[Diamoutils] Peugeot 207 Griffe VTi 120 BVA Rouge Aden
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
[Diamoutils] 207 Griffe VTi 120 BVA Rouge Aden
Salut à tous,
Ca y est, je l'ai (enfin) après 12 jours de retard...je suis allé la chercher vendredi dernier, rdv à 17h30 chez mon concessionnaire. je lui donne les clés de mon "ancienne" 206 xs 1.6 (jel'avais depuis 8 ans). on fais les "paperasses", nous sortons et là le choc...elle est superbe en rouge aden avec ces jantes de 17" et ces pneus pirelli, finalement je l'a trouve agressive malgré 5 portes.
Montons à bord maintenant, le concessionnaire me l'a présente, rétro rabattable après fermeture ou en roulant (très pratique moi qui habite dans une résidence avec descente de parking pas très large), les phares directionnels sont très pratiques aussi dans ma descente de parking avec un virage à 90°. Explication de la boite auto, je l'avais essayé avant de l'acheter, les vitesses passent bien, très pratique à l'abord des ronds points ou démarrage au feu rouge, j'ai trouvé que les pneus vous collent à la route (surtout dans les ronds points), on sent que ca "accroche", pour l'instant, je n'ai pas encore essayé en mode "séquentiel". J'ai bcp aimé les sièges "sport", très bon assise latéral et accoudoir central (peut etre un peu trop bas à mon gout), les espaces de rangement sont plus pratiques que sur ma 206 (il manque peut etre un espace de rangement coté passager) celui de la 207 est moins que sur la 206. le toit panoramique est aussi très pratique avec son volet d'occultation en 2 parties). J'ai senti meme si je n'ai pas dépassé 90km / h que ca pousse, je sens la différence entre 120ch (sur ma 207) et les 90ch de ma 206.
J'ai trouvé que la visibilité arrière est meilleure avec la 207, la rétro intérieur permet d'avoir un rayon de vision très large, très pratique pour se garer. Le coffre est de bonne capacité mais c surtout l'accès à la roue de secours qui est très bien pensé (ca change de la 206)Je prendrais des photos que je mettrais sur le site. Le filet permet aussi de mettre des choses fragiles afin que cela ne bouge pas (j'ai presque voulu mettre le muguet du 1er mai lol) finalement je me suis dit qu'avec la boite auto, je n'avais que tenir le bouquet de la main droite (je sais, ce n'est pas bien lol)
Ca y est, je l'ai (enfin) après 12 jours de retard...je suis allé la chercher vendredi dernier, rdv à 17h30 chez mon concessionnaire. je lui donne les clés de mon "ancienne" 206 xs 1.6 (jel'avais depuis 8 ans). on fais les "paperasses", nous sortons et là le choc...elle est superbe en rouge aden avec ces jantes de 17" et ces pneus pirelli, finalement je l'a trouve agressive malgré 5 portes.
Montons à bord maintenant, le concessionnaire me l'a présente, rétro rabattable après fermeture ou en roulant (très pratique moi qui habite dans une résidence avec descente de parking pas très large), les phares directionnels sont très pratiques aussi dans ma descente de parking avec un virage à 90°. Explication de la boite auto, je l'avais essayé avant de l'acheter, les vitesses passent bien, très pratique à l'abord des ronds points ou démarrage au feu rouge, j'ai trouvé que les pneus vous collent à la route (surtout dans les ronds points), on sent que ca "accroche", pour l'instant, je n'ai pas encore essayé en mode "séquentiel". J'ai bcp aimé les sièges "sport", très bon assise latéral et accoudoir central (peut etre un peu trop bas à mon gout), les espaces de rangement sont plus pratiques que sur ma 206 (il manque peut etre un espace de rangement coté passager) celui de la 207 est moins que sur la 206. le toit panoramique est aussi très pratique avec son volet d'occultation en 2 parties). J'ai senti meme si je n'ai pas dépassé 90km / h que ca pousse, je sens la différence entre 120ch (sur ma 207) et les 90ch de ma 206.
J'ai trouvé que la visibilité arrière est meilleure avec la 207, la rétro intérieur permet d'avoir un rayon de vision très large, très pratique pour se garer. Le coffre est de bonne capacité mais c surtout l'accès à la roue de secours qui est très bien pensé (ca change de la 206)Je prendrais des photos que je mettrais sur le site. Le filet permet aussi de mettre des choses fragiles afin que cela ne bouge pas (j'ai presque voulu mettre le muguet du 1er mai lol) finalement je me suis dit qu'avec la boite auto, je n'avais que tenir le bouquet de la main droite (je sais, ce n'est pas bien lol)
- diamoutils
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 20 Mars 2007, 13:46
merci pour tes impressions de la 207
j'ai le 110ch, et je sens que ca pousse bien, alors le 120...
des
quand tu pourrasavant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

- Messages: 7639
- Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
- Localisation: bruxelles
Félicitations, Diamoutils !
Et merci pour ces premières impressions déjà complètes !
On attend avec impatience les
maintenant !
207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/SupercondamnationMembre des Montebello Boys

-

Stephg27 - Accro du lion

- Messages: 1577
- Enregistré le: 30 Décembre 2006, 16:33
- Localisation: Normandie
De bonnes impressions! Ca fait plaisir!
Bonne continuation, vivement les photos
Bonne continuation, vivement les photos

207 CC bleu neysha, 1.6 Hdi 110 FAP + windstop + radar de recul : un pure petit bonheur, une belle histoire entre elle et moi 

-

Delfe1502 - Lionceau

- Messages: 599
- Enregistré le: 18 Mai 2006, 23:14
- Localisation: Namur, Belgique
Salut
,
Même voiture que toi en bleue montebello et, c'est vrai qu'elle a de la puissance (je sors aussi d'une 206 3 portes 1,6 16 BVA XT Premium 110ch), et bien malgré sonpoid, elle a de la tenue et une bonne prestance sur la route.
Essaye le régulateur/limiteur dans la fonction qui te permet de ne plus toucher la pédale d'accéllération et tu verras vraiment sa puissance (s'arrête dès que tu freine).
Ce que tu dis sur le coffre, est faux; pour preuve en largeur, tu perd 15cm et c'est beaucoup quand comme moi, je transporte tout mes outils (j'ai du racheter une caisse à outil).
Juste une question: avec un plein, tu as fait combien de KM car moi j'en ai fait que 400
(sans appuyer et en faisant du mixte (trajet boulot/maison 25km/jour env.)) (c'est juste pour me faire une idée de sa conso si elle est dans la moyenne pour les 1er kms).
Sur ce bonne route avecta
.
,
Même voiture que toi en bleue montebello et, c'est vrai qu'elle a de la puissance (je sors aussi d'une 206 3 portes 1,6 16 BVA XT Premium 110ch), et bien malgré sonpoid, elle a de la tenue et une bonne prestance sur la route.
Essaye le régulateur/limiteur dans la fonction qui te permet de ne plus toucher la pédale d'accéllération et tu verras vraiment sa puissance (s'arrête dès que tu freine).
Ce que tu dis sur le coffre, est faux; pour preuve en largeur, tu perd 15cm et c'est beaucoup quand comme moi, je transporte tout mes outils (j'ai du racheter une caisse à outil).
Juste une question: avec un plein, tu as fait combien de KM car moi j'en ai fait que 400
Sur ce bonne route avecta
.308 2l HDI 136 Ch Féline 5 portes
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
-

barril11 - Nouveau
- Messages: 30
- Enregistré le: 12 Avril 2007, 17:36
- Localisation: Angoulème (Charentes 16)
Salut Baril,
Pour la consommation, je n'ai pas abordé le pb avec précision, je n'ai pas encore mis le plein, lorsque je le mettrais, je t'indiquerais le nbre de kms effectués. Pour les photos, j'essaie de faire cela ce w e
Pour la consommation, je n'ai pas abordé le pb avec précision, je n'ai pas encore mis le plein, lorsque je le mettrais, je t'indiquerais le nbre de kms effectués. Pour les photos, j'essaie de faire cela ce w e
- diamoutils
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 20 Mars 2007, 13:46
Félicitations diamoutils et merci pour tes impressions!!!
Pour le plein, c'est normal, le moteur est tout neuf, par la suite vos valeurs de consommation baisseront...!!!
Pour le plein, c'est normal, le moteur est tout neuf, par la suite vos valeurs de consommation baisseront...!!!
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

