Voici enfin les photos, à croire qu'HostingPics n'en voulais pas vu la lenteur d'Upload
Et enfin, le tuto:
Je tiens à prévenir que cela ne reste que ma méthode, c'est loin d'être pro
Pour bien travailler il nous faut:
- Nos deux bandes de LED (ici des bandes de 5)
- Du fil électrique de préférence du rouge et du noir (+ et -)
- Un fer à souder et de l'étain
- De la gaine thermorétractable
- Un briquet
- Une pince coupante
- Une pince à dénuder
- Deux dominos
- Un tournevis plat
Et enfin, de la patience et du courage
On commence par se munir de nos deux bandes de LED:
On dénude l'extrémité des fils (c'est toujours mieux pour une petite soudure
)
Ensuite, on prend nos deux fils préalablement couper à bonne longueur, couper en suffisamment car il faut partir du bas du tableau de bord, jusqu'au plafonnier en passant par les montants de par-brise
Moi c'est de la récup', pour faire ce qu'on a faire, pas besoin d'avoir du fil au top du top
Après ça, on dénude également nos fils, mais que d'un coter (vous comprendrez pourquoi pas les deux tous de suites)
Et après, une petite soudure entre nos LED et nos fils découper
On n'oublie pas la gaine thermorétractable avant de souder, pour isoler nos deux fils
Vous vous retrouvez avec grosso-merdo ça
On en a fini au niveau des LED pour le moment, maintenant Go In The Car
On commence le démontage des plastiques qui vont dissimuler notre câblage
Pour le plafonnier avant, on tire assez fortement dessus et il devrait venir sans problèmes:
Pour le cache qui renferme la boite à fusible, pareil, on tire dessus tranquillement et il vient tous seul:
(ne prêtais pas attention à la bande de LED

)
Pour finir, on enlève les montants de par-brise, suffit d'écarter le joint en caoutchouc et de tirer tranquillement le montant au fur et à mesure.
Il est retenu par trois pattes qui se dé-clips (elles se fixe dans les trous sur la photo)
Vous vous retrouvez avec ça d'enlever:
Maintenant, on va s'attaquer au placement des fils, commencez par positionner grosso-modo vos bandes de Led où vous voulez les mettre.
Ensuite, on commence par dissimuler les câbles le long du tableau de bords.
Regardez la photo, je place le fil le long de la "rainure" (flèches rouges et je pousse les fils au fond à l'aide d'un tournevis plat)
On remonte par la suite les deux fils le long du montant du par-brise en mettant les fils dans les attaches câbles:
Par la suite, on fait passer les câbles le long du ciel de toit en poussant les fils au-dessus pour les dissimuler et ainsi les faire passer par l'entrée du capteur de pluie du rétro intérieur (voir flèche photo)
Après avoir réussi à les faire passer, tirer dessus pour les faire sortir un peu au niveau du plafonnier et pouvoir travailler dessus tranquillement.
Ensuite, on réunit les deux fils masses ensemble et les deux fils + ensemble, perso, j'ai fais cela avec un domino
Par la suite, j'y est fixé deux autres morceaux de fils plus rigides pour relier cela ensuite aux plafonnier
On vas laisser tout ça en Stand-By et finir de dissimuler nos fils par le bas
Perso, j'ai fait passer les fils coter conducteur par le boitier à fusible, regardez sur la photo où passent les fils, vous y trouverez un endroit pour faire passer votre bande et ensuite arriver sur la droite du boitier et ressortir au-dessus de pédales
Pour le coter passager, on longe toujours le tableau de bord et en dessous de la boite à gant, le plastique et la moquette permettes de cacher les fils
Maintenant qu'on a presque fini de cacher nos fils, on a plus qu'a relier tous ça à notre alimentation.
Mais avant tous, si on a trop de fils en rabe, on coupe à bonne longueur pour pas en avoir plein le plafonnier et on dénude (voici pourquoi au début on dénude que d'un coter, sa évite de faire du taff en double
)
Pour la partie alimentation, je remercie Keeper qui m'as indirectement aider avec l'un de ses tutos, car je ne trouvais pas trop où prendre la masse et le +. (Donc merci à toi, si tu vois ce tuto
)
Sur votre plafonnier vous avez une grosse borne noire, c'est elle qui alimente votre plafonnier, mais surtout l'ampoule central (là où va être relié nos deux bandes).
Alors là, si quelqu'un à mieux, qu'il me le dise, j'ai relié directement dans la borne de gauche (le -) et dans la 3ème en partant de la gauche (le +), je me voyais mal faire une soudure direct sur le circuit...
Voir mes deux fils marron sur la photo:
Perso tous fonctionne correctement, mais ça fait travail négliger 
Pour finir, plus qu'à fixer les bandes de LED où vous le souhaitez, refixer tous les plastiques et fignoler si vous avez un fils mal placer ou autres...
Enfin le travail fini
Plus qu'à admirer et être fière de son boulot
Mon tuto étend enfin fini, j'espère qu'il vous aidera dans vos installations
Si vous avez des questions ou autres, n’hésitez pas