Voici une première photo :
http://img515.imageshack.us/my.php?imag ... 968va1.jpg
Voilà après des nombreux mois d'attente (voir mes précédents messages dans la rubrique Commande et réception de votre 207 http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0) j'ai réceptionné mon véhicule, comme l'indique le sujet, le 16 mars 2007.
Je suis donc passé par un mandataire que je trouve trés sérieux et irréprochable.
Je vais essayé de d'écrire, au mieux mes impressions et les détails positifs comme négatifs sur la façon la plus objective possible.
Pour le moment ce sont des appréciations sur trés peu de kilomètres 480 environs et je vous donnerai d'autres nouvelles sur ce post en allant.
Si vous etes sage, vous aurez droit à des jolies photos!! Et si vous le souhaitez biensur...
Il faut rappeler mon ancien véhicule pour comprendre peut-être mes exigences au niveau puissance, confort, tenue de route....
J'ai revendu donc une 406 pack sport HDI 2.2 136cv.
Premièrement, j'ai fait confiance en la marque Peugeot car aucun essai du véhicule, ni l'avoir vu, mise à part sur catalogue pour connaître les différentes finitions des modèles. Juste vu une entrée de gamme en concession.
1/ Intérieur
Positif :
J'ai été trés agréablement surpris sur la finition de la version Fèline (finition Griffe en France) car pour moi, une qualité des tissus, plastique planche de bord, du désign des ventilations de chaque extrémité pourtant choquante au départ mais qui par la suite sont extremment bien dessiné. En effet, ils viennent s'agrémenter avec les portières et forment un tout trés jolie, profilé et agréable au regard.
Esthétiquement, les poignées alu, éclairage des miroirs de courtoisie et surtout le must toit vitré panoramique qui une fois au commande, on a l'impression d'être au volant d'un cabriolet car on peut juste apercevoir les pare-soleils au dessus de notre tête (vraiment j'adore)..
La beauté du volant la qualité du cuir et la sensation du touché du pommeau levier de vitesse. La beauté des compteurs de jour comme de nuit.
Le rétroviseur intérieur avec la fonction photosensible est trés apréciable et confortable.
Un trés bon son audio meilleur que dans ma 406 qui était pourtant déjà trés appréciable et de qualité
Les projecteurs directionnels statiques d'un grand confort et sécurise au maximum la conduite de nuit. Je ne connaissais pas ce type de fonctionnement (trop génial).
Les boutons d'ouverture des vitres électriques bien positionnés car pour la 407 je trouve qu'ils sont trés mal placés. Dommage
Négatif :
La lumière dans les portières quand la porte s'ouvre éclaire les pieds des passagers et qui représente pour moi un coté luxe non présente pour ce type de véhicule.
Je regrette pour mon véhicule en 3 portes de ne pas avoir les accoudoirs centraux.
Rien de grave, vous allez dire vraiment difficile ce RUDIE mais bon je regrette les petits bout de plastique amortissant qui manque quand on ferme les miroirs de courtoisie.
Le prix du GPS couleur (RT3) comme tous les véhicules de la gamme PEUGEOT beaucoup trop chère. En effet, je vous conseille de prendre un GPS autonome ou pocket PC pour qu'il vous suive dans vos véhicules...
2/ Extérieur
Positif et négatif :
Rien à dire trés agréable cette voiture et trés bien finie, je regrette un peu la sensation d'être trés haut sur cette voiture un peu comme la 307. Pour la gamme sportive THP RC ils auraient dû prévoir de la rabaisser plus, je trouve.
Dommage que Peugeot, comme actuellement sur la 407, le système d'ouverture de coffre ne soit identique (le bouton dans le 0 du chiffre).
Les rétroviseurs extérieurs sont je trouvais au début pas trés top au niveau forme mais avec le temps je commence à mis faire par contre les clignotants, ils ont abusé mais je pense qu'il s'agit de brevé donc peut être pas le droit de l'incorporer sur la coque du compteur.
Enfin, une trés jolie voiture au niveau forme et équipements extérieurs. Les jantes sont belles en plus avec des boulons antivols d'origine. Peugeot a fait des efforts la dessus (en plus j'en ai eu deux na
)Non j'ai eu de la chance car 8 véhicules sur 10 uniquement)
3/ Performance motorisation
Positif et négatif :
Je suis actuellement en rodage donc je ne peux pour le moment vous donner vraiment mon sentiment mais déjà, je trouve qu'elle a beaucoup de pêche cette petite voiture. Par contre au niveau de la consommation, je vais surveiller de trés prêt car je trouve qu'elle va consommer. En effet, il est vrai que mon ancien véhicule avait la particularité de trés peut consommer (1100 voir 1200 kms avec un plein) et là 600 kms d'autonomie devrait être le maximum. Enfin il faut comparer ce qui est comparable, nous ne pouvons avoir une puissance de 150 cv et avoir une autonomie identique à un diesel (HDI)...Enfin je surveille l'affaire pour voir si cela se stabilise. Mais bon on peut se faire plaisir au niveau des reprises et la boîte de vitesse trés bien étalée.
Le bruit du moteur, je le trouve magnifique. Rien que cela, par rapport à un diesel je ne regrette pas. Une fois que l'on pousse légérement les rapports, un son discret et agréable à entendre on aurait tendance à baisser le son de l'autoradio pour en profiter
J'ai pour le moment la totalité de mes points sur mon permis mais j'ai bien peur d'en perdre trés prochainement car le fait de se sentir en sécurité nous nous rendons compte souvent trop tard que nous sommes au dessus de la vitesse autorisé. Donc attention... Bon on a le régulateur..
Voilà, j'espère que ces éléments vous aiderons dans vos choix, que nous allons se rejoindre sur certains points et m'apporter aussi vos remarques qui seront les bienvenues.

EP VTi
... pour rugir de plaisir!

!!! 

la belle, en tout cas merci pour les appreciations, (j'attends toujours la mienne), mais Tous les commentaires sont les bien venus. 
(commande du 1/03/07 - Livraison le 03mai 2007)