titeufr29 a écrit:Pas de problème
Va falloir que je fasse un lavage express vendredi soir et que je me blinde de quick detailer pour samedi histoire de l'avoir propre quoi

Pareil, un flacon de last touch dans le coffre et une mf pour chaque pose shooting surtout qu'en plus j'ai bien 100 bornes rien que pour venir, j'ai encore en ramasser de la saleté de moustique.
J'ai anticipé, pour ne pas faire çà à la dernière minute, j'ai lavé la voiture aujourd'hui, comme je suis en vacances, elle va pas rouler d'ici samedi. Sauf que si j'avais su j'aurais attendu demain, vu la météo qui été prévue, je me suis dit, cool je vais la laver ce matin comme il doit pleuvoir l'aprem, je pourrais la préparer au chaud dans mon sous sol. Putain, à peine le prélavage commencé, des grosses gouttes, dans le coup j'ai fini en 5ème vitesse, et forcément, en voulant aller trop vite, énorme boulette, un magnifique rayure sur le capot
Peu de photos de la phase lavage, je voulais éviter à tout pris de me prendre l'averse et avoir un tas pollen collés sur la bagnole.
Un petit aperçu de la saleté :
J'ai pulvérisé du All Purpose Cleaner sur les moustiques le temps de faire les jantes :
Donc on commence par les jantes, Valet Pro Bilberry et brosse EZ.
Résultat, vraiment un bon nettoyant jante, épais et moins agressif que ce que j'utilise d'habitude (Whell Brightner)
Ensuite le prélavage, avec le shampoo plus meguiar's (faut que je m'en débarrasse) doser 1:1, au mois çà mousse
Et là, le drame, même pas le temps de commencer à rincer, il commence à pleuvoir un peu plus et au loin ce qui arrive n'est pas bon :
Donc je m'active plein balle, rincage au karsher, ensuite 2 sauts, 2 gants de lavage (1 pour la partie haute et l'autre pour le bas à partir des baguettes de porte). Malheureusement pas de photos de cette étape, le temps avant l'averse était compté.
Obligé de fignoler les recoins après dans le sous sol avec l'APC et une microfibre.
Les intérieurs de portes :
Le hayon :
Enfin les bas de caisse :
J'avais applique une cire lors du dernier lavage, mais je n'étais pas vraiment convaincu du résultat, donc j'ai ressorti la clay et le QD (last touch)
Et pour l'essuyage, une mf Ultra Fine Buffing Towels
Bibi au boulot
Comme vous pouvez le voir, j'ai sorti l'halogène, en effet en voulant finir vite le lavage, je n'ai pas suffisamment rincé mon gant, et voilà le résultat :
Une belle tranché sur le capot
Tempis, j'ai pas le temps de polir, surtout que si je fais le capot, je me connais je vais faire le tour de la voiture
Souvenez-vous, j'avais un accroc sur ma porte passager :
J'ai pas fait de photo une fois le vernis appliqué, mais c'est quasi invisible.
Ensuite, application du Glaze, chemical guys EZ creme glaze, finishing pad et la "krauss berta", essuyage avec une Eurow - Shag Pile Double Density Towels
Bilan, déja un beau miroir, mais c'est pas fini :
Et le meilleur pour la fin,Chimical guys jetsteal 109, application à la main avec un applicateur mousse, essuyage avec une Eurow - Shag Pile Double Density Towels après 20 minutes de pose.
Pour le moment j'ai appliqué qu'une couche, et c'est un vrai miroir avec un effet wet de fou :
Voilà, le post est un peu long, mais j'ai détaillé au max pour vous voyez un peu la démarche employé. Demain encore une cocuhe