[Local] Peugeot 207 GT (Griffe) HDi 110 Gris Fer 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Local] 207 GT (Griffe) HDi 110 Gris Fer 5 p.

Messagepar local » 14 Mai 2006, 14:12

Salut à tous !

Super idée ce site - dommage que je ne l'ai découvert une fois la commande faite !

Alors La semaine dernière je me suis commandé une 207 GT (version belge de la Griffe) couleur gris fer, intérieur mi cuir-mi tissu en GREGE et avec l'alarme opt (elle va dormir dehors dans la rue donc ....)

Plusieurs commentaires:

1/J'ai hésité à mort et je continue de douter sur la couleur qui finalement, j'ai l'impression, ne mets pas tant que ca la voiture en valeur. C'est une idée ou c'est aussi votre impression ? (ceci dit je n'étais pas capable d'assumer une couleur orange ou rouge même si elles sont très belles)

2/ Quand j'étais à Nice, j'ai vu la version Griffe (c'est là que j'ai été conquis) et j'ai remarqué que les chiffres et aiguilles des compteurs de vitesse étaient très rouge comparé à ceux de la 207 "normale" ou la 307...? Impression de ma part ou donc les couleurs sont différentes pour la Griffe?

3/ Quelqu'un sait-il les différences entre la GT et la Griffe? D'après le vendeur il n'y aque les pneus en 16' pour la GT contre 17' en Griffe? Au fait, qui sait quels sont les jantes 16' en GT? Est-ce que la GT a aussi des protections en alu au niveau des marches ?

4/ Un commentaire au niveau du parebrise athermique sur les GT/Griffe . SAchez que cela risque de poser problème si comme moi vous avez un pda avec gps BT - apparement avec la puce sirf III il ne devrait pas y avoir de problème et donc pas besoin d'une antenne externe. Quelqu'un peut confirmer ? Y-a t'il un rangement lunette de soleil au niveau du retro intérieur , comme pour la 307 sw ?

5/ Je passe d'une safrane 2.2 SI ( conso 16l/100, mais elle a 10 ans !) à la 207 110 ch, y aura t'il une grosse différence de performance pour les reprises sur autoroute ?

Enfin bref, voici donc quelqu'uns de mes doutes/commentaires! Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par local le 08 Juin 2006, 11:32, modifié 1 fois.
207 GT 110ch HDI zonder FAP
5p - Gris Fer - Mi cuir Grege / Noir pour finir ...
+ Alarme + PM + parfumeur
livraison prévue: 19 juin
receptionnée: le 21 juin
mon concessionaire: pas génial et radin
assurance: omnium avec 500 EURde franchise, 1500 EUR/annuel
local
Petit Félin

Messagepar Didier » 14 Mai 2006, 14:49

Je te réponds uniquement pour la couleur : j'ai eu le même doute que toi. Mais finalement, pour en avoir revu cette semaine, je trouve que c'est à la fois assez classe et que ça reste sobre. Si en + tu prends la haut-de-gamme, autant ne pas l'avoir rouge pétante style "volez-moi" ! :)
Didier
Nouveau

Messagepar LIONEL87 » 14 Mai 2006, 15:20

Pour la couleur, c'est sympa et sobre comme le dis si bien Didier. j'ai moi meme hesite pour craqué sur le gris alu.

Pour ton PDA, j'ai un TOMTOM 510 avec puce sirf star III qui fonctionne tres bien dans un scébic avec pare-brise athermique donc aucune raison qu'il ne fonctionne pas.

Pour la conso, cela va sans dire que 207 passera pour un chameau par rapport à ta safrane.

LIONEL87 - 207 1.6L 16V HDI GRIFFE GRIS ALU + ALARME ET SUPERCONDAMNATION
LIONEL87
Nouveau

Re: Nouvelle commande mais que de questions !

Messagepar Calimero » 14 Mai 2006, 15:25

Bienvenue à toi :coucou: Je vais essayer de répondre comme je peux à tes questions :oops:

local a écrit:1/J'ai hésité à mort et je continue de douter sur la couleur qui finalement, j'ai l'impression, ne mets pas tant que ca la voiture en valeur. C'est une idée ou c'est aussi votre impression ? (ceci dit je n'étais pas capable d'assumer une couleur orange ou rouge même si elles sont très belles)

C'est une belle couleur le Gris Fer :oui: Surtout au soleil, elle a des reflets bleutés très sympa :)

local a écrit:2/ Quand j'étais à Nice, j'ai vu la version Griffe (c'est là que j'ai été conquis) et j'ai remarqué que les chiffres et aiguilles des compteurs de vitesse étaient très rouge comparé à ceux de la 207 "normale" ou la 307...? Impression de ma part ou donc les couleurs sont différentes pour la Griffe?