- Messages: 10936
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Pour le régulateur de vitesse, je l'ai testé hier, effectivement et je confirme ce que disait barril, on se rend mieux compte de la puissance des 120ch, lorsque le régulateur est enclenché, on peut augmenter ou diminuer sur simple pression sur le bouton haut (pour augmenter) ou bas (pour diminuer). Je me suis apercu aussi que sur je mettais le régulateur à 80 km / h et que j'aborde une descente, dès que la vitesse dépasse 80 km / h, la vitesse sélectionnée (en l'occurence 80 dans cet exemple) clignotte, je vais tester le limitateur maintenant lol.
Cela fait une semaine que je l'ai et chaque jour apporte son lot de surprises.
Par contre, pour la consommation, le nombre de kms possible avant d'aller faire le plein, j'ai 2 écrans identiques (ou plutot les memes chiffres apparaissent et je ne vois pas trop la différence). je vais devoir regarder le guide d'utilisation lol. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
A bientot
Cela fait une semaine que je l'ai et chaque jour apporte son lot de surprises.
Par contre, pour la consommation, le nombre de kms possible avant d'aller faire le plein, j'ai 2 écrans identiques (ou plutot les memes chiffres apparaissent et je ne vois pas trop la différence). je vais devoir regarder le guide d'utilisation lol. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
A bientot
- diamoutils
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 20 Mars 2007, 13:46
par contre, je croyai que la version Griffe n'existait qu'en HDI 110 ou THP. Je vien de vérifier sur le site peugeot, c'est bien le cas.....alors faut qu'on m'explique
Adieu 206 S16 HDI
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé
- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
Bonjour 207 Griffe HDI 110 Rouge Aden
RT3 installé
- Membre Permanent du CRA (Club des Rouges Aden) -
-

Eagle406 - Petit Félin
- Messages: 191
- Enregistré le: 06 Février 2007, 11:27
- Localisation: Metz (57)
Salut
Juste une question: as-tu le bouton on/off pour le radar de recul? parce que moi, je ne l'ai pas et vue que tu as la même version, tu pourras me le dire.
Juste une question: as-tu le bouton on/off pour le radar de recul? parce que moi, je ne l'ai pas et vue que tu as la même version, tu pourras me le dire.
308 2l HDI 136 Ch Féline 5 portes
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
-

barril11 - Nouveau
- Messages: 30
- Enregistré le: 12 Avril 2007, 17:36
- Localisation: Angoulème (Charentes 16)
Effectivement Eagle406, j'avais fais la meme remarque à un ami en regardant le magazine AUTOPLUS, la 207 griffe 120ch n'y figure plus, donc je ne sais pas si elle fait tjs partie du catalogue.
Une voiture presque unique, cela se revend cher ? lol
Barril, oui, j'ai le bouton ON / OFF pour le radar, je crois que cela éteint le son en reculant et il se situe à coté de celui du verrouillage des portes
Une voiture presque unique, cela se revend cher ? lol
Barril, oui, j'ai le bouton ON / OFF pour le radar, je crois que cela éteint le son en reculant et il se situe à coté de celui du verrouillage des portes
- diamoutils
- Nouveau
- Messages: 25
- Enregistré le: 20 Mars 2007, 13:46
diamoutils a écrit:Pour le régulateur de vitesse, je l'ai testé hier, effectivement et je confirme ce que disait barril, on se rend mieux compte de la puissance des 120ch, lorsque le régulateur est enclenché, on peut augmenter ou diminuer sur simple pression sur le bouton haut (pour augmenter) ou bas (pour diminuer). Je me suis apercu aussi que sur je mettais le régulateur à 80 km / h et que j'aborde une descente, dès que la vitesse dépasse 80 km / h, la vitesse sélectionnée (en l'occurence 80 dans cet exemple) clignotte, je vais tester le limitateur maintenant lol.
Tu as senti la petite poussée lorsque tu augmentes pas mal la vitesse

-

west_indies - Modérateur

- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Lorsque l'indication de vitesse clignote sur le Régulateur ça veut dire que tu est hors vitesse!!! 
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

- Messages: 10936
- Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
- Localisation: Yvelines
Bonsoir.
Après plus de 5 mois, j'espére que tu es toujours satisfait de ta 207 diamoutils.
Peut être peux-tu nous donner tes impressions maintenant que le rodage est terminé, notamment sur la gestion de la BVA et la conso ??
A+
Après plus de 5 mois, j'espére que tu es toujours satisfait de ta 207 diamoutils.
Peut être peux-tu nous donner tes impressions maintenant que le rodage est terminé, notamment sur la gestion de la BVA et la conso ??
A+

