[YanN2n] Peugeot 207 Premium Pack VTi 95 Noir Obsidien 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 30 Juillet 2010, 09:33

:coucou:
YanN2n a écrit: (quand je commence à être chiant, j'ai du mal à m'arrêter :D )

Rahlala ! Oui t'es chiant vraiment j'ai pas le temps de te répondre je suis au boulot ^o) :unsure: ;) :D
Bon .. Je préfère te répondre que bosser finalement.

Ce matin, 3-4 gouttes sont tombées par terre.

Ça fuit donc bien à cause de la pression. Tu arrives à voir d'où cela vient ?

Petites questions pour Xid, Greywolf, Tutil et d'autres personnes ayant eu des baisses de LDR, est ce que vous concernant c'était des fuites? Êtes vous allés au garage? Verdict?

En ce qui me concerne c'est tellement peu que je n'ai même pas songé aller au garage. Et le niveau ne bouge plus depuis plusieurs mois...

quand il y a un léger surplus de LDR j'ai lu à droite à gauche que le liquide en trop était évacué automatiquement par un système fait pour. Quelqu'un peut m'éclairer? ^_^

Ce que je pense : S'il y a trop de liquide, en chauffant, la pression augmente. Si la pression augmente trop (car température trop élevée et/ou trop de liquide), c'est la pièce la moins résistante qui va céder la première. Mais fort heureusement il y a une sorte de soupape de sécurité. Dans le bouchon.

Edit : encore une... La pompe à eau se situe où exactement pour la 207 VTi ?

Quand tu regardes les poulies en face de toi, c'est en haut à gauche.
Voir sur le VTI120 : http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=2902

Si c'est la pompe à eau qui fuit, tu devrais le voir au démarrage du moteur car c'est là qu'elle force le plus. (Si ça fonctionne comme avant)
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 30 Juillet 2010, 09:41

:D

Merci pour tes réponses :)

Concernant la fuite, ça ne vient pas du radiateur, ça c'est sûr. Les gouttes au sol se situent plus côté gauche en regardant le moteur de face, à hauteur de la roue gauche (toujours en regardant de face).

Où la fuite se situe exactement je ne peux pas te dire, il faudrait qu'elle soit sur un pont. Elle n'a pas l'air de venir du bocal en tout cas. Mais plus en bas au niveau de la durite et de la bague de serrage... on dirait :unsure:

Oui et je précise aussi que hier soir, environ 4 heures après l'arrêt de la voiture, rien n'avait coulé par terre encore. C'est seulement ce matin que j'ai vu que 3 petites gouttes étaient tombées.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 30 Juillet 2010, 09:54

La bague est peut-être mal serrée.
Enfin Garantie -> garage.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 30 Juillet 2010, 09:58

Oui c'est ce que je me dis (pour me rassurer aussi je l'avoue :oops: ) et comme je l'ai dit, bizarrement je n'avais jamais eu de problème de LDR et de pertes avant la révision de mi juin. Peut être que le mécano a touché un truc à ce niveau (l'endroit de la fuite a l'air d'être tout proche du bloc d'évacuation de l'huile) sans le faire exprès (ou pas...). Vu que la perte est très lente, en même pas un mois et demi, la coïncidence est assez grande quand même.

Enfin bon, de toute façon, samedi elle va au garage profiter de la garantie :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tutil » 30 Juillet 2010, 19:36

YanN2n a écrit::coucou:

Nouvelle vérification

Hier en fin d'après midi j'ai utilisé la voiture, assez longtemps pour que tous les liquides (huiles, eau) soient à température optimale.

Ce matin, 3-4 gouttes sont tombées par terre. Je pense donc que ce n'est pas une grosse fuite et qu'elle intervient (surtout en tout cas) après que le moteur ait été sollicité quelques temps. Car les jours où je ne l'ai pas utilisé, je n'ai constaté aucune flaque de liquide au sol.

Petites questions pour Xid, Greywolf, Tutil et d'autres personnes ayant eu des baisses de LDR, est ce que vous concernant c'était des fuites? Êtes vous allés au garage? Verdict?

Dans mon cas , il y avait bien une fuite. Elle etait localisée au niveau de la culasse. En fait, c'est lorsque j'ai vu mon niveau au minimum que j'ai informé le garage et que j'ai déposé l'auto. Ils ont mis le circuit en pression et ont localisé la fuite. Ils ont changé le joint de culasse puis 300kms après , mon moteur grognait et ralait , la chaine claquait dans tous les sens et j'avais le voyant système anti pollution défaillant. Les niveaux d'eau et d'huile n'avait pas bougé. Verdict : le moteur est mort.

YanN2n a écrit:Enfin, dernière petite question (quand je commence à être chiant, j'ai du mal à m'arrêter :D ), quand il y a un léger surplus de LDR j'ai lu à droite à gauche que le liquide en trop était évacué automatiquement par un système fait pour. Quelqu'un peut m'éclairer? ^_^

Merci ;)

Tu n'es pas chiant et c'est normal que tu te poses des questions et on essaie de te renseigner au mieux. J'étais bien content de trouver les membres du forum pour m'aider.

Si le LDR est au dessus du maxi , ce qui était le cas lorsqu'on m'a changé le joint de culasse, je ne pourrai pas te dire comment est géré le surplus.

Pour ton EDIT , je pense que xid pourra t'apporter une réponse.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 30 Juillet 2010, 21:24

Merci Tutil pour ta réponse. En espérant que ce soit pas le même problème que toi...

Je viens de terminer mon voyage de 170km. Ça a baissé de quelques millimètres. Je viens de regarder en dessous de la voiture au niveau de la roue droite... Et bien c'est pas les traces blanches qui manquent... Je ferai une photo tout à l'heure. Demain après midi je file au garage en leur montrant les traces blanches. Ils ne pourront pas dire qu'il n'y a pas de fuite.

Voici les photos... Constatez... Et pourquoi pas, si vous avez une idée plus précise :)

La fuite a l'air de venir de cette chose entourée en blanc sur certaines photos. J'ai vu des gouttes tomber de par là, sans pouvoir donner une localisation plus précise.

Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par YanN2n le 30 Juillet 2010, 22:30, modifié 1 fois.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 31 Juillet 2010, 10:21

C'est pas le "machin truc à friction" de la pompe à eau ça ? :unsure:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 31 Juillet 2010, 11:21

A vrai dire je trouve que c'est une bonne question.. :oops:

Les mécanos ou autres connaisseurs, on attend vos avis :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 01 Août 2010, 12:52

Hier j'ai tenté de regarder de plus près d'où les gouttes tombaient moteur à chaud pendant que ma copine appuyait sur la pédale d'accélérateur. Sur les photos j'ai entouré un truc machin en blanc, et à priori des gouttes tombent de derrière ce machin.

Image

Où se situe la pompe à eau sur le VTi d'après la photo ci-dessus? Juste au dessus du machin que j'ai entouré en blanc?! Parce que si c'est ça, à priori la fuite vient de là.

Je suis parti hier chez peugeot, ils m'ont dit de revenir la déposer lundi matin.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 01 Août 2010, 13:57

Je crois que le "truc machin" c'est ce qui permet de faire tourner la pompe à eau qui est au dessus donc. Mais c'est ce que je crois je ne suis pas sur de moi.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 01 Août 2010, 14:31

Merci GreyWolf ;)

Donc si tu vois juste, je pense que la fuite doit provenir soit de la pompe à eau, soit de la poulie.

Je sais aussi via le sujet du problème sur la poulie de pompe à eau, qu'il y a aussi la roue de friction en plus de la poulie et de la pompe. Pour la roue à friction, je suppose qu'elle doit se situe dans la même zone.

Verdict demain... J'espère
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 01 Août 2010, 14:36

La roue de friction, je crois que c'est justement ce que tu as entouré en blanc sur tes photos. Elle entraine la pompe à eau par friction justement et est elle même entrainée par la poulie du vilebrequin juste à droite.

