Passons sur la bonne demi-heure de présentation des fonctions de la voiture (m'a bien fait rigoler l'monsieur avec ses "ah oui alors ca vous devez pas connaitre vous verrez c'est très agréable ! "en causant des retro electriques, de la clim etc... )

Mes impressions une fois dans la voiture :
Finition intérieure
Pas mal dans l'ensemble mais assez inegal tout de même. Des mesquineries qui ne passent pas inapercu, genre les vis apparentes dans le dessus des portières, au niveau des commandes de lève vitre, des materiaux très cheap dans le bas du tableau, un bruit de frein a main horrible (on a l'impression d'arracher le truc), etc...
J'ai pris l'interieur chirongi grège (velours). Ben c'est très rèche pour du velours, j'ai des vieux gants de toilettes sechés (beurk) qui sont plus doux...

Et enfin c'est très subjectif mais les indications en orange c'est vraiment hideux.

Finition extérieure
Hormis les Feux arrières qui font un peu toc, le reste est vraiment très plaisant à regarder, et semble bien soigné.
Confort
On a fait quelques trajet a 4 (ma femme et mes deux enfants, 5 et 2 ans) et on s'y trouve bien. Aussi bien ma femme que moi avons trouvé un bonne position de conduite sans penaliser les enfants derrière.
Par contre les accoudoirs centraux sont vraiment inutiles, et rabaissés il ne servent qu'a gêner le passage des vitesses et pourtant ils sont trop courts pour pouvoir reposer son bras correctement.

Par contre l'insonorisation est dans la bonne moyenne. (la clio fait mieux toutefois je trouve).

Sur la route
Ca c'est LE point fort de la 207 à mon avis : direction extrèmement agréable, voiture rivée à la route, moteur disponible (bien que je doive un peu m'adapter par rapport aux 140 bourrins de mon ancien TDI) et donne suffisament de pêche pour rouler sans trop se poser de questions. Il est par contre trop tôt pour parler consommation.
Enfin un point qui fache : la boite de vitesse est très accrocheuse, surtout le passage 3ème vers 2nde qui a du mal. Peut-être une question de jeunesse, j'espère que ca va lui passer.
Coup de coeur :
pour la fonction désembuage rapide. Ceux qui ont vu le DVD de présentation de la 207 on pu voir la démo de la fonction. Et bien en conditions réelles ca marche aussi vite voir plus ! Du jamais vu pour moi !

Bilan
Globalement positif. Je pense qu'on en a pour son argent, même si d'autres voitures la valent. Néanmoins sa ligne et ses qualités routière sont des points importants pour moi plus que le reste, donc ce fut le bon choix.
PS: Vu la pluie/grêle aujourd'hui, les tofs seront pour plus tard.