salut à tous,
un petit up pour donner mon avis sur cette voiture aprés 2500 km.
tout d'abord j'ai eu quelques petits bruits dans la voiture mais vite réglés
- bruit de claquement à l'arrière : j'ai mis du scotch autour du crochet de la serrure du coffre et plus de pb
- bruit de la ceinture passager sur le plastique de l'airbag lateral : reglage de la hauteur de la boucle de ceinture.
maintenant en ce qui concerne la voiture, je suis pour le moment trés content, j'ai surtout fait de l'autoroute et de la national. Je confirme mes impressions, la voiture et un peu moins confortable que ma 307 SW 1l6 hdi, par contre la 207 est beaucoup moins fatiguante que mon ex-206 S16 (plus confortable, moins de bruit sur autoroute). La THP est vraiment trés silencieuse, seul certain revetement de route provoque un bruit important dans l'habitacle (les pneus sont peut-etre en cause ?).
Au niveau consommation, je pense que je tourne à 7,5 L/100km sur route/autoroute. En ville la conso monte vite mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un plein complet pour avoir une idée de la conso réel. A noter que pour moi l'ecart entre la conso affiché sur l'ordi et celle que je calcule à chaque plein la difference peut depasser 0,5l/100km. En tout cas la conso est je pense au moins inferieur d'1L à 1,5L par rapport à la 206 S16.
Maintenant au niveau perf, ça me suffit largement pour le moment, impossible de dire si c'est mieux ou moins bien que dans la 206 car le comportement est trés different par contre on a moins de sensation dans la 207. Je me souvient dans la 206 d'arriver à faire louvoyer la voiture en accelerant depuis 4000tr/min en 3ieme. Pas de ça dans la 207, ça ne veut pas dire pour autant que les perf. ne sont pas là
Perso pour quelqu'un qui n'a aucune notion de conduite sportive, la 207 me parait plus sûr.
Petit truc que j'ai remarqué c'est que le moteur n'est pas constant dans le sens ou souvent quand j'appuis, ça part mais pas toujours de façon terrible et aprés une ou deux accelerations c'est beaucoup plus convaincant

. Ce n'est peut etre qu'une impression mais bon ?
D'ailleurs un truc etrange c'est que quelque fois j'ai l'impression d'accelerer aussi fort en 3ieme qu'en seconde. C'est peu etre provoqué par l'antipatinage/ESP qui bride la voiture dans certaines conditions.
voila, je ne sais pas si la voiture est encore completement liberée à 2500 km, je verrai bien à l'usage