[Max22] Peugeot 207 Urban/Exécutive 1.4HDi Bleu Neysha

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar silex24 » 14 Mai 2011, 10:01

laurent-31 a écrit:tes mecs de peugeot sont nuls, car tu fais des revisons pour les 20 000 etc ou pas? car moi ils s en aperçus au bout des 20 000 km avec une conso et c ete pareil le joint du carter, le mec la resserré mais ca fuyé donc tu aura toujours une fuite, moi ils l ont changé et plus de probleme de conso d huile.

il n y a pas de fuite ta le cache carter qui stock l huile dessus et quand tu roule ca s echape.

C'est la maladie de tous les hdi 70 le carter qui fuit, idem sur mon ancienne 206 hdi 70 , il a fallut changer le joint qui d'ailleurs en est pas un, c'est de la pâte, le resserrage n'y a rien fait.
Ensuite 2 mois après, la fuite d'huile c'est produite à un autre endroit, le joint spy du vilebrequin, ça fuyait derrière la poulie :oops: ma caisse avait seulement 60.000 km.... Powaaaa :no:

------------------------------------------------------------------------------------

Post Nettoyé ;)
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar laurent-31 » 14 Mai 2011, 10:42

moi j avais une 90 !!! c est un probleme de serrage de base donc a changer directement .
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 14 Mai 2011, 11:29

laurent-31 a écrit:tes mecs de peugeot sont nuls, car tu fais des revisons pour les 20 000 etc ou pas? car moi ils s en aperçus au bout des 20 000 km avec une conso et c ete pareil le joint du carter, le mec la resserré mais ca fuyé donc tu aura toujours une fuite, moi ils l ont changé et plus de probleme de conso d huile.

il n y a pas de fuite ta le cache carter qui stock l huile dessus et quand tu roule ca s echape.

Les révisions pour mon moteur (1,4L HDI) sont tout les 30000km, et je les suit scrupuleusement (comme pour tout l'entretien de ma voiture d'ailleurs).

Merci pour ton expérience! ;) Je verrais au moment de faire ma révision des 90000km si je fais changer le joint de carter ou pas, ou si je tente le resserrage pour voir si la consommation se calme, et si c'est pas le cas je ferais changer le joint de carter à la révision suivante des 120000km. :unsure:
207 HDI "Bleu neysha" de mai 2007 - 5P
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 14 Mai 2011, 11:48

t aime bien gaspiller de l huile et la repartir sur les chaussées , je te conseille de jamais glisser sur de l'huile, moi je serais toi je le ferai changer, demande une prise ne charge de peugeot aussi, ils connaissent le probleme.
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 14 Mai 2011, 12:16

laurent-31 a écrit:t aime bien gaspiller de l huile et la repartir sur les chaussées , je te conseille de jamais glisser sur de l'huile, moi je serais toi je le ferai changer, demande une prise ne charge de peugeot aussi, ils connaissent le probleme.

heu... Ca coule pas à flot non plus hein! ^o) C'est juste un très très léger suintement, donc doit pas y avoir grand chose qui coule sur la route! (voir même quasi rien) Faut pas éxagérer non plus en amplifiant les choses comme tu fais! :pff:

Et j'ai jamais dit que j'y laisserais ad vitam eternam comme ça! Si tu avais mieux lu mon message je disais que soit j'y ferais ressèrer pour voir si ça résolvait le problème et dans le cas contraire je ferais changer le joint à la révision suivante, soit que je ferais changer le joint à la prochaine révision dans 3000km, donc ne déforme pas ce que j'ai dit non plus! :roll:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 14 Mai 2011, 12:50

mais ce le petit qui fait que si tout le monde fait comme ca toi les routes deviennent dangereuses, le resser ne fera rien, le mec de peugeot ma dit, on le change resserer ca reprendra du jeu avec les vibrations etc.
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Max22 » 14 Mai 2011, 13:16

laurent-31 a écrit:mais ce le petit qui fait que si tout le monde fait comme ca toi les routes deviennent dangereuses, le resser ne fera rien, le mec de peugeot ma dit, on le change resserer ca reprendra du jeu avec les vibrations etc.

