par fred1981 » 30 Octobre 2007, 15:58
voilà, apres avoir fait un peu pres 1000 kms, mes impressions par rapport a mon ancienne 206 quick hdi 110.
Au niveau exterieur, je la trouve plus sportive, et puis la couleur jaune lacerta, et une couleur peu habitué a voir que je trouve tres jolie, par contre je trouve que le par choc noir a l'arriere devrait etre de la meme couleur de la voiture !
Au niveau, du confort, elle plus confortable que mon ancienne 206, qui etait en 205/45/16, la 207 est plus silancieuse aussi, on entend pas le moteur comme sur la 206.
L'interieur est plus finie, meme si la version haut gamme de la griffe n'as rien a voir avec la quick, siege réglabe sur la 207,etc... planche de bord mieux finie, plus jolie, c'est vrai que ds la 206, les plastiques n'etait vraiment pas top ! Une chose que je trouve tres sympa c'est le rt3 qui permet d'avoir une lecture de couleur comme l'odb, ou le gps ou encore se servir du tel, s'est tres pratique malgres le prix !
La version griffe propose pas mal d'options, que je trouve tres bien.
Alors le moteur, identique a mon ancienne 206, c'est là que je trouve une difference de sensations, sur la 206 hdi 110, le moteur etait plus agressif, meilleure reprise, meilleures accelerations et consommations 0,5 litres de moins que la 207, mais malgrés une baisse de performances je trouve malgré tout que sa reste bien suffisant pour un diesel sur la 207.
actuellement je fais du 4,9- 5l/100 kms, que trouve tres bien pour une voiture qui doit faire 160 kg de plus que la 206.
Donc je ne regrette en rien ma tres jolie 207, je la trouve plus agréable a conduire et à regardé, c'est aussi une voiture plus "haut gamme" que mon ancienne 206, voilà mes impréssions pour l'instant sur cette féline,