[YanN2n] Peugeot 207 Premium Pack VTi 95 Noir Obsidien 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 26 Juillet 2010, 23:42

:coucou:

Mon niveau ne bouge plus.. Depuis je ne sais plus quand :oops:
Avant Noël je crois bien ^o)
Il n'est pas au max, juste un demi centimètre au dessous mais il ne bouge pas malgré le ventilateur qui tourne très fortement dans les embouteillages avec la clim à fond.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 26 Juillet 2010, 23:56

C'est tordu nos histoires. Quand les vôtres baissaient, moi ça ne bougeait pas du tout, et là c'est l'inverse :lol:

Mais comme je l'ai dit ça ne bouge plus depuis mon appoint, il s'est stabilisé à un demi centimètre en dessous du répère max
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 27 Juillet 2010, 13:58

Bon... Hier soir j'ai parlé trop vite.

Je suis parti examiner le niveau... Il a encore un peu diminué, il y a 15min il se situait quasiment au repère minimum...

J'ai regardé un peu plus en bas, ça avait l'air trempé, j'ai regardé en dessous de la voiture, il y a en effet une fuite... Par terre, petite flaque, et j'ai pu observé des gouttes en suspension prêtes à tomber...

Question... ma voiture étant toujours sous garantie, normalement c'est pris en charge totalement?! Rassurez moi. Je vais l'emmener chez peugeot d'ici peu

J'ai senti l'odeur du liquide qui se trouvait au sol, il n'avait pas l'odeur du LDR. Ce n'était pas de l'huile. Je me demande si ce n'est pas de la condensation aussi. ça arrive parfois. Mais bon, je n'ai pas utilisé la voiture hier...
Modifié en dernier par YanN2n le 27 Juillet 2010, 14:42, modifié 1 fois.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Eric12 » 27 Juillet 2010, 14:02

YanN2n a écrit: Question... ma voiture étant toujours sous garantie, normalement c'est pris en charge totalement?!
Je pense pas qu'un fuite de liquide soit considéré comme une usure normale, donc normalement ça doit passer en garantie, enfin j'espère.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar YanN2n » 27 Juillet 2010, 14:09

Eric12 a écrit: Je pense pas qu'un fuite de liquide soit considéré comme une usure normale, donc normalement ça doit passer en garantie, enfin j'espère.

J'espère aussi, car sinon ce serait quand même un comble.
Merci Eric ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 27 Juillet 2010, 15:49

n'étant pas un calé de la mécanique, quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces deux sortes de bouchons entourés en blanc sur la photo? :? Merci d'avance

Image

Uploaded with ImageShack.us
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 27 Juillet 2010, 18:23

Ce n'est pas sur le circuit de clim ça ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 27 Juillet 2010, 18:58

Aie ! ce n'est pas une bonne nouvelle :(

Je peux te confirmer que la fuite de LDR est intégralement prise en charge par peugeot. J'entends par là , la fuite en elle meme mais aussi tout le boulot de recherche ainsi que les éventuelles pièces à changer (pompe a eau, culasse etc.....)

Normalement , le LDR laisse des traces blanches.
Modifié en dernier par tutil le 27 Juillet 2010, 19:03, modifié 1 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 27 Juillet 2010, 19:02

GreyWolf a écrit:Ce n'est pas sur le circuit de clim ça ?

:+1:

A mon avis les 2 éléments que tu as entouré sont la valve basse pression (celle du bas) et la valve haute pression (celle du haut).
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 27 Juillet 2010, 19:03

Je vois du LDR sur le réservoir..
Tu es sur qu'il y a une fuite ? ce n'est pas parce que tu en as mis à coté et qu'en bougeant c'est finit par tomber ?
Ou alors ça sort par le bouchon ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 27 Juillet 2010, 19:27

Non c'est tout à l'heure en en rajoutant un peu. Quelques gouttes sont tombées à côté.
Concernant la légère flaque de liquide au sol, aucune odeur, ça ressemblait plus à de l'eau qu'à du LDR échappé.
J'ai refait un tour il y a quelques minutes, j'avais essuyé par le dessous de la voiture, et ça n'a plus l'air de couler.
Pour les valves de clim merci de vos réponses. J'ai revissé légèrement çar elles n'étaient pas totalement serrées.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 27 Juillet 2010, 19:34

Ton véhicule est sous garantie donc si tu veux avoir l'esprit tranquille, tu peux la déposer chez peugeot. Ils vont mettre le circuit en pression et le verdict va tomber. Tu seras obligé de signer un ordre de réparation , ce sera un document précieux à conserver en cas d'anomalie.

