[DDlagach7] Peugeot 207 RWC VTi 95 Noir Obsidien 3 p.
Modérateur: Team Féline 207
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
DDlagach..tu vas vite t'aperçevoir que celà n'est pas pénalisant du tout en trois portes...en effet, l'espace alloué au passage des invités arrière est tellemnt vaste que tu remarqueras que celà serait même plus facile qu'en 5 portes....il suffit juste de tirer les sièges avant au plus proche du tableau de bord..je me souviens avoir eu des difficultés à déposer des cartons avec mon OPEL ASTRA (5 portes) et maintenant, ce même volume rentre sans forcer (en plus, c'est quasi de face donc un meilleur appui et une meilleure visibilité pour les déposer!..au final, je n'y vois que des avantages aussi incroyable qu'i n'y parait!)..j'en demandais pas tant!
Ne t'inquiète pas à ce sujet
Ne t'inquiète pas à ce sujet
-

Ramsey - Féline 207 Addict

- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
1000km et aucun souci :)
Bon,
Alors tout juste pour vous tenir au courant de mes impressions après 1000km (et hier soir 50km sous la pluie).
Conso : 6,5l/100km ; je fais 40% ville et 60% petites routes.
Carburant : au début j'ai essayé Total SP95, le moteur tourne rond mais sans plus. Puis j'ai essayé Total SP98 "Excellium" et j'avoue que j'ai l'impression que le petit moteur 1,4L VTi aime bien : meilleures reprises, le "passage à vide" en 1ère est moins marqué, un poil de couple en plus à tous les régimes. OK, je ne suis pas du tout objectif, ce sont juste des impressions perso.
Silence et confort : impec, rien à redire.
Direction et suspension : un régal.
Conduite de nuit sous la pluie : pour une petite voiture, j'ai trouvé facile la conduite de nuit sous la pluie, aucun souci particulier, bien au contraire. Toutefois j'aurais préféré le rétroviseur photosensible, le rétroviseur "normal" est tout juste acceptable.
Finition et détails : RAS, pas de bruits étranges, aucun détail désagréable.
Le GPS ViaMichelin X-970T : j'ai craqué et j'ai enlevé les alertes pour vitesse excessive
, mais à part ça, je le trouve très utile et un excellent rapport qualité/prix.
Voilà, en gros. J'ai acheté ma 207 RWC principalement pour aller travailler et accessoirement pour des déplacements le weekend, et je ne suis pas déçu. C'est une très bonne petite voiture à l'esthétique très agréable, silencieuse, confortable, moderne et économique sur mes parcourts quotidiens.
S'il ne pleut pas ce dimanche je prendrai d'autres photos, après avoir lavé la belle.
DD
Alors tout juste pour vous tenir au courant de mes impressions après 1000km (et hier soir 50km sous la pluie).
Conso : 6,5l/100km ; je fais 40% ville et 60% petites routes.
Carburant : au début j'ai essayé Total SP95, le moteur tourne rond mais sans plus. Puis j'ai essayé Total SP98 "Excellium" et j'avoue que j'ai l'impression que le petit moteur 1,4L VTi aime bien : meilleures reprises, le "passage à vide" en 1ère est moins marqué, un poil de couple en plus à tous les régimes. OK, je ne suis pas du tout objectif, ce sont juste des impressions perso.
Silence et confort : impec, rien à redire.
Direction et suspension : un régal.
Conduite de nuit sous la pluie : pour une petite voiture, j'ai trouvé facile la conduite de nuit sous la pluie, aucun souci particulier, bien au contraire. Toutefois j'aurais préféré le rétroviseur photosensible, le rétroviseur "normal" est tout juste acceptable.
Finition et détails : RAS, pas de bruits étranges, aucun détail désagréable.
Le GPS ViaMichelin X-970T : j'ai craqué et j'ai enlevé les alertes pour vitesse excessive
Voilà, en gros. J'ai acheté ma 207 RWC principalement pour aller travailler et accessoirement pour des déplacements le weekend, et je ne suis pas déçu. C'est une très bonne petite voiture à l'esthétique très agréable, silencieuse, confortable, moderne et économique sur mes parcourts quotidiens.
S'il ne pleut pas ce dimanche je prendrai d'autres photos, après avoir lavé la belle.
DD
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
-

DDlagach7 - Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 16 Janvier 2008, 00:27
- Localisation: Versailles
merci pour tes impressions !Agréable à lire !
vivement que tu nous postes les photos alors !
207 Orange Salamanque THP 150
- LOVEUSE207
- Accro du lion