C'est sûr que ma 207 qui doit perdre quelques gouttes d'huile de temps en temps est hyper dangereuse comparée au vieilles bouses qui perdent de l'huile à tire-larigot par manque d'entretien! :pff: Faut arrêter un peu! :pff:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 15 Mai 2011, 02:37

Bon, j'ai regardé sur le "service box" la référence et surtout le prix du joint de carter, en filtrant avec le VIN de ma 207, et bien j'ai trouvé aucune référence pour le joint de carter d'huile! ^o)

J'ai été dans "mécanique" > "moteur" > "lubrification" > "carter d'huile", en éssayant aussi de ne pas mettre de filtrage sur le VIN de ma 207 en choisissant juste "207 berline 5 portes" et "1,4 HDI" sur la page d'acceuil, et rien de plus! :unsure:

Si quelqu'un connait la référence, et surtout le prix pour un joint de carter d'huile moteur pour 207 1,4L HDI, merci de me donner ces infos! Et si en plus il bosse chez Peugeot et peut me donner un ordre de prix pour faire changer ce joint ça serait super! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Grizz » 15 Mai 2011, 11:18

?? ^o) c'est le joint 0313 40 (c'est la pièce n°3 sur "CARTER HUILE FILTRE SONDE") que tu cherches ?
1.72€ ttc si oui.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 15 Mai 2011, 11:35

Grizz a écrit:?? ^o) c'est le joint 0313 40 (c'est la pièce n°3 sur "CARTER HUILE FILTRE SONDE") que tu cherches ?
1.72€ ttc si oui.

Non, si tu regarde bien la pièce n°3 est le joint du bouchon de vidange! ;) Moi aussi au début je croyais que c'était ça mais en regardant mieux ce joint est juste au dessus du bouchon de vidange sur la vue éclatée, donc c'est pas ça! :(
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Grizz » 15 Mai 2011, 11:45

ok, je me disais bien aussi, c'était trop simple, d'où mon interrogation.

le joint dont tu parles ne serait il pas "solidaire" du carter en lui même dans les pièces Peugeot ?
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 15 Mai 2011, 11:53

Grizz a écrit:le joint dont tu parles ne serait il pas "solidaire" du carter en lui même dans les pièces Peugeot ?

Justement c'est ce que je me demande... :unsure: J'éspère qu'ils ont pas fait la connerie de ne pas dissocier le joint et le carter carter, parce que si il faut changer le carter complet si le joint ne se vend pas au détail, voilà quoi... :oops: 100 euros il coûte le carter! :vap:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 16 Mai 2011, 12:58

Rien à voir, mais voici une photo de l'affichage du Gateway 300 sur l'EMF type "C" de la 207:

Image

"USB" => entrée sélectionnée (peut aussi être: "ipod", "aux"...)
"jukebox USB" => nom de la clé USB
ligne 1: titre
ligne 2: artiste
ligne 3: album

Voilà! Depuis le temps que je disais vouloir mettre une photo de l'affichage de mon Gateway 300, c'est maintenant chose faite! ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 02 Juin 2011, 19:24

hello! :coucou:

Et bien voilà: titine vient de passer les 90000 km il y'a 2 jours, et la révision à été faite hier. Qu'est-ce que ça passe vite les km! :oops: Je m'aperçois que je roule bien + avec ma 207 qu'avec toutes mes anciennes voitures réunies! :oops: :vap: Sûrement parce que la 207 est très agréable à conduire et très confortable... :lover:

Bref, concernant mon problème de suintement d'huile au joint du carter moteur: Mon garagiste a resserré les vis du carter d'huile pendant la révision hier, et il a été convenu que je reprenne RDV au mois de septembre prochain (comme ça ça sera significatif comme test puisque j'aurais fait entre 3000 et 5000km depuis le resserrage) pour vérifier si ça suintait toujours ou pas. Si ça suinte toujours à ce moment là, je lui rappellerais ce qu'il m'avait dit: comme quoi il s'engageait à ne pas me faire payer la vidange si il se trompait et qu'un resserrage du carter d'huile moteur ne suffisait pas à corriger le suintement. On verra bien! ^_^

Sinon, prochain entretien de prévu: la vidange et remplacement de l'huile de boite de vitesses une fois les 100000km passés! :) Je sais bien que normalement c'est pas prévu dans les préconisations, mais je préfère le faire pour préserver au maximum la boite afin qu'elle ai toujours une excellente lubrification pour la préserver de la casse. J'ai donc prévu de le faire tout les 100000km. Et puis c'est pas pour ce que ça coûte! Donc autant ne pas se priver d'une opération qui peut être bénéfique pour la durée de vie de la boite de vitesse! :bah:

En tout cas, le jour où je revendrais ma 207 (pas avant très très très très longtemps!!! :lang: ), la personne qui la rachètera fera une bonne affaire car ma 207 aura toujours été entretenue au poil, en suivant les préconisations constructeur et même en en faisant plus que ce qui est préconisé! :bien:

à bientôt! :coucou:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 16:34

:bien: Max22.

