Voila je me décide enfin à présenter un peu ma nouvelle voiture.
C'est donc une 207 THP griffe 3 portes, gris cendré, que j'ai acheté d'occasion a 28000km.
Venant d'une 206 S16 que je possédais depuis 4 ans, je vous propose un petit comparatif de ces 2 autos.
Niveau esthétique, a l'exterieur je n'ai pas vraiment de préférence, je trouve les 2 très belle avec cette finition "haut de gamme". La 207 fait bien sur plus moderne dans ces formes. A l'intérieur par contre il y a beaucoup de changement : c'est plus cossu, la planche de bord n'a rien a voir, elle est beaucoup plus belle (plastique moussé), l'impression de qualité est la. L'équipement est aussi en hausse par rapport à la 206, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Quand on se met a rouler, la aussi on sent beaucoup de différence! La voiture est plus silencieuse, le moteur n'est quasiment pas audible (a part pendant les 2s du démarrage ou la 207 fait un bruit de "diesel" que la 206 ne faisait pas). Il y a également beaucoup moins de "bruits" parasite à l'intérieur de l'habitacle, ce qui donne une impression de "costaud" que la 206 n'avait pas.
Sur autoroute, c'est beaucoup plus confortable, notamment grace a ce moteur très silencieux, on entend plus que des bruits de roulements. Et le régulateur apporte aussi un gros plus.
Sur route, comme avec la S16 c'est le top! Les virages s'enchainent et on peut rouler des heures en prenant enormément de plaisir. Comme beaucoup l'ont fait remarqué, je trouve que le chassis est encore meilleur que celui de la 206, il "tient" mieux la route a haute vitesse (meme si celui de la 206 etait aussi top, mais différent). Par contre je dois bien reconnaitre que la 206 etait un peu plus amusante du fait du moteur qu'on avait envie de pousser dans la zone rouge! Alors qu'avec la 207 on préfére resté peinard sous les 4500 tour et rouler "sur le couple".. c'est 2 philosophies différente! On "sentait" aussi mieux la route avec la 206 lors des epingles de montagne a basse vitesse du fait de sa direction plus dur.
En ville, c'est toujours aussi pourri par contre, l'agrément est nul pour les 2 autos, notamment a cause de la boite de vitesse très peu agréable et aux pneus taille basse sur les 2 autos (au bout d'un moment on se met a eviter toute les bouche d'egout et autre aspérité tellement c'est pas agréable). Petit plus pour la 207, sa direction "twingoesque" a basse vitesse, ca tourne d'un doigt et c'est vraiment agréable pour se garer.
Voila donc mes premières impressions sur cette 207, qui me ravit pour le moment. Je l'ai testé sur 3000km environ et je ne m'en lasse pas. J'adore le RT3 qui apporte un gros plus; je ne pensais pas trop m'en servir au début vu que j'ai déjà un GPS sur mon tél portable mais finalement il est toujours allumé, très pratique pour voir les virages qui arrivent quand on ne connait pas la route. Et puis j'ai vite compris le mode "caché" : toujours mettre "eviter les autoroutes" et "trajet le plus court" (et non le plus rapide), ça ca veut dire "aller montre moi de joli route bien sinueuse pour que je teste un peu le chassis!!", exactement comme dans la pub.. "quelle grosse marade!"