~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Histoire
J'étais précédemment véhicule par une Ford Fiesta 1.8 D de 1998, achetée à l'été 2011. C'était une bonne petite citadine, qui a avalé pendant sa première année des centaines de kilomètres sans broncher. Mais voilà, toutes les bonnes histoires ont une fin (sauf l'Histoire sans fin, mais c'est autre chose) et je commençais à accumuler un peu trop les factures de mon garagiste... entres les pneus avant changés 2 fois, les pneus arrières, les amortisseurs et triangles avant, le démarreur, la commande de chauffage... j'avais au final une voiture quasi neuve, mais à quel prix !
Il y a quelques mois de cela, j'ai eu l'occasion de conduire la 207 de mon entreprise. Et là, ce fut la révélation. Que dis-je ? Le coup de foudre ! Une petite voiture à l'aise en ville comme sur route, nerveuse, confortable et agréable à conduire... ma prochaine voiture sera une 207, c'était une certitude. Et moi qui n'avais pas beaucoup d'estime pour les Françaises...
Lundi dernier, nouvelle panne sur ma Fiesta : c'était celle de trop, j'en ai eu assez de devoir laisser chaque mois le quart du maigre salaire de mon mi-temps dans les réparations. Tout en recherchant malgré tout un silencieux central (ou avant) sur le net, je regardai les 207 d'occasion dans ma région... bingo !
Une 207 3 portes de 2008 avec 139 000 km au compteur en très bel état pour seulement 4 300 € ! Je fonçais, fis un petit essai tout à fait conforme à ce que j'en attendais et me décidai. Et je quittai dès le lendemain le vendeur d'occasions de Cormontreuil au volant de ma nouvelle Peugeot !
Cette 207 appartenait à un artisan peintre, mais étant célibataire l'absence de banquette arrière ne me gêne pas (d'autant plus que le capitonnage et les ceintures arrières sont présents, donc il y aura toujours moyen au cas où !). Je pense qu'il l'a pas mal personnalisé car je n'ai pas l'impression que ces options rentrent dans le cadre de sa finition : volant et pommeau du levier de vitesses en cuir, jantes Harryhausen, blocs feux arrières fumés avec combiné feu de position/stop en LED...
Les Photos
04 mai 2013
Les Modifications
* Présentes à l'achat :
-- Optiques de feux arrière fumées partiellement à DEL
-- Jantes Harryhausen
* Effectuées :
-- Antenne courte 207 CC
-- Éclairage de plaque à DEL
* À faire :
-- 3ème feu stop fumé à DEL ?

... Moi par contre je trouve que les feux AR se mari bien avec la teinte de la voiture ! 

pour les feux, mais un gros 

il lachera jamais l'affaire avec ses 18
un peu a la bourre mais bon