[Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise {BYE BYE ?}

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Re: [Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise [Photos New Volant + HEE

Messagepar MrJYXX » 07 Février 2015, 11:54

:cyp: :roll: bande de foufou
MrJYXX
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar matouf51 » 07 Février 2015, 12:00

Pour répondre à ta question au niveau de ton bas de caisse enfoncé, si elle te fait un boulot propre pour 200€, fonce !
Tu trouveras difficilement moins cher en rajoutant des bas de caisse et perso je ne suis pas fan de ce genre de truc :bah:
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar Fl0rent_b » 07 Février 2015, 21:23

matouf51 a écrit:Pour répondre à ta question au niveau de ton bas de caisse enfoncé, si elle te fait un boulot propre pour 200€, fonce !
Tu trouveras difficilement moins cher en rajoutant des bas de caisse et perso je ne suis pas fan de ce genre de truc :bah:

Elle bosse plutôt correctement normalement, il me semble qu'elle a été élue meilleur apprentie de france il y a deux ou trois ans ... ^^

Je vais faire ça plutôt, parce qu'après réflexion plus approfondie ça va faire tuning et je veux pas :)

Sinon mauvaise nouvelle hier : Fourrière ! :cop: :cop: :cop:

Ca m'était jamais arrivé et ça fait tout drôle...

J'avais qu'une peur, c'est de retrouver la voiture avec des rayures ou autre !

Bon ils ont été sympas, voiture posée seule en plein milieu du hangar alors que toutes les autres poubelles était presque les unes sur les autres héhé :dance:

Pour ceux qui connaissent, j'était garé sur la place de la joliette, il y avais une bonne dizaine de caisses et ils ont tout viré :/

Bon, la voiture est restée seulement 40minutes a la fourrière c'est plutôt pas mal :dance2:

Bref, sinon je revend mon kit xenon dans la section petites annonces si ça intéresse qqun (il n'a aucun problème c'est juste que je vais plus en avoir besoin je l'ai démonté aujourd'hui, je prépare ma méga modif qui devrais déboiter :good: )
Ma blanche http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=28735 :lover:

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
ECHANGE GRILLE PARE CHOC! cf Petites annonces!
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar Fl0rent_b » 25 Février 2015, 16:11

Tiens j'avais même pas capter que personne avais réagis à mon post :(

Bref, Wisteria tu viens de me donner envie de divulguer ma future modif ahah

Donc par rapport a mon dernier post vous pouvez comprendre que la modif est proche de l'éclairage ... :bave:

Voilà ce qui est prévus :

- Passage en bi-xénon
- Augmentation de la largeur du faisceau
- Modification de la ligne de coupure pour avoir un dégradé bleuté
- Demons eyes bleus en mode passif, peut etre un mode actif au démarrage du véhicule mais avec possibilité de le couper (Au cas ou ca soit un peu trop visible)
- Ajout de l'éclairage d'accueil via les projecteurs de virage statique(mon véhicule n'est pas équipé), également sur éclairage de plaque à voir.
- Ajout d'une fonction d'éclairage d'angle par les projecteur de virage statique via une commande déportée
- Logos bi xenon dans les projecteurs avant
- Peinture des masques de phares en noir titane (308 mk2 avec xenon)

Pour les explications :

- Passage en bi-xénon :

Ce sera donc un retrofit des phares actuels, la modif doit rester la plus OEM possible. Je prévois donc l'achat d'un kit complet Morimoto Mini H1 (avec ballast et ampoule etc c'est pour celà que je vend mon kit xenon actuel), il vas y avoir certainement un gros bricolage à faire pour adapter le nouveau projecteur dans l'emplacement d'origine en gardant le réglage d'origine ... :roll:
Le mode plein phares sera donc un combo Xenon + Halogène, ca va cracher héhéhé :lol:

- Augmentation de la largeur du faisceau :

Là c'est du bricolage "interne" au projecteur, deja le fait de passer sur des projecteur Morimoto Mini H1 devrais me faire gagner de la largeur, et en plus je vais les modifier pour avoir le champs le plus large possible. Je peux donner des détails de ce que je ferais si qqun souhaite en savoir plus.

Là c'est en jouant sur les distances entre lentilles, clapet et ampoule que je peux arriver a modifier la ligne de coupure pour donner ce genre de choses :
Cas un peu extrême, j'irais pas jusque là ...
Image

Plutôt comme ceci:
Image

Image

Si je n'arrive pas à obtenir un dégradé satisfaisant je ferais en sorte d'avoir une ligne de coupure très nette (Le dégradé est du à la netteté faible)

- Demons eyes bleus en mode passif

C'est de faire en sorte que la lentille reflète une couleur avec la lumière du jour. Je pense faire ca en bleu nuit à décider...

Exemple avec du rouge :
http://www.hidplanet.com/forums/attachment.php?attachmentid=39605&stc=1&d=1421793467

Ici avec du blanc :
Image

Ici du doré ...
Image

A réfléchir sur la couleur pour le passif !

Pour l'actif : Il est possible de le faire également en éclairant carrément la lentille, j'hésite à faire ca en "blanc" pour avoir juste les lentilles avec un peu de lumière avec une intensité faible pour donner un effet feux de jours et ne pas avoir de problème avec les FDO...

- Ajout de l'éclairage d'accueil

En utilisant les projecteurs de virage des feux directionnel je voudrais avoir la fonction éclairage d'accueil qui n'est pas dispo sur 207 :/
Tout simplement : Branchement d'un relais sur le plafonnier qui commanderais les deux H1 des feux de virages, je pense mettre des ampoules à Led pour avoir une conso assez faible pour éviter de tirer sur la batterie. Je vais simplement déconnecter l'ampoule du connecteur du phare et faire un autre connecteur pour avoir la fonction !

- Ajout d'une fonction d'éclairage d'angle

Ca je sais pas si c'est réellement intéressant, je pourrais toujours le faire dans un second temps vus que la commande des ampoules sera deja faite pour la modif de l'éclairage d’accueil, je sais pas si les ampoules LED en H1 éclairerons sufisament pour remplir cette fonction avec en plus l'inconvénient de ne pas pouvoir rouler avec ceci constamment allumé sous peine d’éblouir les usagé venant en face. Il faudrait sinon que je récréée la fonction éclairage d'angle mais je sais pas trop comment m'y prendre pour faire qqch de propre et simple (Je voudrais éviter de tomber dans la modif énorme comme l'a fait Viper)

Pour que la modif ai aussi sont léger coté bling bling lorsqu'un oeil averti se posera sur les phares de la voiture :p

Voilà a quoi ressemble le logo, c'est un autocollant vendu par le site The retrofit Source (Qui est vendeur des kits morimoto), a voir quand a la position dans le phare pour que ca reste dans le style OEM
[img]http://www.theretrofitsource.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/r/trs_bi-xenon_emblems_1_1.jpg[/img

Illustration de ce que ca donne sur un phare pris au hasard
http://farm9.staticflickr.com/8463/8129758423_8cb86bdf8d_o.jpg

Sinon trouver une solution pour faire u truc dans le style de la 508 :
Image

- Peinture des masques de phares en noir titane

Comme sur la 308 restylée avec l'option xénon, c'est bien plus foncé que des phres black chrome !
Je sais par contre pas du tout comment refaire cette couleur là sur le phare ... :/ La couleur à des reflets bleuté au soleil

Image

Voilà voilà !

Là je suis en attente parce que le kit complet morimoto ca chiffre un petit peu, puis j'hésite sur qqch : Je voudrais savoir si les phares lenticulaire et non lenticulaire sont identique a l'intérieur (La partie plastique noire du phare) je parles pas des connections électriques je sais que ca c'est différents.
Je voudrais échanger en gros l'extérieur de mes phares d'origine qui sont en bon état avec l'extérieur des phares lenticulaires que j'ai qui sont pas en bon état (Et que j'ai ouverts comme un cochon)

Si qqun veux des détails sur une partie (j'ai certainement pas tout expliquer correctement ce que j'ai en tête) faut pas hésiter à poser des questions ! :D

Melbourne/RT6/FOCAL/Eclairage seuils et rétros/Glastint/Volant 308cc/Black Chrome DIY/Pédalier Alu/

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Re: [Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise [BIG PROJET devoilé !!]

Messagepar Wisteria » 25 Février 2015, 16:50

Oulala tu te lances dans une sacrée aventure, ça à l'air compliqué, j’espère que ça se passera bien.

