Mais et il y a un mais, les surtapis se sont perdu, du coup j'ai pour le moment les tapis en tissus gris au lieu des moquettes noirs assortis à l'intérieur (un peu de patience pour avoir les 0.1% restant de ma 207).
Je ne vais pour le moment m'éterniser sur le confort et l'intérieur car ce que j'attendais avant tout c'est ce moteur THP.
Donc en avant pour les 450 premier km de ma titine.
-20 km en ville/bouchon pour commencé et la je me dis qu'elle est vraiment neuve tellement la boite, les commodos sont durs et le moteur broute un peu en dessous de 1500 tr/min, j'ai donc l'impression d'être au volant d'un diesel. (conso moy : 10.5 L/100)
-ensuite 150km de route, voie rapide et ville avec bouchon et j'apprécie le couple à bas régime. Après un feu, j'accélére pour m'insérer et là je me dis : "je veux bien que le moteur ne soit pas encore rodé et que la reprise soit correcte, mais en seconde je m'attendais à mieux" et aussitôt je vais pour passer la 3éme et je me rend compte que j'étais déjà en 4éme. Mon impression à donc vite changé de camp et j'ai donc traversé les villes en 5 à 50 km/h en me demandant à quoi mettre une boite auto dessus. La conso depuis le départ s'établie ainsi à 7.5 L/100
-Ensuite plusieurs petit parcours pour faire les emplettes (120 km quand même) et la conso se maintient à 7.5 L
-retour de WE (150 km) comme à l'aller mais sans bouchon cette fois et je me rends compte que le couple arrive à mon gout un pleu plus tôt vers 1500 tr/min en 5. Le moteur ne broutant qu'en dessous de 1200 tr/min, il y a donc du progrès par rapport au début et ça devrait aller en s'améliorant au fil des kilométres. Conso du WE 7.1 L/100 ce qui veut dire un retour au environ de 6.3 L/100 (moins que ma C2 VTR 1.6L), un vrai chameau cette voiture, ça me conforte dans mon choix de ne pas avoir pris de diesel.
Nota : les valeur de conso sont données par l'ODB mais parraissent correcte vu ce qu'il reste dans le réservoir (environ 1/3)
Pour info je n'ai pas encore dépassé les 3500 tr/min pour bien roder le moteur en bas et le rendre le plus dispo possible en bas.
Pour le confort, je l'ai trouver un peu dure en suspension et j'ai compris une partie du problème car il y avait 0.2 bar de trop dans chaque pneu (je n'ai jamais vu de voiture avec les pneus à la bonne pression lors de la livraison). La tenue de route parais dajà impériale et surtout franche et rigoureuse, ce qui est très sécurisant à mon gout.