En espérant que ce ne soit pas trop grave :(
Enfin il y a la garantie mais quand même.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 01 Août 2010, 14:42

Vu la provenance des gouttes que j'ai vu tomber, ça venait de derrière la roue de friction par le dessus... Ma 1ère conclusion serait donc une fuite au niveau de la pompe à eau, qui doit sûrement être changée.

Paraît il que les problèmes de pompes à eau sont connus chez peugeot...

Si c'est juste ça, ça ne doit pas être trop grave et pas trop long à faire changer. Enfin je pense.

Le moteur ne chauffe pas beaucoup (en même temps j'ai dû faire 2 appoints en une semaine), ne broute pas, ne fait pas de bruits suspects.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 01 Août 2010, 21:35

C'est bien la roue à friction de la pompe à eau en effet votre machin.

Voilà les durites de raccord de refroidissement sur un EP6 avec BM si jamais sa peut t'aider. ^o)

Image

Et en haut à droite c'est le "BOITIER EAU - THERMOCONTACT - SONDE"
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 01 Août 2010, 22:21

Merci Voxa ;)

Comme je l'ai dit, j'ai aperçu des gouttes tomber de derrière cette roue à friction et qui venaient du dessus... Je soupçonne donc la pompe à eau et une fuite venant de là.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 02 Août 2010, 11:32

Voiture déposée ce matin.

J'attends le coup de fil pour qu'il m'informe du problème quand ils l'auront examinée.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 02 Août 2010, 19:16

bon et bien j'ai déposé comme prévu la voiture ce matin.

Je l'ai récupéré le jour même. Le problème venait à priori de la pompe à eau. Ils l'ont changé et le mec m'a dit qu'ils allaient envoyer la pompe à eau à peugeot afin qu'ils l'examinent pour voir s'il s'agit d'un défaut de fabrication...

Du coup j'en ai une neuve et maintenant je vais suivre tout ça et voir si ça tient et qu'il n'y ait plus de fuite.

Cela dit ça a été très rapide, ça m'a étonné, surtout pour un changement de pièce de ce genre.

J'étais déjà venu une fois chez eux en Mars pour redresser le dessous du parce choc arrière, ils ont été dispo de suite, sans rendez vous et l'affaire étaient pliée en 1h30.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 02 Août 2010, 19:30

et ben :chapeau:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 02 Août 2010, 19:51

En effet, ça m'a étonné, et le mec aussi d'ailleurs. Il m'a avoué qu'il était étonné que ce soit rapide à ce point. Maintenant on verra bien si j'ai une emmerde à venir... De toute façon j'ai le papier, donc on va dire que je suis couvert si un pépin se produit après.

Par contre quand ils ont vidangé le circuit, ils ont refait un plein ensuite, mais un vrai plein :lol: le niveau arrivait 3-4mm au-dessus du niveau max (bon le LDR était déjà bien chaud aussi quand j'ai regardé le niveau)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 02 Août 2010, 21:09

VoXa62 a écrit::+1:

Image

Mais ça n'est pas celui d'une 207 ! :lol:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 02 Août 2010, 21:15

YanN2n a écrit::coucou:

Nouvelle vérification

Hier en fin d'après midi j'ai utilisé la voiture, assez longtemps pour que tous les liquides (huiles, eau) soient à température optimale.

Ce matin, 3-4 gouttes sont tombées par terre. Je pense donc que ce n'est pas une grosse fuite et qu'elle intervient (surtout en tout cas) après que le moteur ait été sollicité quelques temps. Car les jours où je ne l'ai pas utilisé, je n'ai constaté aucune flaque de liquide au sol.

Enfin, dernière petite question (quand je commence à être chiant, j'ai du mal à m'arrêter :D ), quand il y a un léger surplus de LDR j'ai lu à droite à gauche que le liquide en trop était évacué automatiquement par un système fait pour. Quelqu'un peut m'éclairer? ^_^

Merci ;)

De mon côté, j'ai eu une perte en 3 mois de juste en dessous du maxi à juste au dessus du mini.
J'avais rendez vous chez mon concessionnaire pour le témoin de frein à main et donc j'ai demandé un appoint de LDR en même temps (j'ai fait exprès de demander l'appoint sans en dire plus pour voir leur réaction). Et là, la personne de l'accueil m'a demandé : et c'est normal ? (comme si c'était à moi de la savoir !!! :P )
Au retour, elle m'a dit que ça pouvait arriver en phase de rodage.

Depuis (ça fait 4 mois, il est toujours au même niveau)

Au fait pour répondre à ta deuxième question, ils m'ont refait l'appoint un peu au dessus du maxi et 4 mois après, il y est toujours ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 02 Août 2010, 21:20

YanN2n a écrit:En effet, ça m'a étonné, et le mec aussi d'ailleurs. Il m'a avoué qu'il était étonné que ce soit rapide à ce point. Maintenant on verra bien si j'ai une emmerde à venir... De toute façon j'ai le papier, donc on va dire que je suis couvert si un pépin se produit après.

Par contre quand ils ont vidangé le circuit, ils ont refait un plein ensuite, mais un vrai plein :lol: le niveau arrivait 3-4mm au-dessus du niveau max (bon le LDR était déjà bien chaud aussi quand j'ai regardé le niveau)

Bonne nouvelle si ça vient bien de là :)
Chez toi aussi ils ont mis au dessus du maxi, ça doit être une consigne générale ;)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 03 Août 2010, 10:46

Oui c'est étonnant quand même car s'il y a un indice MAX c'est qu'il doit y avoir une raison :oops: . Enfin bon, maintenant je vais suivre ça de près afin de voir si le problème a vraiment été réglé ou juste "colmaté" :cyp:

Pour l'instant rien à signaler depuis hier.

Va savoir combien j'aurai payé si je n'avais plus été sous garantie...
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 03 Août 2010, 20:48

Oui, il y a une raison : c'est pour qu'il y ait suffisant d'air au dessus qui puisse monter en pression ; c'est pour cela qu'on l'appelle vase d'expansion : l'eau en chauffant se dilate (et prend plus de place dans le circuit car les liquides sont incompressibles) et le niveau monte dans le vase mettant ainsi le ciel gazeux sous pression.

Maintenant, il a peut être été déterminé que le circuit du VTi est plus petit (le vase était le même sur l'ancien 90 ch) et que le niveau peut être ajusté quelques cm au dessus du repère maxi :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 04 Août 2010, 10:09

Oui tu as raison ! :)

Cela dit je me demande bien où et par où le LDR s'évacue par exemple quand le niveau au départ est au max et qu'ensuite avec le temps il se stabilise entre les deux niveaux en permanence. Évaporation peut-être...
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 04 Août 2010, 17:15

L'évaporation peut avoir lieu soit au niveau du bouchon si il est mal serré, soit au niveau d'une fuite quelque part sur le circuit ...
Maintenant, je ne comprends pas très bien pourquoi on peut avoir une fuite en période de rodage (ou à un autre moment) et que ça se calme après ? Des pièces s'adaptent elles aux joints ?? :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 04 Août 2010, 18:26

YanN2n a écrit:Oui tu as raison ! :)

Cela dit je me demande bien où et par où le LDR s'évacue par exemple quand le niveau au départ est au max et qu'ensuite avec le temps il se stabilise entre les deux niveaux en permanence. Évaporation peut-être...

Soupape dans le bouchon en cas de pression importante
fuite
"consommation" par la voiture.. eau qui passe dans l'huile par exemple
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 04 Août 2010, 18:53

Bonne nouvelle YanN2n , le garage a été plus que rapide !
Maintenant que la pompe a eau a été changée , tu ne dois plus avoir de souci.

Bonne route :drive: :D
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 25 Septembre 2010, 11:52

:coucou:

Rien à dire en particulier, tout est dans les nouvelles photos (de cet été) que je n'avais pas eu le temps de mettre en ligne. :)

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage

:keke: :exit:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 25 Septembre 2010, 12:05