-

LIONCEAU67 - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 02 Novembre 2006, 21:51
- Localisation: Strasbourg
Bonsoir,
Ce n'est pas la personne désirée qui te répond, mais moi barril11
J'ai une 207 BVA qui totalise près de 9000Km et la consommation est en moyenne avec clim ou chauffage de 6,5l/100 sans trop poussé sur grand trajet (2 aller/retour Angoulème Bordeaux (240Kms à chaque fois et l'aiguile était au dernier quart ce qui pouvait encore faire des Kms (Route en 4 voies et de la ville.)conso en ville: 9litres au 100
De ce qui est de la nervosité du moteur, je dirait qu'il est plutôt vif et nous fearit dépasser la limitation de vitesse s'il n'y avait pas le régulateur car il en veut malgré les 1300Kg.
Pour la gestion BVA, elle se fait en douceur (pas de passage brusque des rapport et répond bien quand on a besoin).
Ce n'est pas la personne désirée qui te répond, mais moi barril11
J'ai une 207 BVA qui totalise près de 9000Km et la consommation est en moyenne avec clim ou chauffage de 6,5l/100 sans trop poussé sur grand trajet (2 aller/retour Angoulème Bordeaux (240Kms à chaque fois et l'aiguile était au dernier quart ce qui pouvait encore faire des Kms (Route en 4 voies et de la ville.)conso en ville: 9litres au 100
De ce qui est de la nervosité du moteur, je dirait qu'il est plutôt vif et nous fearit dépasser la limitation de vitesse s'il n'y avait pas le régulateur car il en veut malgré les 1300Kg.
Pour la gestion BVA, elle se fait en douceur (pas de passage brusque des rapport et répond bien quand on a besoin).
308 2l HDI 136 Ch Féline 5 portes
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
-

barril11 - Nouveau
- Messages: 30
- Enregistré le: 12 Avril 2007, 17:36
- Localisation: Angoulème (Charentes 16)
Merci barril11 pour ta réponse
.
Plutôt pas mal ta conso moyenne
pour un véhicule essence de 1300 kg et 120ch en BVA!!!
Je suis même agréablement surpris d'une valeur aussi faible car je tourne aussi avec une moyenne de 6,5l/100 sur 9500 km avec une C3 essence 110ch BVM (pour info, j'ai une conduite plutôt cool avec beaucoup de route et d'autoroute mais de temps en temps quelques belles montées dans les tours
).
Donc cette AL4 n'est pas si dépassée que ça par la concurrence malgré seulement 4 rapports.
Par contre, petites questions pour finir: qu'est ce que cela donne en utilisant le mode séquentiel ?? Et est ce que la conso a tendance à baisser en utilisant ce mode manuel par rapport au mode tout automatique ??

.
Plutôt pas mal ta conso moyenne
Je suis même agréablement surpris d'une valeur aussi faible car je tourne aussi avec une moyenne de 6,5l/100 sur 9500 km avec une C3 essence 110ch BVM (pour info, j'ai une conduite plutôt cool avec beaucoup de route et d'autoroute mais de temps en temps quelques belles montées dans les tours
Donc cette AL4 n'est pas si dépassée que ça par la concurrence malgré seulement 4 rapports.
Par contre, petites questions pour finir: qu'est ce que cela donne en utilisant le mode séquentiel ?? Et est ce que la conso a tendance à baisser en utilisant ce mode manuel par rapport au mode tout automatique ??

-

LIONCEAU67 - Petit Félin
- Messages: 162
- Enregistré le: 02 Novembre 2006, 21:51
- Localisation: Strasbourg
Re,
En mode séquentiel, la consso est la même car bien sur non utilisée tout le temps mais est quand même bien utile et si tu oubli de passer la vitesse ou voir même quand on croit être sur D et bien elle passe toute seule les vitesses.
Mais ce qui est de la baisse de consso, je ne peut pas te répondre franchement car comme je te le dis, je ne l'utilise que très rarement mais ce n'est pas désagréable en mode séquentiel.
D'autre pourront peu-être t'en dire plus.
A bientôt.
En mode séquentiel, la consso est la même car bien sur non utilisée tout le temps mais est quand même bien utile et si tu oubli de passer la vitesse ou voir même quand on croit être sur D et bien elle passe toute seule les vitesses.
Mais ce qui est de la baisse de consso, je ne peut pas te répondre franchement car comme je te le dis, je ne l'utilise que très rarement mais ce n'est pas désagréable en mode séquentiel.
D'autre pourront peu-être t'en dire plus.
A bientôt.
308 2l HDI 136 Ch Féline 5 portes
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
207 1,6 16V BVA Griffe 5 Portes (vendue)
-

barril11 - Nouveau
- Messages: 30
- Enregistré le: 12 Avril 2007, 17:36
- Localisation: Angoulème (Charentes 16)
30 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités


Griffe THP 


