[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.
Modérateur: Team Féline 207
Pour le bruit je vous prete mon cata si vous voulez LOL .
J'vous ai battu, 9.0l au cent ...
Moi j'aime bien le sifflement de mon VTi, bon à bas régime et faible pression sur la pédale d'accelerateur j'aime pas lol.
J'vous ai battu, 9.0l au cent ...
Moi j'aime bien le sifflement de mon VTi, bon à bas régime et faible pression sur la pédale d'accelerateur j'aime pas lol.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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à bas régime, au début, c'était désagréable mais maintenant je me dis que c’est le bruit d'une voiture électrique et on fait avec. Vive les hauts régimes. Le bruit s'est atténué depuis le début. L'échappement devient plus rauque. Sur celle de David initial, c'est même plus rauque que sur la mienne.
C'est mon ressenti donc c'est personnel mais je t'invite à essayer les autres moteurs pour te faire ton idée.
J'ai eu une 1.6e 110 Sport Salamanque pendant plusieurs milliers de kilomètres donc je sais ce que je dis.
Elle a une belle sonorité en globalité que la VTi mais ça ne pousse pas assez. L'HDi 90 (Vs 1.6e 110) est par exemple beaucoup mieux car elle est un peu plus vive et on ressent la poussée du turbal. Même en rétrogradant sur la 1.6e 110 et en montant dans les tours, ça manquait de peps.
Après lorsque tu essaies simplement une 306 S16, une S4 Bi Turbo, ou une VTS préparée et que tu reviens sur ta 207, tu trouves qu'elle se traîne et que c'est linéaire.
Kevin207 a écrit:Archi faux
C'est mon ressenti donc c'est personnel mais je t'invite à essayer les autres moteurs pour te faire ton idée.
J'ai eu une 1.6e 110 Sport Salamanque pendant plusieurs milliers de kilomètres donc je sais ce que je dis.

Elle a une belle sonorité en globalité que la VTi mais ça ne pousse pas assez. L'HDi 90 (Vs 1.6e 110) est par exemple beaucoup mieux car elle est un peu plus vive et on ressent la poussée du turbal. Même en rétrogradant sur la 1.6e 110 et en montant dans les tours, ça manquait de peps.
Après lorsque tu essaies simplement une 306 S16, une S4 Bi Turbo, ou une VTS préparée et que tu reviens sur ta 207, tu trouves qu'elle se traîne et que c'est linéaire.
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:J'ai eu une 1.6e 110 Sport Salamanque pendant plusieurs milliers de kilomètres donc je sais ce que je dis.![]()
Elle a une belle sonorité en globalité que la VTi mais ça ne pousse pas assez. L'HDi 90 (Vs 1.6e 110) est par exemple beaucoup mieux car elle est un peu plus vive et on ressent la poussée du turbal. Même en rétrogradant sur la 1.6e 110 et en montant dans les tours, ça manquait de peps.
Et as tu eu l'occasion de tester le VTi95 ?
Il me semble que certains trouvaient le VTi95 au moins aussi performant que l'ancien bloc essence 110 ch

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xid69 - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:"Pas du tout" pour le test ou le comportement ?
Bonne question

D'où tu as vu qu'un 110ch serait moins performant qu'un 95ch "économique" ?
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GreyWolf - Accro du lion
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Il me semble que Asthalis avait fait des comparatifs entre différents moteurs avec différents membres du forum (avec des essais de chrono en réel) 

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xid69 - Flood Addict
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Ha oui ? je ne m'en rappelle plus..
Moi il me semble que quelqu'un m'avait dit qu'il n'y avait quasiment pas de différences entre le vti95 et le 120... Il me semble que c'était West mais je n'en suis pas sur. Car les vitesses étaient plus courtes et que ça avait été remarqué à une rencontre.. Ou alors j'ai rêvé.
Moi il me semble que quelqu'un m'avait dit qu'il n'y avait quasiment pas de différences entre le vti95 et le 120... Il me semble que c'était West mais je n'en suis pas sur. Car les vitesses étaient plus courtes et que ça avait été remarqué à une rencontre.. Ou alors j'ai rêvé.
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GreyWolf - Accro du lion
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Avec Asthalis, c'était peut être ailleurs que sur le forum, je n'ai pas retrouvé de traces de la chose ...
Certains disaient aussi effectivement que la différence VTI120 et 95 n'était pas très importante aussi bien au niveau conso qu'au niveau performance, mais ça me semble plus discutable ...
Le VTi a l'avantage sur l'ancien bloc des sytèmes d'amélioration de rendements (avec la levée variable et la durée d'ouverture des soupapes variables) et donc pourrait gagner dans les bas régimes en particulier (le cople est dispo plus rapidement) ; par contre entre les 2 VTi, le 120 l'emporte à tout moment sur les régimes et d'après mes calculs théoriques, il n'y a qu'en première que les couples à la roues sont comparables ...
Certains disaient aussi effectivement que la différence VTI120 et 95 n'était pas très importante aussi bien au niveau conso qu'au niveau performance, mais ça me semble plus discutable ...
Le VTi a l'avantage sur l'ancien bloc des sytèmes d'amélioration de rendements (avec la levée variable et la durée d'ouverture des soupapes variables) et donc pourrait gagner dans les bas régimes en particulier (le cople est dispo plus rapidement) ; par contre entre les 2 VTi, le 120 l'emporte à tout moment sur les régimes et d'après mes calculs théoriques, il n'y a qu'en première que les couples à la roues sont comparables ...
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xid69 - Flood Addict
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xid69 a écrit:"Pas du tout" pour le test ou le comportement ?
pour le test. J'attends toujours que peugeot me contacte...

GreyWolf a écrit:Ha oui ? je ne m'en rappelle plus..
Moi il me semble que quelqu'un m'avait dit qu'il n'y avait quasiment pas de différences entre le vti95 et le 120... Il me semble que c'était West mais je n'en suis pas sur. Car les vitesses étaient plus courtes et que ça avait été remarqué à une rencontre.. Ou alors j'ai rêvé.
Il faut que j'en essaye une car j'avais lu sur le forum la même chose.
Après cela pourrait être possible lorsqu'on voit le peu de différence entre une HDi 90 face à une HDi 110.
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west_indies - Modérateur
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Tiens nous au courant, cela peut être très intéressant.
Seul hic, si tu en essayes une neuve, elle ne sera pas rodée et répond à l'euro 5 (donc les réglages ne sont pas les mêmes)
N'avais tu pas envisagé de passer en Lorraine un jour ?
Je pourrais essayer ton VTi 120 et toi le mien (VTi95), tous deux en euro 4 ...
Seul hic, si tu en essayes une neuve, elle ne sera pas rodée et répond à l'euro 5 (donc les réglages ne sont pas les mêmes)
N'avais tu pas envisagé de passer en Lorraine un jour ?
Je pourrais essayer ton VTi 120 et toi le mien (VTi95), tous deux en euro 4 ...
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xid69 - Flood Addict
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xid69 - Flood Addict
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Effectivement dans ce tableau le VTI95 est au moins égal au 1.6 110
C'est curieux je trouve. 60-90 en 11.3 et 80-120 en 15.7 j'aurai plutôt pensé que le 80-120 est plus rapide à faire que le 60-90, surtout en 5eme non ?

C'est curieux je trouve. 60-90 en 11.3 et 80-120 en 15.7 j'aurai plutôt pensé que le 80-120 est plus rapide à faire que le 60-90, surtout en 5eme non ?
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GreyWolf - Accro du lion
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Mais attention, il y avait 3 personnes dans le 110 ch contre 1 seule dans le 95 ch.
Pour le 60-90 et 80-120, c'est difficile à dire, d'un côté, il est sur que grimper de 30 km/h est plus facile lorsqu'on est proche du couple maxi donc plutôt le 80-110, mais comme il y a encore 10 km/h à gravir derrière ...
Le couple à 2000 tr/min est de 117 Nm et 136 Nm à 4000 tr/min ; la différence n'est pas énorme ...
Pour le 60-90 et 80-120, c'est difficile à dire, d'un côté, il est sur que grimper de 30 km/h est plus facile lorsqu'on est proche du couple maxi donc plutôt le 80-110, mais comme il y a encore 10 km/h à gravir derrière ...
Le couple à 2000 tr/min est de 117 Nm et 136 Nm à 4000 tr/min ; la différence n'est pas énorme ...
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xid69 - Flood Addict
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Oui mais malgré les chiffres le moteur tire bien plus au dessus de 3500 jusqu'au bout qu'en dessous.
Il y a un autre 1.6 110 plus bas avec des nombres équivalents au VTI95 mais il est vrai avec 2 passagers je n'avais pas fait attention à ce détail.
En même temps... 95 -> 110, ça ne fait que 15ch je ne sais pas ce que ça représente mais c'est peu non ?
et 110 -> 120 aussi c'est peu comme différence... Et 120-150 aussi mais bon au final 95-150 il doit y avoir une différence
Il y a un autre 1.6 110 plus bas avec des nombres équivalents au VTI95 mais il est vrai avec 2 passagers je n'avais pas fait attention à ce détail.
En même temps... 95 -> 110, ça ne fait que 15ch je ne sais pas ce que ça représente mais c'est peu non ?
et 110 -> 120 aussi c'est peu comme différence... Et 120-150 aussi mais bon au final 95-150 il doit y avoir une différence

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GreyWolf - Accro du lion
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Plus bas, il y a des HDi et une logan attention
Pour les différences, évidemment, on peut raisonner comme cela
C'est de là que provient le proverbe "petit à petit, l'oiseau fait son nid"
Entre 120 et 150 ch, il y a une différence notable aussi, le couple maxi du 150 ch est disponible dès 1500 tr/min.

Pour les différences, évidemment, on peut raisonner comme cela

C'est de là que provient le proverbe "petit à petit, l'oiseau fait son nid"

Entre 120 et 150 ch, il y a une différence notable aussi, le couple maxi du 150 ch est disponible dès 1500 tr/min.
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xid69 - Flood Addict
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La 206 avec le diesel 23 secondes pour faire 80 à 120 en 5ème ?
Ça me parait énorme
En fait tous les chiffres me paraissent grands dans leur ensemble... Je devrai compter dans ma tête quand je double. Quand je commence à doubler un tracteur à 30-40 je finis de le doubler à 90 ça ne me parait pas prendre tant de temps. Mais bon je ne fais pas cet exercice en 4ème.
Ça me parait énorme

En fait tous les chiffres me paraissent grands dans leur ensemble... Je devrai compter dans ma tête quand je double. Quand je commence à doubler un tracteur à 30-40 je finis de le doubler à 90 ça ne me parait pas prendre tant de temps. Mais bon je ne fais pas cet exercice en 4ème.
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GreyWolf - Accro du lion
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Et après, ils n'ont peut être pas tous fait leurs mesures exactement dans les mêmes conditions....
Quand tu doubles un tracteur et que tu passes de 30 à 90 km/h, c'est généralement en seconde. Sur ce rapport, le couple à la roue (donc les accélérations) est beaucoup plus grand qu'en 4ème, donc il est normal que ça soit plus rapide.
Quand tu doubles un tracteur et que tu passes de 30 à 90 km/h, c'est généralement en seconde. Sur ce rapport, le couple à la roue (donc les accélérations) est beaucoup plus grand qu'en 4ème, donc il est normal que ça soit plus rapide.
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xid69 - Flood Addict
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Perso je double en 3eme, et les tracteurs en 2eme, pour que ca dégage vite lol.
Le tableau est bizarre, car les HDi 110 ne font pas tous les meme temps (y'a pas mal d'ecarts)
J'apprend a rouler sur le couple et tout seul, il est vrai que le couple est pas mal pour un atmo a bas régime.
Grey, pour la 206 c'est normal qu'elle se traine, c'est un 1.9 de 71ch... mais sans turbo...
Le tableau est bizarre, car les HDi 110 ne font pas tous les meme temps (y'a pas mal d'ecarts)
J'apprend a rouler sur le couple et tout seul, il est vrai que le couple est pas mal pour un atmo a bas régime.
Grey, pour la 206 c'est normal qu'elle se traine, c'est un 1.9 de 71ch... mais sans turbo...
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Blastertek - Flood Addict
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Les résultats sur les HDi 110 sont assez proches, je trouve ; il n'y a qu'en 4ème vitesse pour atteindre 120 que effectivement il y a des écarts monstrueux.
Maintenant ce sont des essais non professionnels
Maintenant ce sont des essais non professionnels

Modifié en dernier par xid69 le 12 Octobre 2011, 21:47, modifié 1 fois.
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xid69 - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Grey, pour la 206 c'est normal qu'elle se traine, c'est un 1.9 de 71ch... mais sans turbo...
Je sais bien pour le turbo mais je ne me rappelais pas que c'était si poussif en fait

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GreyWolf - Accro du lion
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Kevin207 a écrit:Je me demande si les essaie Professionnel reflète bien la réalité
Les essais chronos doivent quand même être juste.
Mais éviedemment, il font ça conducteur seul avec certainement une voiture "allégée" ...
Mais ce n'est pas au point des tests de consommations réalisés sur banc.
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xid69 - Flood Addict
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Pour les mesures constructeur des fois il se touchent un peu ouais. Je suis sur que les mesures sont par calcul informatique et pas vérifié autrement.
Pour les essais je pense pas que les chronos soient exacts. Par exemple pour le 0 a 100, tout dépend du départ et de comment tu passe ta vitesse quoi... pour les départs arreté pareil...
Pour les essais je pense pas que les chronos soient exacts. Par exemple pour le 0 a 100, tout dépend du départ et de comment tu passe ta vitesse quoi... pour les départs arreté pareil...
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Blastertek - Flood Addict
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Logiquement un 0-100 devrait être fait en première seconde mais pas plus si on veut minimiser le temps.
Le couple à la roue est encore plus important en seconde à 90 qu'en 3ème à 90 d'après mes calculs (théoriques !) sur le VTi 120 et la différence n'est pas énorme sur le VTi 95 (757 et 791 Nm)
Le couple à la roue est encore plus important en seconde à 90 qu'en 3ème à 90 d'après mes calculs (théoriques !) sur le VTi 120 et la différence n'est pas énorme sur le VTi 95 (757 et 791 Nm)
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xid69 - Flood Addict
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C'est normal ca
Oui mais ca dépend si l'essayeur passe sa vitesse doucement ou pas quoi .
Pour le couple a la roue, ca parait peu, mais ca se sent une difference de 50nm

Oui mais ca dépend si l'essayeur passe sa vitesse doucement ou pas quoi .
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Blastertek - Flood Addict
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Le VTI120 monte plus haut que 90 en seconde il me semble contrairement au VTI95 ou 90 c'est le MAX ou alors vraiment pas loin du max
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GreyWolf - Accro du lion
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Oui, 100 au rupteur
Et 95 environ au la limite zone rouge 


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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Le VTI doit être à 90 en arrivant en zone rouge je crois, on en avait déjà parlé il me semble
Yes

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