Pour la petite histoire, je rentre tranquilement par ma route habituelle.
A l'entrée d'un village, un homme en état d'ébriété avancée et témoignant d'un comportement agressif se trouve au bord de la route en hurlant comme une bête.
Ne voulant pas m'arrêter vu l'état de la personne, je decide de ralentir ma vitesse et de me déporter sur l'autre coté de la route, afin d'assurer une marge de sécurité pour ne pas percuter l'individu.
Et là, sans raison, cet homme se jette sur ma voiture, coup de pied, de poings, je ne sais pas trop à vrai dire.
Je m'arrête 300m plus loin, pour voir les dégats => Catastrophe, tout l'arrière est embouti et rayé, et le feu arrière est rayé.
J'apelle donc la gendarmerie, qui m'envoie une patrouille. Entre mon appel et l'arrivée de la patrouille, 4 à 5 minutes s'écoulent.
Une autre auto arrive, même scénario, l'homme se jette dessus et cogne.
Un peu plus tard, l'individu est interpelé par la gendarmerie et embarqué.
Et moi, je me retrouve avec une 207 griffe toute neuve et abimée.
J'aurais jamais pensé que cela pouvait faire aussi mal de voir son petit bijoux victime d'un imbécile qui n'est pas foutu de se maitriser face à l'alcool. Je repense à toutes ces privations, tous ces effort pour pouvoir m'offrir cette voiture que je convoitais tant.
Se dire qu'on se donne du mal pour avoir quelque chose à soit, se faire un petit plaisir, et qu'un idiot qui ne respecte rien vous bousille tout. C'est dur.
Le problème, c'est qu'il va maintenant y avoir un procès etc... et le temps de la procédure, je vais devoir me promener avec une voiture abimée alors que j'en prends soin comme si ma vie en dépendait.
Là franchement, j'en ai gros sur la patate.
Comme quoi, le slogan disait vraiment, "tout est plus intense", même les emmerdes.

* * *

) de voir avec ton assurance et de la réparer au plus vite. Car quand une voiture a le moindre souci ou des rayures , après les gens ne font plus attention …et si tu te prends des coups de caddie au super U , tu sera encore plus énervé après ! 

EP VTi