[Le blond] Peugeot 207 Premium Pack HDi 110 FAP Gris Thorium

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Le blond] 207 Premium Pack HDi 110 FAP Gris Thorium 5 p.

Messagepar Le blond » 05 Novembre 2008, 18:58

Salut !
Je viens de la recevoir:
207 5P Premium Pack HDI 110 FAP Gris Thorium avec KML et USB Box

Premières impressions par rapport à ma 206 XT Premium HDI 90ch 2.0
(je ne vous la comparerai pas à ma 205 SRD !)

Confort général:
- Très bon dans l'ensemble, surtout en finition Chirongui avec les accoudoires.
- Bonne insonorisation générale sur ce modèle (j'ai essayé une 90CV Premium je pense et elle faisait un bruit de tracteur...)
- Excellente ergonomie (régulateur de vitesse...)
- Bonne tenue de route et supensions plus confortables que ce que je pensais.
- Coffre assez spacieux pour emmener la petite famille en week-end avec poussette et tout le reste...

Quelques points faibles tout de même:
- certains plastiques n'ont pas été améliorés depuis la 206 !!!
- c'est mesquin d'avoir enlevé la fonction inclinaison des appuies-têtes :mad: (je l'avais sur la 206 : très confortable)
- Guère plus de place à l'arrière alors que la 207 a pris quelques centimètres par rapport à la 206
- roue de secours galette alors que j'en avais une vraie sur la 206

Performances:
J'ai pas noté de grosses différences entre une 206 90cv et la 207 110cv, le surpoinds compensant probablement la différence de puissance. D'un autre côté, je n'ai pas trop roulé et je suis toujours en rodage... Mais l'accelération en 3ème sur le moteur HDI 2.0 était vraiment bonne et je ne trouve pas que la 207 en HDI 110 cv fasse mieux. Ca me conforte dans mon choix d'avoir préféré le 1.6l 110cv au 1.6l 90cv...

Au niveau de la consommation, sur 206 j'étais en moyenne à 6.2-6.3l au 100. Là je suis plutôt à 5.8-5.9l. Pas mal du tout quand on sait qu'elle a pris 240kg !

Equipements:
- Je vois pas trop l'intérêt de la clim bizone, m'enfin...
- Le KML est vraiment très pratique, ça devrait même êre obligatoire ! c'est simplement GENIAL ! Aucun problème de fonctionnement pour ma part et bonne compatibilité avec mon Nokia 3110c. Par contre le Bluetooth est incompatible avec les prises RCA...Avis aux possesseurs de lecteurs MP3: USB Box obligatoire !
- Pas encore eu le temps d'essayer l'USB Box mais je trouve dommage qu'elle ne soit pas de série... L'intégration est bonne mais ça reste un élément rajouté.... ^o)
- Régulateur/Limiteur de vitesse: fonctionnement très simple, presque instinctif. Plus de soucis de radars ! :lang:
- Parfumeur d'ambiance... gadget pour moi.

Avis général:
On tirera les conclusions à la fin mais ça me paraît bien parti.
Pas de révolution par rapport à la 206, juste quelques améliorations d'agrément et de style qui forment un ensemble assez réussi.
Dommage que le surdimensionnement (poids,longueur) ne profite pas au plaisir de conduite : ça grignote les performances (une 207 HDI 110ch équivaut à une 206 90ch en HDI 2.0l) et ça n'apporte pas plus de place à l'intérieur.

J'ai bien vendu ma 206 et j'ai bien acheté ma 207 donc je ne regrette rien mais mon plaisir vient surtout des options que je n'avais pas: régulateur/limiteur et KML Bluetooth.

On ne change pas un modèle qui gagne, ça a du être le leitmotiv de Peugeot quand ils ont développé la 207, digne héritière de la 206.
Peugeot 207 5P Premium Pack HDI 110cv FAP
Gris Thorium - Bluetooth - USB Box
Le blond
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Novembre 2008, 05:43

merci de tes impressions

Pour la Clim Bi-zone, je t'assure, c'est bien pratique lorsque tu souhaites une température différente de celle du passager.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar west_indies » 06 Novembre 2008, 05:44

au fait félicitation pour ta 207 et bon rodage
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lemanseb » 07 Novembre 2008, 18:45

bienvenue :coucou: :D
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jéjé » 07 Novembre 2008, 19:39

:applause: Le blond pour ta belle 207 Premium pack HDi 110 FAP Gris Thorium 5 portes :lover:.
Merci pour tes premières impressions :), personnellement, je trouve que le parfurmeur d'ambiance est loin d'être un gadget, choisir l'odeur qui règne dans son habitacle n'est pas rien pour moi :).
Maintenant, on attend des photos :dance:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar epsilone » 07 Novembre 2008, 23:50

:coucou: l'ami, drôle de pseudo, il me rappelle celui de quelqu'un que

j'avais croisé sur un chat ya de sa un bail déjà.. tu es peut être celui ci lol
Pour nos lionnes, qui d'autres de mieux que celles et ceux né sous le signe du lion..

Sea Sexe and Sun, c'est du passé....
A présent:

Sea sexe and cc !!
Salut la Team Féline
epsilone
Petit Félin

Retourner vers Ma Peugeot 207 !