- Messages: 3637
- Enregistré le: 19 Février 2007, 13:04
- Localisation: 63
Bonsoir et bienvenue.Trés belle ta 207 .Juste une plaque blanche a l'arriere est c'est nickel.
207 1.4 16V 90 cv Executive gris fer 5p (ma femme)-306 1.6 symbio a/c cyclone - 125 elyséo (moi.ex 205 GTI 1.6 - 1.9 - 309 GTI - 306 TD)
-

soul13_2Mars - Petit Félin
- Messages: 100
- Enregistré le: 20 Octobre 2007, 19:02
- Localisation: Aubagne 13400
Effectivement, ce compte-rendu donne déjà une très bonne idée de ce que tu penses de ta voiture en général et de son 1.4 VTi en particulier
pour les 6.5 litres ça correspond à ce que m'indique mon ordi dans des conditions similaires mais note quand même qu'il est assez optimiste (je relève régulièrement 0.3 à 0.5 l/100 supplémentaires en réalité).
Au début, je trouvais (par contraste avec mon auto précédente) la suspension un peu ferme en ville mais dès qu'on prend de la vitesse ça ne se sent plus et au bout du compte l'auto est très reposante sur route après un long trajet
pour les 6.5 litres ça correspond à ce que m'indique mon ordi dans des conditions similaires mais note quand même qu'il est assez optimiste (je relève régulièrement 0.3 à 0.5 l/100 supplémentaires en réalité).
Au début, je trouvais (par contraste avec mon auto précédente) la suspension un peu ferme en ville mais dès qu'on prend de la vitesse ça ne se sent plus et au bout du compte l'auto est très reposante sur route après un long trajet
-

asthalis - Accro du lion

- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Encore quelques photos...
Bonjour à toutes et à tous et merci de vos commentaires !
Ramsey : je commence à m'habituer aux 3 portes (par rapport aux 5 portes). Mais quand il s'agit de mettre des objets derrière, j'ai un petit regret quand même. Par contre, je trouve les lignes des 3 portes plus jolies. Bref, aspects esthétiques x aspects pratiques, cette fois-ci c'est l'esthétique qui l'a emporté.
Asthalis : je ne sais pas si les RWC ont une suspension légèrement différente, mais je ne trouve pas la mienne dure, à mon avis elle est juste comme il faut, ni trop dure ni trop amortie (pour une petite voiture). Par contre c'est vrai qu'on ressent assez clairement toutes les imperfections de la chaussée. C'est peut-être une question de goût, moi elle me va bien comme ça.
Pour le moteur VTi 1.4l 95ch, il correspond exactement à la description que tu en avais faite lors de ton essai (et que j'avais lue avant d'acheter ma RWC) : économique, silencieux, et sufisamment souple et puissant pour un usage "normal". Bon, si j'habitais un village en montagne, j'aurais préféré un moteur THP 150 ou un HDi 110, mais en IDF, le VTi 95 est parfaitement suffisant.
Venons-en aux photos, prises hier après un lavage gratuit chez le concessionnaire où j'étais passé pour pose des plaques définitives.
L'intérieur est très discret, les appuis-tête en forme de ballon de rugby ajoutent une touche d'humour ; par contre ils ne sont pas réglables en inclinaison.
Voilà ! 1360km au compteur, pas l'ombre d'un problème, une frayeur hier en passant dans une rue très étroite quand une jeune femme a ouvert la porte de sa voiture juste quand je passais - mais heureusement plus de peur que de mal !
Par ailleurs je suis très content du GPS ViaMichelin X-970t New Edition (oui le nom est idiot !), malgré quelques petits détails qui pourraient être améliorés dans le logiciel.
Bonne route à vous pour ce weekend ensoleillé !
DD
Ramsey : je commence à m'habituer aux 3 portes (par rapport aux 5 portes). Mais quand il s'agit de mettre des objets derrière, j'ai un petit regret quand même. Par contre, je trouve les lignes des 3 portes plus jolies. Bref, aspects esthétiques x aspects pratiques, cette fois-ci c'est l'esthétique qui l'a emporté.
Asthalis : je ne sais pas si les RWC ont une suspension légèrement différente, mais je ne trouve pas la mienne dure, à mon avis elle est juste comme il faut, ni trop dure ni trop amortie (pour une petite voiture). Par contre c'est vrai qu'on ressent assez clairement toutes les imperfections de la chaussée. C'est peut-être une question de goût, moi elle me va bien comme ça.
Pour le moteur VTi 1.4l 95ch, il correspond exactement à la description que tu en avais faite lors de ton essai (et que j'avais lue avant d'acheter ma RWC) : économique, silencieux, et sufisamment souple et puissant pour un usage "normal". Bon, si j'habitais un village en montagne, j'aurais préféré un moteur THP 150 ou un HDi 110, mais en IDF, le VTi 95 est parfaitement suffisant.
Venons-en aux photos, prises hier après un lavage gratuit chez le concessionnaire où j'étais passé pour pose des plaques définitives.
L'intérieur est très discret, les appuis-tête en forme de ballon de rugby ajoutent une touche d'humour ; par contre ils ne sont pas réglables en inclinaison.
Voilà ! 1360km au compteur, pas l'ombre d'un problème, une frayeur hier en passant dans une rue très étroite quand une jeune femme a ouvert la porte de sa voiture juste quand je passais - mais heureusement plus de peur que de mal !
Par ailleurs je suis très content du GPS ViaMichelin X-970t New Edition (oui le nom est idiot !), malgré quelques petits détails qui pourraient être améliorés dans le logiciel.
Bonne route à vous pour ce weekend ensoleillé !
DD
Modifié en dernier par DDlagach7 le 09 Février 2008, 13:31, modifié 3 fois.
Heureux propriétaire d'une 207 RWC 1.4 VTi Noir Obsidien !
-

DDlagach7 - Nouveau
- Messages: 22
- Enregistré le: 16 Janvier 2008, 00:27
- Localisation: Versailles
47 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités






DDlagach7 pour ta belle 207 RWC VTi 95 Noir Obsidien 3 portes
.
Griffe THP