[Beckscc2004] Peugeot 207 Griffe THP 150 Gris Cendré 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Beckscc2004] 207 Griffe THP 150 Gris Cendré 3 p.

Messagepar beckscc2004 » 10 Décembre 2008, 19:56

Bonjour,

Voila je me décide enfin à présenter un peu ma nouvelle voiture.
C'est donc une 207 THP griffe 3 portes, gris cendré, que j'ai acheté d'occasion a 28000km.
Venant d'une 206 S16 que je possédais depuis 4 ans, je vous propose un petit comparatif de ces 2 autos.

Niveau esthétique, a l'exterieur je n'ai pas vraiment de préférence, je trouve les 2 très belle avec cette finition "haut de gamme". La 207 fait bien sur plus moderne dans ces formes. A l'intérieur par contre il y a beaucoup de changement : c'est plus cossu, la planche de bord n'a rien a voir, elle est beaucoup plus belle (plastique moussé), l'impression de qualité est la. L'équipement est aussi en hausse par rapport à la 206, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Quand on se met a rouler, la aussi on sent beaucoup de différence! La voiture est plus silencieuse, le moteur n'est quasiment pas audible (a part pendant les 2s du démarrage ou la 207 fait un bruit de "diesel" que la 206 ne faisait pas). Il y a également beaucoup moins de "bruits" parasite à l'intérieur de l'habitacle, ce qui donne une impression de "costaud" que la 206 n'avait pas.

Sur autoroute, c'est beaucoup plus confortable, notamment grace a ce moteur très silencieux, on entend plus que des bruits de roulements. Et le régulateur apporte aussi un gros plus.

Sur route, comme avec la S16 c'est le top! Les virages s'enchainent et on peut rouler des heures en prenant enormément de plaisir. Comme beaucoup l'ont fait remarqué, je trouve que le chassis est encore meilleur que celui de la 206, il "tient" mieux la route a haute vitesse (meme si celui de la 206 etait aussi top, mais différent). Par contre je dois bien reconnaitre que la 206 etait un peu plus amusante du fait du moteur qu'on avait envie de pousser dans la zone rouge! Alors qu'avec la 207 on préfére resté peinard sous les 4500 tour et rouler "sur le couple".. c'est 2 philosophies différente! On "sentait" aussi mieux la route avec la 206 lors des epingles de montagne a basse vitesse du fait de sa direction plus dur.

En ville, c'est toujours aussi pourri par contre, l'agrément est nul pour les 2 autos, notamment a cause de la boite de vitesse très peu agréable et aux pneus taille basse sur les 2 autos (au bout d'un moment on se met a eviter toute les bouche d'egout et autre aspérité tellement c'est pas agréable). Petit plus pour la 207, sa direction "twingoesque" a basse vitesse, ca tourne d'un doigt et c'est vraiment agréable pour se garer.

Voila donc mes premières impressions sur cette 207, qui me ravit pour le moment. Je l'ai testé sur 3000km environ et je ne m'en lasse pas. J'adore le RT3 qui apporte un gros plus; je ne pensais pas trop m'en servir au début vu que j'ai déjà un GPS sur mon tél portable mais finalement il est toujours allumé, très pratique pour voir les virages qui arrivent quand on ne connait pas la route. Et puis j'ai vite compris le mode "caché" : toujours mettre "eviter les autoroutes" et "trajet le plus court" (et non le plus rapide), ça ca veut dire "aller montre moi de joli route bien sinueuse pour que je teste un peu le chassis!!", exactement comme dans la pub.. "quelle grosse marade!" :D Surtout qu'avec le chassis de la 207 le trajet le plus court est bien souvent le plus rapide.. :D

Image
Modifié en dernier par beckscc2004 le 14 Décembre 2008, 12:40, modifié 1 fois.
207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar beckscc2004 » 11 Décembre 2008, 23:11

et non, tjrs pas de photos :P
patience, patience.. :D
beckscc2004
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 11 Décembre 2008, 23:53

Bravo pour ton acquisition et en effet sa manque de photo par ici.

Le bruit de diesel au démarrage sa dépend...avec le starter on dirait oui mais quand le moteur est chaud on entend que sa souffle quand même.

Moi aussi je zigzag sur la route pour éviter nids de poules, bouche d'égouts, raccord de la route bien pourrie etc...etc..
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar beckscc2004 » 12 Décembre 2008, 00:23

quand je disais bruit de diesel je pensais au démarreur.. juste quand tu tourne la clé quoi.. après c'est sur qu'elle a pas trop un bruit de diesel (heureusement!)
beckscc2004
Félin
Félin

Retourner vers Ma Peugeot 207 !