[YanN2n] Peugeot 207 Premium Pack VTi 95 Noir Obsidien 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar west_indies » 21 Septembre 2011, 12:43

C'est rare de voir des premium pack en VTi 95 donc pas facile à donner une côte pour particulier.

:oui: tu peux la mettre à 9500€ sans problème mais il faut faire attention aux gens qui ont eu une Griffe/féline Vti et qui peuvent les revendre à ce prix là.

Le noir est très apprécié donc tu ne devrais pas avoir de problème. La tienne est bien équipée.
Si un acheteur compare, n'hésite pas à la remettre d'origine et revendre ce qu'elle a en trop (EMC C en couleur :lang: , jantes, et filtre).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Back_Flip » 21 Septembre 2011, 21:50

YanN2n a écrit:En effet ça fera une VTi en moins. Mais sa remplaçante (Audi A1) restera une essence (diesel c'est hors de question pour moi et pour pleins de raisons... y compris pour un proche avenir où la tendance risque fort de s'inverser...).

Ahhh ça fait plaisir d'entendre ça :lover: . Mais je ne vais pas lancer un débat essence/diesel ici ;) . J'espère que la tendance s'inversera dans un avenir proche.
T'as raison de la vendre un peu plus haut, on sait jamais. Et puis comme l'a dit West, les VTi sont rares en Premium Pack :lang: :D
207 - Bleu Montebello - 1.4 VTi - Premium Pack - Pack Urbain
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20073
Back_Flip
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 22 Septembre 2011, 09:52

Oh tu sais pour moi y'a même pas de débat... :lol:

Bah d'ici 2015 (peut être un peu avant ou un peu après) il risque d'y avoir certains changements et le diesel risque de se faire taper sur les doigts. Déjà aujourd'hui il y a quelques prémices à ça...

Après suffit de fouiller sur le net pour s'en apercevoir avec pleins d'articles portant sur le sujet :)

On verra bien pour la revente. En faite j'ai quelques craintes sur la vente entre particuliers. Même si aux premiers abords l'acheteur peut paraître honnête et sérieux on ne sait jamais sur qui on tombe et ce qu'il peut arriver après la vente même si tu fais en sorte d'assurer un maximum tes arrières. Y'en a pour qui ça se passe bien et qui n'ont aucune retombée, d'autres qui se font rattraper par l'acheteur parce que la voiture a un problème quelques temps après la vente.

L'avantage de la reprise par un concessionnaire c'est la tranquillité et l'esprit léger mais le désavantage c'est qu'on y perd financièrement car ils sont avares au niveau des reprises :mad: :cyp:

Je verrai bien.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tostos94 » 22 Septembre 2011, 10:30

un conseil Yann j'ai fait ça pour tout mes voiture tu fait signer un papier qui stipule que l'acheteur a bien pris en compte l’état du véhicule etc.... et comme ça tu sera trankil j'ai eu le cas avec une ibiza FR, le mec est revenu vers moi au bout de 1 mois comme quoi l'embrayage avait lâcher alors que je l'avait changer il y avait 5000 Km, et ba le mec n'a rien pu faire car il avait signé ce papier qui était en plus daté de la vente.
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 22 Septembre 2011, 10:38

Merci Pascal pour ce conseil. C'est effectivement ce que je pense faire si je passe par la vente à un particulier :)

Y'a toujours des emmerdeurs après :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar tostos94 » 22 Septembre 2011, 11:02

surtout des mecs qui veut gratter des sous ;)
Mes EX: 106 XN, 206 XT, 206 XS, Leon pulsion TDI 110, Leon² Tdi 105
Ma titine ici http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12528 Bientôt en vente
Image
tostos94
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 22 Septembre 2011, 11:07

ouais.

J'ai aussi lu sur certains forums des cas où la voiture n’intéressait plus l'acheteur et voulait se faire rembourser en prétextant un problème, qu'il allait porter plainte et blabla...

Même si toi tu fais les démarches pour assurer tes arrières, ça reste des emmerdes à gérer malheureusement à cause de cons comme ça.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 22 Septembre 2011, 19:21

Tout à fait ! ça reste des emmerdes mais bon au moins ça te rapporte un peu plus.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 09:17

west_indies a écrit:Tout à fait ! ça reste des emmerdes mais bon au moins ça te rapporte un peu plus.

C'est certain ! L'idéal est de trouver un ami ou d'autres proches que l'on connait à qui la vendre. Là on a l'esprit plus tranquille.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar west_indies » 23 Septembre 2011, 11:08

C'est ce que j'ai fait pour mon ancien véhicule. Comme ça tu es tranquille.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 12:20

Je vais bientôt commencer à prospecter auprès des proches ;)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar YanN2n » 14 Octobre 2011, 09:41

:coucou:

Bon je vais faire ma pleureuse !!!

Révision des 60000 en approche
Légère fuite au niveau de la soudure du bocal LDR
Bruit en braquant complètement à gauche qui commence à revenir doucement (celui que j'avais fin décembre 2009 début janvier 2010 et réglé sous garantie) Amortisseur (ou coupelle) en cause

Aujourd'hui je ne suis plus sous garantie :cry: J'ai peur de la note complète pour ces 3 choses...
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 20:28

Le bruit se produit uniquement en braquant complètement ?
C'est bizarre que si la cause a été trouvée et éliminée ça se reproduise.

Moi le mien de bruit se produit surtout à faible vitesse quand je tourne le volant à gauche dans un virage ou à droite mais là il faut que ce soit un "gros" virage. Je dirais que mon bruit provient du système de direction assistée (il est très discret)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 20:44

Oui ça se produit quand on commence à arriver au braquage maximal et exclusivement à gauche à faible vitesse et à l'arrêt. A grande vitesse pas eu l'occase de tester si tu vois ce que je veux dire :lol:

Je pense que c'est au niveau de la crémaillère de direction, quelque chose de desserré et mal graissé. La 1ère fois c'était à ce niveau, il avait resserré et regraissé à l'époque et ça avait disparu. Après je ne sais pas, soit c'est un défaut, soit la 1ère fois il n'avait pas assez resserré. Aucune idée. Je verrai ce qu'ils vont me dire cette fois-ci. Mais c'est pas la même concession. Cette fois je l'emmène en province, je veux limiter le coût avec la MO moins chère qu'en région Parisienne.

J'ai aussi le bocal de LDR à faire changer... Il n'est plus du tout étanche, au niveau de la soudure et à la base. ça fuit.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:06

Moi à l'arrêt, j'ai une fois de temps en temps un bruit de "couinement" qui doit être le même que le tien mais ça ne le fait pas à à chaque fois ; donc j'attends (il suffit d'aller au garage pour que ça ne le fasse pas)
Par "grand vitesse" j'entendais dans un ronds point large sur nationale par exemple où il suffit de ralentir à 50 km/h peut être ;)

Pour le graissage, c'est bizarre, la graisse ne s'envole quand même pas comme ça :unsure:

Pour le bocal, celui-ci est en plastique. en général, les plastiques vieillisent plus vite, sous contrainte, soit de température. Là le bocal n'est pas au soleil, mais la voiture couche peut être dehors (bien que ça doit être prévu aussi ...)
Autrement, fais tu beaucoup de courts trajets urbains ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:20

Je me vois mal braquer le volant au maximum à 50km/h sur un rond point, sauf si je veux rendre une petite visite au terre plein central :lol:

Je pense aussi que ce n'est pas un problème de graisse mais plutôt de resserrage.

Pour le bocal oui c'est en plastique. Peut être qu'avec le temps, la pression, la chaleur de l'eau ça s'use au fil du temps et l'étanchéité se dégrade. Je ne sais pas, c'est une supposition.

Sinon mes trajets sont jamais très courts. J'ai 11km pour aller au boulot et je le fais en grande partie sur une portion d'autoroute à 90. Du coup quand j'arrive elle a déjà eu le temps d'être chaude à l'arrivée. Pareil pour les 11km au retour.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:27

Ha oui :D Moi ça se produit (le premier bruit) même en tournant très légèrement le volant d'où les 50 à l'heure ;)

Si c'est un problème de resserage, ça ne devrait pas se désserer comme ça :unsure: Bon enfin, si c'est ça et qu'ils ne cherchent pas autre chose des heures, ça ne devrait pas trop chiffrer non ?

Et sur les trajets, tu as des bouchons ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:31

Bizarre quand même ton bruit lors d'un braquage léger :unsure:

Bah écoute j'espère que ce n'est que ça... On verra bien. J'espère aussi que ça ne chiffrera pas trop...

Pendant mes trajets ça dépend, je rencontre les deux situations en général, bouchons et fluidité.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:36

Et le niveau de LDR, tu as déjà constaté que ça baissait plus quand il y a des bouchons ?
Moi il m'avait semblé que c'était le cas.

Si le niveau baisse, ça veut dire qu'il y a eu montée en pression et s'il y a pas mal de variations de pressions ça peut jouer sur le plastique. Après il est fort probable que le plastique avait déjà un défaut à l'origine (une zone plus sensible)

Quant à mon bruit il fait type frottement (il fait penser à un disque qui frotte très légèrement quand on appuie faiblement sur la pédale de frein) ; si j'avais l'ESP je dirai que c'est cette cochonerie là :D Mais je n'ai pas l'ESP !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:39

C'est possible qu'avec les bouchons ça n'arrange pas du tout la chose.

Je sais que ça fuit au niveau de la soudure au centre, du côté du bouchon du réservoir de lave glace et aussi à la base du bocal. y'a clairement des traces blanches sur la paroi et au niveau de la base aussi et ça s'écoule ensuite vers le bas de la voiture

Là depuis deux-trois jours ça s'est accentué. J'espère qu'elle va tenir jusqu'à mercredi matin :oops:

Pour le coup je n'ai jamais eu ton bruit dans les situations que tu décris. C'est étrange. Peut être une plaquette qui frotte ? :unsure:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:45

Du coup, tu as assez de LDR au fait ?
Ce serait dommage d'en rajouter pour le perdre ...
Et d'ailleurs, je ne sais même pas où on peut en trouver (chez Peugeot, il disent qu'il faut acheter leur liquide Peugeot, mais ...comme je ne leur fais confiance qu'à moitié)

Pour moi bruit, ça le fait des 2 côtés (à droite moins souvent), ce serait bizarre que les deux côtés frottent non ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:50

xid69 a écrit:Du coup, tu as assez de LDR au fait ?
Ce serait dommage d'en rajouter pour le perdre ...
Et d'ailleurs, je ne sais même pas où on peut en trouver (chez Peugeot, il disent qu'il faut acheter leur liquide Peugeot, mais ...comme je ne leur fais confiance qu'à moitié)

Bah j'ai un bidon de LDR miscible acheté chez feu vert (et homologué par PSA, c'est affiché sur l'étiquette du bidon) l'année dernière quand j'avais ma fuite lié à la pompe à eau. Hier j'ai fait mon deuxième appoint en l'espace d'un mois. Mais pour le coup le niveau était descendu beaucoup plus vite ces 3 derniers jours. (alors que je n'ai pas utilisé la voiture ce week-end, ça coulait par terre, alors que les semaines précédentes la fuite n'était pas assez importante pour que ça atteigne le sol).

Il y a des LDR universels qu'on peut acheter en centre auto, il faut juste que ce soit du LDR miscible. Je n'ai jamais eu de problème lorsque j'ai dû faire des appoints. Je ne sais plus la marque que j'ai. Je crois falco mais je suis pas sûr que ce soit exactement ce nom. :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:56

Le problème est que tous les LDR ne sont pas forcément garantis à vie. Le LDR de nos 207 est sensé ne jamais être changé ...
Evidemment dans ton cas, ils seront peut être obligés de tout vidanger et tout remplacer.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:59

AH bah oui c'est obligé. Ils vont devoir me remplacer le bocal. Du coup obligé de vidanger tout le circuit et refaire un plein de LDR. Ils avaient fait ça aussi quand ils m'avaient changé la pompe à eau. :)

En effet, normalement il ne doit pas être changé, mais en cas de fuite tu n'as pas d'autre choix que d'en rajouter par toi-même en attendant d'aller au garage pour faire réparer le problème :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 22:04

Du coup, comme ils vont tout vidanger, la question légitime est : pourrais tu te contenter de remettre de l'eau simplement ? (évidemment, il ne faudrait pas qu'il gèle par contre :oops: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 22:06

xid69 a écrit:Du coup, comme ils vont tout vidanger, la question légitime est : pourrais tu te contenter de remettre de l'eau simplement ? (évidemment, il ne faudrait pas qu'il gèle par contre :oops: )

Comment ça remettre de l'eau simplement ? Après vidange du circuit et réparation ils refont systématiquement le plein de LDR :) ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire.

En ce moment pas de gel :lol:
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 22:12

Non, je voulais dire pour toi. Sachant qu'ils vont tout vidanger, tu pourrais songer à rajouter de l'eau simplement pour compléter, ça diluera un peu le LDR mais pour une faible durée, ça ne doit pas beaucoup jouer.

Pas de gel chez vous ?
Chez nous on a déjà atteint 3°C au plus bas ce mois ci donc on en est plus très loin :cry:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 22:15

Non je préfère ne pas tenter de rajouter de l'eau pure. Si je dois rajouter du LDR je prends celui que j'ai dans mon bidon :)

Mais normalement une fois qu'ils auront réparé tout ça et remis du LDR je n'aurai rien à compléter :)

Non pas encore de gel pour l'instant :)
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 24 Octobre 2011, 20:34

Ca y est, j'ai eu le même bruit que toi ce matin : en marche arrière braqué à fond un "ouinement".
Ce qui est bizarre, c'est que je fait toujours des manoueuvres de ce type pour entrer ou sortir de mon garage.

Alors est-ce nouveau ou cela arrive t-il une fois tous les tremblements ? A suivre ...

Et de ton côté, tu as finalement fait quelque chose ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 24 Octobre 2011, 20:50

Alors me concernant le mystère perdure. Les mécanos cette fois-ci ne l'ont pas entendu ni senti donc n'ont rien fait... Quand je l'ai récupérée, plus aucun bruit :eek: et depuis jeudi soir que je l'ai reprise, pareil, toujours aucun bruit. Il a disparu...

Le mec du garage m'a parlé d'une possibilité que ça provienne du pneu. Mais je n'y crois pas trop... Après peut être que c'est ça. Mais c'est bizarre. Ca ne ressemble pas à un bruit de problème d'adhérence du pneu lors du braquage à très faible vitesse ou quasi à l'arrêt.
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !