Désolé, j'étais trop occupé pour créer ce topic, mais j'ai pensé à vous.
La preuve, j'ai pris quelques photos à midi, juste pour vous

Comme dit dans le topic que j'avais crée ce w-e, je n'ai malheureusement pas le Pack Visi 2 : le concessionnaire hollandais l'a oublié

Le faire installer en atelier aurait été trop délicat et trop lourd car il aurait fallu modifier tout le système du multiplexage. Aucun garage ne voulait prendre un tel risque, y compris pour la garantie

Mon mandataire (garage Carromec à Rosheim, à 15 km de Strasbourg) a compensé ce désagrément en m'offrant les tapis 3D et le rangement sous tablette que j'avais demandé à la commande, il y a 9 semaines.
Il m'a offert également une bouteille de Crémant avec la photo de la concession sur l'étiquette : la classe quoi ! Plus personnalisé, tu meurs

Bref, me voilà juste avec l'ESP, le TVP, le MP3 bi-tuner bi-antenne, l'alarme et les projecteurs directionnels

Je suis vraiment enthousiasmé par cette voiture !
Malgré le rodage du moteur, des pneus et des freins, c'est un vrai plaisir de la conduire

A partir de 2200 t/mn, elle fait un bruit rauque, jouissif, qui me rappelle le bruit particulier des boxers Subaru pour ceux qui connaissent

Le VTi est souple et accepte sans broncher les régimes que je lui impose (1500 ! à 3000 t/mn, rôdage oblige).
Vivement que je puisse la pousser à 5000-6000 t/mn

Le chassis est nickel : rigide dans les enchainements, absorbant bien les routes abîmées, pas un poil de roulis : le pied

Et ce silence

A midi, j'ai démarré, et j'ai cru que j'avais calé (n'oublions pas que c'est le VTi, connu avec ce défaut actuellement). Et bin non ! Un coup d'accélérateur : sa musique me confirmait qu'elle tournait déjà

J'adore le TVP : avec ce temps magnifique, l'habitacle est inondé de lumière, c'est vraiment très agréable !
Hier soir, quand j'ai fait un tour au Donon (pour ceux qui connaissent), je voyais la lune à travers le toit ! Sa lumière pâle éclairait tout l'habitacle

Dans les virages, j'ai pu apprécier les phares directionnels : surprenant ! Même quand je tourne à peine le volant, les lampes s'éclairent !
C'est très sécurisant dans les virages serrés : il y a quelques années, j'avais failli emboutir un chevreui dans une épingle de ce col

Je conseille vivement cette option à ceux qui habitent une région montagneuse comme moi (Vosges).
Petits bémols cependant : hier soir, le voyant du siège passager avant droit était allumé en vert alors que la ceinture n'était pas bouclée ! C'est pas normal, il me semble ! Si ?
Petit calage aussi à froid. Mais sur 10 démarrages, il me l'a fait qu'une seule fois. Rien de grave je pense. Je sais que le moteur apprend au début, donc ça devrait passer (normalement

Et à midi aujourd'hui, je n'arrivais plus à éteindre les codes, ni l'essuie-glace intermittent

J'espère que ces petits désagréments ne se reproduiront pas.
A part ça, c'est QUE DU BONHEUR

Qu'est-ce qu'elle est belle

Je suis heureux d'être passé par un mandataire pour pouvoir la commander en Bleu Récife (en février, Peugeot venait juste de l'arrêter

Et puis ce becquet, et ce bandeau peint ! (offerts par mon mandataire).
On dirait un peu la RC

ça me fait trop plaisir de voir les gens se retourner dans la rue

La voici !