[Pikanonos] Peugeot 207 HDi 70
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
[Pikanonos] 207 HDi 70
Bonjour a tous, je suis motoriste et je fais la mise au point moteur en indépendant (la crise oblige), je suis différent des autres préparateurs dans le sens ou je ne vends pas de la puissance mais de l’agrément de conduite, et tout cela sans augmenter la puissance donné par le constructeur, avec ceci est dispensé une formation, a l’éco conduite sur circuit pour tout ceux qui serait proche de la région Languedoc Roussillon.
Le véhicule dont les tests conso sont en cours est une 207 1400 hdi de ce véhicule est mou d’origine malgré une pression de turbo élevée. En modifiant le limiteur de couple et le limiteur de pression de turbo pour les grandes lignes, ce véhicule est devenu plus efficace sur route. Le premier plein de carburant a donné une autonomie de 830 kilomètres à l’ouverture de la réserve. La question pour moi serai pourquoi les constructeurs continue a prendre pour des vaches a laits les consommateurs ? Pour ceux qui cela intéresse je suis ouvert a toutes discussion.
Le véhicule dont les tests conso sont en cours est une 207 1400 hdi de ce véhicule est mou d’origine malgré une pression de turbo élevée. En modifiant le limiteur de couple et le limiteur de pression de turbo pour les grandes lignes, ce véhicule est devenu plus efficace sur route. Le premier plein de carburant a donné une autonomie de 830 kilomètres à l’ouverture de la réserve. La question pour moi serai pourquoi les constructeurs continue a prendre pour des vaches a laits les consommateurs ? Pour ceux qui cela intéresse je suis ouvert a toutes discussion.
-

pikanonos - Nouveau
Slt, je reviens de chez mes parents qui habitent ST CYP !!! Moi je suis dans l'est maintenant, mais sinon parlons de couple, pour une hdi 110, tu sors combien de nm au même régime que le constructeur ? Parce que c'est vrai que la puissance c'est bien mais le couple c'est mieux au niveau des sensations, merci à toi, @+ (allez l'USSAP !!!)
-

Bibi57 - Petit Félin
Je sors 200 Nm a 2000Tr/min sur le 68cv et 300Nm sur le 110cv a 1700 Tr/min, au plaisir de te rencontrer, les sensation sa pousse au dire de ma femme, sa reprend en 5 pas besoin de retrograder pour doubler. elle essaie quasiment tous mes modif comme elle a le pied lourds et ancienne chauffeur de pdg son ressenti est géniale car les client du moment que cela marche mieux ils sont content. Mais moi je suis perfectionniste.
More Pleasure, More Power, Enjoy Your Machine
-

pikanonos - Nouveau
830 km avant la réserve ? Pour moi, c'est une consommation normale pour un HDi 70
Ne penses tu pas avoir un problème de pied droit trop lourd plutôt qu'un problème de bridage de couple et de pression ?

-

Calimero - DiCCtateur

-

Ptimecano - Accro du lion

Pour le maxi je ne les ai pas d'ailleurs, justement pour palier ce problème de connaitre les maxi, afin de pouvoir dire moi je fais tant de chevaux pour tant de couple. J’ai mis en place rendement automobile. Il faut savoir pour le couple il faut une puissance. Même si on met un couple de 50 % supérieure a celui de constructeur, tant que l’on ne change pas la puissance du moteur, il ne sera pas atteint. Ce qui est intéressant dans cette méthode et que le couple va augmenter plus, car on déplace le limiteur de couple plus haut, mais ne pourra jamais en aucun cas, être supérieur à la puissance annoncé par le constructeur car on n’augmente pas la pression de turbo, si le limiteur est trop haut tu as beau voyant jaune qui s’allume au tableau de bord et un mode dégrader. A la suite on baisse la valeur jusqu'à ne plus avoir le défaut. Voila pour les grandes lignes de ma méthode, pour les tuners il applique une règle simple entre 26 et 30% de couple sur les tr/min des données du constructeurs et de 10 à 22 % de pression de turbo en plus. Les pourcentages par contre sont donnés par les fabricants d’embrayage qui ont rôle de fusible avec la boite. Pour la puissance et le couple le calcul se site web en dit pas mal http://www.mecamotors.com/e_theorie/01_ ... sance.html
De ma méthode de faire, personne n'en veut car pas assez de watt, mais il a le merite de pas etre illégal, vu que seul la puissance reste inchanger. Et ceux qui cherche avant tout de l'agrément de conduite en sot trés content d'ailleurs ma dernierne client est une 207
De ma méthode de faire, personne n'en veut car pas assez de watt, mais il a le merite de pas etre illégal, vu que seul la puissance reste inchanger. Et ceux qui cherche avant tout de l'agrément de conduite en sot trés content d'ailleurs ma dernierne client est une 207
-

pikanonos - Nouveau
Ok c'est intéressant , pas eu de soucis au niveau des voitures de tes clients ?
Quels sont les tarifs appliqués ?
Est-ce réellement légale ?
Est-ce vraiment perceptible et pas juste psychologique ?
En tout cas j'aime bien le principe
Quels sont les tarifs appliqués ?
Est-ce réellement légale ?
Est-ce vraiment perceptible et pas juste psychologique ?
En tout cas j'aime bien le principe
-

