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pour parlé d'usure je peut te dire que les continental s'use beaucoup plus vite que du michelin, sur mon expérience perso et de beaucoup de proprio
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stev.renard - Lionceau
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stev.renard a écrit:pour parlé d'usure je peut te dire que les continental s'use beaucoup plus vite que du michelin, sur mon expérience perso et de beaucoup de proprio
pareil par experience sa use aussi vite les 2 sont egale a se niveau mais conti tiens mieux la route et coute moin chére a l'achat .
il faut savoir que de nos jour en roulant normalement un pneu et fabriquer pour parcourir 20 000 a 30 000 km max si tu fais plus tant mieux. je parle des pneu avant biensur l'arriere peut en faut le double au moin.
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Kevin95 a écrit:Il y a aussi les bridgestones qui sont de bonne qualité.
Après, les pneus, la marque, tout dépend de la conduite
bridge son excelent je suis d'accord
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et moin chére que le michelin c'est une des marque que je trouve meilleur que michelinKevin95 a écrit:Il y a aussi les bridgestones qui sont de bonne qualité.
Après, les pneus, la marque, tout dépend de la conduite
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en faisant une alternance entre les trains a chaque changement des train tu peut faire plus
c'est sur que chacun va choisir le pneu qu'il préfère mais c'est les gout et le ressenti de chacun
par exemple les pirelli j'adore c'est ce que j'ai en ce moment car l'ancien proprio avais mis ca
c'est du bon pneu mais il s'use trop vite a mon gout pour le prix qu'il coute

c'est sur que chacun va choisir le pneu qu'il préfère mais c'est les gout et le ressenti de chacun
par exemple les pirelli j'adore c'est ce que j'ai en ce moment car l'ancien proprio avais mis ca
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stev.renard a écrit:en faisant une alternance entre les trains a chaque changement des train tu peut faire plus![]()
c'est sur que chacun va choisir le pneu qu'il préfère mais c'est les gout et le ressenti de chacun
par exemple les pirelli j'adore c'est ce que j'ai en ce moment car l'ancien proprio avais mis ca
c'est du bon pneu mais il s'use trop vite a mon gout pour le prix qu'il coute
je suis tout a fait d'accord pour le pirelli les prix sont pas enorme mais trop chére pour de la gomme aussi tendre mais sa tiens la route.
en faisant alternance oui et non car apres tu change les 4 d'un coup ou presque
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c'est pas pour rien qu'il n'existe plus les primacy
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Kevin95 a écrit:En revanche, les Michelins Primacy, je n'ai pas eu de bons souvenirs....
Et un garagiste me les a déconseillé.
non c'est de la mer......
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stev.renard a écrit:c'est pas pour rien qu'il n'existe plus les primacy
je ne savais pas
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bah non pourquoi tu changerai les 4 d'un coup ?
quand l'avant et mort tu passe l'arrière a l'avant et les neuf a l'arrière
c'est la manip normal pour ne pas perdre de la gomme inutilement
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c'est la manip normal pour ne pas perdre de la gomme inutilement
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ils ont étais remplace maintenant c'est primacy hp ou 3
Modifié en dernier par stev.renard le 24 Janvier 2014, 16:09, modifié 1 fois.
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stev.renard a écrit:bah non pourquoi tu changerai les 4 d'un coup ?
quand l'avant et mort tu passe l'arrière a l'avant et les neuf a l'arrière
c'est la manip normal pour ne pas perdre de la gomme inutilement
sa revient au meme puisque quand tu les remet a l'avant ils sont deja usé donc dure moin longtemps
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bah non parce que si tu roule pas comme un bourrin tu les change a 60/50% d'usure
après si tu roule fort si tu freine pas au rond point si tu sais pas démarré sans patiné la oui tu va être perdant
et c'est aussi une mesure de sécurité étant donné que l'arrière a toujours besoin de plus de grip que l'avant
après si tu roule fort si tu freine pas au rond point si tu sais pas démarré sans patiné la oui tu va être perdant
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tu les changes a 50% pourcent d'usure ta des sous lol
mais meme en roulant trnaquil sa revient au meme tu as tes 4 pneu neuf , ceux de l'avant une fois usé tu les changes et voila, mais si tu fais comme tu dit sa reviens au meme au final sauf que ta toujours du neuf a l'arriere comme tu dit il faut plus de grip mais au niveu des kilometres parcorue avc les pneus sa revient au meme
mais meme en roulant trnaquil sa revient au meme tu as tes 4 pneu neuf , ceux de l'avant une fois usé tu les changes et voila, mais si tu fais comme tu dit sa reviens au meme au final sauf que ta toujours du neuf a l'arriere comme tu dit il faut plus de grip mais au niveu des kilometres parcorue avc les pneus sa revient au meme
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tu change les pneu avant qui sont mort et c'est les pneu arrière qui sont a 50% ^^
oui je suis d'accord avec toi ca revient au même c'est juste qu'en terme de sécurité c'est mieux et tout les monteur digne de ce nom se doivent de le savoir de le conseillé a ces clients
oui je suis d'accord avec toi ca revient au même c'est juste qu'en terme de sécurité c'est mieux et tout les monteur digne de ce nom se doivent de le savoir de le conseillé a ces clients
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stev.renard a écrit:tu change les pneu avant qui sont mort et c'est les pneu arrière qui sont a 50% ^^
oui je suis d'accord avec toi ca revient au même c'est juste qu'en terme de sécurité c'est mieux et tout les monteur digne de ce nom se doivent de le savoir de le conseillé a ces clients
ouf tu ma fait peur la mdr
j'ai un mec l'autre jour qui ma dit qu'il les change a 50% donc sa aurai etait possible.
moi perso sur ma voiture quand les pneus avant son mort l'arriere et a 20/25%
pour tn cas si ils sont a 50% ton avantage et d'avoir toujour des pneu super bon a l'arriere mais tu les changes souvent a l'avant ducoup vu que quand tu les met ils sont a 50 % pourcent d'usure.
mon papa sa voiture et de janvier 2010 avec des pneu en 225/50R17
il a changer 3 fois les pneu avant et voila seulement que l'arriere est a changer
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parce que tu les pousse a bout tes pneus
mais oui l'aspect sécurité pour moi est très important c'est pour ça que je veut toujours des pneus a plus de 40% a l'arrière ^^ l'avant si ta pas de grip j'ai envie de dire tes demarrage seront un peu difficile a certains moments mais au moins ta voiture restera dans son axe sans tête a queue
mais oui l'aspect sécurité pour moi est très important c'est pour ça que je veut toujours des pneus a plus de 40% a l'arrière ^^ l'avant si ta pas de grip j'ai envie de dire tes demarrage seront un peu difficile a certains moments mais au moins ta voiture restera dans son axe sans tête a queue
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stev.renard a écrit:parce que tu les pousse a bout tes pneus
mais oui l'aspect sécurité pour moi est très important c'est pour ça que je veut toujours des pneus a plus de 40% a l'arrière ^^ l'avant si ta pas de grip j'ai envie de dire tes demarrage seront un peu difficile a certains moments mais au moins ta voiture restera dans son axe sans tête a queue
je disai 25% d'usures donc reste 75% .
oui je suis d'accord pour l'avant c'est pour sa que je les tir jusqu'au bout.
l'arriere j'attend jamais le temoin je les changes un peu avant
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okok
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surtout que je prend l'autoroute tout les jours meme par temps de pluiestev.renard a écrit:okok
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vaut mieux être bien "chaussé" alors ^^
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stev.renard a écrit:vaut mieux être bien "chaussé" alors ^^
oui voila

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voiture chez peugeot , pour le volant moteur et revision vivement que je la recupere ma titine
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t'inquiéte pas elle est entre de bonne mains 

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ah j 'en doute pas je connais bien le mec qui s'en occupe et dailleur il ma enlever 115 euro de la facture de revision
mais la 208 68cv j'en peut deja plus lol puis frenchement je suis pas fan de la 208 on se sent a l'etroit a l'interieur et elle est de moin bonne qualite

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c'est gentil , il te passe une 208 donc ca va 

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autant je trouve une 207 70 cv sa roule pas mal mais la la 208 c'est un veau. la voiture en elle meme est sympa quand meme , il me passe toujour une 208
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