Bonne idée pour la boîte !

Entre deux entretiens, tu as droit à une visite gratuite.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 03 Juin 2011, 17:09

west_indies a écrit::bien: Max22.

Bonne idée pour la boîte !

Merci! Oui je pense aussi, car la boite commence à accrocher de plus en plus, donc je pense qu'un changement d'huile lui fera du bien! ;)

west_indies a écrit:Entre deux entretiens, tu as droit à une visite gratuite.

Euh... Pas chez mon agent Peugeot en tout cas! Ou alors j'en ai pas connaissance! :bah: C'est pas les mêmes forfaits qu'en concessions ni les mêmes tarifs non plus! :oops:

Mais bon je préfère 100000 fois aller chez un petit agent Peugeot et payer la vidange + filtre à huile 108€ sans avoir de visite intermédiaire incluse dans le prix, que d'aller en concession et payer 100/150€ en plus pour exactement la même chose avec visite intermédiaire en plus! Ca fait cher la remise à niveau des fluides! :oops: Et de toutes façons je m'en fout, les niveaux je les fait moi-même régulièrement, donc je vais pas payer plus cher les révisions pour remettre un peu d'huile, du refroidissement et du lave glace entre 2 révisions! :nono:

J'aime bien gérer moi-même l'entretien de ma 207! ^_^
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 17:19

On est d'accord. Je fais la même chose mais en partant en vacances.
je disais ça au cas où ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max22 » 03 Juin 2011, 17:26

west_indies a écrit:je disais ça au cas où ;)

t'inquiète! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar silex24 » 04 Juin 2011, 10:32

Les vitesses qui accrochent cela vient pas forcement de l'huile de boite, sur ma 206 hdi 70, le mécano a commencé par là; vidanger l'huile de boite, par aspiration car il ya pas de bouchon de vidange (théoriquement graissée à vie ) avec ajout d'un produit anti-friction dans l'huile,avec de l'huile de boite haut de gamme
Un léger mieux ensuite, mais rien de significatif, finalement le diagnostic après un essai chez peugeot: embrayage complet à changer à 73.000 km !! :oops: pourtant j'ai une conduite souple
J'ai donc revendu en l'état est prit la 207 à la place, la réparation revenait trop chère, je voulais plus la garder, car d'autres problèmes sur le moteur aussi.
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Max22 » 19 Juin 2011, 00:18

Oui enfin... quand je dis que les vitesses accrochent, c'est pas tout le temps non plus hein! Ca arrive de temps en temps, et de toutes façons je pense qu'un remplacement de l'huile de boite de vitesses tout les 100000km ne peut-être que bénéfique pour celle-ci et contribue à allonger sa durée de vie. Car quoi qu'on en dise, au bout de 100000km l'huile de BV ne doit pas être belle à voir et ne doit plus lubrifier autant qu'avant tellement elle a dû perdre ses propriétés! :oops: Donc pour le prix dérisoire que ça coûte, autant le faire! :bah: Si ça peut permettre de garder la BV pendant toute la durée de vie de la voiture et éviter de changer la BV au bout de 200000km (voir moins) car elle aura cassée à cause d'une mauvaise lubrifications de ses éléments internes dû à un non remplacement de l'huile, c'est tout bénef! :bien: Je pense même le faire avant les 100000km, aux alentours de 95000km, là actuellement elle à 91800km. :)

Bref! Aujourd'hui j'ai dû changer les ampoules de feux STOP arrières, car le côté gauche était mort. Du coup j'ai changé les ampoules de feux STOP aux 2 côtés, car l'autre ampoule était bien noire et je pense qu'elle allait lâcher dans pas longtemps, et puis pour le prix que ça coûte autant ne pas se priver... (4,99€) J'ai acheté des lampes "PHILIPS Ecovision P21W 12Volts" qui sont censées durer plus longtemps et consommer moins... On verra bien si c'est vrai! <_< N'empêche que je trouve que les ampoules de feux STOP n'ont pas duré super longtemps! à peine 4 ans, je trouve ça peu! :eek:
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 23 Juillet 2011, 01:26

hello! :coucou:

Je pense de + en + à faire peindre les poignées de portes de ma 207. :unsure: Ca ferait plus joli et moins "bas de gamme", et ça irait mieux avec le pare-choc d'éxécutive que j'ai installé, car là ça choque un peu de voir un pare-choc d'éxécutive et les poignées non peintes pour un oeil averti! :oops: En +, comme j'ai ajouté pas mal de choses sur ma 207 qui lui donne un air d'éxécutive et la font monter un peu en gamme, c'est dommage de garder les poignées de portes non peintes, qui en + n'étaient présentes que sur la finition "urban"! :( Mais je ne ferais peindre que les poignées, les protections latérales, la grille du pare-choc avant et le bandeau du pare-choc arrière ne seront pas peints car ça ne ferait pas d'origine et ils doivent garder leur fonction première de protection en résistant aux petits chocs, rayures...

Une fois les poignées de portes peintes ton carrosserie, bien malin qui reconnaitra que c'est une fausse éxécutive! :lang: lol! ^_^ (oui bon y'ora les enjoliveurs sur les aérateurs et autour de l'entourage de l'écran, et aussi les montants sur les côtés de l'autoradio qui trahiront que c'est une urban, sans compter le compteur fond noir! :oops: Mais je ne veux pas changer ces éléments car c'est inutile.)

Vous en pensez quoi? Si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix chez un carrossier au black pour faire ça ça serait sympa! ;)
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 25 Juillet 2011, 23:51

Topic nettoyé pour la dernière fois.

Si nous devons intervenir une prochaine fois pour une altercation entre vous deux (Max22 et silex24) ce sera la dernière, nous demanderons votre bannissement définitif a Cali. Nous vous conseillons donc de vous éviter soigneusement, cela sera mieux pour tout le monde, y compris pour vous.
Et merci d'éviter les "c'est lui qui a commencé, c'est pas juste ...", on n'est pas dans une cour d'école maternelle, donc soyez adulte.

L'équipe Modoteam
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max22 » 26 Juillet 2011, 13:01

Eric12 a écrit:Topic nettoyé pour la dernière fois.

Si nous devons intervenir une prochaine fois pour une altercation entre vous deux (Max22 et silex24) ce sera la dernière, nous demanderons votre bannissement définitif a Cali. Nous vous conseillons donc de vous éviter soigneusement, cela sera mieux pour tout le monde, y compris pour vous.
Et merci d'éviter les "c'est lui qui a commencé, c'est pas juste ...", on n'est pas dans une cour d'école maternelle, donc soyez adulte.

L'équipe Modoteam

ok super! ^o) L'autre viens fouttre sa merde et me provoquer sur mon propre topic, et vous les modos cherchez même pas à comprendre qui à tort dans l'affaire... :pff: C'est pas super juste comme façon d'agir! :non:

Alors certes, je suis pas tout blanc non + si on regarde les altercations que j'ai pu avoir avec 2-3 membres, mais à part ça j'ai toujours éssayé d'aider du mieux que je pouvais les membres qui demandaient de l'aide quand je connaissais la réponse, et j'ai crée quelques tutos qui, même si ils sont humbles et pas aussi important que ceux crées par d'autres, ont pu aider la communauté. En bref, ce que je veux dire c'est que même si j'ai mon caractère (je le reconnais volontier), j'ai toujours éssayé au maximum d'apporter mon soutien et mon aide à cette communauté. Mais apparement ça vaut pas tripette face à l'autre (silex) qui viens sur ce forum juste pour cracher sa haine envers peugeot et la 207 et qui n'a jamais aidé personne ici... :pff: Le pire c'est que vous êtes même pas fouttu de faire la part des chose les modos et de regarder plus loin que les actes à un instant T... :( Virez moi si ça vous chante, mais je partirais sûrement avant de moi-même parce que je suis vraiment déçu et dégouté de ce forum... :( C'est dommage, j'adorais féline 207 mais là c'est bon quoi... :(
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guest6762538 » 26 Juillet 2011, 13:24

Max, écoutes, comme l'a dit Eric, on ne cherche pas à savoir qui est le responsable de vos "chamailleries", pour l'équipe de modération, vous êtes fautifs tous les deux! A chaque fois que vous vous trouvez sur un même topic, on est obligé de passer derrière pour le nettoyer. Le mieux, pour tout le monde, est simplement de vous ignorer mutuellement. On ne te demande pas de partir pour autant. Bon surf sur Féline207 :)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kevin207 » 26 Juillet 2011, 14:00

Roh chaque fois qu'il y a de l'action je rate ça :(
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Max22 » 26 Juillet 2011, 20:05

Nico60 a écrit:Max, écoutes, comme l'a dit Eric, on ne cherche pas à savoir qui est le responsable de vos "chamailleries", pour l'équipe de modération, vous êtes fautifs tous les deux!

Oui, et c'est bien ça le problème! En agissant ainsi vous faites mal votre boulot, désolé de vous dire ça mais c'est vrai! :( Quand on est modo, on regarde où son les responsabilités exactement quand on sanctionne, on ne sanctionne pas tout le monde à l'aveuglette par facilité quand il y'a conflit entre plusieurs personnes! :pff: Je sais que c'est pas un boulot facile (je l'ai fait), mais perso j'ai toujours mis un point d'honneur à être juste dans mes sanctions et à bannir seullement celui ou ceux qui étaient responsable. mais bref... <_<
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Guest6762538 » 27 Juillet 2011, 12:41

Max, sans vouloir t’offenser, je pense que tu es assez intelligent pour ignorer Silex lorsqu'il vient "te chercher" sur ton propre topic. Par ailleurs, si l'on relit toutes vos "disputes" il n'y a pas un seul responsable mais bien deux! C'est soit lui, soit toi mais vous êtes sans cesse en désaccord et vos histoires ne regardes que vous! Il y a les messages privés pour ça. Maintenant comme on te l'a conseillé, ignorez-vous au maximum et tout se passera bien. Et si l'on faisait si mal notre "boulot" que tu le prétends, on aurait déjà demandé votre bannissement définitif à tous les deux.
Fin du Hors sujet, revenons au sujet principal de ce topic, à savoir, la présentation de ta 207 Urban/ Exécutive ;)
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Max22 » 27 Juillet 2011, 20:31

message supprimé
Modifié en dernier par Max22 le 22 Septembre 2011, 18:44, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 06 Août 2011, 19:10

Bonjour,

petit retour: J'ai fait vidanger ma BV hier par mon agent Peugeot habituel, cela ma couté au total 30€ huile et main d'oeuvre! :eek: J'ai été surpris car je pensais que ça allait me coûter bien +! ^o) Mais je pense qu'il m'a fait un prix car mes pneux avants arrivent au témoin (ce qu'il n'a pas manqué de me faire remarquer! ^_^ ) et qu'il doit éspèrer que j'achèterais mes nouveaux pneux chez lui. Bref, depuis la vidange de BV je trouve la boite beaucoup moins accrocheuse qu'avant et aussi beaucoup plus souple. C'est peut-être un effet placebo mais en tout cas ça n'aura pas fait de mal! Et puis pour le prix que ça m'a coûté fallait pas se priver de le faire! :)

Concernant ma fuite au joint carter moteur, ma 207 totabilisait 95000km lors de la vidange BV, alors j'ai demandé aux mécanos de regarder. Quand je suis revenu chercher ma voiture, ils m'ont dit qu'ils l'avait laissée sur le pont pour que je puisse constater de moi-même qu'il n'y avait plus de fuite, et effectivement c'était le cas. Je soupçonne quand même qu'ils aient éssuyé l'huile qui avait coulé avant de me dire de regarder, J'ai bien inspecté mais j'ai rien vu de suspect. Faudra que je regarde dans 10-15000 bornes si y'a bien aucune fuite, pour confirmer, mais ça va pas être facile sans pont! :oops:
Modifié en dernier par Max22 le 18 Septembre 2011, 22:10, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Max22 » 14 Septembre 2011, 22:05

Hello! :coucou:

Ayé: J'ai enfin fait peindre mes poignées de portes! Bien entendu, elles ont étés démontées par le carrossier pour être peintes, ce qui au final fait un un travail bien plus propre que si les poignées avaient étés peintes directement sur la voiture. Et bien le résultat est nickel! :bien: Ca change carrément le rendu général de la voiture je trouve, c'est fou comme un petit détail comme ça fait la différence! :good: Je regrette pas de l'avoir fait! :)

Photos à venir bientôt! ;)
Modifié en dernier par Max22 le 14 Septembre 2011, 22:07, modifié 1 fois.
Max22
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !