Bonjour tous le monde, aujourd'hui est un grand jour (enfin c’était lundi mais OSEF!)
J'ai enfin reçus et monté l'autoradio avec écran déporté S160 (m207) commander chez
IceBoxAuto.
Le colis:

Je vais découper ce tutoriel en trois parties, le montage, le fonctionnement grossier, et mon impression

. Let's go!!
Montage:Vous aurez besoin:
-D'un cutter ou couteau coupant
-D'un lot de tournevis
-D'une pince coupante
-Un fil adaptateur pour le cable d'antenne, j'ai pris celui-là mais j'ai du limer un détrompeur, car la fiche etait pour renault à la base :p
https://www.amazon.fr/gp/product/B018MF ... UTF8&psc=1 prenez celui-là:
https://www.amazon.fr/FAKRA-Adaptateur- ... Z7BVYRG6RJ-D'huile de coude
Après vous être préparer psychologiquement à surmonter le montage, vous pouvez calmement ouvrir la boite qui contient ce bijoux.
Une fois ouvert voici ce que vous aurez:

1- Épingles de sortie des autoradios
2- Câble de liaison autoradio-écran
3- câbles d'arrivés et de sortie pour l'audio/vidéo multimédia
4- Mise en route rapide/Manuel
5- Antenne GPS
6- Micro
7- Rallonge USB
8- CanBUS 207 (M088)
9- Câble caméra de recul
10- Télécommande
11- Ecran déporte
12- Autoradio s160
L'arrière de l'autoradio se présente comme ceci:

1- Interface écran déporté.
2- Entrée antenne TV Analogique (non compatible tnthd)
3- Entrée Micro
4- Prise CanBUS
5- Câble Audio/Video in/out
6- Interface USB externe
7- Entrée Caméra de recul
8- Non utilisée
9- Non utilisée
10- Antenne Radio
11- Interface DVR
12- Interface TV externe
13- NC
14- Interface Lecteur DVD externe
15- Prise USB
16- Antenne GPS
17- Arrivée Alim/HP
Tout est sortis, vous pouvez commencer à vous mettre à table.
Il faut effectuer tout ceci moteur et contact éteint!!Pour commencer, il vous faudra retirer le contour plastique de l'écran déporté, pour cela il suffis de faire levier doucement avec un tournevis plat, ou si vous n'avez pas peur de vous faire mal avec vos doigts directement.
Si vous choisissez l'option tournevis, enrouler le d'une couche de chiffon pour ne pas abîmer les plastiques divers, et devissez ensuite les deux vis qui se présentent devant vous.

Insérez les tiges de sortie dans l'autoradio d'origine, et sortez le vide poche de dessous en tirant dessus (il est simplement clipser)

Tirez l'autoradio vers vous doucement, et vous pourrez apercevoir deux câbles, un petit et un énorme.
le petit à une sorte de bouton ou il faut appuyer dessus pour pouvoir le retirer de l'autoradio.
l'autre gros, à une pince à appuyer pour lever le levier et ensuite le retirer de l'autoradio.
une fois fait, vous pouvez aller jouer au foot pour vous défouler avec l'ancien autoradio (ou le garder dans un coin au cas où).
Retournons maintenant vers l’écran déporté,
pour le sortir, il suffis de tirer vers le haut dans tous les coins de celui-ci, ce sont des clips chiants à enlever, mais une fois fais c'est niquel.
Attention, sur le devant il y à le bouton des warning à débrancher avant de sortir complément l'écran

Ensuite, débranchez les deux câbles qui se mettent sur les écrans d'origine.

vous pouvez à présent vous balader avec un écran dans la mains, génial non?
Declipser de cet écran les passages d'air en plastique en declispant les trois clips de chaque cotés en prenant garde, c'est fragile.

Note: Pour ceux qui on le parfumeur d'ambiance comme moi, je vous conceil de declipser la partie qui visse le parfumeur entouré en rouge:

ce sera plus simple pour remonter tout cela sur le nouvel écran.
Récupérez les grilles de ventilations, elles aussi clipsés:

Suivez maintenant les étapes inverses pour fixer les grilles, les passages d'air dans le support du nouvel écran.
Sur l'ancien autoradio, il y à un rivet (ou une vis) qui supporte et maintient droit l'autoradio, je n'arrive personnelement pas à le récuperer, si vous y parvenez, mettez le derrière le nouveaux. sinon une vis fais l'affaire, récuperez juste le morceaux de caouchoux.
(photo à venir)
Les deux câbles qui reliais les anciens écrans, vous pouvez les passer par la droite pour qu'ils atterrissent au niveau de l'autoradio,

Le câble marron ne nous servira à rien, vous pouvez le cacher quelque pars, mais qu'il puisse rester accessible au cas où.
Détacher l'afficheur ceinture de l'ancien support d'écran et branchez le sur la prise noir.
Sur l'ancien support de l'écran, récupérez les 4 accroches métalliques et remettez les sur le nouveau support aux même positions.

Sur le nouveau support, derrière l'écran, il y à deux pattes, je les ais couper à environs 1cm, pour facilité le montage (croyez moi c'est la merde si on ne les coupes pas)

Passez le câble de liaison Autoradio/Ecran coté boite à gants et branchez l'écran dessus (le câble n'a pas de sens de montage, les deux coté peuvent aller soit sur l’écran soit sur l'autoradio).
Branchez le CanBUS sur le gros câble du véhicule qui était sur l'ancien autoradio, et branchez les embouts de l'autre coté dans les bons emplacements de l'autoradio (voir infos de chaque connecteurs en haut)
(photos à venir)
Branchez le câble de l'écran sur l'autoradio
Branchez l'adaptateur d'antenne sur l'antenne du véhicule puis branchez le sur l'autoradio.
Passez l'antenne GPS où bon vous semble (je monte comment j'ai fais plus bas) et branchez là
Idem pour le micro, la caméra de recul (si vous en avez une), la rallonge USB (je monte comment j'ai fais plus bas), et les divers câbles d'entre/sortie audio/vidéo etc..
Pensez à bien retirer les deux vis indiqué sur le haut de l'autoradio, ce sont des vis de sécurité qui maintiennent le lecteur cd dedans pendant le transport.
(photo à venir)
Enfin! vous pouvez tourner le contact et regarder si tout fonctionne.
Si tout est OK, vous entendrez le boitier noir du canbus faire bip bip, et vous verrez l'écran s'allumer et android se lancer (30s de temps de démarrage)
Une fois démarrer, testez un peut les commandes au volant, et l'autoradio. Ensuite vous pouvez éteindre.
Poussez soigneusement l'autoradio dans son emplacement (attention c'est serré avec les câbles à l'arrière).

Et vous pouvez clipser l'écran dans le tableau de bord, pensez à le visser
Passons au fignolage, ce qui fais que tout est beaux avec un goût d'origine :p
Pour l'écran de détection des ceintures/airbags, je l'ai pour le moment laissé derrière le vide poche, mais je compte plus tard découper l'arrière de celui-ci, pour ensuite avoir un visu sur cet écran (important sinon la voiture bip un défaut d'airbag)
Pour le micro, j'ai fais courrir le fil sur la gauche direction le volant pour le coller ici:

L'antenne GPS, je l'ai fais passer au dessus de la boite à gants, et je l'ai fais ressortir par le genre de petite boite qui me sert à ranger les chewing-gum, ensuite il pars à droite direction le par-brise, et le longe sur la droite en remontant jusqu'au rétro ou j'ai juste "coincer" l'antenne :p

Et la rallonge USB, je l'ai simplement fais courrir avec le cable GPS au dessus de la boite à gants, et il ressort pile poil par un trous qui est là je croi pour le RCA pour les 207 qui on l'option:

Ce qui nous donne ce résultat

:

(sur la photo je n'ai pas encore mis la vis de maintien de l'autoradio à l'arrière)
Camera de recul:
Pour la caméra de recul, j'ai pris ceci:
https://www.amazon.fr/dp/B01C3NM53G/refPour le montage, il vous faudra:
- UN tournevis plat
- Une pince coupante
- Beaucoup de patience
- Et beaucoup plus d'huile de coude.
- un jeux de clé
- deux Scotchlock (domino utilisé pour le fil téléphonique)
Allons-y!
Commençons par tester là cam de recul, pour ce faire connectez le signal vidéo de l'autoradio à la caméra, et brancher le fil rouge sur le fils rouge et le fil noir sur le fil noir.
le fil bleu ne nous sera pas utile.
(photo)
Si tout fonctionne bien au moment de mettre la marche arrière, vous pouvez passer au montage. sinon, vérifiez que vous avez bien activer l'option dans les paramètres de l'autoradio.
Pour le montage, c'est là que tout vas se corser. je vous conseil de commencer par le cul de la voiture. ouvrez le coffre, et démontez toute la garniture plastique du hayon, c'est assez simple, c'est clipsé.
Ensuite, démontez la lèvre plastique du hayon, elle est vissée par des écrous et clipsée, et retirez le bloc ampoule gauche de la plaque.
(photo)
installez la caméra en pensant a bien récupérer le joint du bloc d’éclairage, pas comme moi

ensuite, une fois ceci fais, vous pouvez replacer
la lèvre du hayon et vous allez remarquer que cela ne tiendra pas

il faut simplement découper la tige de plastique de dessous pour que la lèvre rentre correctement
(photo)
Bien, là nous avons fais la partie facile

commençons maintenant le partie difficile :p
déroulez le long fil de 5m, et commencez à le faire partir le long du hayon à gauche, garder un peut de longueur pour vous, pour être à l'aise pour les branchement après.
amenez ensuite le fil au niveaux du passage des autres fils dans le tout petit tuyaux caoutchouc qui relie la voiture au hayon.
si vous regardez bien, il se déclipse des deux cotés pour passer le fil plus simplement, déclipsez le des deux coté, et détachez soigneusement les parties plastique du caoutchouc.
(photo)
passez le fil dans le plastique d'entrée, puis faites le passer tant bien que mal dans le tuyaux.
Mon astuce:
commencez à passer le fil, puis quand sa bloque, "repliez" le tuyaux sur lui même pour tirer le fil de l'intérieur à la façon d'un lacet sortit du mayo de bain. Une fois le fil assez loin, attrapez le avec une pince a bèque
Tirez la longueur du fil hors du tuyaux, et passez le fil par le second embout plastique.
Vous pouvez maintenant passer le fil sur la gauche dans l'habitacle sous le toit.
Ouvrez la portière arrière gauche (si vous en avez une bien entendu), démontez le haut du joint de porte, et attrapez le fil que vous verrez difficilement.
Une fois attrapé, tirez la longueur et faites continuer le fil en direction du joint de la porte conducteur. retournez dans le coffre pour remettre les plastique sur le tuyaux, et clipser le tuyaux dans les trous.
(photo)
Faites de même pour la porte conducteur, démontez le joint et passer le fil à coté des autres.
Arrivé en bas, vous faites passez le fil par la boite à fusibles, puis sous le volant direction l'autoradio
Vous pouvez suivre ce schéma de câblage fais par mes ptites mimine et ma souri:

Coté cam, vous brancher les fil rouge et noir dans la borne d'alim de l'ampoule de plaque,
et coté câble de vidéo, vous brancher le fil rca jaune dans la longe de 5m jaune aussi.
Dans cette longe, un fil rouge en sort, connectez le avec le film rouge l'alimentation de la caméra à l'aide d'un Scotchlock, et branchez la masse sur un point de masse du châssis. perso, j'ai gratter la peinture sous une des vis de la levre du hayon, et j'ai piquer le fil dessus.
Coté autoradio, connectez le fil rouge +12v au fil rouge de la longe à l'aide d'un Scotchlock, et laissez tranquille la masse et le fil bleu.
Pensez à remettre les joint de porte correctement, et à remettre la garniture du hayon en place

Voilà, c'est fini. plus qu'à admirer le résultat.
Fonctionnement:EN COUR
Mes impressions:EN COUR