Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
matouf51 a écrit:Pour répondre à ta question au niveau de ton bas de caisse enfoncé, si elle te fait un boulot propre pour 200€, fonce !
Tu trouveras difficilement moins cher en rajoutant des bas de caisse et perso je ne suis pas fan de ce genre de truc
Fl0rent_b a écrit:Tiens j'avais même pas capter que personne avais réagis à mon post
Wisteria a écrit:Oulala tu te lances dans une sacrée aventure, ça à l'air compliqué, j’espère que ça se passera bien.
J'arrive pas à me projeter quand au rendu finale sur une 207Fl0rent_b a écrit:Tiens j'avais même pas capter que personne avais réagis à mon post
et du coup qu'est ce qui s'est passé?![]()
![]()
(lol) on avait tous vu ton post
En fait l'essentiel c'est que tu ai pu récupérer ta voiture le jour même, moi j'aurais paniqué :"mer** ou est passé ma voiture" j'aurais été capable de croire à un vol![]()
Wisteria a écrit:C'est un peu ambigue la description du panneau
Fl0rent_b a écrit:si qqun sais a quoi fait référence le numéro sur le panonceau avec le camion de fourrière je suis preneur
Wisteria a écrit:C'est un peu ambigue la description du panneau
Fl0rent_b a écrit:Tiens j'avais même pas capter que personne avais réagis à mon post![]()
Bref, Wisteria tu viens de me donner envie de divulguer ma future modif ahah
Donc par rapport a mon dernier post vous pouvez comprendre que la modif est proche de l'éclairage ...![]()
Voilà ce qui est prévus :
- Passage en bi-xénon
- Augmentation de la largeur du faisceau
- Modification de la ligne de coupure pour avoir un dégradé bleuté
- Demons eyes bleus en mode passif, peut etre un mode actif au démarrage du véhicule mais avec possibilité de le couper (Au cas ou ca soit un peu trop visible)
- Ajout de l'éclairage d'accueil via les projecteurs de virage statique(mon véhicule n'est pas équipé), également sur éclairage de plaque à voir.
- Ajout d'une fonction d'éclairage d'angle par les projecteur de virage statique via une commande déportée
- Logos bi xenon dans les projecteurs avant
- Peinture des masques de phares en noir titane (308 mk2 avec xenon)
Pour les explications :
- Passage en bi-xénon :
Ce sera donc un retrofit des phares actuels, la modif doit rester la plus OEM possible. Je prévois donc l'achat d'un kit complet Morimoto Mini H1 (avec ballast et ampoule etc c'est pour celà que je vend mon kit xenon actuel), il vas y avoir certainement un gros bricolage à faire pour adapter le nouveau projecteur dans l'emplacement d'origine en gardant le réglage d'origine ...![]()
Le mode plein phares sera donc un combo Xenon + Halogène, ca va cracher héhéhé![]()
- Augmentation de la largeur du faisceau :
Là c'est du bricolage "interne" au projecteur, deja le fait de passer sur des projecteur Morimoto Mini H1 devrais me faire gagner de la largeur, et en plus je vais les modifier pour avoir le champs le plus large possible. Je peux donner des détails de ce que je ferais si qqun souhaite en savoir plus.
- Modification de la ligne de coupure pour avoir un dégradé bleuté
Là c'est en jouant sur les distances entre lentilles, clapet et ampoule que je peux arriver a modifier la ligne de coupure pour donner ce genre de choses :
Cas un peu extrême, j'irais pas jusque là ...
Plutôt comme ceci:
Si je n'arrive pas à obtenir un dégradé satisfaisant je ferais en sorte d'avoir une ligne de coupure très nette (Le dégradé est du à la netteté faible)
- Demons eyes bleus en mode passif
C'est de faire en sorte que la lentille reflète une couleur avec la lumière du jour. Je pense faire ca en bleu nuit à décider...
Exemple avec du rouge :
http://www.hidplanet.com/forums/attachment.php?attachmentid=39605&stc=1&d=1421793467
Ici avec du blanc :
Ici du doré ...
A réfléchir sur la couleur pour le passif !
Pour l'actif : Il est possible de le faire également en éclairant carrément la lentille, j'hésite à faire ca en "blanc" pour avoir juste les lentilles avec un peu de lumière avec une intensité faible pour donner un effet feux de jours et ne pas avoir de problème avec les FDO...
- Ajout de l'éclairage d'accueil
En utilisant les projecteurs de virage des feux directionnel je voudrais avoir la fonction éclairage d'accueil qui n'est pas dispo sur 207 :/
Tout simplement : Branchement d'un relais sur le plafonnier qui commanderais les deux H1 des feux de virages, je pense mettre des ampoules à Led pour avoir une conso assez faible pour éviter de tirer sur la batterie. Je vais simplement déconnecter l'ampoule du connecteur du phare et faire un autre connecteur pour avoir la fonction !
- Ajout d'une fonction d'éclairage d'angle
Ca je sais pas si c'est réellement intéressant, je pourrais toujours le faire dans un second temps vus que la commande des ampoules sera deja faite pour la modif de l'éclairage d’accueil, je sais pas si les ampoules LED en H1 éclairerons sufisament pour remplir cette fonction avec en plus l'inconvénient de ne pas pouvoir rouler avec ceci constamment allumé sous peine d’éblouir les usagé venant en face. Il faudrait sinon que je récréée la fonction éclairage d'angle mais je sais pas trop comment m'y prendre pour faire qqch de propre et simple (Je voudrais éviter de tomber dans la modif énorme comme l'a fait Viper)
- Logos bi xenon dans les projecteurs avant
Pour que la modif ai aussi sont léger coté bling bling lorsqu'un oeil averti se posera sur les phares de la voiture :p
Voilà a quoi ressemble le logo, c'est un autocollant vendu par le site The retrofit Source (Qui est vendeur des kits morimoto), a voir quand a la position dans le phare pour que ca reste dans le style OEM
[img]http://www.theretrofitsource.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/r/trs_bi-xenon_emblems_1_1.jpg[/img
Illustration de ce que ca donne sur un phare pris au hasard
http://farm9.staticflickr.com/8463/8129758423_8cb86bdf8d_o.jpg
Sinon trouver une solution pour faire u truc dans le style de la 508 :
- Peinture des masques de phares en noir titane
Comme sur la 308 restylée avec l'option xénon, c'est bien plus foncé que des phres black chrome !
Je sais par contre pas du tout comment refaire cette couleur là sur le phare ... :/ La couleur à des reflets bleuté au soleil
Voilà voilà !
Là je suis en attente parce que le kit complet morimoto ca chiffre un petit peu, puis j'hésite sur qqch : Je voudrais savoir si les phares lenticulaire et non lenticulaire sont identique a l'intérieur (La partie plastique noire du phare) je parles pas des connections électriques je sais que ca c'est différents.
Je voudrais échanger en gros l'extérieur de mes phares d'origine qui sont en bon état avec l'extérieur des phares lenticulaires que j'ai qui sont pas en bon état (Et que j'ai ouverts comme un cochon)
Si qqun veux des détails sur une partie (j'ai certainement pas tout expliquer correctement ce que j'ai en tête) faut pas hésiter à poser des questions !
Fl0rent_b a écrit: Je voudrais savoir si les phares lenticulaire et non lenticulaire sont identique a l'intérieur (La partie plastique noire du phare) je parles pas des connections électriques je sais que ca c'est différents.
Je voudrais échanger en gros l'extérieur de mes phares d'origine qui sont en bon état avec l'extérieur des phares lenticulaires que j'ai qui sont pas en bon état (Et que j'ai ouverts comme un cochon)
Fl0rent_b a écrit:
J'ai hate de pouvoir me lancer la dedans, faut juste que je trouve une solution pour pouvoir rouler avec la voiture pendant que je modifie les phares
math207 a écrit:Le mieux serait d'acheter une paire de phares a 10 souq histoires que tu puisse rouller pendant que tu fait tes modifs
sorada207 a écrit:J'ai pensé à la même chose, et dès la modif faite tu les revends et terminé.
matouf51 a écrit::( la 207 ne te convenait pas sur des trajets d'autoroute ?
sorada207 a écrit:Bravo pour ton futur achat, ça va te changer c'est clair.
Blastertek a écrit:Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chère la DS4 en HDi, surtout 163.... le train avant a du mal avec le couple ^^
J'esoère que tu trouvera bonheur. Table sur 20 000 .... mini.
Ensuite, qui dit jantes 19 dit pneus plus cher (135 euros le pneu Hankook, environ 220 le michelin) et surtout gros freinage pas forcément utile mais plus joli sous les grosses jantes. Faire changer les plaquettes en pièces Citroen, c'est un bras, et faire changer les disques et plaquettes c'est le second bras, et une jambe (la semaine derniere on a eu le cas sur DS5 avec les meme freins avant : 385 euros avec 40 pourcent de remise sur les pièces...)
Au demerant par contre c'est une très bonne voiture, attention juste aux plastiques interieur qui se rayent facilement et pas faire attention aux bruits parasites (genre la direction surtout en 19 pouces)
Voilà , jespere que ma maigre experience en DS4 pourra t'aider, apres je n'ai pas roulé beaucoup avec cette année , et ca va pas aller en s'arrangeant .
EDIT : ca dépend de tes critères en fait. j'ai oublié que depuis 1 an les prix ont baissé. Donc pour 18 500 (soit le prix que j'avais payé la mienne a l'époque) tu as un HDI 163 avec les options que tu as dites qui a 50 000 km environ peut etre un petit peu plus datant de 2011 .
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités