[Flosti] Peugeot 207 Féline HDi 90 Blanc Banquise 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar titeufr29 » 26 Mai 2010, 11:52

J'enmènerai 2-3 trucs si tu veux, style prima wheel armor :lover:
Moi je me tate à prendre l'ez mini, y'a des endroits ou je ne peux pas aller avec l'ez standard dans mes pitlanes.
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar flosti » 26 Mai 2010, 18:10

Si çà t'interesse j'ai l'ez mini, je l'apporterais pour te la montrer, et peut être d'autres bricoles. ;)
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
flosti
Petit Félin

Messagepar titeufr29 » 26 Mai 2010, 18:25

Pas de problème :D
Va falloir que je fasse un lavage express vendredi soir et que je me blinde de quick detailer pour samedi histoire de l'avoir propre quoi :cyp:
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 26 Mai 2010, 18:52

:coucou: Waouuuuuuuuuu le f..... :vap:
Bon moi j'ai ma clay, première utilisation au prochain lavage :lang:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar flosti » 26 Mai 2010, 20:36

titeufr29 a écrit:Pas de problème :D
Va falloir que je fasse un lavage express vendredi soir et que je me blinde de quick detailer pour samedi histoire de l'avoir propre quoi :cyp:

Pareil, un flacon de last touch dans le coffre et une mf pour chaque pose shooting surtout qu'en plus j'ai bien 100 bornes rien que pour venir, j'ai encore en ramasser de la saleté de moustique. :(

J'ai anticipé, pour ne pas faire çà à la dernière minute, j'ai lavé la voiture aujourd'hui, comme je suis en vacances, elle va pas rouler d'ici samedi. Sauf que si j'avais su j'aurais attendu demain, vu la météo qui été prévue, je me suis dit, cool je vais la laver ce matin comme il doit pleuvoir l'aprem, je pourrais la préparer au chaud dans mon sous sol. Putain, à peine le prélavage commencé, des grosses gouttes, dans le coup j'ai fini en 5ème vitesse, et forcément, en voulant aller trop vite, énorme boulette, un magnifique rayure sur le capot :mad:

Peu de photos de la phase lavage, je voulais éviter à tout pris de me prendre l'averse et avoir un tas pollen collés sur la bagnole.

Un petit aperçu de la saleté :

Image

Image

Image

Image

J'ai pulvérisé du All Purpose Cleaner sur les moustiques le temps de faire les jantes :

Image

Donc on commence par les jantes, Valet Pro Bilberry et brosse EZ.

Image

Image

Résultat, vraiment un bon nettoyant jante, épais et moins agressif que ce que j'utilise d'habitude (Whell Brightner)

Image

Image

Ensuite le prélavage, avec le shampoo plus meguiar's (faut que je m'en débarrasse) doser 1:1, au mois çà mousse :D

Image

Image

Image

Et là, le drame, même pas le temps de commencer à rincer, il commence à pleuvoir un peu plus et au loin ce qui arrive n'est pas bon :

Image

Donc je m'active plein balle, rincage au karsher, ensuite 2 sauts, 2 gants de lavage (1 pour la partie haute et l'autre pour le bas à partir des baguettes de porte). Malheureusement pas de photos de cette étape, le temps avant l'averse était compté.

Obligé de fignoler les recoins après dans le sous sol avec l'APC et une microfibre.

Les intérieurs de portes :

Image

Image

Image

Image

Le hayon :

Image

Image

Image

Image

Enfin les bas de caisse :

Image

Image

J'avais applique une cire lors du dernier lavage, mais je n'étais pas vraiment convaincu du résultat, donc j'ai ressorti la clay et le QD (last touch)

Image

Et pour l'essuyage, une mf Ultra Fine Buffing Towels

Image

Bibi au boulot :dance:

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai sorti l'halogène, en effet en voulant finir vite le lavage, je n'ai pas suffisamment rincé mon gant, et voilà le résultat :

Une belle tranché sur le capot

Image

Tempis, j'ai pas le temps de polir, surtout que si je fais le capot, je me connais je vais faire le tour de la voiture :lol:

Souvenez-vous, j'avais un accroc sur ma porte passager :

Image

Image

Image

J'ai pas fait de photo une fois le vernis appliqué, mais c'est quasi invisible.

Ensuite, application du Glaze, chemical guys EZ creme glaze, finishing pad et la "krauss berta", essuyage avec une Eurow - Shag Pile Double Density Towels

Image

Bilan, déja un beau miroir, mais c'est pas fini :

Image

Image

Et le meilleur pour la fin,Chimical guys jetsteal 109, application à la main avec un applicateur mousse, essuyage avec une Eurow - Shag Pile Double Density Towels après 20 minutes de pose.

Image

Pour le moment j'ai appliqué qu'une couche, et c'est un vrai miroir avec un effet wet de fou :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, le post est un peu long, mais j'ai détaillé au max pour vous voyez un peu la démarche employé. Demain encore une cocuhe
flosti
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 26 Mai 2010, 20:51

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...
Il me faut un temps fou à laver ma voiture de manière basique... C'est à dire rinçage, lavage, rinçage séchage. Et plus si je mets de la cire. Et toi tu arrives à faire tout ça en un après midi ? :eek:
En tout cas bravo pour la description et le résultat final ^_^
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar flosti » 26 Mai 2010, 21:06

Salut greywolf, non le lavage j'ai fait çà ce matin. Par contre tout le reste cet aprem. En fait c'est une question d'habitude, au début, pareil j'avançais pas très vite, maintenant, à force d'en avoir fait des préparations d'autos, c'est la routine. De plus le fait de la prélaver çà enlève le plus gros, donc moins de temps et moins d'effort pour le lavage à la main. Enfin, le passage de la clay a été rapide, il y avait pas de contamination, j'ai juste retiré l'ancienne cire.
flosti
Petit Félin

Messagepar titeufr29 » 26 Mai 2010, 21:29

Joli résultat :lover:
Tu as juste utilisé de l'APC et une mf pour tes bas de caisse ? :unsure:
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar flosti » 26 Mai 2010, 21:38

Merci ;)

Oui juste de l'APC en 1:4 et une vieille mf meguiar's bonne qu'à faire ce genre de boulot. Rien qu'en pulvérisant l'APC çà coulait noir. :sick:
flosti
Petit Félin

Messagepar Grizz » 26 Mai 2010, 22:14

wouhaaaa :lover:

merci pour ce post, ça fait un beau tutorial sur le nettoyage de nos chères 207 :good:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jéjé » 26 Mai 2010, 22:53

Merci pour ce post bien expliqué Flosti :).
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mick428 » 26 Mai 2010, 23:44

Je viens de lire tout le post et franchement je reste bouche grande ouverte :P
mick428
Petit Félin

Messagepar flosti » 28 Mai 2010, 17:58

Me revoilà, la deuxième couche de CG Jetsteal 109 appliqué hier, aujourd'hui, comme il fait beau, j'ai essayé de faire des photos sympa. Pas grand chose, les 3/4 que j'ai prisent ne me plaisent pas... :lol: C'est vraiment chaud à prendre en photo une caisse blanche. :cry: Grizz si tu passe par là, tes conseils sont les bienvenus :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les reflets dans la carlingue :D

Image

Image
flosti
Petit Félin

Messagepar carolyn7889 » 28 Mai 2010, 18:31

J'adore l'avant derniere avec le toit pano et les lenticulaires, c'est de toute beauté :)
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
Ex-motos: Yamaha XJ6-F; Yamaha FZ8 Fazer
Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
carolyn7889
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 SW Outdoor phase II 1.6 VTI 120

Messagepar Matth92 » 30 Mai 2010, 01:55

Je suis un peu chiant mais vraiment si tu pouvais mettre un peu plus de details sur les noms et utilités des produits :cry:
Vraiment quand je vois ta caisse j'ai le sentiment d'avoir une poubelle
Lol
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
Matth92
Félin
Félin

Messagepar flosti » 30 Mai 2010, 08:44

Pas de souci, je vais essayer de faire çà dans la journée ;)
flosti
Petit Félin

Messagepar GreyWolf » 30 Mai 2010, 09:44

:coucou: Flosti

Est-ce que tu projettes le shampoing avec ton karsher ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar flosti » 30 Mai 2010, 10:02

:coucou: GreyWolf

Non je projette pas le shampoing avec mon karsher, j'ai çà pour le faire, un foam gun :

Image

Ca se branche directement sur un tuyau d'arrosage, et le débit de mousse est réglable sur 5 positions.

A l'avenir, j'envisage d'acheter une foam lance qui se branche sur karsher

http://www.youtube.com/watch?v=0S7X0r7F ... re=related

mais mon karsher commençant à donner des signes de fatigue, j'attends qu'il soit mort pour de bon pour passer le cap. En plus, je lave la voiture chez ma mère donc j'éviter le plus possible de gaspiller la flotte :lol:
flosti
Petit Félin

Messagepar flosti » 30 Mai 2010, 17:22

Matth92 a écrit:Je suis un peu chiant mais vraiment si tu pouvais mettre un peu plus de details sur les noms et utilités des produits :cry:
Vraiment quand je vois ta caisse j'ai le sentiment d'avoir une poubelle
Lol

Donc Matth, je te mets dans le détail ce que j'ai utilisé comme produit et l'utilité de ceux-ci.

Lavage

La j'ai utilisé du Meguiars shampoo plus, c'est un shampoing safe, qui quand il y a une cire d'appliquée sur la carrosserie ne l'attaque pas :

Image

Donc pour cette partie, en fait je procède en 2 étapes.

- Dans un premier temps, prélavage, je pulvérise le shampoing avec le foam gun qu'il y a dans le message juste au dessus et j'attends jusqu'à 5 minutes le temps que la mousse descende et emporte tout ce qui est petits gravillons collés, crasse en tout genre. Ensuite je rince avec mon nettoyeur haute pression. Le but en fait c'est d'en enlever le plus gros, et surtout limiter le risque de micro rayures.

- Ensuite le lavage à proprement dit, j'utilise deux gants de lavage et deux sceaux.

Image

Pareil, toujours dans le but de limiter les micro rayures, un pour le haut de la carrosserie et l'autre en dessous des baguettes de porte. Un sceau avec du shampoing, et l'autre avec de l'eau claire pour rincer le gant et enlever les saletés emprisonnées.

Décontamination

Image

Après le lavage, et avant d'appliquer quoique ce soit sur la carrosserie, décontamination avec une clay bar, en fait c'est un bloc d'argile bleu dans mon cas. Un lubrifiant (Quick Detailler), ici du last touch meguiars, mais il y en a plein d'autres sortes. L'avantage c'est qu'il se vends en gros bidon, et comme il faut bien lubrifier, çà consomme pas mal.
Donc, pulvériser du QD sur la carrosserie, et avec la gomme faire des vas et viens rectiligne. Avec l'action mécanique, plus çà va aller, moins la gomme va avoir de résistance jusqu'à ce que la carrosserie soit lisse et douce comme un miroir. Le but retirer tout ce qui ne part pas avec le shampoing du type sève, voile de pollution, goudron.

Glaze

Image

Ici j'ai utilisé le Chemical Guys EZ creme Glaze, y a pas mieux pour une peinture de couleur blanche. Le but premier c'est de redonner du brillant à la peinture, çà "renouri", mais aussi çà enlève aussi les dernières traces d'essuyage du QD. Dans mon cas, comme la peinture est neuve pas de grosse différence, çà donne juste un effet "wet". Soit tu l'applique à la main ou à la machine, pareil ici, même si ce produit ne contient pas d'abrasif, c'est l'action mécanique qui va intervenir pour obtenir un meilleur résultat.

Sealent

Image

Pour finir avec ce que j'ai fait sur la mienne, j'ai appliqué un sealent. C'est un produit à base de polymère qui va protéger le travail effectué avant, comme une carapace, malheureusement çà n'empêche pas les micro rayures :cry:
Ici, encore un produit chemical guys, le jetsteal 109. Idem au glaze, d'après tous les tests que j'ai pu voir sur des forums de cosmetique auto, c'est ce qui donne le meilleur résultat sur du blanc. L'avantage, la longévité sur la carrosserie est plus important qu'une cire au carnauba. Environ 5-6 contre 2-3 pour une cire carnauba.
Ici j'en ai appliqué deux couches, sur l'étiquette il est marqué d'attendre 20 minutes entre chaque pour que le produit polymérise. Grace à çà, les salissures accroche moins facilement sur la carrosserie, et surtout le lavage est plus facile, le gant glisse tout seul.

Voilà, j'espère avoir éclairci le sujet, mais il faut savoir qu'il n'y a pas de science exact, après c'est aussi au feeling avec les produits et du résultat souhaitait. Mais ce qu'il faut retenir c'est que si on veut un effet ultra brillant, la protection dure moins longtemps généralement. Je fais une pose, et par la suite je vais t'en dire plus sur les cires et nettoyage des jantes et produits divers. ;)
flosti
Petit Félin

Messagepar titeufr29 » 31 Mai 2010, 19:26

Tu postes la photo de ta commande de shinearama au risque de passer pour un fou ou pas ? ^^ :mrgreen:
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 20:41

titeufr29 a écrit:Tu postes la photo de ta commande de shinearama au risque de passer pour un fou ou pas ? ^^ :mrgreen:

De quoi tu parles ? De çà ? :mdf:

Image

:cyp:
flosti
Petit Félin

Messagepar 2cent7 » 31 Mai 2010, 20:42

ta trouvé tout ça sur ou ? je galere à trouver des bon produits comme ça !
Clio GT 1.5DCI 110 Bleu malte
2cent7
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matth92 » 31 Mai 2010, 20:42

Classe :star:

Merci bcp
207 Premium HDI 90 Ph2 + accoudoir central + KML + Glastint carbone + Coyote V2
Matth92
Félin
Félin

Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 20:45

2cent7 a écrit:ta trouvé tout ça sur ou ? je galere à trouver des bon produits comme ça !

En Angleterre, celle là vient de http://www.shinearama.co.uk, et celle d'avant de http://www.cleanyourcar.co.uk/
flosti
Petit Félin

Messagepar titeufr29 » 31 Mai 2010, 20:51

Absolument que je parlais de ça :cyp:
Je vais faire une photo de ma ptite collection :cyp:
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 21:01

titeufr29 a écrit:Absolument que je parlais de ça :cyp:
Je vais faire une photo de ma ptite collection :cyp:

:lol:

je vais en faire une aussi alors, j'ai réorganisé tout, je manquais de place.
flosti
Petit Félin

Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 21:27

Voilà ma petite caverne d'ali baba :eek:

La c'est sur je vais passer pour un malade, je vais me faire interner :help: :cyp:

Image

La série de gallon :

Image
flosti
Petit Félin

Messagepar titeufr29 » 31 Mai 2010, 21:33

T'as plus de gallons que moi, je suis jaloux :cyp:
Ma collection va arriver :D
J'ai converti Guillaume au detailing, il veut même nous inviter pour qu'on lui apprenne le métier :sol:
titeufr29
Lionceau
Lionceau

Messagepar flosti » 31 Mai 2010, 21:37

:good:

Je lui en ai parlé pendant la rencontre, çà le bottait bien. Si il faut, pas de souci, je suis de la partie, on va en faire un show car de sa pigeot. :cyp:
flosti
Petit Félin

Messagepar titeufr29 » 31 Mai 2010, 21:40

Soirée mousse ? :cyp: :mrgreen:
titeufr29
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !