[Didier25] Peugeot 207 Féline THP 150 Bleu Montebello 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

[Didier25] 207 Féline THP 150 Bleu Montebello 3 p.

Messagepar Didier25 » 28 Décembre 2007, 22:25

Peugeot 207 Féline 1.6 THP 16V 150ch
3 portes
peinture métallisée vernie : bleu Montebello
options :
. pack cuir perforé Claudia noir mistral
. alarme et supercondamnation

date de commande : 06 octobre 2007
date de extrême de livraison : 06 décembre 2007
date de livraison : 26 décembre 2007

26 DÉCEMBRE 2007 : JOUR DE LA LIVRAISON

L’arrivée à la concession :
Nous sommes arrivés, avec ma compagne, à 15h30 à la concession Peugeot de Belfort pour prendre possession de notre nouvelle 207, par un temps de neige.
Après avoir garé notre 207 sport pack HDI, effectué un dernier tour de la voiture pour vérifier que nous n’avions rien oublier dedans, et un dernier adieu à celle qui aura été irréprochable au cours de ces six mois et nous aura donné pleinement satisfaction, nous nous sommes dirigés vers l’entrée principale de la concession.
Le temps de traverser le hall d’exposition, de nous arrêter un court instant sur une 207SW Outdoor, de saluer le commercial avec qui j’avais conclu la transaction il y a de cela maintenant 12 semaines, et nous voilà entre les mains de la secrétaire chargée des véhicules neufs, au demeurant fort agréable, qui nous invite à prendre place dans un coin du hall d’exposition aménagé en lieu d’attente, jouxtant une grande pièce vitrée servant à la présentation et à la livraison des véhicules.

Les papiers administratifs :
Nous nous installons donc pour procéder aux formalités administratives indispensables à la reprise de notre 207HDI et à la livraison de la 207THP, d’ailleurs tout se déroule très rapidement sans le moindre souci, en un petit quart d’heure.
Puis, on nous confie à une jeune femme, également bien sympathique, qui est chargée de nous présenter le véhicule dans la grande pièce vitrée spécialement réservée aux livraisons, une pièce toute blanche du sol au plafond, très bien éclairée et dépouillée de tout mobilier.
La conseillère s’absente un très court instant pour aller chercher la voiture ; ça y est la voilà, notre 207THP apparaît de derrière une porte coulissante s’ouvrant verticalement, elle pénètre fièrement et lentement dans la pièce, juste le superbe bruit de son moteur envahi la pièce, elle est là toute rutilante, laissant son merveilleux bleu Montebello jouer de toutes ses nuances et reflets avec l’éclairage de la pièce, son style trois portes dégageant un sentiment de fluidité et de sportivité de la ligne.
A peine descendu de la voiture, la conseillère nous dit : « Vous savez, ça fait plaisir de livrer une essence... » et puis elle enchaîne sur la belle sonorité du moteur ; c’est seulement la seconde 207THP en version Féline livrée par la concession selon ses dires.

