Bonjour,
J'ai reçu ma 207 d'occasion il y a tout juste une semaine (le 14/05/2009).
J'ai décidé de changer de voiture quand j'ai vu que ma Fiesta 1.6 16S Zetec S consommait énoooormément d'huile et que ça ne valait plus le coup de la remettre en état.
Donc, après 6 années de bons et loyaux services sans pépins majeures, j'ai commencé à chercher une solution de remplacement.
J'ai fait le tour des concessions et des marchands du coin et c'est celle qui correspondait le plus à ce que je cherchais (et sur laquelle on acceptait une reprise...).
Je me suis décidé sur la voiture en trouvant des informations sur ce site.
J'ai tout de suite vu le potentiel de l'auto.
Depuis que j'ai ce petit bijou, je redécouvre les joies de la conduite.
Et même si elle est un peu tape-cul sur route abimée, elle reste très confortable sur une bonne route.
Je ne l'ai pas encore bien en main mais elle marche fort et accroche vraiment bien le pavé.
Modifications prévues:
- remplacer les écrous antivol par des McGuad. => Fait
- faire poser une alarme Cobra sur plip d'origine (volumétrique+périmétrique, anti-soulèvement, détecteur de chocs) => Prévu le 25/05/2009
- Faire un Glastint => En cours d'étude
Je posterai des photos dès que j'aurai mis la main sur un APN.
[TaFeed] Peugeot 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien 3 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
[TaFeed] 207 Griffe THP 150 Noir Obsidien 3 p.
207 THP 150 Griffe, 3P Noir Obsidien
- TaFeed
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 21 Mai 2009, 13:59
- Localisation: Lyon
Re: [TaFeed] 207 THP Griffe 150 Noir Obsidien
Félicitation pour cette acquisition
207 THP : Pour que l'automobile te conduise toujours à l'orgasme !
Tu ne seras pas déçu du voyage par ce moteur. Il se conduit comme un diesel, tu passes les rapports à 2500trs pour tomber à 1800trs. Conduite en vitesse stabilisée à 1800trs des que possible, j'en suis à 6.7L/100 en bourrinant par moment.
Quand tu vas tester les voies d'accélérations (4 voies , autoroute ou rocade) c'est la grosse marade assurée. Tu te cale à 50km/h @ 1800trs en 3ème à l'entrée de la voie et tu mets pied dedans jusqu'à 6000trs , je peux te garantir que ce n'est pas toi qui cede le passage aux autres mais ce sont les autres qui se décalent mais qui au final se rabattent derriere toi.



TaFeed a écrit:J'ai tout de suite vu le potentiel de l'auto.
Depuis que j'ai ce petit bijou, je redécouvre les joies de la conduite.Et même si elle est un peu tape-cul sur route abimée, elle reste très confortable sur une bonne route.
Je ne l'ai pas encore bien en main mais elle marche fort et accroche vraiment bien le pavé.
207 THP : Pour que l'automobile te conduise toujours à l'orgasme !


Tu ne seras pas déçu du voyage par ce moteur. Il se conduit comme un diesel, tu passes les rapports à 2500trs pour tomber à 1800trs. Conduite en vitesse stabilisée à 1800trs des que possible, j'en suis à 6.7L/100 en bourrinant par moment.
Quand tu vas tester les voies d'accélérations (4 voies , autoroute ou rocade) c'est la grosse marade assurée. Tu te cale à 50km/h @ 1800trs en 3ème à l'entrée de la voie et tu mets pied dedans jusqu'à 6000trs , je peux te garantir que ce n'est pas toi qui cede le passage aux autres mais ce sont les autres qui se décalent mais qui au final se rabattent derriere toi.
-
tutil - Accro du lion
- Messages: 2694
- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
Merci,
J'ai pu voir qu'a 50 km/h en 5ème avec le régulateur, je tourne en instantané à moins de 5L/100 et sans brouter.
Les voies d'accélérations ne sont pas un problème, c'est sûr.
On arrive assez vite à la "bonne" vitesse pour s'insérer.
J'ai pu voir qu'a 50 km/h en 5ème avec le régulateur, je tourne en instantané à moins de 5L/100 et sans brouter.
Les voies d'accélérations ne sont pas un problème, c'est sûr.
On arrive assez vite à la "bonne" vitesse pour s'insérer.
207 THP 150 Griffe, 3P Noir Obsidien
- TaFeed
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 21 Mai 2009, 13:59
- Localisation: Lyon
TaFeed a écrit:Merci,
J'ai pu voir qu'a 50 km/h en 5ème avec le régulateur, je tourne en instantané à moins de 5L/100 et sans brouter.
Les voies d'accélérations ne sont pas un problème, c'est sûr.
On arrive assez vite à la "bonne" vitesse pour s'insérer.
L'ODB c'est génial car il permet de conduire sur le bon rapport afin d'optimiser la conso. Grace à 207THP qui a son couple dispo très tot , tu n'as pas besoin de bourriner comme un fou pour faire avancer la bete tranquillou. Je fais le meme constat que toi , lorsque je régul à 50km/h je suis en 4ème et la conso est à 4L / 4L5 sur du plat.
Bon après , lorsqu'on commence à s'amuser un peu , l'ODB a tendance à s'affoler

-
tutil - Accro du lion
- Messages: 2694
- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
Salut,
ça y est j'ai fait monté une alarme Cobra chez no****o.
Volumétrique, périmétrique, module anti-soulèvement (il parait que les jantes sont recherchées...), module détection de chocs pour dissuader les vandales souhaitant passer leurs nerfs...
Il n'existe pas de télécommande supplémentaire (même vendue à part), l'alarme ne s'utilise qu'avec le plip d'origine (à 130€ chez Peugeot)
.
Le tout pour 530€. ça fait mal, mais je suis plus rassuré maintenant...
A+
ça y est j'ai fait monté une alarme Cobra chez no****o.
Volumétrique, périmétrique, module anti-soulèvement (il parait que les jantes sont recherchées...), module détection de chocs pour dissuader les vandales souhaitant passer leurs nerfs...
Il n'existe pas de télécommande supplémentaire (même vendue à part), l'alarme ne s'utilise qu'avec le plip d'origine (à 130€ chez Peugeot)

Le tout pour 530€. ça fait mal, mais je suis plus rassuré maintenant...
A+
207 THP 150 Griffe, 3P Noir Obsidien
- TaFeed
- Nouveau
- Messages: 3
- Enregistré le: 21 Mai 2009, 13:59
- Localisation: Lyon
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités