bonjour à tous.
109000km bientôt. Ou elle les a, je ne sais plus. Madame est au garage jusqu’en fin de semaine.
Mi octobre vers les 108000KPM, changement des pneus avant par des Bridgestones Turanza T005 à la place des gommes sport Potenza RE050. L'arrière peut durer 6000-8000km facile encore. j'ai pour théorie que même ces pneus routiers tiennent mieux la route que les michelins energy saver +. mais en durée kilométrique inférieurs. Rien à signaler avec cela pour le moment.
ce weekend je l'ai nettoyée intégralement. elle en a porté des cratons de déménagement entre début septembre et octobre.
Depuis le changement des pignons de boite mi aout subsiste un bruit au train avant gauche. On a cru d'abord à la barre stabilisatrice gauche d'HS. or ce n'est pas ça. la semaine dernière RDV à Peugeot de ma nouvelle ville. ça serait la coupelle d'amortisseur gauche d'HS. mais il faut changer celle de droite en même temps pour ne pas créer un déséquilibre. je comprends tout à fait, c'est comme les amortos, ça se change par paire.
Sauf qu'en démontant l'amorto avant droit hier après midi, le technicien a failli se prendre le ressort dans la poire. Il est complètement tordu. Et je l'ai vu de mes propres yeux le ressort tordu. Et là j'ai fait le rapprochement avec le choc sur la pierre en juin (en me garant sur le bas coté à 20km/h ).
Je ne l'ai pas sentit par la suite qu'il y avait un si gros problème à l'avant droit. résultat, deux ressorts à changer, deux amorto avant et deux coupelles

s'il y avait eu le CT en juillet ou maintenant ça ne passait pas. le prochain CT est en janvier 2020. Tôt ou tard fallait faire les réparations.
En même pas 1 an un quart de la voiture aura été refait

pour pas dire la moitié. C''est décidé je la garde encore un bon bout de temps. Surtout qu'en carburant elle consomme pas tant que ça sur route.
Suite en fin de semaine après l'essai routier. ou s'il ne se passe pas quelque chose d'ici là.
j'ai en prêt une 108 VTI 1L 69CV. les rapports sont trop longs. A 110 en côte, il faut rétrograder. mais le 3 cylindre est plus sobre que mon VTI 120 dans 1200kg.