La prise de possession du véhicule :
Sans plus attendre, elle nous remet immédiatement le jeu de deux plip, et nous prenons donc le temps avec elle d’inspecter la voiture sous toutes les coutures durant plus d’une demi heure :
- la carrosserie est nickel, juste une légère trace de saleté sous la poignée de porte conducteur, que la conseillère s’empresse de nettoyer avec coton et produit à l’appui.
- nous inspectons également le cuir et les plastiques, tout semble impeccable, pas de griffures.
- les cadrans fonds blanc cerclés façon chrome affichent tout juste 10km.
- les jantes Hockenheim 17" sont vraiment belles, et les écrous anti-vol sont toujours de série sur cette version.
- vérification faite dans le coffre, le filet est présent, tout comme la fameuse roue galette, recouverte d’une protection en polystyrène qui offre quelques petits rangements.
- le toit panoramique est magnifique et ajoute encore à la beauté de la 207, quel plaisir ce puit de lumière dans l’habitacle du véhicule ; le fonctionnement du vélum d’occultation est d’une grande simplicité d’utilisation.
- la planche de bord avec le décor Gordon est très réussie, j’aime beaucoup cet aspect carbone qui apporte une touche classe.
- pédalier alu, pommeau alu et tapis de sol, sont bien au rendez-vous.
- le fonctionnement des vitres : ok (d’ailleurs à ce moment, je descends les vitres qui sont légèrement humides et en les remontant ça laisse quelques traces que la conseillère nettoie de suite, malgré que je lui dis que ce n’est pas nécessaire vu le temps qu’il fait dehors)
- l’autoradio CD RD4 et les fonctions de l’écran C : ok (la commerciale vérifie avec moi si les différents réglages me conviennent)
- les divers éclairages et projecteurs : ok
- la climatisation automatique : ok
- les rétroviseurs électriques et le rétroviseur intérieur photosensible : ok
- les témoins de bouclage des ceintures de sécurité : ok
- l’alarme et la supercondamnation : ok
- la plaque d’immatriculation arrière de couleur blanche a été posée comme convenue et ressort bien avec le bleu Montebello.
- dans la boite à gants se trouve une pochette pour le rangement des documents de la voiture d’un aspect plus raffiné que sur mon ex sport pack ; et dans le vide poche de la portière conducteur, une boite de parfums d’ambiance.
- le carburant : juste le minimum de 5 litres, faisant remarquer au passage au commercial qui nous a vendu la voiture et qui vient de nous rejoindre, qu’ils auraient pu faire le plein...
Cette Féline est traitée tout en détails subtils qui contribuent à créer une atmosphère propre à cette voiture, sa ligne est une vraie réussite, alliant beauté, discrétion et efficacité.
Vers les 16h30, le tour du propriétaire étant terminé, nous sommes prêt à quitter la concession en possession de notre belle, je confie une dernière fois les clefs du véhicule à la conseillère qui se charge de sortir la voiture de la pièce pour la mettre à notre disposition devant l’entrée principale de la concession.
Nous faisons un dernier passage par le hall d’exposition pour saluer la secrétaire des véhicules neufs, juste le temps que la 207 prenne place à l’entrée de la concession, nous saluons également la conseillère qui nous a présenté le véhicule de façon très agréable et qui me remet cette fois-ci les clefs définitivement, quelques derniers réglages des rétroviseurs et de la position de conduite, puis nous voilà parti direction la première station service pour faire le plein, du sans plomb 98, et je vérifie d’ailleurs que je ne me trompe pas de carburant, la petite étiquette sur la trappe du réservoir est là pour me le rappeler.

Le retour à la maison :
Une vingtaine de kilomètres séparent la concession de la maison, je choisi de prendre le chemin des écoliers, en passant d’abord par la route nationale, puis de faire un détour par les petites routes de campagne, pour finir par un court trajet sur l’autoroute, histoire de faire durer ce premier plaisir de conduite et de faire connaissance en douceur avec cette belle mécanique, que j’ai choisi de prénommer « Jiminy » car qu’en je la regarde de face, elle me rappelle le cricket de Pinocchio.
Cette première prise de contact est géniale, rien à voir avec ma 207HDI qui a l’époque m’avais déjà procuré beaucoup de plaisir.
Nous arrivons à un premier feu rouge, et là pas le moindre bruit, ma compagne me regarde en me demandant si j’ai calé, j’appuie un petit coup sur l’accélérateur, ouf le moteur est bien là.
Puis nous continuons notre chemin, radio coupé, avec juste les bruits de roulement plus présent que sur la HDI, la caisse semble plus rigide et l’amortissement plus dur, ce qui pour autant ne me déplait pas, et puis cette discrète sonorité du moteur qui est un vrai régal.
Le moteur est très souple d’utilisation, que l’on soit pris dans une circulation très ralentie ou fluide, il est disponible dès les plus bas régimes et reprend sans difficultés.
Sur les routes de campagne sinueuses, la direction se montre très précise, la voiture prend les virages collée au bitume, on se sent bien en sécurité.
A la nuit tombée, l’allumage automatique des feux de croisement s’est parfaitement déclenché, de même que les projecteurs directionnels statiques qui à chaque virage éclairent parfaitement les bas côtés.
Et pour finir la ballade, un petit tour tranquille sur l’autoroute à 110km/h pour vérifier le bon fonctionnement du régulateur de vitesse.
Arrivée à la maison, je rentre la voiture en marche arrière dans son box, et le radar de recul se met en fonctionnement, avec visualisation sur l’écran graphique.
En descendant de la voiture, nous constatons que le moteur dégage pas mal de chaleur.
Puis, je l’équipe du tapis de coffre et du rangement sous tablette que j’avais déjà sur la 207HDI, de deux fines protections translucides pour protéger l’arrête de chacune des portières qui sont plus longues et plus lourdes, et pour lesquelles il y a lieu de bien les retenir à l’ouverture.
La voilà prête pour passer sa première nuit bien au chaud, en compagnie à sa droite d’une 206SW et à sa gauche d’une 306 break, un dernier appui sur le plip pour verrouiller « Jiminy » qui me fait de jolis clins d’œil, sans doute pour me souhaiter une bonne soirée... vivement demain !