Non c'est vraiment perceptible pour ca pas de souci, par contre j’aurais beau de dire tout ce que je veux tant que tu n’as pas essayé pour le constater toi-même. C’est moins puissant que la reprogrammation sport ensuite pour le croire faut essayer. Pour la légalité la loi dit que l’augmentation de puissance impose une re homologation (pour les scooters 50cc par exemples il existe des kits 50cc beaucoup plus performant que le moteur du constructeur et la cylindrée est rester le même). Par contre les constructeurs n’aiment pas ca. Je contacte ma derniere cliente vu que tu es de paris je lui demanderais si elle m’autorise à te laisser son mail, au mieux tu pourrais même faire un test a bord.
quelque print screen du travil effectué sur la 207 1400 hdi pour te faire une idée.
http://www.rendementautomobile.com/207_hdi-1.html
quelque print screen du travil effectué sur la 207 1400 hdi pour te faire une idée.
http://www.rendementautomobile.com/207_hdi-1.html
-

pikanonos - Nouveau
Je viens de regarder .
Enfin moi je trouve ça intéressant mais je n'en ai pas besoin , c'est juste pour renseignement que je te demande ça .
Sinon cette reprogrammation est garantie ?
Enfin moi je trouve ça intéressant mais je n'en ai pas besoin , c'est juste pour renseignement que je te demande ça .
Sinon cette reprogrammation est garantie ?
-

830km avec le 1.4 hdi 70, rien de bien exceptionnel avec le 1.6 hdi 110 en 100% ville je fais du 750km alors ne parlons meme pas sur nationale etc... Et malheureseument j'adore m'amuser en voiture ne pas rouler pépère etc ce qui fait que ca me monte mes conso mais bon au moins je garde le plaisir de conduite
Moi ce qui m'etonne dans tout ces truc c'est que ya des ingénieurs chez peugeot et je me demande comment au dire de certains il est si facile d'avoir un meilleur rendement alors que les ingé y bossent déja avant de sortir le moteur.
D'autre part apparement les reprog plus tournées sport permettent en générale un gain de consommation et en plus apporte les chevaux en plus. Quitte a etre dans l'illegalité autant avoir des chevaux en plus!
Sinon perso je me laisserais bien tenter par une reprog du genre 130ch 300nm mais bon d'une part je n'ai pas l'argent d'autre part l'histoire de légalité me fait un peu peur
Enfin ce n'est que mon avis
Moi ce qui m'etonne dans tout ces truc c'est que ya des ingénieurs chez peugeot et je me demande comment au dire de certains il est si facile d'avoir un meilleur rendement alors que les ingé y bossent déja avant de sortir le moteur.
D'autre part apparement les reprog plus tournées sport permettent en générale un gain de consommation et en plus apporte les chevaux en plus. Quitte a etre dans l'illegalité autant avoir des chevaux en plus!
Sinon perso je me laisserais bien tenter par une reprog du genre 130ch 300nm mais bon d'une part je n'ai pas l'argent d'autre part l'histoire de légalité me fait un peu peur
Enfin ce n'est que mon avis
- doc_geoff
- Petit Félin
Calimero a écrit::coucou:
830 km avant la réserve ? Pour moi, c'est une consommation normale pour un HDi 70![]()
bof, plutot bas.
je fais en général autour de 950km avec mon plein sans la réserve.
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-

nono7380 - Félin

je le dis a titre d'information, puis je suis ptet un ingé licencié pour cause de crise. Pendant que vous vous faite gratter a l'eolys, viendra l'adblue vers 2013 les prémisses se feront sentir.
La loi dit l'augmentation de puissance est interdit. Chez renault le concept s"apelle optifuel , bizarre quand meme renault propose la meme modif sur poids lourd a partir de 3000€ et la il n'ya plus de loi et les ingé sont devenus subitement intelligent.
La loi dit l'augmentation de puissance est interdit. Chez renault le concept s"apelle optifuel , bizarre quand meme renault propose la meme modif sur poids lourd a partir de 3000€ et la il n'ya plus de loi et les ingé sont devenus subitement intelligent.
-

pikanonos - Nouveau
Bon après chacun conduit différemment et dans différents types de route donc les consommations ne sont pas très représentatives .
L'important c'est de savoir combien consommera celui qui consommait 6l par exemple et ne pas l'extrapoler à soi-même .
Moi je trouve l'idée très bonne , elle a le mérite d'exister en tout cas .
Bon Pikanonos , je passe par Perpignan Samedi alors je peux faire le cobaye pour le forum , gratuitement

