azn78 a écrit:sinon question sur la conso madame a le même moulin sur sa C3P on est a 8.1L/100 avec 37km/h de moyenne sinon je suis très déçu de ce moteur que je trouve très gourmand et creux par rapport au 1.2TCE (renault) ou 1.2TSI (vw) enfin ..
1/ 8L pour 37km/h = ville ou beaucoup de bouchons soit une conso normale, avec un hdi 110 tu gagnerais pas plus de 1.5L soit 6.5L dans les memes conditions.
en region parisienne avec mon vti 120 je suis à 6.8L sur 9000kms mais je roule que le weekend avec une grosse partie du kilometrage annuel en extra urbain.
l'ancien proprio faisait 30km/jr et tournait à 8L de moyenne ce qui est tres raisonnable vu les conditions.
2/ le 1.2 tce n'est pas reputé pour etre sobre.
Quand on achete un moteur atmo on s'attend pas à du couple en bas du compte tour où alors on est completement neophyte.
l'avantage du vti c'est son absence de turbo donc fiabilité supérieure mais il est vrai qu'un thp/tce/tsi présente l'avantage d'etre plein en permanence.
3/ mettre la conso d'un 1.4 hdi en comparaison d'un vti 120 n'a aucun sens.
d'un coté t'as un vrai veau qui avance pas et de l'autre t'as un moteur qui fait 50ch de plus....
le seul avantage du 1.4 hdi c'est son turbo qui donne l'impression d'avancer sur les 3 premiers rapports SAUF qu'au niveau du chrono c'est tres mediocre mais tout à fait honorable pour 70ch.
pour le vti 120, ca avance plus que ca ne donne de sensations : normal pas de turbo donc pas d'effet bourrin n'empeche qu'il aligne le 0 a 100 en 9.6s et il n'y a que le THP pour faire mieux, entre 2 decalages de distribution.
d'ailleurs l'impression de poussée je l'ai retrouvé en etant sur la banquette d'un a3 tdi 105, j'ai trouvé que ca poussait bien (meme plutot bluffé....) SAUF qu'après avoir titillé son proprio avec mon vti, on en arrive à la conclusion que ca pousse mais que ca avance pas...
je parle meme pas de faire un 0/100 avec un hdi/tdi, t'as l'impression que tu vas tout casser tellement c'est bourrin....