29 DÉCEMBRE 2007
Quelques photos pas d'une excellente qualité, prises sur l'A36 lors d'un déplacement à Montluçon, il faudra que je pense à investir dans un bon APN.
ImageImageImageImageImageImage

20 JANVIER 2008

ImageImageImageImage

ImageImageImage

31 AOÛT 2008

02 OCTOBRE 2008
Image

02 NOVEMBRE 2008
ImageImage
Modifié en dernier par Didier25 le 02 Novembre 2008, 15:57, modifié 13 fois.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Clikbo » 28 Décembre 2007, 22:27

:dance:

Bon maintenant je vais lire :oops:
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Clikbo » 28 Décembre 2007, 22:33

:good: Bienvenue a Jiminy :lover:
Modifié en dernier par Clikbo le 28 Décembre 2007, 22:36, modifié 1 fois.
Clikbo
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar David01 » 28 Décembre 2007, 22:35

:welcome: Jiminy
:bien: merci pour ce bon et long compte rendu

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 28 Décembre 2007, 22:35

:applause: :applause: Félicitations Didier, et merci pour récit plaisant à lire :good:

Bienvenue dans le monde merveilleux du THP !!! :lover:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gégé54 » 28 Décembre 2007, 23:16

felicitations et sympa le compte rendu, mais tu a oublié de preciser ds les options le toit panoramique, vivement les photos :good:
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 23:17

:good: Excellent !!

Un grand merci didier pour ce résumé !!
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Tm » 28 Décembre 2007, 23:18

gégé54 a écrit:felicitations et sympa le compte rendu, mais tu a oublié de preciser ds les options le toit panoramique, vivement les photos :good:

:bah: c'est parceque c'est pas une option !! :lol:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar gégé54 » 28 Décembre 2007, 23:21

Tm a écrit:
:bah: c'est parceque c'est pas une option !! :lol:

desolé il me semblé
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar AFJazzTigrou » 28 Décembre 2007, 23:22

:coucou:
Très jolie voiture :bien:
Bonne route !!!
Anne et Fred 1 an de mariage !
Quel bonheur la CC :lover: ! Déjà plus de 42000 km ! :P
coup de clé :cry: :cry:
Topic ICI
AFJazzTigrou
Félin
Félin

Messagepar Didier25 » 28 Décembre 2007, 23:36

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire ;) mais j'avais un peu de temps à tuer cet après-midi au travail ^_^
Très bientôt viendrons les photos.
Dès demain Jiminy va voir du paysage, je pars pour Montluçon à 7h et rentre le jour même à Montbéliard, soit quelques 830km aller-retour.
Là où avec ma 207HDI90 je faisais le trajet avec un seul plein, je pense qu'il va falloir donner à boire à la titine plus souvent.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 28 Décembre 2007, 23:36

:lool: effectivement :lool:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 28 Décembre 2007, 23:39

Didier25 a écrit:Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire ;) mais j'avais un peu de temps à tuer cet après-midi au travail ^_^
Très bientôt viendrons les photos.
Dès demain Jiminy va voir du paysage, je pars pour Montluçon à 7h et rentre le jour même à Montbéliard, soit quelques 830km aller-retour.
Là où avec ma 207HDI90 je faisais le trajet avec un seul plein, je pense qu'il va falloir donner à boire à la titine plus souvent.

Effectivement si tu arrive a faire l'aller retour avec un seul plein avec le THP ça serait un exploit. :D

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 28 Décembre 2007, 23:40

surtout qu'il risque d'y avoir de la circulation :(
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 28 Décembre 2007, 23:43

Même avec une route pour toi tout seul

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 28 Décembre 2007, 23:48

^_^ oui David01, j'ai pu constater en 2 jours qu'elle avait bon appétit :lol:
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar celibataire » 29 Décembre 2007, 01:10

émouvant de te lire didier :? bienvenu à la belle :lover:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 29 Décembre 2007, 01:23

:applause: Didier pour ta belle 207 Féline THP 150 Bleu Montebello 3 portes :lover: :lover:.
Vraiment très détaillé, c'est très agréable à lire :good:.
Jiminy c'était le nom de mon cochon d'inde :lover: :jumpy:. Copiteur :cyp:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Didier25 » 29 Décembre 2007, 07:08

:lol: pour le moment ça va je ne lui ai pas encore trouvé une tête de cochon d'inde... mais je n'ai pas fini de penser à ça Jéjé en la voyant maintenant :oops:
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 29 Décembre 2007, 07:09

celibataire a écrit:émouvant de te lire didier :? bienvenu à la belle :lover:

merci Célibataire ;)
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Mapiouse » 29 Décembre 2007, 15:07

:good:
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar TicTac59 » 29 Décembre 2007, 16:40

:clap:

:bien: le récit de tes premières impressions ;)
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 30 Décembre 2007, 14:30

Samedi, 3 jours à peine que je l'ai, et déjà premier souci... :(
En effet, un bip a retenti suivi du message "Système antipollution défaillant" puis le moteur s'est mis en sécurité, ne fournissant plus aucune puissance, devenu un vrai veau.
J'ai téléphoné à l'assistance qui m'a conseillé d'éviter les déplacements et d'emmener lundi la voiture chez Peugeot... ça il n'y avait pas besoin de me le dire.
Puis j'ai essayé de joindre la concession qui était déjà fermée, j'ai alors appelé le commercial sur son portable qui m'a confirmé que le garage serait ouvert ce lundi et qu'il verrait avec un mécano pour qu'elle soit prise le jour même.
ça commence bien, on verra lundi le diagnostique... pour le reste tout fonctionne pour le moment.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Marc » 30 Décembre 2007, 14:39

Enfin elle est la!

ah, trop bête, la défaillance, surtout sur une voiture toute neuve :?

Bonne chance et bonne route :drive:

J'attends avec impatience les :photo: ;)
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar TicTac59 » 30 Décembre 2007, 18:25

Marc a écrit:Enfin elle est la!

ah, trop bête, la défaillance, surtout sur une voiture toute neuve :?

Bonne chance et bonne route :drive:

J'attends avec impatience les :photo: ;)

:+1:

Asthalis en a fait aussi les frais il n'y a pas longtemps je crois, pas cool.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David01 » 30 Décembre 2007, 19:09

:( J'espère que ca va vite s'arranger ;)

David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Flo206wrc » 30 Décembre 2007, 19:58

Déjà un problème...

Il sera vite résolu je pense, c'est un problème connu.
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 30 Décembre 2007, 22:17

oui je l'espère que ce n'est rien de bien méchant, à priori l'assistance n'avait pas l'air plus inquiète que ça, et le commercial m'a dit qu'il avait déjà eu ce problème sur une 307HDI, c'était juste la sonde qui était naze, mais bon sur une voiture à peine livrée ça me bouffe le moral.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 30 Décembre 2007, 22:48

Ci-dessus quelques photos pas d'une qualité formidable, pour les prochaines j'emprunterai le numérique de mon Oncle.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Tm » 30 Décembre 2007, 22:52

Sympa les photos :good:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Suivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !