[DavidInitial] Peugeot 207 Exécutive Pack VTi 120 Montebello
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Re: [DavidInitial] Peugeot 207 Exécutive Pack VTi 120 Monteb
Je sais pas, pour les bougies j'ai une préférence pour NGK
Je suis d'accord avec toi pour la monte d'origine car je n'ai pas eu de problème depuis l'immatriculation jusqu'à 120 000 - 130 000 Kms
En fait c'est à partir du moment ou Peugeot à changer les bougies ou les bobines que j'ai commencé à avoir des problèmes redondant (130 000 - 140 000 kms)
Connais-tu les références bougies et bobines pour le 1.6 Vti?
Je suis d'accord avec toi pour la monte d'origine car je n'ai pas eu de problème depuis l'immatriculation jusqu'à 120 000 - 130 000 Kms
En fait c'est à partir du moment ou Peugeot à changer les bougies ou les bobines que j'ai commencé à avoir des problèmes redondant (130 000 - 140 000 kms)
Connais-tu les références bougies et bobines pour le 1.6 Vti?
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
faudrait le vin de ta voiture pour être plus précis.
Sans en être sure pour les bougies 5960L0 et les bougies une trentaine d'euros.
bobines 597064 environ 70 euros en concession
Les prix peugeot sont très chères, j'ai acheté des bougies en concession chez une autres marque pour 72 euros les 4, bien que cela reste chère.
Sans en être sure pour les bougies 5960L0 et les bougies une trentaine d'euros.
bobines 597064 environ 70 euros en concession
Les prix peugeot sont très chères, j'ai acheté des bougies en concession chez une autres marque pour 72 euros les 4, bien que cela reste chère.
- Alpha530
- Petit Félin
- Véhicule: 207 1.6 hdi
Merci pour les infos
Je te donnerais le VIN demain.
Je la dépose demain matin

Je te donnerais le VIN demain.
Je la dépose demain matin
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Je t'ai envoyé un MP 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Alors , tu as bien récupéré ta voiture, elle tourne nikel?
- Alpha530
- Petit Félin
Bonjour tout le monde 
Effectivement je l'ai récupéré hier.
Il y avait une deuxième fuite d'huile (cache-culbuteurs) qui a été réparé (en plus de la fuite sur le carte d'huile)
Je n'ai plus le message d'erreur: "Défaut moteur - Faîtes réparer le véhicule des que possible" C'était bien le capteur sur le radiateur a remplacer qui enclenche la première vitesse du moto-ventilateur.
Mais... elle avait un ralenti instable et les messages d'erreur P1340 et P0354 A l'arrêt à chaud la voiture se mettait en mode dégradé. La bobine secondaire du cylindre 4 a été changée.
Toujours des problèmes de ralenti instable avec mode dégradé à l'arrêt à chaud avec l'erreur suivante:
Et lors d'un redémarrage à chaud elle n'a pas voulu démarrer, chose qu'elle ne m'avait pas encore faît, j'entendais un cliquetis mais le moteur ne démarrait pas. Ce n'est qu'à la 3ème tentative avec pied sur l'accélérateur qu'elle a démarré.
Et ce matin j'ai décidé de purger mes injecteurs sur l'autoroute avec un régime maxi de 4500 Tours/minutes
Cela n'a pas changé le ralenti instable, je vais donc voir le garage qui s'en ai occupé et au moment de repartir gros bruit de casserolles, le moteur qui danse la Polka (vous auriez vu ma tête) et le verdict du garagiste est sans détour problème moteur -> Allez voir Peugeot
https://www.youtube.com/watch?v=qJkxFzr3DM0
En rentrant chez moi (800 mètres) j'ai eu le message ODB suivant:

Je vais donc prendre rendez-vous avec un agent Peugeot que je connais pour un diagnostique mais au mieux la chaîne au pire le moteur à remplacer.
Si c'est la chaîne ça me va même à 1500 € mais si c'est le moteur celà doit-être aux environs de 6000 € et là je me dis que c'est de toute façon moins cher qu'une nouvelle voiture mais la question se pose

Effectivement je l'ai récupéré hier.
Il y avait une deuxième fuite d'huile (cache-culbuteurs) qui a été réparé (en plus de la fuite sur le carte d'huile)
Je n'ai plus le message d'erreur: "Défaut moteur - Faîtes réparer le véhicule des que possible" C'était bien le capteur sur le radiateur a remplacer qui enclenche la première vitesse du moto-ventilateur.
Mais... elle avait un ralenti instable et les messages d'erreur P1340 et P0354 A l'arrêt à chaud la voiture se mettait en mode dégradé. La bobine secondaire du cylindre 4 a été changée.
Toujours des problèmes de ralenti instable avec mode dégradé à l'arrêt à chaud avec l'erreur suivante:

Et lors d'un redémarrage à chaud elle n'a pas voulu démarrer, chose qu'elle ne m'avait pas encore faît, j'entendais un cliquetis mais le moteur ne démarrait pas. Ce n'est qu'à la 3ème tentative avec pied sur l'accélérateur qu'elle a démarré.
Et ce matin j'ai décidé de purger mes injecteurs sur l'autoroute avec un régime maxi de 4500 Tours/minutes
Cela n'a pas changé le ralenti instable, je vais donc voir le garage qui s'en ai occupé et au moment de repartir gros bruit de casserolles, le moteur qui danse la Polka (vous auriez vu ma tête) et le verdict du garagiste est sans détour problème moteur -> Allez voir Peugeot
https://www.youtube.com/watch?v=qJkxFzr3DM0
En rentrant chez moi (800 mètres) j'ai eu le message ODB suivant:

Je vais donc prendre rendez-vous avec un agent Peugeot que je connais pour un diagnostique mais au mieux la chaîne au pire le moteur à remplacer.
Si c'est la chaîne ça me va même à 1500 € mais si c'est le moteur celà doit-être aux environs de 6000 € et là je me dis que c'est de toute façon moins cher qu'une nouvelle voiture mais la question se pose
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
lol ton moteur c'est plutot ds le 1000€ et encore. le thp est assez cher en occaz c'est vrai .
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
je te conseille de changer de garagiste par ailleurs .
-
Pourquoi?
Il a résolu mes fuites d'huile et 1 panne que le réseau n'avait jamais trouvé en plusieurs visites

Il a résolu mes fuites d'huile et 1 panne que le réseau n'avait jamais trouvé en plusieurs visites
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
undercash a écrit:lol ton moteur c'est plutot ds le 1000€ et encore. le thp est assez cher en occaz c'est vrai .
Oui mais c'est un moteur d'occas avec combien de kilomètres? et puis vu mes connaissances je devrais payer la main d'œuvre
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
t envoyer chez peugeot car souci moteur ça n' a pas de sens. un garagiste sait changer un moteur si c'est le problème.
-
forcément un moteur d' occaz, tu veux mettre un moteur neuf dans une bagnole de 15 ans? c'est un non sens économique. ça reste une 207..
-
18 ans!
Je sais pas
Je me laisse le temps de la réflexion. De toute façon j'attends le diagnostique de Peugeot et les conseils de tout le monde, après j'aviserai

Je sais pas

Je me laisse le temps de la réflexion. De toute façon j'attends le diagnostique de Peugeot et les conseils de tout le monde, après j'aviserai
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
undercash a écrit:t envoyer chez peugeot car souci moteur ça n' a pas de sens. un garagiste sait changer un moteur si c'est le problème.
Peut-être qu'il ne démonte pas les moteurs, je lui poserai la question en cas de changement moteur
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Voila de bien mauvaise nouvelles, dans les 2 cas tu auras de gros frais. J'espère pour toi que tu n'auras pas à changer ton moteur...
- Alpha530
- Petit Félin
Merci Alpha pour ton soutien!
Je suis encore entrain de réfléchir sur repartir sur un nouveau projet voiture en cas de changement de moteur mais à première vue ce serait mon souhait de garder ma
C'est ma bichounette!
Et quitte à choisir, je choisis le kit de distribution mais ça c'est Peugeot qui me le dira.
En cas de changement de moteur, comme le souligne Undercash, tout est possible, état du moteur, garage-prestations mais en tout cas c'est une opération très réalisable

Je suis encore entrain de réfléchir sur repartir sur un nouveau projet voiture en cas de changement de moteur mais à première vue ce serait mon souhait de garder ma

C'est ma bichounette!
Et quitte à choisir, je choisis le kit de distribution mais ça c'est Peugeot qui me le dira.
En cas de changement de moteur, comme le souligne Undercash, tout est possible, état du moteur, garage-prestations mais en tout cas c'est une opération très réalisable

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Si tu souhaite changer ton moteur, il te faudra passer par de l'occaz garantie pour éviter d'engager de très gros frais.
- Alpha530
- Petit Félin
Oui 

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
c'est dur a dire effectivement. tout dépend du budget et ce que tu veux faire.
chgt moteur t en a pour 2k€ et ta voiture ne prend pas un centime de valeur. alors c'est a voir.
chgt moteur t en a pour 2k€ et ta voiture ne prend pas un centime de valeur. alors c'est a voir.
-
Effectivement. A l'achat l'objectif était et reste clair l'emmener le plus loin possible, après je n'avais pas envisager une (casse-moteur)
Le budget peut aller jusqu'à environ 6000-7500 € au delà je trouve cela trop cher.
Maintenant je vais trouver la meilleure solution à savoir un bon moteur et un bon garage avec des mécanos de qualité mais l'échange chez Peugeot reste une option parmis les autres
Le budget peut aller jusqu'à environ 6000-7500 € au delà je trouve cela trop cher.
Maintenant je vais trouver la meilleure solution à savoir un bon moteur et un bon garage avec des mécanos de qualité mais l'échange chez Peugeot reste une option parmis les autres
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
franchement je mettrais jamais une somme pareille sur une 207 de 18 ans c'est de la folie
-
Personnellement je ne mettrais pas une tel somme dans cette réparations si tu dois effectuer un changement.
D'après ce que je comprends tu es très attaché à cette voiture, mais le prix des réparations avec de l'occasion ne devrait pas arriver à ces montant.
D'autant plus qu'aujourd'hui les voitures coutent très et trop chère que ce soit neuf ou d'occasion. D'autant plus qu'il devient difficile de trouver un véhicule fiable récent à des prix correcte.
D'après ce que je comprends tu es très attaché à cette voiture, mais le prix des réparations avec de l'occasion ne devrait pas arriver à ces montant.
D'autant plus qu'aujourd'hui les voitures coutent très et trop chère que ce soit neuf ou d'occasion. D'autant plus qu'il devient difficile de trouver un véhicule fiable récent à des prix correcte.
- Alpha530
- Petit Félin
a 7500 t achetes une 308 2015 style 1.6 blue hdi 120 avec 200000 km
-
Oui c'est un budget max je choisirai la meilleur solution technique et financière pour ma 207
Si je peux faire des économies, Je les ferai.
Et surtout un bon garage et de bon professionnels.
Après quand vous regardez le prix d'une voiture récente (je ne repartirai pas sur une Peugeot) d'occasion le prix est largement supérieur au réparations
Si je peux faire des économies, Je les ferai.
Et surtout un bon garage et de bon professionnels.
Après quand vous regardez le prix d'une voiture récente (je ne repartirai pas sur une Peugeot) d'occasion le prix est largement supérieur au réparations
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
undercash a écrit:a 7500 t achetes une 308 2015 style 1.6 blue hdi 120 avec 200000 km
Dans son coin je pense qu'il serait plus judicieux d'acheter un véhicule crit'air 1, et donc de rester sur une motorisation a minima essence.
J'ai été confronté à ce problème là en début d'année, et le choix n'était pas fou, la 308 gt en thp 205 était une belle voiture, cependant aucun retour sur ces voitures, qu'appart ceux des proprio qui achètent en neuf et qui revendent au bout de 50 000 km et qui te disent que c'est fiable.
En regardant les occasions je me suis aperçu qu'elles avaient de nombreux propriétaires pour des véhicules de moins de 100 000 km, est-ce du aux problèmes de fiabilités? D'autant plus que beaucoup se plaignent de la conso d'huile, bref j'ai vite écarté cette motorisation et je suis allé voir ailleurs

Tout ça pour dire que le choix d'une auto est très compliqué chez de nombreux constructeurs ceux qui restreint le choix.
Au pire des cas peut-être qu'il est possible de s'en tirer pour plus ou moins 3000 euros si le moteur devait être changé chez un professionnel et par de l'occasion.
- Alpha530
- Petit Félin
Comme je l'ai déjà dit ce sera ma dernière Peugeot tant que Peugeot ne fait rien pour satisfaire la fidélité et le dévouement de ses clients.
En cas de changement de voiture j'ai 2-3 pistes:
Ce sera soit une Toyota Yaris IV ou Corolla XII hybrid,
Une Renault Zoé phase 2 52 Kw/H
Eventuellement une Hyundai Ioniq 28 ou 39 Kw/H mais je n'ai pas confiance en leur réseau.
J'ai pris rendez vous chez mon agent Peugeot (Clayes-sous-bois) le lundi 26 mai 2025 pour une diagnostique moteur: 75 €
En cas de changement de voiture j'ai 2-3 pistes:
Ce sera soit une Toyota Yaris IV ou Corolla XII hybrid,
Une Renault Zoé phase 2 52 Kw/H
Eventuellement une Hyundai Ioniq 28 ou 39 Kw/H mais je n'ai pas confiance en leur réseau.
J'ai pris rendez vous chez mon agent Peugeot (Clayes-sous-bois) le lundi 26 mai 2025 pour une diagnostique moteur: 75 €
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
J'avais regardé aussi coté toyota/lexus, mais faut aimer la boite, je n'aime pas du tout ce coté qui mouline et qui gueule...
Pour hyundai, y'en a qui ont de grosse surprise avec leur électrique. Perso j'ai eu une i40 sw en 1.7 crdi 136 cv BA, je n'ai pas eu trop de soucis, chaine de distrib à 179 000 km, emmené jusqu'a 280 000km, seulement des révision tous les 15 000km disque et plaquettes, pneus.
Bon j'espère que tu pourras réparer ta titine, ca serait dommage de te voir quitter le forum.
Pour hyundai, y'en a qui ont de grosse surprise avec leur électrique. Perso j'ai eu une i40 sw en 1.7 crdi 136 cv BA, je n'ai pas eu trop de soucis, chaine de distrib à 179 000 km, emmené jusqu'a 280 000km, seulement des révision tous les 15 000km disque et plaquettes, pneus.
Bon j'espère que tu pourras réparer ta titine, ca serait dommage de te voir quitter le forum.
- Alpha530
- Petit Félin
J'ai pas envie de quitter le Forum!
Perso le meilleur compromis c'est la Yaris IV Hybrid mais la Renault Zoé m'interesse aussi: Plein à 6 € pas d'huile, vidange tout ça
Perso le meilleur compromis c'est la Yaris IV Hybrid mais la Renault Zoé m'interesse aussi: Plein à 6 € pas d'huile, vidange tout ça
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Moi je me fais pas de soucis, je pense que quoi qu'il arrive tu pourras réparer à un prix correcte si tu prends les bonnes décisions et que tu ne te précipites pas.
- Alpha530
- Petit Félin
Oui tu as raison.
Je suis serain, pas du tout dans l'hyper-émotivité. J'ai suffisament d'expériences dans le monde auto pour savoir qu'au pire un changement moteur c'est pas la mer à boire
Je suis serain, pas du tout dans l'hyper-émotivité. J'ai suffisament d'expériences dans le monde auto pour savoir qu'au pire un changement moteur c'est pas la mer à boire
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Retourner vers Ma Peugeot 207 !