J'arrive pas à me projeter quand au rendu finale sur une 207

Fl0rent_b a écrit:Tiens j'avais même pas capter que personne avais réagis à mon post

et du coup qu'est ce qui s'est passé? :lol: :lol: :lol: (lol) on avait tous vu ton post

En fait l'essentiel c'est que tu ai pu récupérer ta voiture le jour même, moi j'aurais paniqué :"mer** ou est passé ma voiture" j'aurais été capable de croire à un vol :frown: :frown:
Modifié en dernier par Wisteria le 25 Février 2015, 17:10, modifié 2 fois.
Wisteria
Félin
Félin

Messagepar Fl0rent_b » 25 Février 2015, 17:02

Wisteria a écrit:Oulala tu te lances dans une sacrée aventure, ça à l'air compliqué, j’espère que ça se passera bien.

J'arrive pas à me projeter quand au rendu finale sur une 207

Fl0rent_b a écrit:Tiens j'avais même pas capter que personne avais réagis à mon post

et du coup qu'est ce qui s'est passé? :lol: :lol: :lol: (lol) on avait tous vu ton post

En fait l'essentiel c'est que tu ai pu récupérer ta voiture le jour même, moi j'aurais paniqué :"mer** ou est passé ma voiture" j'aurais été capable de croire à un vol :frown: :frown:

Visuellement, j'aurais des phares plus foncé que des black chrome avec un petit logo bi xenon collé dessus et des lentilles qui auront un reflet bleu. Pas une grosse modif esthétique en gros, mais une fois au volant ce sera autre chose par raport a la visibilité de nuit !
Après c'est l'aspect "grosse modif" qui me motive parce qu'au final j'aurais qqch de comparable a ce que j'avais deja avec les xenons dans les lenticulaires ^^

Pour la fourrière :

Je savais que j’étais garé a un endroit litigieux mais j'avais la voiture a l’œil depuis là ou j'étais puis d'un coup plus de voiture ... ^^ Donc je suis immédiatement aller sur place et j'ai vu les dépanneuses etc <_<
Maintenant faut que je vois parce que l'enlèvement étais probablement illégal ahah (Un panneau bizarre dis que le stationnement dépendrais de l'horaire et qu'à partir de 16h c'est autorisé et mon pv est daté de 16h04 hihihi)

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar Wisteria » 25 Février 2015, 17:12

Ah oui, hésite pas à demander un dédommagement en gueulant,franchement qu'est ce que ça me dégoûte les fourrière, c'est la course aux chiffres ZéRO tolérance !!! Il ne se gêne pas, donc autant ne pas se gêner non plus :mad: :mad: :mad:
Wisteria
Félin
Félin

Messagepar Fl0rent_b » 25 Février 2015, 17:24

Dédommagement je pense que ca risque d'etre difficile à obtenir mais me faire rembourser la fouriere et pas payer le PV ca serait deja pas mal (136 + 35 = 171€ ..)

Voilà le panneau en question, si qqun sais a quoi fait référence le numéro sur le panonceau avec le camion de fourrière je suis preneur ^^

* Photo supprimée pas besoin d'avoir l'interprétation de tout le monde c'est pas ce que je veux... * :lolpan:

PV daté de 16h04 :)
Modifié en dernier par Fl0rent_b le 25 Février 2015, 18:43, modifié 1 fois.

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar Wisteria » 25 Février 2015, 17:46

C'est un peu ambigue la description du panneau ^o)
Wisteria
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 25 Février 2015, 18:11

Wisteria a écrit:C'est un peu ambigue la description du panneau ^o)

Un panneau stationnement interdit avec un panonceau mise en fourrière, il vous faut quoi de plus pour ne pas être Ambiguë ?

Fl0rent_b a écrit:si qqun sais a quoi fait référence le numéro sur le panonceau avec le camion de fourrière je suis preneur

Probablement le numéro de l'arrêté municipal stipulant la mise en fourrière immédiate en cas de non respect du stationnement interdit sur cette place.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Wisteria » 25 Février 2015, 18:16

Hmmm en effet pas de bol, t'es ni forain ou éboueur (ou peut etre que si :cyp: :lol: ), de plus même si c'était vrai, tu n'es plus aux plages horaires concernées.

