[Nogma] Peugeot 207 XSI (Féline) THP 150 Noir Obsidien 3 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[Nogma] 207 XSI (Féline) THP 150 Noir Obsidien 3 p.
Bonjour!
Je suis nouveau sur ce forum, cela fait un moment que j'y viens mais je ne m'étais pas encore enregistrer.
Je m'appelle Damien et j'ai 24 ans.
J'ai acheté ma 207 en mars 2007 et j'en suis vraiment content, aucun (gros) problème à signaler à ce jour et 14 000 km au compteur.
J'avais fait quelques petites modifs sur ma 207 à l'achat:
- Rabaissement 40 mm
- Cales 15 mm à l'arrière et 10 mm à l'avant
- Peinture bandeau arrière
- Suppression des sigles "PEUGEOT" et "207" à l'arrière
A venir (mi 2008):
- Aileron peugeot
- Extracteur
- Echappement Raggazon gauche droite
- Jantes 18 pouces
Vous mettrai les photos tout bientôt.
Je trouve la 207 vraiment magnifique, la plus belle sur le marché actuellement dans cette catégorie (même si la corsa OPC ne me laisse pas indifférent non plus..).
Mais quelques modifs sont nécessaires voire indispensables pour qu'elle devienne un peu plus sportive.. Je suis toujours impressionné (dégoûté..) par la grandeur des passages de roue sur les modèles peugeot, c'est inhumain.. Et d'origine, même avec les jantes 17, c'est pas super bô.. ca prend presque des allures de 4x4.. Enfin tout ça pour justifier le rabaissement et les cales, il faut pas grand chose mais ca fait la différence! Et pour la tenue de route c'est vraiment bien sauf sur routes bosselées..
Sinon je ne dirais pour l'instant que du bien sur le moteur 1.6 THP. Ca marche vraiment super bien (même s'il n'est pas très réactif..) et cela offre une consommation très acceptable pour un tel plaisir de conduite.. J'espère juste que je ne me contredirai pas le jour où je dois changer le turbo (ca risque de faire mal.. ). Je dirais qu'avec ce moteur, c'est la plus sportive des non sportives. Par contre l'échappement d'origine ne met pas en valeur le turbo..
Pour le comfort, à part quelques vibrations au niveau du coffre, le tout est très bien aussi. Pour l'intérieur, c'est la première fois je trouve que peugeot fait de telles efforts pour cette catégorie (je dis ca pour avoir conduit pendant 4 ans une 206 quicksilver déjà pas mal pourtant..). Sièges, tableau de bord, ... pas mal du tout.. L'option JBL est pas mal du tout aussi, un peu cher peut-être pour ce qui est offert comme performances..
Pour finir je trouve que cette 207 THP est un excellent compromis pour les gens aimant bien que ca pousse un peu mais ne voulant pas se saigner pour autant point de vue budget (achat, consommation, assurances).
Si vous avez des remarques!
A plus!
Je suis nouveau sur ce forum, cela fait un moment que j'y viens mais je ne m'étais pas encore enregistrer.
Je m'appelle Damien et j'ai 24 ans.
J'ai acheté ma 207 en mars 2007 et j'en suis vraiment content, aucun (gros) problème à signaler à ce jour et 14 000 km au compteur.
J'avais fait quelques petites modifs sur ma 207 à l'achat:
- Rabaissement 40 mm
- Cales 15 mm à l'arrière et 10 mm à l'avant
- Peinture bandeau arrière
- Suppression des sigles "PEUGEOT" et "207" à l'arrière
A venir (mi 2008):
- Aileron peugeot
- Extracteur
- Echappement Raggazon gauche droite
- Jantes 18 pouces
Vous mettrai les photos tout bientôt.
Je trouve la 207 vraiment magnifique, la plus belle sur le marché actuellement dans cette catégorie (même si la corsa OPC ne me laisse pas indifférent non plus..).
Mais quelques modifs sont nécessaires voire indispensables pour qu'elle devienne un peu plus sportive.. Je suis toujours impressionné (dégoûté..) par la grandeur des passages de roue sur les modèles peugeot, c'est inhumain.. Et d'origine, même avec les jantes 17, c'est pas super bô.. ca prend presque des allures de 4x4.. Enfin tout ça pour justifier le rabaissement et les cales, il faut pas grand chose mais ca fait la différence! Et pour la tenue de route c'est vraiment bien sauf sur routes bosselées..
Sinon je ne dirais pour l'instant que du bien sur le moteur 1.6 THP. Ca marche vraiment super bien (même s'il n'est pas très réactif..) et cela offre une consommation très acceptable pour un tel plaisir de conduite.. J'espère juste que je ne me contredirai pas le jour où je dois changer le turbo (ca risque de faire mal.. ). Je dirais qu'avec ce moteur, c'est la plus sportive des non sportives. Par contre l'échappement d'origine ne met pas en valeur le turbo..
Pour le comfort, à part quelques vibrations au niveau du coffre, le tout est très bien aussi. Pour l'intérieur, c'est la première fois je trouve que peugeot fait de telles efforts pour cette catégorie (je dis ca pour avoir conduit pendant 4 ans une 206 quicksilver déjà pas mal pourtant..). Sièges, tableau de bord, ... pas mal du tout.. L'option JBL est pas mal du tout aussi, un peu cher peut-être pour ce qui est offert comme performances..
Pour finir je trouve que cette 207 THP est un excellent compromis pour les gens aimant bien que ca pousse un peu mais ne voulant pas se saigner pour autant point de vue budget (achat, consommation, assurances).
Si vous avez des remarques!
A plus!
- nogma
- Nouveau
Félicitations pour cette acquisition Damien
et bienvenue parmi nous 

Modifié en dernier par Didier25 le 23 Octobre 2007, 23:55, modifié 1 fois.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
felicitation et vivement les photos
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
-
gégé54 - Accro du lion

Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
description franche et sincère...que demande de plus le peuple!! cette voiture est une réussite voir une aubaine pour ceux et celles qui n'ont pas forcerment un budget alloué pour ce genre de motorisation sportive façon Abarth/Opc/Type R (voir RC...Heuh! pas RS..j'ai pas dit Rs!!!)
-
Ramsey - Féline 207 Addict
Photos
Voici enfin les photos de ma petite 207 (prises il y a moins de 2 semaines):
http://www.tuning-ne.ch/voitures/peugeot_207.html
J'ai hébergé les photos sous mon site (site consacré au tuning du canton de Neuchâtel, commencé en 2003 avec mon cousin et un ami, on va refaire le graphisme un de ces quatre ne vous en faites pas..), c'était plus simple que de les faire héberger ailleurs.
Les photos ne sont pas accessibles par le site (pas de page peugeot 207), je les mettrai une fois que les modifications qui restent à faire soient terminées!
Pour les ressorts (quelqu'un m'avait demandé), c'est des H&R.
A plus!
http://www.tuning-ne.ch/voitures/peugeot_207.html
J'ai hébergé les photos sous mon site (site consacré au tuning du canton de Neuchâtel, commencé en 2003 avec mon cousin et un ami, on va refaire le graphisme un de ces quatre ne vous en faites pas..), c'était plus simple que de les faire héberger ailleurs.
Les photos ne sont pas accessibles par le site (pas de page peugeot 207), je les mettrai une fois que les modifications qui restent à faire soient terminées!
Pour les ressorts (quelqu'un m'avait demandé), c'est des H&R.
A plus!
- nogma
- Nouveau
merci pour les photos, mais c'est moi ou la différence entre une non rabaissé et la tienne n'est pas flagrante (a moins que cellle d'Isy avec laquelle j'ai comparé les photos soit rabaissée aussi)

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
-
Mapiouse - Lionceau
Mapiouse a écrit:merci pour les photos, mais c'est moi ou la différence entre une non rabaissé et la tienne n'est pas flagrante (a moins que cellle d'Isy avec laquelle j'ai comparé les photos soit rabaissée aussi)
Je savais pas qu'Isy était une kékette à ce point là

Sympa ta 207 en tous cas

-
Calimero - DiCCtateur
Oui ça fait 4cm! D'un autre côté, si tu prends une règle et que tu regardes ce que ca fait 4cm, c'est pas super impressionnant non plus.
Après, pour avoir plus, je crois qu'avec les ressorts c'est plus possible. Faut passer en tiges filetées.. Et là le comfort de conduite c'est plus trop ça.. Déjà maintenant sur routes bosselées c'est bien tape-cul..
Par rapport à une voiture d'origine y a pas photo, la différence est quand même bien visible. La façon de prendre les photos jouent peut être aussi un rôle, j'ai pris mal de photos au niveau du sol et c'est clair que si quelqu'un d'autre prend les photos d'en dessus, on peut pas se rendre compte de la hauteur et l'espacement entre la roue et la carrosserie.
Après, pour avoir plus, je crois qu'avec les ressorts c'est plus possible. Faut passer en tiges filetées.. Et là le comfort de conduite c'est plus trop ça.. Déjà maintenant sur routes bosselées c'est bien tape-cul..
Par rapport à une voiture d'origine y a pas photo, la différence est quand même bien visible. La façon de prendre les photos jouent peut être aussi un rôle, j'ai pris mal de photos au niveau du sol et c'est clair que si quelqu'un d'autre prend les photos d'en dessus, on peut pas se rendre compte de la hauteur et l'espacement entre la roue et la carrosserie.
- nogma
- Nouveau
J'ai regardé les photos d'Isy.. Prises d'en haut pour la plupart et en plus sur le noir on s'aperçoit pas trop de la grandeur du passage de roue.. Si vous regardez la photo où il n'y a que la roue, vous verrez que la grandeur du passage de roue est beaucoup plus important en haut qu'à gauche et à droite. Si vous ne voyez pas il faut regarder sur une photo prise bien d'en face et sur une voiture autre que noire. Sur la mienne la distance entre haut, gauche et droite est identique.
Enfin ben si vous voyez pas ben tant pis, on dira que ma voiture n'est pas rabaissée!
Enfin ben si vous voyez pas ben tant pis, on dira que ma voiture n'est pas rabaissée!
- nogma
- Nouveau
Juste, mon but n'est pas de réussir à convaincre les sceptiques.. ca ne va pas me changer la vie que vous pensiez que ma titine ne soit pas rabaissée.. et je sais ce que j'ai fait dessus..
Après peut-être que cerains n'ont pas aimé que je critique la hauteur d'origine des 207 et veulent me dire qu'en fait de compte y a pas tant de différences que ca.. faut pas mal le prendre dis donc!
Après peut-être que cerains n'ont pas aimé que je critique la hauteur d'origine des 207 et veulent me dire qu'en fait de compte y a pas tant de différences que ca.. faut pas mal le prendre dis donc!
- nogma
- Nouveau

Il ne faut donc pas mal prendre les remarques que nous faisons

- Zegou
- Flood Addict
53 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 207 !