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Messagepar xid69 » 13 Octobre 2011, 20:44

Alors mon compteur est faux, je suis déjà arrivé à 90 en seconde sans être dans la zone rouge :unsure:
Et 120 en troisième ... mais là je dois être juste à la limite de la zone (un peu plus de 6000 tr/min)
D'après la théorie, en seconde à 90, on atteint 6720 tr/min et en troisième à 120 km/h 6350 tr/min ...
Est ce à dire qu'ils ont changé l'étagement de la boite ou que mes compteurs sont faux ??
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Messagepar GreyWolf » 13 Octobre 2011, 21:05

Comme toi il me semble être arrivé à 90 sans arriver en zone rouge mais en regardant le graphique présent sur le site ce n'est pas possible donc... je ne sais pas ^_^
Pourtant le compteur semble juste, je suppose que tu as déjà croisé ces panneaux qui affichent ta vitesse... A 2km/h prêt, c'est bon.
Par contre le compte tour... est certainement bon à régime constant mais quand le régime change je ne suis pas sûr qu'il suive bien la cadence.
Exemple, donne un coup d'accélérateur à l’arrêt... Le moteur tourne plus vite et l'aiguille ne bouge (presque) pas.
Peut-être que le compteur de vitesse à une certaine... inertie ?
De plus le le rupteur est à 6500t je crois ?
Sur les THP en seconde, le rupteur est perché à 6800t, et moi j'ai déjà vu mon aiguille au dessus des 6500t.. Alors.. Inertie du compteur ? rupteur plus haut ? information fausse...
120 en 3ème c'est bien avant la zone rouge il me semble... même pas à 6000t
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Messagepar xid69 » 13 Octobre 2011, 21:20

Donc on a bien la même chose.
Il n'est donc pas impossible qu'ils aient étagé la boite légèrement différemment.

Côté compte tour, je n'observe pas d'inertie sur le mien (enfin, ça ne me semble pas :unsure: ) ; la mesure est fait par un repère sur un axe qui crée une sorte de champ magnétique je crois. Un capteur récupère le signal et détermine ainsi la vitesse de rotation ; le système est normallement précis et réactif (comme c'est magnétique et électrique), maintenant, il peut y avoir un décalage sur la vakleur si ça n'a pas été correctement étalonné ... Mais je n'y crois pas trop (on est déjà 2 à faire le constat !)
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Messagepar Kevin207 » 13 Octobre 2011, 21:20

j'ai aussi déjà fait un 90 en 2nd sans avoir atteint le rupteur
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Messagepar GreyWolf » 13 Octobre 2011, 21:24

En tout cas mon compte tour est juste également si je me réfère au ralenti qui doit être à 730t/mn...
En fait ce n'est pas vraiment une inertie... Disons que la valeur affichée doit être lissée. Ça expliquerait bien les phénomènes que j'observe.
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Messagepar xid69 » 13 Octobre 2011, 21:33

Kevin207 a écrit:j'ai aussi déjà fait un 90 en 2nd sans avoir atteint le rupteur

Nous serons 3.
Mais c'était peut être étagé autrement sur l'ancien bloc aussi ?
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Messagepar xid69 » 13 Octobre 2011, 21:36

GreyWolf a écrit:En tout cas mon compte tour est juste également si je me réfère au ralenti qui doit être à 730t/mn...
En fait ce n'est pas vraiment une inertie... Disons que la valeur affichée doit être lissée. Ça expliquerait bien les phénomènes que j'observe.

Normalement non.
maintenant comme tout passe par des calculateurs ou autres, peut être y a-t-il un filtre quelque part qui lisse la chose ?? :unsure:
Mais chez moi, ça semble réactif. Il faudra cependant que j'essaye au ralenti (mais je n'aime pas beaucoup faire ça, car le pot d'échappement proteste :D )
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Messagepar GreyWolf » 13 Octobre 2011, 21:39

xid69 a écrit: car le pot d'échappement proteste :D )

Ha oui ? :unsure:
Je te dis au ralenti car j'observe ces choses là en faisant un double débrayage, je peux même te dire qu'appuyer à fond sur l'accélérateur en une fraction de seconde et la voiture ne s'en rend pas compte.. elle accélère à peine.
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Messagepar xid69 » 13 Octobre 2011, 21:47

Oui à l'arrêt quand j'accélère embrayage enfoncé, j'entend le pot d'échappement vibrer plus que le moteur (si silencieux) :P
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Messagepar Blastertek » 13 Octobre 2011, 22:00

Oula oulaaa ca parle de double débrayage sur une voiture de grande echelle, vous etes fous lol

Normal quand tu accelere embrayage enfoncé, tu retire déja tout les bruits de boite.

Perso je trouve que le graphique n'est pas précis.

Il doit se baser sune une vitesse théorique, et le compteur est a 5 de difference, 5 en trop dans ce cas ca se passe comment?
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Messagepar xid69 » 13 Octobre 2011, 22:04

Là tu parles du compteur de vitesse ?
De mon côté, je dirai qu'il est 2 à 3 km/h au dessus à 50 km/h (vus les radars des villages) donc peut être 5 au dessus à 90 km/h effectivement.
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Messagepar Blastertek » 14 Octobre 2011, 00:03

oui
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Messagepar Kevin207 » 14 Octobre 2011, 07:44

xid69 a écrit:Là tu parles du compteur de vitesse ?
De mon côté, je dirai qu'il est 2 à 3 km/h au dessus à 50 km/h (vus les radars des villages) donc peut être 5 au dessus à 90 km/h effectivement.


Quand je suis a 50 au régulateur ou limiteur, les radar des villages me prenne souvent au tour des 47km/h par contre y'en a un qui me prend a 52 mais lui doit être mal régler :lol:
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 20:14

Kevin207 a écrit:
Quand je suis a 50 au régulateur ou limiteur, les radar des villages me prenne souvent au tour des 47km/h par contre y'en a un qui me prend a 52 mais lui doit être mal régler :lol:

pareil, sur les 10 envrion que je vois régulièrement, il y en a a deux au dessus.
C'est là que tu te dis que si le radar qui prend la photo est réglé comme ça, ça doit cartonner !
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 20:16

GreyWolf a écrit:En tout cas mon compte tour est juste également si je me réfère au ralenti qui doit être à 730t/mn...
En fait ce n'est pas vraiment une inertie... Disons que la valeur affichée doit être lissée. Ça expliquerait bien les phénomènes que j'observe.

Effectivement, j'ai aussi l'effet de "retard" sur le compte tours : j'ai appuyé sur l'accélérateur, à l'arrêt au point mort, le moteur a grondé avant que l'aiguille ne monte et le moteur se calme avant que l'aiguille soit revenu en bas.
Je ne m'en étais jamais rendu compte, car en roulant, la montée des tours est plus lente.
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Messagepar GreyWolf » 17 Octobre 2011, 20:40

exactement :ok:
Peut-être est-ce la même chose avec le compteur de vitesse ?
Blastertek a écrit:Oula oulaaa ca parle de double débrayage sur une voiture de grande echelle, vous etes fous lol

habitude prise sur mon ancienne voiture car les vitesses passaient mal (surtout avant le changement de l'embrayage :unsure: ).
Je continue à le faire car ça revient tout seul déjà et les vitesses passent mieux le levier se trouve comme aspiré pas la peine de le pousser :D (Je le fais surtout quand je saute une vitesse)
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:00

Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait passer les vitesses sans embrayer aussi ??
Bon, c'est une vieille R21 de 87 qui avait son embrayge HS et le garagiste est venu la récupérer sans dépanneuse et a roulé avec pour l'emmener(en passant les vitesses !), il semblerait qu'on peut les changer à un certain régime moteur quand les pignons sont en face ^o)
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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:28

Je ne m'y risquerai pas :D
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:32

Moi non plus d'ailleurs :D
Déjà passer la marche arrière en embrayant c'est tout un art :oops:
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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:36

en effet. La marche arrière a du mal parfois. Même la 1ère à froid je trouve
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:42

Passer la permière moi ça va, mais c'est parfois accélérer en première qui donne l'impression que le moteur "peine" et du coup j'ai tendance à passer la seconde trop tôt ... :oops:
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Messagepar GreyWolf » 17 Octobre 2011, 21:44

xid69 a écrit:Passer la permière moi ça va, mais c'est parfois accélérer en première qui donne l'impression que le moteur "peine" et du coup j'ai tendance à passer la seconde trop tôt ... :oops:

Je fais de même, j'ai vraiment l'impression de faire du sur place en première pourtant une fois la seconde enclenchée, je me rends compte que c'est trop tôt
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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:44

xid69 a écrit:Passer la permière moi ça va, mais c'est parfois accélérer en première qui donne l'impression que le moteur "peine" et du coup j'ai tendance à passer la seconde trop tôt ... :oops:


Ah ? Je n'ai jamais eu ce ressenti.

Par contre lorsque je suis au point mort et que je passe en 1ère et que la voiture est froide, je trouve qu'elle est dure. Mais ça le fait pas tout le temps.
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:50

GreyWolf a écrit:Je fais de même, j'ai vraiment l'impression de faire du sur place en première pourtant une fois la seconde enclenchée, je me rends compte que c'est trop tôt

Et le pire, c'est à froid dans les montées :vap:
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 21:51

YanN2n a écrit:
Ah ? Je n'ai jamais eu ce ressenti.

Par contre lorsque je suis au point mort et que je passe en 1ère et que la voiture est froide, je trouve qu'elle est dure. Mais ça le fait pas tout le temps.

Mais peut être ta voiture couche t-elle dehors aussi ? Si la boite est plus froide, elle bloque peut être plus :unsure:
La mienne dort toutes les nuits (sauf une ou deux où j'étais bloqué par la neige l'année dernière) dans un garage.
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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 21:53

En effet elle dort dehors en permanence.
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 22:00

Ceci peut expliquer cela alors.
Cela a pu aider aussi la détérioration du bocal de LDR ...
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Messagepar YanN2n » 17 Octobre 2011, 22:02

probable aussi. Après à vérifier et à confirmer c'est plus dur :)

D'ailleurs pourquoi faire des bocaux en plastique ??? Surtout quand on sait les contraintes entre températures très élevées, pression...
Limitation de coûts peut être ?! Pour avoir une lisibilité facile du niveau ?!
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Messagepar xid69 » 17 Octobre 2011, 22:07

Question de cout et de coup probablement :D
De coût : car ça doit être moins cher
De coup : car effectivement pour être visible, les anciens étaient en verre je crois (à l'époque, sur la vieille Simca de 1978 de mes parents, ça devait être le cas :P ) et là ça pouvait casser plus facilement ...
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Messagepar GreyWolf » 17 Octobre 2011, 22:09

Et la cloche qui maintient le filtre à huile... Elle doit subir l'huile bouillonnante.
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