Navré mais tu vas devoir payer, bon ça fait TRèS cher payé quand même les quelques minutes de stationnement :frown: :frown:
Wisteria
Félin
Félin

Messagepar Pic-sou » 25 Février 2015, 18:33

Wisteria a écrit:C'est un peu ambigue la description du panneau ^o)

:vap:

On a pas du tous passer le même code de la route :oops:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Fl0rent_b » 25 Février 2015, 18:41

Ok merci pour vos interventions ! :vap:

L'objet du topic c'est plutôt ca :

Fl0rent_b a écrit:Tiens j'avais même pas capter que personne avais réagis à mon post :(

Bref, Wisteria tu viens de me donner envie de divulguer ma future modif ahah

Donc par rapport a mon dernier post vous pouvez comprendre que la modif est proche de l'éclairage ... :bave:

Voilà ce qui est prévus :

- Passage en bi-xénon
- Augmentation de la largeur du faisceau
- Demons eyes bleus en mode passif, peut etre un mode actif au démarrage du véhicule mais avec possibilité de le couper (Au cas ou ca soit un peu trop visible)
- Ajout de l'éclairage d'accueil via les projecteurs de virage statique(mon véhicule n'est pas équipé), également sur éclairage de plaque à voir.
- Ajout d'une fonction d'éclairage d'angle par les projecteur de virage statique via une commande déportée
- Peinture des masques de phares en noir titane (308 mk2 avec xenon)

Pour les explications :

- Passage en bi-xénon :

Ce sera donc un retrofit des phares actuels, la modif doit rester la plus OEM possible. Je prévois donc l'achat d'un kit complet Morimoto Mini H1 (avec ballast et ampoule etc c'est pour celà que je vend mon kit xenon actuel), il vas y avoir certainement un gros bricolage à faire pour adapter le nouveau projecteur dans l'emplacement d'origine en gardant le réglage d'origine ... :roll:
Le mode plein phares sera donc un combo Xenon + Halogène, ca va cracher héhéhé :lol:

- Augmentation de la largeur du faisceau :

Là c'est du bricolage "interne" au projecteur, deja le fait de passer sur des projecteur Morimoto Mini H1 devrais me faire gagner de la largeur, et en plus je vais les modifier pour avoir le champs le plus large possible. Je peux donner des détails de ce que je ferais si qqun souhaite en savoir plus.

Là c'est en jouant sur les distances entre lentilles, clapet et ampoule que je peux arriver a modifier la ligne de coupure pour donner ce genre de choses :
Cas un peu extrême, j'irais pas jusque là ...
Image

Plutôt comme ceci:
Image

Image

Si je n'arrive pas à obtenir un dégradé satisfaisant je ferais en sorte d'avoir une ligne de coupure très nette (Le dégradé est du à la netteté faible)

- Demons eyes bleus en mode passif

C'est de faire en sorte que la lentille reflète une couleur avec la lumière du jour. Je pense faire ca en bleu nuit à décider...

Exemple avec du rouge :
http://www.hidplanet.com/forums/attachment.php?attachmentid=39605&stc=1&d=1421793467

Ici avec du blanc :
Image

Ici du doré ...
Image

A réfléchir sur la couleur pour le passif !

Pour l'actif : Il est possible de le faire également en éclairant carrément la lentille, j'hésite à faire ca en "blanc" pour avoir juste les lentilles avec un peu de lumière avec une intensité faible pour donner un effet feux de jours et ne pas avoir de problème avec les FDO...

- Ajout de l'éclairage d'accueil

En utilisant les projecteurs de virage des feux directionnel je voudrais avoir la fonction éclairage d'accueil qui n'est pas dispo sur 207 :/
Tout simplement : Branchement d'un relais sur le plafonnier qui commanderais les deux H1 des feux de virages, je pense mettre des ampoules à Led pour avoir une conso assez faible pour éviter de tirer sur la batterie. Je vais simplement déconnecter l'ampoule du connecteur du phare et faire un autre connecteur pour avoir la fonction !

- Ajout d'une fonction d'éclairage d'angle

Ca je sais pas si c'est réellement intéressant, je pourrais toujours le faire dans un second temps vus que la commande des ampoules sera deja faite pour la modif de l'éclairage d’accueil, je sais pas si les ampoules LED en H1 éclairerons sufisament pour remplir cette fonction avec en plus l'inconvénient de ne pas pouvoir rouler avec ceci constamment allumé sous peine d’éblouir les usagé venant en face. Il faudrait sinon que je récréée la fonction éclairage d'angle mais je sais pas trop comment m'y prendre pour faire qqch de propre et simple (Je voudrais éviter de tomber dans la modif énorme comme l'a fait Viper)

Pour que la modif ai aussi sont léger coté bling bling lorsqu'un oeil averti se posera sur les phares de la voiture :p

Voilà a quoi ressemble le logo, c'est un autocollant vendu par le site The retrofit Source (Qui est vendeur des kits morimoto), a voir quand a la position dans le phare pour que ca reste dans le style OEM
[img]http://www.theretrofitsource.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/r/trs_bi-xenon_emblems_1_1.jpg[/img

Illustration de ce que ca donne sur un phare pris au hasard
http://farm9.staticflickr.com/8463/8129758423_8cb86bdf8d_o.jpg

Sinon trouver une solution pour faire u truc dans le style de la 508 :
Image

- Peinture des masques de phares en noir titane

Comme sur la 308 restylée avec l'option xénon, c'est bien plus foncé que des phres black chrome !
Je sais par contre pas du tout comment refaire cette couleur là sur le phare ... :/ La couleur à des reflets bleuté au soleil

Image

Voilà voilà !

Là je suis en attente parce que le kit complet morimoto ca chiffre un petit peu, puis j'hésite sur qqch : Je voudrais savoir si les phares lenticulaire et non lenticulaire sont identique a l'intérieur (La partie plastique noire du phare) je parles pas des connections électriques je sais que ca c'est différents.
Je voudrais échanger en gros l'extérieur de mes phares d'origine qui sont en bon état avec l'extérieur des phares lenticulaires que j'ai qui sont pas en bon état (Et que j'ai ouverts comme un cochon)

Si qqun veux des détails sur une partie (j'ai certainement pas tout expliquer correctement ce que j'ai en tête) faut pas hésiter à poser des questions ! :D

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar 207keeper » 25 Février 2015, 20:57

waw tu te lance dans un sacré projet la :vap:

j'ai vraiment hâte de voir le rendu :oui:

N'hésite pas à faire plein de photos de tes montage pour si jamais tu voudrais faire des tutos :siffle: ça serait super :coucou:
207keeper
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 1.4 HDI 70cv Trendy-RC

Messagepar math207 » 25 Février 2015, 22:48

:coucou:

Big big projet que tu veux faire.. Vraiment hâte de voir le résultat et un tuto pour tout..
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar Jelaienfin » 26 Février 2015, 13:06

Super projet, plein de boulot, mais le rendu final sera :lover:
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous :-) .Image
Jelaienfin
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 HDI Feline 2010 Bleu montebello 5 portes

Messagepar Blastertek » 27 Février 2015, 00:43

Complètement baisé :cyp:

Mais si c'est réussi jadhere ! Belle voiture au passage meme si c'est une phase 2 lol
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Fl0rent_b » 27 Février 2015, 11:15

Merci pour vos retours :grin:
Au final c'est plus du bricolage qui demande un peu de temps que de la modif complétement dingue ^^

J'essayerais de faire des photos, je pense pas aller jusqu'à faire un tuto car c'est un peu long a rédiger etc mais à voir :) il y auras au moins un gros reportage photo que je vous posterais ici et aussi certainement pour le forum américain !
Il n'y aura rien de très compliqué, je vais modifier les faisceaux interne des phares pour par avoir a modifier le faisceau de la voiture (Ca me permettrait de revendre les phares facilement puisqu'il seront plug and play sur n'importe quelle 207 n'ayant pas les directionnels ou si jamais j'avais un soucis sur la voiture).

Les parties difficiles ca sera le retrofit en lui même mais on trouve des dizaines de choses la dessus sur le forum américain "Hid Planet", faut savoir que nos phares sont fermés avec du "Permaseal" et que c'est le plus chiant à ouvrir proprement. Les demons eyes sont expliqués aussi sur le meme forum.

Les modification interne de faisceaux je vais simplement déplacer les fils dans le bornier du phares et faire une épissure pour la masse des plein phares et veilleuse (ce qui est fait a l'extérieur normalement pour ceux qui ont monter des directionnels sur 207 non équipée).

Le branchement d'un relais sur le plafonnier : Pas très compliqué, le relais sera dans l'habitacle avec le BSI, les fils sont deja tiré (J'ai prévu la modif quand j'ai fait mon éclairage sous rétro et sous portes), les fils vers le compartiment moteur passeront avec le fil d'alim de mon caisson par un trou existant a coter de la pédale d'embrayage (Photo dispo dans mon topic lors de l'instal du caisson).

J'ai hate de pouvoir me lancer la dedans, faut juste que je trouve une solution pour pouvoir rouler avec la voiture pendant que je vais modifier les phares !

Sinon personne n'a un avis plus ou moins éclairé a ce propos :

Fl0rent_b a écrit: Je voudrais savoir si les phares lenticulaire et non lenticulaire sont identique a l'intérieur (La partie plastique noire du phare) je parles pas des connections électriques je sais que ca c'est différents.

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar math207 » 27 Février 2015, 14:31

Fl0rent_b a écrit:

J'ai hate de pouvoir me lancer la dedans, faut juste que je trouve une solution pour pouvoir rouler avec la voiture pendant que je modifie les phares

Le mieux serait d'acheter une paire de phares a 10 souq histoires que tu puisse rouller pendant que tu fait tes modifs
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
math207
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Messagepar sorada207 » 27 Février 2015, 15:51

J'ai pensé à la même chose, et dès la modif faite tu les revends et terminé.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Fl0rent_b » 27 Février 2015, 20:59

math207 a écrit:Le mieux serait d'acheter une paire de phares a 10 souq histoires que tu puisse rouller pendant que tu fait tes modifs

sorada207 a écrit:J'ai pensé à la même chose, et dès la modif faite tu les revends et terminé.

Oui j'y ai penser aussi mais le problème c'est que ça me fait sortir encore une somme et qu'il est pas facile de trouver des phares en bon état qui se revendront facilement :oops:

Mais je pense que je vais essayer de trouver des phares meme degueulasses juste pour pouvoir rouler de jour et pas avoir la voiture qui ressemble a une épave ... ^^

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Re: [Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise {BYE BYE ?}

Messagepar Fl0rent_b » 16 Mars 2015, 21:28

Bon j'ai une demi mauvaise nouvelle à vous annoncer :oops:

Je me sépare de la 207 :?

Elle ne seras pas loin car c'est ma copine qui la récupère :dance3:

La nouvelle seras une voiture plus taillée pour la route : Une DS4 !

Finition Sport Chic obligatoire et en HDI 163 CV !

J'ai repéré une bonne occasion avec 44 000km, noire, l'intérieur cuir, le GPS, les phares au xenon et les jantes en 19" ( :cyp: )... Plus qu'à voir le financement, puis si je suis pas en train de craquer mon slip et que je réussirais à garder mon permis en prenant l'autoroute entre marseille et saint etienne !

Je vous tiens au courant et je ferais quand meme une présentation de l'hypothétique monstre dans la section adéquate ! :lover:

Bisous !

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Re: Re: [Fl0rent_b]HDI90 Blanc Banquise {BYE BYE ?}

Messagepar matouf51 » 16 Mars 2015, 21:35

:( la 207 ne te convenait pas sur des trajets d'autoroute ?
matouf51
Staff Féline
Staff Féline

Messagepar sorada207 » 16 Mars 2015, 21:55

Bravo pour ton futur achat, ça va te changer c'est clair.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Blastertek » 16 Mars 2015, 22:34

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chère la DS4 en HDi, surtout 163.... le train avant a du mal avec le couple ^^

J'esoère que tu trouvera bonheur. Table sur 20 000 .... mini.

Ensuite, qui dit jantes 19 dit pneus plus cher (135 euros le pneu Hankook, environ 220 le michelin) et surtout gros freinage pas forcément utile mais plus joli sous les grosses jantes. Faire changer les plaquettes en pièces Citroen, c'est un bras, et faire changer les disques et plaquettes c'est le second bras, et une jambe (la semaine derniere on a eu le cas sur DS5 avec les meme freins avant : 385 euros avec 40 pourcent de remise sur les pièces...)

Au demerant par contre c'est une très bonne voiture, attention juste aux plastiques interieur qui se rayent facilement et pas faire attention aux bruits parasites (genre la direction surtout en 19 pouces)

Voilà , jespere que ma maigre experience en DS4 pourra t'aider, apres je n'ai pas roulé beaucoup avec cette année , et ca va pas aller en s'arrangeant .

EDIT : ca dépend de tes critères en fait. j'ai oublié que depuis 1 an les prix ont baissé. Donc pour 18 500 (soit le prix que j'avais payé la mienne a l'époque) tu as un HDI 163 avec les options que tu as dites qui a 50 000 km environ peut etre un petit peu plus datant de 2011 .
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Fl0rent_b » 17 Mars 2015, 02:09

matouf51 a écrit::( la 207 ne te convenait pas sur des trajets d'autoroute ?

Sur autoroute a 130 je la trouve pas super silencieuse, puis en fait c'est surtout en ville ou je la trouve pas confortable :cyp: (Ok je suis en 17".. mais bon ça tape bcp je trouve alors que je fais vraiment attention ou je passe et ralentit a la moindre déformation sur la route quitte a me faire klaxonner régulièrement sur marseille)

sorada207 a écrit:Bravo pour ton futur achat, ça va te changer c'est clair.

C'est pas encore fait ^^mais merci :D

Blastertek a écrit:Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chère la DS4 en HDi, surtout 163.... le train avant a du mal avec le couple ^^

J'esoère que tu trouvera bonheur. Table sur 20 000 .... mini.

Ensuite, qui dit jantes 19 dit pneus plus cher (135 euros le pneu Hankook, environ 220 le michelin) et surtout gros freinage pas forcément utile mais plus joli sous les grosses jantes. Faire changer les plaquettes en pièces Citroen, c'est un bras, et faire changer les disques et plaquettes c'est le second bras, et une jambe (la semaine derniere on a eu le cas sur DS5 avec les meme freins avant : 385 euros avec 40 pourcent de remise sur les pièces...)

Au demerant par contre c'est une très bonne voiture, attention juste aux plastiques interieur qui se rayent facilement et pas faire attention aux bruits parasites (genre la direction surtout en 19 pouces)

Voilà , jespere que ma maigre experience en DS4 pourra t'aider, apres je n'ai pas roulé beaucoup avec cette année , et ca va pas aller en s'arrangeant .

EDIT : ca dépend de tes critères en fait. j'ai oublié que depuis 1 an les prix ont baissé. Donc pour 18 500 (soit le prix que j'avais payé la mienne a l'époque) tu as un HDI 163 avec les options que tu as dites qui a 50 000 km environ peut etre un petit peu plus datant de 2011 .

Merci pour ton avis :D

Qu'est ce que tu appelles cher ? Le tarif d'achat ? Comme tu l'as dis plus bas c'est presque ça, la mienne auras moins de 50 000km, de mi 2012 et je devrais arriver à la négocier 16 000 hors frais de mise à la route avec les 4 pneus neufs !

Quand tu dis que la voiture à du mal avec le couple c'est quoi ? Usure très rapide des pneumatiques ?

Pour le 19" c'est un point noir pour moi, c'est bien trop grand a cause du surcout d'entretiens et de la consommation ! Je pense que je tenterais de les proposer en échange contre une monte en 18" de toutes façons ...

Est ce qu'un changement de plaquette disques est envisageable a la maison (Justement a cause du cout parce que je me doutais que le freinage devait supporter la cavalerie... ^^) ? Parce que d'après oscaro je m'en tire pour une somme raisonnable si je le fait moi même :)

C'est quoi les bruits parasites de la direction en 19" ? bruits de roulements ?

Désolé pour les questions mais si je peux profiter de l'avis d'un mécano citron c'est pas plus mal en plus tu roules en DS4 ^^

VEND KIT XENON
Fl0rent_b
Petit Félin

Messagepar John51 » 17 Mars 2015, 11:23

Dommage pour ta 207. Bon choix la DS4 ! Les dernières Peugeot ne t'attirent pas ?
Renault Clio 1 1.1 RL 49cv 1990 - Ça va trop vite motherfuckers !
John51
Petit Félin

Véhicule: Peugeot 307 XS Premium 2.0e 138 de 2004

Messagepar quimerics » 17 Mars 2015, 11:51

ta vraiment du courage davoir fait autant de modif. Je te felicite. Jaurai voulu avoir le courage d'en faire autant. Ca t'a coute cher l'eclairage sous les retros?

je compati pour le bruit a 130. C'est insuportable :(

tres belle la DS4
quimerics
Petit Félin

Véhicule: 207 1.4 hdi noir obsidien

Messagepar Jelaienfin » 17 Mars 2015, 12:26

La ds4 la classe, ça va te changer en bien :D
Juste le prix qui fait mal, d'ailleurs il va avoir la nouvelle qui va bientôt sortir ^^
Ta copine ne reprend pas le relais sur le forum :)
Trouver une place pour sa voiture n'est pas si difficile qu'on le croit. Comptez le nombre de personnes qui ont réussi à le faire avant vous :-) .Image
Jelaienfin
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 HDI Feline 2010 Bleu montebello 5 portes

Messagepar Blastertek » 17 Mars 2015, 13:59

Alors je vais essayer de te répondre point par points car je ne peux pas citer avec mon appareil je sais pas pourquoi ...

Quels options a le modèle choisi? Si c'est un en 18 pouces sans kit denon par exemple c'est normal car plus répandu.

Celles qui sont réellement toutes options ou presque sauf la sellerie bracelet sont plus rares ce qui expliquent leur prix.

Sinon ca ma pas l'air trop mal niveau tarif !

A du mal avec le couple pas forcément usure des pneus suivant comment tu conduit mais rien que la mienne qui a un couple de HDi 112 mais déjà 120 ch a 3000 tours des quil a plu un peu meme en 2ème roue droites ca patine voir 3ème si tu es un peu Braqué, c'est assez chiant. Sur le 2l HDi qui a moins de puissance à ce régime mais qui a plus de couple (pas mal plus) ca patine tout seul en 2ème des que tu atteint 2000 tours et ca décroche pareil dans les rond points. Il faut bien doser. Après en tant que fervent défenseur de l'essence et possédant une essence, je trouve que le 160 fonctionne très bien sur DS4 mais en accélération pure forcément je reste sur la faim, mon avis n'est pas trop objectif mais le ressenti est la lol

Alors la consommation en 19 pouces sera la meme 0.1l près car la largeur est identique, juste le pneu tres tres lentement plus haut car jante plus grande mais flanc moins épais... Niveau confort c'est pas inconfortable meme sur défauts de la rlute mais en toute logique ca tape un peu. Ca ne sera pas aussi dur que la 207 ou pire la DS3. La voiture tangue pas mal dans les virages, ca peut faire peur mais il ne faut pas car elle ne décroche en aucun ças. Ca pareil il faut aimer. Perso j'ai moins moins confiance avec la DS que j'avais avec la 207 mais c'est un point de vue.

Si tu souhaites repasser en 18 pouces tu perdra au change car ca ne te donnera pas la galette qui va avec les 18 pouces et ca ne réduira pas la taille des freins (et perso entre les 18 et 19 niveau esthétique la question se pose même pas lol)

Les freins sont faisable soi meme comme tout vehicule, sur oscaro tu trouve de la marque ATE (marque des freins qui l'équipe) facilement a des tarifs bien moins cher (tellement moins que meme avec mes remise je préfère prendre sur oscaro)

Les pneus à part si tu fais pas mal d'autoroute, ne pense pas faire plus de 45 000 avec. Perso j'ai chznge les mien a 28 000 devant et a 36 000 derrière.

Ppur les bruit parasite c'est genre quand tu tire ta portière par la poignée la mienne par exemple craque un peu du coup je prend la poignée de de la platine de lève vitre lol et pour le craquement dans la direction elle l'ont presque toutes j'ai meme vu une en 17 qui faisait un bruit bien plus fort que la mienne et on a pzs trouvé dou ca vient. C'est quand tu tourne le volant à faible allure ca craque quand tu tourne le volant c'est pas super gênant sauf si on est maniaque.

D'autres question auquelles je répondrai avec plaisir ? Lol

Si tu veux je peux te renseigner sur les berlingo 1ère phase de la première generation en essence j'en suis a mon deuxième :cyp:
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !