Voilà je me présente, je m'appelle Fabien et je suis nouveau sur le forum.
J'ai créer ce topic pour vous parler de ma nouvelle acquisition.
Depuis hier soir je suis l'heureux propriétaire d'une 207 flambant neuve.
Avant j'avais une 206 Sport HDi 110 cv bleu récife 3 portes avec en option le kit JBL et le chargeur cd.
J'ai donc remplacer la 206 par une 207 Griffe HDi 110 cv également bleu récife (j'adore cette couleur..) avec aussi en option le kit JBL et le chargeur cd.
Voici les photos de la belle:
Mes premières impression après 70 km parcourus...
EXTERIEURE:
La ligne ressemble un peu à la 206, elle parait beaucoup plus grossière, surtout de l'arrière.
Elle a vraiment un caractère sportif fortement accentué avec les jantes 17'' (pneu 205/45/R17).
INTERIEUR:
A l'intérieur elle est aussi plus grande que la 206, aussi bien dans l'habitacle qu'au niveau du coffre.
La qualité du plastique est bien meilleure que la 206, ici M.Peugeot à fait un bel effort !!!
J'ai aussi l'impression qie l'insonorisation à été améliorée, le moteur parait plus silencieux.
Le toit panoramique (de série sur ma version) apporte une très nette clarté supplémentaire, dommage que l'ouverture/fermeture ne soit pas électrique...
CONDUITE:
Ma première impression positive a été la direction. Celle ci est électrique et variable si bien qu'elle se durcit d'autant plus que la vitesse est élevée. Au niveau des manoeuvres, la voiture tourne du bout du doigt, c'est vraiment un régal par rapport à la 206.
Les phares statiques également de série apportent un plus mais j'ai pas encore eu trop le temps de vraiment les tester...
Au niveau performances, j'ai l'impression que la 207 a quand même moins de reprise que la 206, facilement compréhensible dans la mesure où les les deux voitures ont les mêmes moteurs mais un poids très différent. Ceci dit, on n'a quand même pas besoin de se dire (j'ai le temps de doubler ou pas ???) les 110 bourrins sont prêt à partir dès que la pédale est effleurée.
La grande différence par rapport à la 206 est le régulateur de vitesse, c'est cette option qui m'a en parti fais changer de véhicule. (Quand j'avai acheté ma 206, le régulateur de vitesse n'étais pas encore disponible en option) et donc ce régulateur est un vrai régal. J'ai été vraiment bluffé quand j'ai vu la vitesse programmée apparaître sur le cadran. C'est vraiment un plaisir.
Autre nouveauté, l'ordinateur de bord est bien différent que son ancêtre, on a désormais la possibillité d'avoir les données (conso, vitesse moy..) de deux trajet, distinct. La remise à zéro de l'un ou de l'autre pouvant se faire à n'importe quel moment, vraiment appréciable.
Voila en gros mon analyse, un peu survolée mais je vous en dirais davantage quand j'aurais fais quelques milliers de kilomètres avec ...
Un autre point important qui est à souligner, la roue de secours est bien une jante alu, exactement la même que les autres, pneu également identique alors que sur la 206, on avait juste une galette.
Voilà à vos commentaires !!!!!!!!!!!

Pour la roue de secours avec la cinquième Jante Alu disponible uniquement avec la Finition Griffe!!
EP VTi

J'trouve que c'est la combinaison gagnante.. L'intérieur est trop stylé et la couleur est Top!