Je ne pense pas qu'elles soient différentes :P

local a écrit:3/ Quelqu'un sait-il les différences entre la GT et la Griffe? D'après le vendeur il n'y aque les pneus en 16' pour la GT contre 17' en Griffe? Au fait, qui sait quels sont les jantes 16' en GT? Est-ce que la GT a aussi des protections en alu au niveau des marches ?

Normalement tu auras les Spa en 16"... Je sais qu'il n'y a pas le diffuseur de parfum sur les 207 belges, et normalement tu auras les seuils de porte alu. Mais je ne connais pas les autres différences, si quelqu'un peut nous éclairer là dessus... Azeo ? ;)

local a écrit:4/ Un commentaire au niveau du parebrise athermique sur les GT/Griffe . SAchez que cela risque de poser problème si comme moi vous avez un pda avec gps BT - apparement avec la puce sirf III il ne devrait pas y avoir de problème et donc pas besoin d'une antenne externe. Quelqu'un peut confirmer ? Y-a t'il un rangement lunette de soleil au niveau du retro intérieur , comme pour la 307 sw ?

Il y a un petit espace (en noir) sur le parebrise au niveau du rétroviseur intérieur : normalement si tu installes une antenne là ça devrait passer ;) Sinon il n'y a pas de rangement au dessus du rétro.
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar west_indies » 14 Mai 2006, 15:53

Bienvenue à toi LOcaL
tout d'abord félicitation à toi pour ton acquisition
L'opt c'est l'alarme ou la supercondamnation ou les deux ?

1) Pour commencer achète une couleur qui te plaît et qui ne te fera pas regretter ton achat. De plus si tu trouves que la couleur choisie ne met pas en valeur ton véhicule, pourquoi avoir pris cette couleur ? il y a une mutlitude de couleurs autre que les couleurs "tape à l'oeil" (ex: Orange salamanque ou Jaune lacerta THANKS CALI ).

4) Pour ton pda, ça ne te posera pas de problèmes NORMALEMENT.
Modifié en dernier par west_indies le 14 Mai 2006, 16:06, modifié 1 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Calimero » 14 Mai 2006, 15:55

west_indies a écrit:(ex: Orange salamandre ou Rouge Récife)

:siffle: Orange Salamanque, Rouge Lucifer/Aden, ou Bleu Récife ;) :P

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar local » 14 Mai 2006, 16:25

Un grand merci pour vos réponses Calimero, LIonel, west-indies et Didier!!!

Bien content de lire des avis positifs sur la couleur gris fer. Comme je disais, c'était celle que je sentais le mieux mais après j'ai eu des doutes car finalement on ne la voit pas énormément sur les publicités.

Pour répondre à Calimero, en effet le diffuseur est en option ... fo pas rigoler j'ai dis au concessionaire ! et il me l'a rajouté! Cela aurait été mesquin de me le faire payer !

Les jantes SPA sont manignifiques, j'espère que ce sont celles la ! Je trouve quand meme bizarre de ne pas avoir eu le choix et que le vendeur me ne montre même pas (ou ne marque pas dans le bon de commande) desquelles il s'agit, non ? Préfèrez vous les estoril ou les spa ?

Ne pensez-vous pas que la couleur orange pour les aiguilles et chiffres ainsi que sur le tableau de bord fait un peu vieillot ? En bleu ou rouge cela aurait été plus sympa non ?

west-indies j'ai pris l'option alarme et supercondamnation. J'ai aussi recu les barres de toit 207 en cadeau ! Pour la petite histoire c'etait ca ou le Bluetooth ... j'avais pas réalisé que les barres coutaient +/-140 euros et donc nettement moins !!

Pour info, pour les Belges, je l'ai commandé le 10 mai et je devrai la recevoir le 19 juin.
local
Petit Félin

Messagepar Calimero » 14 Mai 2006, 16:52

local a écrit:Les jantes SPA sont manignifiques, j'espère que ce sont celles la ! Je trouve quand meme bizarre de ne pas avoir eu le choix et que le vendeur me ne montre même pas (ou ne marque pas dans le bon de commande) desquelles il s'agit, non ? Préfèrez vous les estoril ou les spa ?

Je préfère les Spa :oui: Les Estoril me donnent trop une impression de déjà vu, c'est quasiment une copie conforme des Ouragan de la 206... :oops:

west_indies a écrit:L'opt c'est l'alarme ou la supercondamnation ou les deux ?

Les deux vont ensemble ;)

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Re: Nouvelle commande mais que de questions !

Messagepar wolfi » 14 Mai 2006, 18:16

local a écrit:2/ Quand j'étais à Nice, j'ai vu la version Griffe (c'est là que j'ai été conquis) et j'ai remarqué que les chiffres et aiguilles des compteurs de vitesse étaient très rouge comparé à ceux de la 207 "normale" ou la 307...? Impression de ma part ou donc les couleurs sont différentes pour la Griffe?
L'intensité lumineuse des aiguillies et des cadrans peut être réglés.. donc la couleur peut varier de orange, à marron, voir rouge ! ;)

J'en avais déjà parler Ici => :?
Modifié en dernier par wolfi le 14 Mai 2006, 22:03, modifié 1 fois.
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar ALIXIA » 14 Mai 2006, 21:51

:coucou: Félicitations pour ton achat et bienvenue !!!!!!!
ALIXIA
Petit Félin

Messagepar local » 08 Juin 2006, 00:57

ALIXIA a écrit::coucou: Félicitations pour ton achat et bienvenue !!!!!!!

Merci !!

j'ai emailé mon concessionaire qui m'a confirmé la date de livraison du 19/06!! pour rappel j'ai commandé à bruxelles, concession edit je le dirai + tard ;-)

Elle devrait sortir de prod le 12/06

Il m'a également confirmé qu'en cas de retard, il me preterai une caisse ;-)

serais-je le premier sur le forum à poster des pix d'une griffe gris fer ? ;-)

j'ai aussi commandé la petite antenne et j'hesite encore à rajouter le BT en accessoire ? cela vaut-il le coup ? J'hesite également à rajouter le repose pied en alu ... lol
Modifié en dernier par local le 15 Juin 2006, 01:33, modifié 1 fois.
local
Petit Félin

Messagepar Pinpin05 » 08 Juin 2006, 08:11

local a écrit:
j'ai aussi commandé la petite antenne et j'hesite encore à rajouter le BT en accessoire ? cela vaut-il le coup ? J'hesite également à rajouter le repose pied en alu ... lol

Sur la GT tu l' auras de série (le repose pied en alu). ;)
207 GT Rouge Aden+Becquet+peinture pare-chocs arrière+jante OZ Michelangelo 17"
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3825
Pinpin05
Petit Félin

Messagepar local » 08 Juin 2006, 11:25

t'es sur de cela .... il me semblait bien que non !
peut etre azeo ou cali ?
local
Petit Félin

Messagepar Pinpin05 » 08 Juin 2006, 12:09

Maintemant tu me fais hésiter. :?

Je n'en suis plus tès sur...
207 GT Rouge Aden+Becquet+peinture pare-chocs arrière+jante OZ Michelangelo 17"
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=3825
Pinpin05
Petit Félin

Messagepar Calimero » 08 Juin 2006, 13:25

local a écrit:serais-je le premier sur le forum à poster des pix d'une griffe gris fer ? ;-)

:oui: A part celles que j'ai surpris dans la rue (voir topic Roland Garros ;)) personne n'a de Griffe Gris Fer pour l'instant ;)

Pour le repose-pied alu sur la GT, Azeo pourra sûrement te répondre mais il n'y a rien d'indiqué que le site Peugeot Belgique... En tous cas en France il n'y est pas sur la Griffe ;)

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 09 Juin 2006, 01:16

Waouw!! Un Topic qui parle de moi, loll.. :sol:
Bon, j'vais essayer de parler de la 207 GT..

C'est une Griffe à peu de différences près, à part que le Parfum-chose est une option à 50euros et que les jantes 17" sont en options à 200euros. :mad:

Sinon, ce sont les jantes 16" de Sport(y) Pack qui sont de série, les SPA.
Image

Elle a le repose-pied alu, les pédales, et les p'tites plaques gravées Peugeot sur le seuil des portes à l'avant. :lover:

Voilà! Sinon, que dire, à part félicitations!! :dance: Et très bon choix de concessionnaire. :D Peugeot Anderlecht -chaussée de Mons, a une bonne équipe.

J'espère te croiser sur BruXelles. Si tu vois un fou en 306 Bleue qui essaie(ra) d'embrasser ta 207, ne fais pas attention ..c'est moi. :P

Ps: Tu es d'où de la Belgique?? :?
Mon Rêve?? Une 207 GT THP 150cv GRIS SHARK :lover:

Mais y'a le temps :P!
Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar local » 09 Juin 2006, 02:34

de bruxelles ;-)

bah ca me ferait plaisir de voir un fou en train d'embrasser ma caisse : au moins je saurai que je ne suis pas le seul ;-))

je suis vachement étonné pour le repose pied en alu ! en france, il n'est pas de série sur la griffe donc ..

merci de vos réponses cali et azo et pinpin!!
local
Petit Félin

Messagepar Azeo » 10 Juin 2006, 02:53

local a écrit:de bruxelles ;-)

merci de vos réponses cali et azo et pinpin!!

:? C'est Azéo..

Cool, t'es de BruXelles comme moi.. :dance: J'espère que tu traînes souvent sur Uccle ou au centre-ville :).

Concernant le repose-pied, j'ai pas dormi de la nuit tant vous m'avez tous fait douter. Maintenant, je pense qu'il est en option.
J'ai eu l'impression de l'avoir vu dans la GT qui était au Kinépolis..
..à moins que je l'aie vu dans une 307 Féline 2.0 180ch :lover: :lover:

Bon, j'vous laisse.. J'suis à la recherche des 207 sur BruXelles. Distrubution de bisous à toutes (les 207 et leurs propriétairEs féminines) :P

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar local » 10 Juin 2006, 15:53

on en voit de temps en temps maintenant des 207 dans le centre ;-)

j'en ai vu deux cette semaine

une avec de la pub genre New 207 de couleur gris cendré

et une très belle 5p de couleur gris alu (bizarrement elle avait l'air plu grande que la grise cendré ;-) )

Ce n'était pas des GT car pas de toit pano !

je les ai vu passer près de l'avenue louise ;)

Mon concenssionnaire m'a dit que j'étais le seul pour le moment à lui avoir commandé une griffe et qu'il avait vendu 2-3 modèles sports et quand j'étais au garage j'ai vu une trendy ou urban ainsi qu'une executive (très jolie) ... toutes grises fer. Le modèle d'expo est une sport pack gris manitoba!

voila toutes les info lol
local
Petit Félin

Messagepar Azeo » 11 Juin 2006, 00:16

Tu parles d'une Gris Manitoba, j'en ai vue une aujourd'hui à Louise.
J'en ai vu une, Executive Pack, 5portes ..à Louise aussi. :dance:

Image

Désolé pour la qualité.. ça vient de mon Nokia. :?

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 11 Juin 2006, 00:33

Un petit flyer sous l'essuie glace Azeo ? ;)

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 11 Juin 2006, 00:41

C'est normal!! :D
Si la personne se reconnaît et si elle est inscrite.. :siffle:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar local » 11 Juin 2006, 13:05

lol du bon ca azeo ;-)
moi aussi je regarde comme un fou et je degaine mon qtek9100 plus vite que mon ombre lol

voici celle qui allait etre livré chez mon peugeot anderlech (à contre jour la pix ..)
Image
hier j'ai cru en voir une et en allant voir de plus pres c'etait une peugeoto 307 avec la meme face qu'une 207 sport pack (peugeoto ??????? c'est quoi ce bidule !!)
local
Petit Félin

Messagepar Azeo » 14 Juin 2006, 22:00

Voilà encore une 207 que j'ai prise au "VogelPick" avec mon Nokia6600
Une 1.4 Urban de chez Peugeot Commodo -Uccle.

J'étais entre Rogier et Yser ;)

Image

Ouais, ok, j'ai un Arbre magique Coco et le drapeau du Maroc dans ma 306 "Midnight" :cyp:.

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar local » 15 Juin 2006, 01:23

yop,

je suis vraiment vraiment enervé sur mon concessionnaire...

j'ai voulu rajouter le repose pied et l'install pour connect mon lecteur mp3 et il veut me faire payer le montage alors qu'il m'avait promis une remise sur le kit BT que je ne prends finalememt pas .... car il me le déconseille ...

on parle de 50 euros sur une commande de >21500!!! c ridicule, d'autant plus que je n'ai pas été gaté au niveau de la remise sur la voiture et sur les cadeaux ( kit legal, surtapis !!!, quickbarres, parfumeur)

on verra comment se passe la livraison et alors je posterai ici mon appréciation du service commercial ....

et en + je m'attends à un retard pour la livraison //

azeo : vogelpick ! excellent c'est une sporty pack ?
local
Petit Félin

Messagepar Calimero » 15 Juin 2006, 18:20

Azeo et Local => Il y a un topic "J'ai croisé une 207" ;)

Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar Azeo » 16 Juin 2006, 00:14

Calimero a écrit:Azeo et Local => Il y a un topic "J'ai croisé une 207" ;)

Oui, désolé.. :?

Local, c'est une Urban 1.4e.. ;)

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar local » 16 Juin 2006, 00:40

azeo, j'ai l'impression que c une trendy avec des jantes spa alors lol !!!
local
Petit Félin

Messagepar Azeo » 16 Juin 2006, 01:09

Non, c'était une Urban. J'ai parlé avec la personne. Et oui, la 207 avait des jantes 5bâtons.. :oui:

Azeo
Lionceau
Lionceau

Messagepar local » 19 Juin 2006, 22:18

je prends possession de ma ptit GT mercredi !

J'ai réglé l'assurance aujourd'hui et avec un peu de chance les plaqueq arrivent mecredi matin!

je n'en peux plus d'attendre !!!!

azeo, si tu veux me conduire au garage vu que je n'ai plus de caisse lol (mercredi mid - de bruxelles gare centrale à anderlech) , tu pourras beneficier de la démonstration avec moi ;-)
local
Petit Félin

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !