C'est une 1.4 HDI Trendy 5 portes avec 16300km bleu neysha. J'ai été la chercher ce week-end en Vendée.
Elle a comme option la clim et le régulateur de vitesse.
Les photos....
Bilan après 600 bornes
C'est une grosse 206 avec plus de place. Le confort est plus ferme mais ca me déplait pas. La position de conduite est meilleure.
Question performance, c'est comme la 206. Je sens pas une grosse différence sauf en 5 passé les 100-110. Mais bon, j'avais pas le budget pour une 1.6... Elle permet quand même de se retrouver à des vitesses largement verbalisables surtout qu'elle est mieux insonoriser.
Consommation à voir en condition "réelle". Là en tout cas, j'ai moins consommé qu'avec la 206 mais j'ai fait des routes que je connaissais pas et j'étais en mode balade donc j'allumais pas.
Le régulateur de vitesse est pratique. Je l'ai essayé sur quelques départementales, c'est bien. Par contre sur la 4 voies avec des vitesses qui vont le yoyo c'est inutilisable. Le seul truc embêtant, c'est qu'il se coupe quand on touche l'embrayage. C'est normal mais quand on oublie de mettre la 5 faut le réenclencher. Mais je pense que pour toutes les marques c'est pareil.
Au final pas mécontent de mon achat.
Le plus embêtant c'est qu'elle est comme neuve. Elle sent même encore un peu le neuf alors qu'elle a un an. Je vais faire la gueule à la première rayure.
Deux trucs par contre m'étonnes.
J'ai qu'un régulateur et pas un régulateur/limiteur, c'est bizarre. A-t-il était monté après ? Normalement c'est pas possible mais là c'est peut-être différent vu que c'est un commercial Peugeot.
Sinon j'ai une boite à gant amputée. J'ai un bloc dedans qui bouffe de la place, je sais pas pourquoi. J'ai pas l'impression qu'elle existe sur les photos que j'ai vu. Ca serait quoi ?
Photo de la boite à gant en question

Pourtant on voit les 2 positions sur le commodo...

Félicitations donline pour ton achat ! Et pour cette présentation agrémentée de photos !

+Mégane R26

Griffe THP