Bonjour à tous et à toutes,
Après avoir passé du temps ici, je me lance à mon tour.
Je me présente, Cyprien, étudiant en alternance dans la vente auto et Haut-Savoyard!

Je vais vous faire suivre mon aventure avec ma Lionne!
Tout d'abord, je suis un réel fan de la marque Peugeot, ma mère à un Partner Ushuaïa Grand Raid de 2003.
Tout simplement pour moi, Peugeot c'est mythique, il y a l'histoire (205 GTi...) et il y a l'image!
Ensuite, lorsque la 207 est sortie en 2006, j'étais un grand fan! Dès que j'en voyait une, j'étais fou!!!

Et pour finir, jamais je n'aurait cru pouvoir avoir une 207 comme première voiture!
Quand j'ai eut mon permis, en Janvier 2016, une 207 est rentrée dans mon garage...
Elle ne paraissait pas entretenue, pas belle mais elle avait pas de kilomètres (114.759 km)
C'est donc sur cette 207 hdi 110, Executive Pack Gris Manitoba que j'ai décidé de commencer ma vie de conducteur.
Pour 3.500€ j'ai pas trouver meilleure affaire.
Parlez moi pas d'assurance, je paye très cher, ayant une voiture "puissante" pour un jeune conducteur (158€/mois au tiers étendu)

Le 16/03/2016, je suis donc devenu l'heureux propriétaire d'une 207 Je l'ai baptisée "Kiwi"... ne me demandez pas pourquoi, je ne sais même pas ^^

J'ai fait les choses nécessaires pour qu'elle puisse rouler
J'ai ensuite pas mal roulé, et mes sensations sont les suivantes:
-C'est une voiture qui tiens la route
-Le moteur est pas aussi puissant que ce que je pensais, ma mère à un Partner 2.0L hdi 90 et il a presque autant de punch.
-La direction est juste... MERVEILLEUSE!!!
J'ai pris un trottoir en Avril... j'ai plier un triangle et j'ai pas mal rayé ma jante...

Et maintenant tout va bien!

Pour les modifs,
Faites:
-Pack phares blanc
-Pack LED ext (éclairage de plaque, veilleuse, Antibrouillards)
-Pack LED int. (plafonniers, miroirs, BAG, Coffre)
-Roues complètes hiver 185/65R15
A faire:
-Nouvelles Jantes
-Vitres AR + Hayon teintées
-Retouches carrosserie
-Barres de toit et porte skis
-Plaques PVC
-Prise USB
Place aux photos:
PS: Désolé elle est toute sale, je viens de faire un voyage puis ils mettent déjà du sel sur les routes en Haute Savoie ^^

Cette jante, c'est celle qui a embrasser le trottoir... L'avantage de travailler en garage c'est qu'on peut bricoler...
Je l'ai alors ponçée et repeinte... Elle est plutot bien revenue, sauf aux endroit les plus marqués.
Niveau mécanique, la belle va connaitre une cure de jouvence:
Chaine de distribution (interne à la culasse)
Courroie de distribution
Turbo
Crépine d'huile
Joints d'injecteurs
Voilà pour la présentation, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, vos remarques et conseils

Je vous remet des photos dès qu'elle sera propre ^^