L'important c'est de savoir combien consommera celui qui consommait 6l par exemple et ne pas l'extrapoler à soi-même .
Bon Pikanonos , je passe par Perpignan Samedi alors je peux faire le cobaye pour le forum , gratuitement
-

doc_geoff a écrit:830km avec le 1.4 hdi 70, rien de bien exceptionnel avec le 1.6 hdi 110 en 100% ville je fais du 750km alors ne parlons meme pas sur nationale etc... Et malheureseument j'adore m'amuser en voiture ne pas rouler pépère etc ce qui fait que ca me monte mes conso mais bon au moins je garde le plaisir de conduite
En conduite "dynamique" le 1.4 HDI 70 peut consommer autant si ce n'est plus que le 1.6 HDI puisqu'il est plus sollicité. Après tout dépend de la conduite... On peut faire moins que 750km ou plus en ville donc je suis d'accord avec Ptimecano
Ptimecano a écrit:Bon après chacun conduit différemment et dans différents types de route donc les consommations ne sont pas très représentatives .
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-

Club - Alice Addict

Ptimecano a écrit:Bon après chacun conduit différemment et dans différents types de route donc les consommations ne sont pas très représentatives .
Bon Pikanonos , je passe par Perpignan Samedi alors je peux faire le cobaye pour le forum , gratuitement![]()
Écoute gratuitement non plus, je l'ai déjà fait puis au final je n'y gagne rien, si ce n'est que la personne en parle et sur chaque client il veut une commission. Que proposes tu en échange est tu prêt a t’engager et signer un contrat à contre partie ?
Sinon
Sinon je te propose un prix très correct en me disant qu’ensuite tu pourras défendre ce que j’avance, malgré la preuve en image. Puis par la suite pour que tout le monde en profite, et surtout la survie du forum. Je m’engagerais peut être, si toi aussi tu engages envers le forum a reversé une contre partie au gestionnaire du forum, afin de permettre et assurer les frais de maintenance de celui-ci. Je te laisse le soin d’ouvrir un post et mettre en place ceci.
Voila pour ma proposition.

-

pikanonos - Nouveau
C'était juste une plaisanterie
Enfin si un membre près de Perpignan est intéressé , qu'il se manifeste , ensuite il pourra donner ses impressions .
Si elles sont bonnes ce serait bien de créer un partenariat entre Rendement Automobile et Féline 207 avec des réductions pour les membres .
Voilà , par contre ce que je te conseille de faire pour une meilleure visibilité , ce serait de créer un topic dans lequel tu expliques tout ce qu'il faut dans la section " Modifications, Tuning et Performances " .
EDIT : ce topic tu l'as déjà fait , j'avais pas vu
Enfin si un membre près de Perpignan est intéressé , qu'il se manifeste , ensuite il pourra donner ses impressions .
Si elles sont bonnes ce serait bien de créer un partenariat entre Rendement Automobile et Féline 207 avec des réductions pour les membres .
Voilà , par contre ce que je te conseille de faire pour une meilleure visibilité , ce serait de créer un topic dans lequel tu expliques tout ce qu'il faut dans la section " Modifications, Tuning et Performances " .
EDIT : ce topic tu l'as déjà fait , j'avais pas vu
-

Je te taquiner aussi, je suis attentif a toute ouverture d’esprit, beaucoup de préparateur racole sur les forums et met a mal mon l’idée de faire autrement. Et le plus drôle, les grands qui se sont confronté aux problèmes se sont pris de sévère gamelle dans la presse. Les tests sont pour la puissance d’origine avec vérification au banc dyno. Et la c’est moins drôle car souvent c’est pour montrer le surplus, et forcement le travail n’est plus le même quand on ne doit pas dépasser la puissance annoncé.
je suis 1 fois par mois sur paris si a l'occasion tu veut essayer pas de souci.
je suis 1 fois par mois sur paris si a l'occasion tu veut essayer pas de souci.
-

pikanonos - Nouveau
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ma Peugeot 207 !