Si ton véhicule est immobilisé , tu dois obtenir un véhicule de pret durant la période des travaux.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 27 Juillet 2010, 19:37

Je repars pour une semaine vendredi soir, donc je pense que je la déposerai samedi chez peugeot auxerre. Ils pourront me fournir un véhicule de prêt si jamais ils doivent la garder un moment.

D'ici là je verrai si ça coule encore.

Si jamais je ne vois rien au sol mais une baisse du niveau de LDR (sans avoir roulé), où va le liquide dans ce cas?
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2010, 19:54

Dans le manuel, c'est écrit qu'il est normal de voir de l'eau s'écouler par terre en cas d'utilisation de la clim. Donc si tu es sur que ce n'est pas du LDR et que ta clim a bien tourné, il est fort possible que cela vienne de là : condensation de vapeur d'eau sur les conduits froids du circuit de clim et retombées des gouttes ensuite.
Espérons que cela soit bien ça ...

Mes parents sur leur 21 en fin de vie avaient les durites HS et le liquide se répandait à terre ... mais là c'était le cas extrême.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 27 Juillet 2010, 19:59

Si le liquide baisse alors que tu n'as pas roulé , la fuite provient peut etre simplement d'une durite ou d'un tuyau mais qui n'est pas visible à l'oeil nu.( sur un carennage)

Il y a de multiples endroits où cela peut fuir , la seule solution c'est la mise sous pression du circuit. On ne peut pas s'avancer.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2010, 20:25

Sans rouler, logiquement ça devrait moins fuir, car le circuit n'est plus sous pression.
Mes parents voyaient le liquide fuir quand le moteur tournait ou après arrêt alors qu'il était encore chaud.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 27 Juillet 2010, 20:27

Il n'y a pas beaucoup de place dans le compartiment moteur pour suivre le circuit de LDR et vérifier si ça ne coule pas quelque part. D'ailleurs ça pourrait fuir aussi vers le radiateur de chauffage.
Si le niveau baisse c'est soit qu'il y a une fuite (à l'arrêt ou qui se manifeste avec la pression) ou soit que l'eau s'en va ailleurs ce qui est plus mauvais je pense.
Xid a bien raison, si le taux d'humidité extérieure est élevé par chez toi, la clim va produire pas mal de condensation. Je le vois bien en rentrant certains jours ça fait de grosses gouttes dans mon garage et une bonne flaque à l'endroit ou je stationne ma voiture.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 27 Juillet 2010, 20:29

Si c'est une fuite de durite par exemple, le moment ou ça doit fuir le plus (pour essayer de repérer quelque chose) doit être quelques instants après un démarrage à froid jusqu'à obtenir la bonne température du moteur.
Tu n'as pas pris un truc dans le radiateur par hasard ?
Enfin il pourrait se passer tant de chose :(
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 27 Juillet 2010, 20:40

Oui pour la condensation dû à la clim ça je l'ai déjà eu plusieurs fois depuis que j'ai la voiture, ça ne m'a jamais inquiété puisque j'étais au courant de ce phénomène.

Au niveau du radiateur, rien du tout, mis à part quelques petits coups de gravier ou des moustiques, un peu comme tout le monde. Mais rien d'anormal à ce niveau. Je vous dirai si demain il y a eu du changement encore.

Tout à l'heure j'ai fait un démarrage à froid, rien ne coulait.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 27 Juillet 2010, 20:43

Si ça n'est pas une grosse fuite, le problème est de trouver où elle est ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 28 Juillet 2010, 10:58

Alors je viens d'aller faire une nouvelle vérification.

Aucune flaque de liquide au sol, en revanche on dirait que le liquide a baissé de 1 à 2mm environ.

J'ai passé ma main en dessous de la voiture, là où j'avais essuyé où c'était mouillé, ce n'était pas trempé.

Par contre, la flaque de liquide qui était présente au sol hier a séché, et il y apparait des traces blanches ^o)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 28 Juillet 2010, 12:39

:(

Si tu constates des traces blanches , c'est le signe d'une fuite de LDR.

Direction mr peugeot pour savoir où se situe le problème , en espérant que ce ne soit rien de méchant.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 28 Juillet 2010, 12:43

:+1:

Image
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 28 Juillet 2010, 13:08

tutil a écrit::(

Si tu constates des traces blanches , c'est le signe d'une fuite de LDR.

Direction mr peugeot pour savoir où se situe le problème , en espérant que ce ne soit rien de méchant.

En effet, au sol, après séchage du liquide des traces blanches apparaissent. Par contre c'est bizarre mais hier quand j'ai senti le liquide au sol il n'avait aucune odeur, contrairement au LDR dans le bocal ainsi que dans le bidon que j'ai.

Je file samedi chez peugeot auxerre. A priori la fuite est minime car le week-end dernier j'ai pu faire 200 bornes sans grosse fuite. De toute façon je ne peux pas y aller avant. On verra ce qu'ils diront. De toute façon je leur dirai clairement de ne pas se contenter d'un appoint.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 28 Juillet 2010, 13:15

Quand tu vas déposer ta voiture , tu vas dire que tu constates toujours une fuite de LDR meme après avoir refait un appoint.

A partir de là , tu vas signer un ordre de réparation sur lequel , le gars va indiquer "recherche fuite de LDR" ou un truc de ce genre. Par la suite , si tu as des problèmes , tu seras protégé et tu pourras demander une prise en charge (qui est faite par le garage en temps normal) dans le cadre de la garantie. Si le garage est compétent , tu n'auras pas de souci :)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 28 Juillet 2010, 13:36

En meme temps quand tu sens le liquide, il est en grosse quantité donc bien concentré, là quelques gouttes sa doit pas sentir des masses, surtout si les vapeurs volatiles sont déjà parties.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 28 Juillet 2010, 13:36

La dernière fois que je suis allé chez eux (redressement du dessous du PC arrière) ils m'ont fait bonne impression et ont été dispos de suite. Espérons que ça n'a pas changé ^_^

Merci pour vos réponses en espérant que ce n'est rien de grave
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 28 Juillet 2010, 13:39

VoXa62 a écrit:En meme temps quand tu sens le liquide, il est en grosse quantité donc bien concentré, là quelques gouttes sa doit pas sentir des masses, surtout si les vapeurs volatiles sont déjà parties.

Oui c'est ce que je me dis aussi d'un côté :)

En tout cas je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais avant ma révision de la mi juin, je n'avais jamais eu ce problème. Sachant que le mécano est parti fouiner en dessous (pour la vidange entre autre), il est peut être possible qu'il ait desserré un truc au niveau d'une bague de serrage d'un tuyau ou autre. Enfin je n'en sais rien.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 29 Juillet 2010, 10:30

Comme prévu, nouvelle du jour : :oops:

Je n'ai pas utilisé la voiture depuis dimanche soir. Le niveau n'a plus vraiment bougé depuis le dernier appoint et rien n'a coulé par terre depuis mardi début d'après midi où j'ai découvert cette flaque et une légère baisse de niveau (lundi je n'avais pas fait de vérif). On verra demain soir après le trajet de 170km...

Mais à priori, sous pression et quelques temps après l'arrêt de la voiture (moteur à chaud) il y a une fuite, sinon il n'y aurait pas ces traces blanches de l'ancienne flaque par terre.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 30 Juillet 2010, 09:11

Nouvelle vérification

Hier en fin d'après midi j'ai utilisé la voiture, assez longtemps pour que tous les liquides (huiles, eau) soient à température optimale.

Ce matin, 3-4 gouttes sont tombées par terre. Je pense donc que ce n'est pas une grosse fuite et qu'elle intervient (surtout en tout cas) après que le moteur ait été sollicité quelques temps. Car les jours où je ne l'ai pas utilisé, je n'ai constaté aucune flaque de liquide au sol.

Petites questions pour Xid, Greywolf, Tutil et d'autres personnes ayant eu des baisses de LDR, est ce que vous concernant c'était des fuites? Êtes vous allés au garage? Verdict?

Enfin, dernière petite question (quand je commence à être chiant, j'ai du mal à m'arrêter :D ), quand il y a un léger surplus de LDR j'ai lu à droite à gauche que le liquide en trop était évacué automatiquement par un système fait pour. Quelqu'un peut m'éclairer? ^_^

Merci ;)

Edit : encore une... La pompe à eau se situe où exactement pour la 207 VTi ?
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !