Re-présentation dans les régles
Donc cette petite est née le 21 février 2008 pour être acheté par ma moman en juillet 2008 chez Peugeot Tournai.
Elle a aujourd'hui un peu plus de 30 000km, et d'ici peu (moins de 2 semaines), ce sera la mienne.
J'ai tout de suite aimé cet auto, son coté racé et agressif grâce à sa face avant sport.
A son volant on est super bien installé, les sièges sont ultra enveloppant, peut être trop me diront certains mais bon avec mes 60kg je rentre dans les baquets
Son touchée de route est ferme sans être inconfortable. On se surprend à passer plus vite partout que quand on le fait avec une autre auto, la direction ultra précise dirigeant un train avant qui n'a que de nom "scalpel" est un véritable régal
Que dire du train arrière, stable en toutes circonstances, il sait se montrer joueur au levés de pied dans les ronds points
Bref une bonne auto pour moi qui recherche un peu de sensation dans une auto polyvalente et pas trop chère.
Relativement économe, je tourne à environ 5,5 - 5,8L de moyenne selon mon humeur et le parcours
Coté moteur, c'est un bloc super souple mais qui manque clairement de coffre à haut régime 3500+ (Reprog ?!

), suffisant pour tout les jours, il emmène l'auto avec brio et possède une bonne pèche en reprise sur autoroute ( 100km > 130km+)
C'est donc une Finition Sporty, noir obsidien, 1.6 hdi 90 non FAP
Acheté sur stock elle n'a donc aucune option, de serie elle a :

Phares anti-brouillard

Volant cuir

Air conditionné à régulation automatique

Face avant Sport

Allumage auto des feux et des essuies glaces

Sellerie Maille Zindal noir

Radio CD

Ordinateur de bord

Enjoliveur Hobart 15"
Modifications effectuées :

Kit auxiliaire sur le RD4

6 jantes Canberra, 4 en pneus été et 2 en hiver

Pommeau RC

Antenne courte Polo 6r

Afficheur EMF Type C et afficheur ceinture couleur

Grille avant alu "home made"

Film adhésif carbone sur les inserts intérieurs

Feux phase II

Désiglage du "Peugeot"

Régulateur de vitesse

Rétro intérieur électrochrome

Changement des enceintes par des Alpine ( AV : SXE-1750S - Haut-parleur 2-voies éclatées, AR : SPG-17C2 - HAUT-PARLEUR 2 VOIES COAXIALES)

Dension Gateway 300

Nouveau logo Peugeot

Cabochons de roues à fond noir
Entretien, réparations :

13911km (9 Février 2010) Vidange avec filtre à huile et Pollen

30786km (3 Mars 2011) Vidange avec filtre à huile et Pollen

32086km (23 Mars 2011) Changement de l'embrayage suite à de nombreux patinage, montage d'un kit "Pro"

40500km (16 Septembre 2011) Changement du filtre à air

41515km (28 Septembre 2011) Re-Changement de l'embrayage, cette fois sous garantie suite à des problèmes de broutements, Remplacement du liquide de frein

42200km (7 Octobre 2011) Changement des plaquettes et des disques avant

45400km (02 Décembre 2011) Vidange, filtre à huile, filtre à gasoil et filtre à pollen (filtre pollen posé moi même)

54594km (30 Mars 2012) Remplacement des 2 étriers avant

56201km (24 Avril 2012) Géométrie

62631km (28 Septembre 2012) Vidange, filtre à huile, et filtre à pollen

70688km (2 Août 2013) Recharge clim, désinfection du circuit et changement du filtre à pollen
Photos :
Feux Phase 2 et Désiglage
Rétroviseur Electrochrome
Philips X-Trem Vision
Upgrade Enceintes
Lavage et cirage de la carrosserie
Record de Conso
CT Vierge
Cache Écrous
Shooting Automnal et Dension Gateway
Pose du Nouveau Logo Peugeot et des Cabochons de roues noir
Shooting dans la Neige