Quelques impressions après 1600 Kms:
(forcément je compare pas mal avec mon ex 307 ^^)
Le confort est très bon, la suspension est moins raide que ma 307, cette souplesse se traduit par contre par plus de roulis en courbe ou rond point.
Globalement mon dos apprécie la 207
La conso je suis assez satisfait pour le moment, vive le diesel pour les kilomètres que je vais avaler, 3.7l/100 à 90 stabilisé à plat
Sur autoroute vers 130 ça doit tourner en moyenne à 5.5-6l/100 car celle que j'empreinte (l'A10) n'est pas plane à 100% je consomme toujours plus dans un sens que dans l'autre.
Je trouve le moteur bien adapté au gabarit et au poids de féline, ça pousse déjà pas mal (l'autre jour j'ai même du faire la course contre un Scenic ... une counasse qui a pas supporté que je passe avant elle

). J'imagine qu'avec le HDI 110 ça doit vraiment être sympa. Les reprises que j'ai du faire sur autoroute ont été pour le moment suffisamment franches pour manœuvrer en toute sécurité. Je freine très peu et je n'aime pas faire freiner les autres sur autoroute, anticipation quoi.
Les freins justement, rien à dire ça freine plutôt fort sans avoir eu de freinage d'urgence à faire.
à redire pour l'instant pas grand chose, des détails insignifiants:
- la course de la pédale d'embrayage un poil longue (comparé à la 307) par contre la commande de boite est plus confortable moins accrocheuse.
- Je trouve le comodo des clignotants dur, j'espère qu'il va s'adoucir avec le temps.
- l'emplacement de la prise USB est pas tip top car on a le levier de vitesse qui gêne un peu pour pluguer sa clé
- la maille du tissu des sièges de la Série 64 semble fragile aux accrocs, j'en ai un petit sur la banquette arrière.