[Néo] Peugeot 207 Sport Pack VTi 120 Bleu Récife 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Néo] 207 Sport Pack VTi 120 Bleu Récife 3 p.

Messagepar Néo » 24 Avril 2007, 20:31

Hier soir, j'ai cherché ma Féline :dance:

Désolé, j'étais trop occupé pour créer ce topic, mais j'ai pensé à vous.
La preuve, j'ai pris quelques photos à midi, juste pour vous ^_^

Comme dit dans le topic que j'avais crée ce w-e, je n'ai malheureusement pas le Pack Visi 2 : le concessionnaire hollandais l'a oublié :evil:
Le faire installer en atelier aurait été trop délicat et trop lourd car il aurait fallu modifier tout le système du multiplexage. Aucun garage ne voulait prendre un tel risque, y compris pour la garantie <_<
Mon mandataire (garage Carromec à Rosheim, à 15 km de Strasbourg) a compensé ce désagrément en m'offrant les tapis 3D et le rangement sous tablette que j'avais demandé à la commande, il y a 9 semaines.
Il m'a offert également une bouteille de Crémant avec la photo de la concession sur l'étiquette : la classe quoi ! Plus personnalisé, tu meurs :sol:
Bref, me voilà juste avec l'ESP, le TVP, le MP3 bi-tuner bi-antenne, l'alarme et les projecteurs directionnels :P

Je suis vraiment enthousiasmé par cette voiture !
Malgré le rodage du moteur, des pneus et des freins, c'est un vrai plaisir de la conduire :lover:
A partir de 2200 t/mn, elle fait un bruit rauque, jouissif, qui me rappelle le bruit particulier des boxers Subaru pour ceux qui connaissent ;)
Le VTi est souple et accepte sans broncher les régimes que je lui impose (1500 ! à 3000 t/mn, rôdage oblige).
Vivement que je puisse la pousser à 5000-6000 t/mn :dance:
Le chassis est nickel : rigide dans les enchainements, absorbant bien les routes abîmées, pas un poil de roulis : le pied :twix:
Et ce silence :eek: Incroyable !! A 100 km/h, elle fait autant de bruit que mon ancienne Rono Clodo2 à 40 km/h :oops:
A midi, j'ai démarré, et j'ai cru que j'avais calé (n'oublions pas que c'est le VTi, connu avec ce défaut actuellement). Et bin non ! Un coup d'accélérateur : sa musique me confirmait qu'elle tournait déjà :lover:

J'adore le TVP : avec ce temps magnifique, l'habitacle est inondé de lumière, c'est vraiment très agréable !
Hier soir, quand j'ai fait un tour au Donon (pour ceux qui connaissent), je voyais la lune à travers le toit ! Sa lumière pâle éclairait tout l'habitacle :)
Dans les virages, j'ai pu apprécier les phares directionnels : surprenant ! Même quand je tourne à peine le volant, les lampes s'éclairent !
C'est très sécurisant dans les virages serrés : il y a quelques années, j'avais failli emboutir un chevreui dans une épingle de ce col :mad: Maintenant, je suis rassuré :)
Je conseille vivement cette option à ceux qui habitent une région montagneuse comme moi (Vosges).

Petits bémols cependant : hier soir, le voyant du siège passager avant droit était allumé en vert alors que la ceinture n'était pas bouclée ! C'est pas normal, il me semble ! Si ?
Petit calage aussi à froid. Mais sur 10 démarrages, il me l'a fait qu'une seule fois. Rien de grave je pense. Je sais que le moteur apprend au début, donc ça devrait passer (normalement :oops: ). J'espère que ce n'est pas le fameux "calage à froid", bien connu parmi nous.
Et à midi aujourd'hui, je n'arrivais plus à éteindre les codes, ni l'essuie-glace intermittent :furious: Pareil : elle me l'a fait qu'une seule fois :unsure:
J'espère que ces petits désagréments ne se reproduiront pas.

A part ça, c'est QUE DU BONHEUR :dance:
Qu'est-ce qu'elle est belle :lover: :lover: :lover:
Je suis heureux d'être passé par un mandataire pour pouvoir la commander en Bleu Récife (en février, Peugeot venait juste de l'arrêter :mad: )
Et puis ce becquet, et ce bandeau peint ! (offerts par mon mandataire).
On dirait un peu la RC :lover:

ça me fait trop plaisir de voir les gens se retourner dans la rue ^_^

La voici !
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Néo le 24 Avril 2007, 20:42, modifié 2 fois.
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Néo
Petit Félin

Messagepar Calimero » 24 Avril 2007, 20:39

Félicitations pour ta 207 ! :applause:
Cette couleur :lover: :bave: Le bandeau arrière peint et le becquet lui vont à merveille :good:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Pasquale » 24 Avril 2007, 20:41

:clap: :clap: :clap: :clap:

Félicitations .
Merci pour tes impressions.

Et oufff pour le chevreuil :lol: :lol: :lol:
Pasquale
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar gégé54 » 24 Avril 2007, 20:44

tres belle felicitations
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Néo » 24 Avril 2007, 20:48

:merci: les amis ^_^

Pasquale a écrit:Et oufff pour le chevreuil :lol: :lol: :lol:

:oui:
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
Néo
Petit Félin

Messagepar Tm » 24 Avril 2007, 20:49

:clap: :clap: :clap: Félicitations... Elle est superbe !
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Septentrion » 24 Avril 2007, 21:27

Ouatailze ! Très jolie ! Bravo ! :applause: :bien:
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Néo » 24 Avril 2007, 21:48

merkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! :? :?
Néo
Petit Félin

Messagepar Stephg27 » 24 Avril 2007, 21:48

:wave: Félicitations Néo !! Très sympa à te lire ! :bien: Voilà un récit très complet !
Et merci également pour les :photo: : tu as bien de la chance d'avoir pû avoir une Récife ! :lover:
:207montebello: 207 Sport 1.6e VTi 120ch, 5P Bleu Montebello, intérieur Zindal Noir/Bleu + Régul./Limit. de vitesse + Aide Stationnement Arrière + Alarme/Supercondamnation
Membre des Montebello Boys :star:
Stephg27
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar MATT » 24 Avril 2007, 21:49

:lover: :lover: :lover: magnifique en Récif ;)
MATT
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 24 Avril 2007, 22:01

Alors

Vraiment trop sympa pour nous avioir donner tes impressions

Ce fut un plaisir à lire

Pourvu que ton calage ne se reproduise plus et que les bugs électroniques ne réapparaissent plus.

Félicitation pour cette merveille dotée du becquet et du bandeau arrière peint ( Récife et VTi). J'en suis jaloux :lover: :lover: :lover:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Néo » 24 Avril 2007, 22:15

west_indies a écrit:Ce fut un plaisir à lire

Stephg27 a écrit:Très sympa à te lire ! :bien: Voilà un récit très complet !

Merci :)
west_indies a écrit:Pourvu que ton calage ne se reproduise plus et que les bugs électroniques ne réapparaissent plus.

J'espère aussi ;) J'ai pas envie de laisser ma titine au garage un seul jour : je serais trop en manque :P
west_indies a écrit:Félicitations pour cette merveille dotée du becquet et du bandeau arrière peint ( Récife et VTi). J'en suis jaloux :lover: :lover: :lover:

:? Merci :) Ta 207 sera encore plus belle ^_^ Là, c'est moi qui serai jaloux ;)
Stephg27 a écrit:tu as bien de la chance d'avoir pu avoir une Récife ! :lover:

En février, j'avais pu commander cette couleur parce qu'elle était encore disponible en Hollande, en Suisse et en Allemagne. Aujourd'hui, je sais pas, mais si ça vous tente, renseignez-vous auprès d'un mandataire : ça en vaut vraiment la peine :bien:
Néo
Petit Félin

Messagepar tintinator » 25 Avril 2007, 07:34

feliciatations Néo !!!!!!!!! :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :cap: :cap: :cap: :cap: :cap: :cap: :cap: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :cap: :cap: :cap: :cap: :cap:

j'etais trop dans mon nuage our surfer sur les autres post car comme tu me l'as dit sur sur le mien, je l'ai reçu aussi hier !!!

Quel pied hein? :lol: c'est un bijou !! :lover: :lover: :lover:

sois prudent !!! et eclate toi !!! ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Flo206wrc » 25 Avril 2007, 07:49

Sympa cette petite 207 Bleue récife!
Félicitations!!

Au fait Néo!

Comment comptes tu appeler ta belle bleue??
Pourquoi pas Trinity?
Ou myopée comme tu veux... :lol:
Moi perso, je préfère la seconde! :sol:

Ou Morpheus mais là, cela dépendra de tes attirances! ;)
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreenDay » 25 Avril 2007, 07:55

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:06, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Messagepar AFJazzTigrou » 25 Avril 2007, 08:31

:coucou:
:clap: :clap: Félicitations !!! :clap: :clap:
Vraiment jolie :lover:

Et ta présentation est très sympa et agréable à lire.

En croisant les doigts pour que les petits bugs ne soient qu'un vieux souvenir ...

Bonne route ;)
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar tintinator » 25 Avril 2007, 09:53

quoiqu'il en soit, le bandeau arriere peint ça le fait beaucoup !!! Je n'hesiterai pas à le faire aussi !!! ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 25 Avril 2007, 14:00

Félicitations Néo!!! :dance: :applause: :wave:

Très belle!!! :lover:

west_indies a écrit:Pourvu que ton calage ne se reproduise plus et que les bugs électroniques ne réapparaissent plus.

:+1:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tiger » 25 Avril 2007, 14:18

:good: :good: magnifique ta 207 Néo
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Néo » 25 Avril 2007, 19:10

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à toutes et à tous :) :) :)
Cali, Pasquale, Gégé54, Tm, Septentrion, Stephg27, Matt, West, Tintin, Flo, Greenday, JazzTigrou, David et Tiger !!
Merci pour tous vos compliments :? :?
Flo206wrc a écrit:Comment comptes-tu appeler ta belle bleue??
Pourquoi pas Trinity? Ou myopée comme tu veux... :lol:
Moi perso, je préfère la seconde! :sol: Ou Morpheus mais là, cela dépendra de tes attirances! ;)

Très bonne idée, Flo !
J'ai une 'tite préférence pour Trinity ^_^
tintinator a écrit:Quel pied hein? :lol: c'est un bijou !! :lover: :lover: :lover:

:oui: , elle est fantastique :wave:
tintinator a écrit:sois prudent !!! et eclate toi !!! ;)

Toi aussi ;)
AFJazzTigrou a écrit:Ta présentation est très sympa et agréable à lire.
En croisant les doigts pour que les petits bugs ne soient qu'un vieux souvenir ... Bonne route ;)

Merci :)
Je vous kiffe tous :bras: :bras: :bras:
Néo
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 25 Avril 2007, 21:56

Flo206wrc a écrit:Au fait Néo!

Comment comptes tu appeler ta belle bleue??
Pourquoi pas Trinity?
Ou myopée comme tu veux... :lol:
Moi perso, je préfère la seconde! :sol:

Ou Morpheus mais là, cela dépendra de tes attirances! ;)

Bonne idée!!! :lover: :bien:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 25 Avril 2007, 22:23

Félicitations :clap:
Bonne Voiture :biggrinup:
Bon moteur :good:
Belle couleur :lover:
parchoc peint :lover: :lover:

En bref elle parfaite je te souhaite bien du plaisir.

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Néo » 25 Avril 2007, 22:44

Merci merci David01 :)
Néo
Petit Félin

Messagepar Isy » 26 Avril 2007, 16:27

Waow je découvre ce topic :eek:
Félicitations Néo pour ta belle Récife :bien:
Et bravo pour ta présentation, très sympa à lire ;)
(Isabelle)
Trop trop belle ma 207... :lover:
Isy
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Néo » 26 Avril 2007, 20:29

Merci beaucoup Isy :)
Néo
Petit Félin

Messagepar JAAK-LY » 27 Avril 2007, 07:46

:coucou: Félicitations pour votre :feline207: et la presentations de vos impressions. on se croirait vraiment au volant. Bonne route :drive:
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Néo » 08 Mai 2007, 22:55

Quelques nouvelles de ma Trinity !

J'ai bien reçu mes tapis 3D et mon rangement sous tablette, offerts et posés par mon mandataire : cool ! Jolis cadeaux, même si, chaque jour, j'ai ce désagrément de devoir plier mon rétroviseur manuellement... :(
(petit rappel : c'est le concessionnaire hollandais qui a oublié de commander le Pack Visi 2; donc, mon mandataire m'a offert ces accessoires que je comptais commander de toute manière).

Le moteur marche bien : toujours ce petit bruit rauque jouissif vers 2200 t/mn (sauf en charge, avec des passagers, va savoir pourquoi ! Donc, dorénavant, je ne prendrai plus jamais de passagers :lang: )
J'ai vraiment l'impression d'avoir un moteur de 2 litres de cylindrée, que ce soit au niveau du bruit ou de sa "force" à la moindre solicitation :dance:

Léger creux vers 3000 t/mn, puis le couple des 4000 arrive ! Mais, las, je dois passer la vitesse supérieure, rôdage oblige :cry:
Les reprises sont déjà confortables pour dépasser, avec la sécurité apportée par cette réserve de puissance :bien:

Niveau conso, je tourne aux environs de 7,2 l/100 pour aller au taf (80 % ville, 20 % route), voire 6,7 pour des ballades avec 80 % de route :bien:

Pour le passage des vitesses, j'arrive maintenant à passer la 5e à la volée : plus besoin de décomposer le mouvement. C'est une simple question d'habitude.

J'apprécie de plus en plus le silence de ma Trinity : incontestablement l'un de ces points forts qui font penser que l'on roule dans une voiture plus grande et familiale.

Le TVP est toujours aussi plaisant : je ne pourrais plus m'en passer ! Que les autres voitures paraissent sombres à l'intérieur :eek:

Niveau tenue de route, j'ai fini le rôdage des pneus. J'ai donc pu enfin la tester : sur le sec, c'est pas compliqué, je n'en viens pas à bout !
Dans les virages serrés, je ne vais pas trop vite, histoire de garder une marge de sécurité (au cas où un :censored: ! couperait le virage par exemple).
Et bin, elle tient sans sourciller :eek: (z'avez déjà vu une 207 sourciller, vous ? bin moi non plus :D ).
Et sans un gramme de roulis (re- :eek: !) (bin oui, ça se mesure en grammes, le roulis :lng: ).
Ce soir, j'ai voulu voir si elle avait quand même des limites, ma Trinity :P
Bin oui... Sur le mouillé, pas de miracle ! Mais elles sont assez éloignées pour ne les atteindre qu'en conduite sportive. Là, les Michelin sont progressifs : c'est très bien pour la sécurité, car c'est préférable à des pneus vraiment très accrocheurs mais qui décrochent brutalement.

Petits reproches quand même : le régulateur de vitesse est vraiment vif pour monter la vitesse. Un peu trop vif même : une certaine progressivité serait la bienvenue.
Comme dit dans d'autres topics sur le MP3, il est dommage que le changement de groupes de chansons ne se fasse pas depuis la commande au volant et oblige à regarder l'écran... (= bémol pour la sécurité).
La radio est étonnament lente pour changer de stations... Parfois, cela prend plusieurs secondes !
La réception n'est pas exceptionnelle, malgré le double-tuner et la seconde antenne... Même dans les Vosges, une antenne longue semble préférable. Problème : mon becquet n'apprécierait pas trop :oops:

Pas de soucis de démarrages, heureusement. Petite pensée pour mes amis "VTistes"qui ont ce sushi :console: : j'espère que ce problème sera vite résolu pour vous tous.
Questions sushi, j'avais celui de la ceinture avant droite qui restait vert (seul à bord) : bin, en fait, c'est normal ! Quand il y a un passager, le voyant passe au rouge, puis redevient vert quand il attache sa ceinture... Logique : s'il y a un passager, il ne peut pas être vert, donc il est rouge. Et vice-versa ! N'empêche que ce détail devrait être mentionné dans la notice :oops:
Pour les codes et les essuie-glaces qui restent allumés, là encore, ce serait normal : en position automatique, les essuie-glaces allument les codes quand ils fonctionnent assez vite. J'ai cru comprendre qu'ils ne s'arrêtent jamais vraiment, donc qu'ils n'éteignent pas les codes :(

En revanche, un bruit est apparu il y a quelques jours : dans les virages serrés, mon siège fait un bruit "comme quand on le règle en avancement", vous savez ? ça le fait toujours du coté droit :mad: On m'a conseillé de reculer au max et de le réger"en force", mais rien à faire ... Il faudra que je l'amène chez mon mandataire ou au garage Peugeot du coin..

Voilà.
A part ces détails, C'EST QUE DU BONHEUR :dance: :dance: :dance:
Je la trouve plus belle chaque jour, que ce soit dehors ou dedans :bave:
Ses proportions sont parfaites, ses phares étirés dynamisent la ligne, l'arrière incliné aussi :bien:
Même dynamisme et mêmes proportions parfaites à l'intérieur.
Et cette qualité :lover:
On dirait vraiment une voiture de 1, voire 2 segments au-dessus !

Aucune voiture ne m'aurait donné autant de plaisir que cette Peugeot 207 Sport Pack VTi Bleu Récife 3 portes.
Elle mérite vraiment son nom : TRINITY :lover::lover::lover:
Néo
Petit Félin

Messagepar Tm » 08 Mai 2007, 23:01

Merci pour ces impressions plus que détaillées :bien:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Marc » 08 Mai 2007, 23:26

Félicitations pour ce très joli bleu :-)
Nan, je n'en suis (presque) pas jaloux :grin: :cool:

Et merci pour les infos supplémentaires bien détaillées :clap:

Bonne route! Et doucement avec le rodage, même si on n'en a pratiquement plus besoin.
Veille plutot à la température... à froid, pas d'exaggérations!
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 08 Mai 2007, 23:33

Belle 207 :lover: mais moi j'aurai eu grave les boules pour le pack 2 ! :oops:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Suivante