[undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Re: [undercash] 207 1.6 HDI Feline 110 Gris Aluminium
Salut, personnellement je change par paire car un para coute chère, j'ai bien l'impression que les rotules ne sont pas solide sur 207, j'ai monté du trw et ça n'a pas tenu bien longtemps.
- Alpha530
- Félin
- Véhicule: 207 1.6 hdi
elles ont quand meme tenu 7 ans et demi.. c'est raisonnable
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
a part ça j ai acheté un collecteur d' admission. pour le coup une affaire a 30 balles, pièce d' origine et avec tous les joints

sauf qu' entretemps je me suis rendu compte que la fuite que j ai observé récemment viendrait du gros tuyau qui va de la boite a air > reniflard > turbo. enfin je pense. j ai remis l ancien et plus d' huile partout.
enfin quand je dis plus d' huile c'est approximatif.. les colonnettes pissent toujours et l injecteur 4 ne veut pas sortir.. je roule sans les brides d injecteurs depuis 300 km et ça ne sort pas! ce truc est fossilisé dans le bloc.
j ai acheté un alternateur neuf, franchement pour 125 € du hella c'est pas cher. je sais pas ce que je vais en faire, j attend que l alternateur lache ou pas ?

sauf qu' entretemps je me suis rendu compte que la fuite que j ai observé récemment viendrait du gros tuyau qui va de la boite a air > reniflard > turbo. enfin je pense. j ai remis l ancien et plus d' huile partout.
enfin quand je dis plus d' huile c'est approximatif.. les colonnettes pissent toujours et l injecteur 4 ne veut pas sortir.. je roule sans les brides d injecteurs depuis 300 km et ça ne sort pas! ce truc est fossilisé dans le bloc.
j ai acheté un alternateur neuf, franchement pour 125 € du hella c'est pas cher. je sais pas ce que je vais en faire, j attend que l alternateur lache ou pas ?

-
Salut effectivement 7 ans pour tes rotules c'est bien, sinon bon prix ton collecteur oem, moi je l'avais changé par un ridex
pas le choix à l'époque, il fait toujours le taffe, et oui l'alternateur hella pour 125e c'est également bien.

- Alpha530
- Félin
salut
j ai acheté un petit outil sympa pour extraire des goujons ou des vis cassées etc.
bon alors c'est pas donné a 33€ mais ça semble de bonne facture

par contre c'est quand meme assez gros et pour la colonette qui m interesse, il faudra obligatoirement déposer le collecteur d' admission. c'est prévu mais j ai un peu la flemme j' avoue et puis la météo.............
j ai acheté un petit outil sympa pour extraire des goujons ou des vis cassées etc.
bon alors c'est pas donné a 33€ mais ça semble de bonne facture

par contre c'est quand meme assez gros et pour la colonette qui m interesse, il faudra obligatoirement déposer le collecteur d' admission. c'est prévu mais j ai un peu la flemme j' avoue et puis la météo.............
-
Jolie outil!
C'est clair ça caille
C'est clair ça caille

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
la colonette je l ai retiré sur une bagnole a la casse
donc ça marche vraiment. tellement c' était serré que j ai du attendre de rentrer pour la retirer avec une pince, a la main pas moyen

-
coucou
bon finalement j ai revendu le collecteur d' admission neuf. moi j ai une pochette de joint qui fera l' affaire sans doute.
cet aprem je me suis lancé dans le changement des dits joints. j ai vaguement commencé hier et j ai tout de suite perdu le collier a vis de la anne egr dans le moteur, j ai jamais pu le recuperer.. j en ai deja un autre acheté chez pigeon, du restagraf... 15€!
bref j ai fais le gros du boulot deja , et j espere que demain je vais réussir à démarrer sans trop de souci

la j' attaque (a nouveau) l injecteur grippé. ça fait 2 mois que je roule avec les brides desserées et que tous les 4 5 jours je tente avec une rallonge de le sortir. seulement depuis 4 5 jours il a finalement daigné bouger un tout petit peu. sans succes . j ai tellement fais de mouvement que j ai desseré l' arrivé de gasoil a force.. sans conséquence heureusement. j ai mis pas mal de produit liqui moly pour degripper les injecteurs et les bougies

il a rouillé comme je le pensais

deja super content qu' il soit sorti ( coincé depuis 2023 et sa vis colonette cassée depuis 2020)
forcément le joint est resté au fond mais avec le bon tournevis je l ai eu en 2min, la chance

le goujon avec le bidouillage de silicone

je l extrais avec l' outil dont je parlais l' autre jour. au début j ai pas assez serré mais la deuxième tentative fut la bonne (bc d' adrénaline a ce moment faut dire que si ça foire apres le filetage est mort donc plus possible de remonter)

j ai bien nettoyé le puit du goujon au nettoyant frein et soufflé au compresseur (indispensable vraiment le compresseur dans cette situation)
pour la premiere fois je tente le frein filet sur le filetage car le silicone, ba ça marche pas?

j ai nettoyé mon collecteur , remis les joints et les trucs qui sont censés etre embouti mais bon ça tient mal . on fait avec.

j ai remis le couvre culasse avec un joint neuf qui trainait (acheté en 2019 il me semble
)

puis voila , reste a remonter le reste, les o-ring des retours d injecteurs sont cuits j ai pas reussi a remonter puis il etait tard.
j ai pas remis le meme injecteur car trop rouillé et pas le temps de le nettoyer en tout cas dans l immédiat.
a voir demain comment ça démarre
bon finalement j ai revendu le collecteur d' admission neuf. moi j ai une pochette de joint qui fera l' affaire sans doute.
cet aprem je me suis lancé dans le changement des dits joints. j ai vaguement commencé hier et j ai tout de suite perdu le collier a vis de la anne egr dans le moteur, j ai jamais pu le recuperer.. j en ai deja un autre acheté chez pigeon, du restagraf... 15€!
bref j ai fais le gros du boulot deja , et j espere que demain je vais réussir à démarrer sans trop de souci

la j' attaque (a nouveau) l injecteur grippé. ça fait 2 mois que je roule avec les brides desserées et que tous les 4 5 jours je tente avec une rallonge de le sortir. seulement depuis 4 5 jours il a finalement daigné bouger un tout petit peu. sans succes . j ai tellement fais de mouvement que j ai desseré l' arrivé de gasoil a force.. sans conséquence heureusement. j ai mis pas mal de produit liqui moly pour degripper les injecteurs et les bougies

il a rouillé comme je le pensais

deja super content qu' il soit sorti ( coincé depuis 2023 et sa vis colonette cassée depuis 2020)
forcément le joint est resté au fond mais avec le bon tournevis je l ai eu en 2min, la chance

le goujon avec le bidouillage de silicone

je l extrais avec l' outil dont je parlais l' autre jour. au début j ai pas assez serré mais la deuxième tentative fut la bonne (bc d' adrénaline a ce moment faut dire que si ça foire apres le filetage est mort donc plus possible de remonter)

j ai bien nettoyé le puit du goujon au nettoyant frein et soufflé au compresseur (indispensable vraiment le compresseur dans cette situation)
pour la premiere fois je tente le frein filet sur le filetage car le silicone, ba ça marche pas?

j ai nettoyé mon collecteur , remis les joints et les trucs qui sont censés etre embouti mais bon ça tient mal . on fait avec.

j ai remis le couvre culasse avec un joint neuf qui trainait (acheté en 2019 il me semble

puis voila , reste a remonter le reste, les o-ring des retours d injecteurs sont cuits j ai pas reussi a remonter puis il etait tard.
j ai pas remis le meme injecteur car trop rouillé et pas le temps de le nettoyer en tout cas dans l immédiat.
a voir demain comment ça démarre
-

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
Salut, bon boulot, et courageux de travailler dans ce froid.
Peux tu nous communiquer la réf du frein filet et du produit liquid moly?
Cela permettrai de savoir quoi acheter directement en cas de problème identique.
Après ça tout est ok sur ta voiture?
Cela permettrai de savoir quoi acheter directement en cas de problème identique.
- Alpha530
- Félin
en mars 2020
et devinez maintenant ou est ce meme injecteur .. toujours dans le cylindre nr2

donc c'est le pire désormais. comme quoi le matos reconditionné..
je me tate a mettre le rouillé que je viens d' extraire a la place en fait . je l ai un peu meulé

undercash a écrit:bon j ai refais un petit test de retour injecteur pour comparer
devinette: ou est l injecteur neuf?![]()
et devinez maintenant ou est ce meme injecteur .. toujours dans le cylindre nr2

donc c'est le pire désormais. comme quoi le matos reconditionné..
je me tate a mettre le rouillé que je viens d' extraire a la place en fait . je l ai un peu meulé

-
Alpha530 a écrit:Salut, bon boulot, et courageux de travailler dans ce froid.
slt la voiture a démarré presque au quart de tour! https://youtu.be/h9bO5Zcu27Q
pour le produit dégrippant c'est ça

dispo ici https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y1HZ9DD
pour la loctite c'est du bleu (moyenne force). a part que c'est beaucoup trop cher comme produit, tout le monde connait . je viens de prendre un autre filet frein bleu bien meilleur marché https://www.amazon.fr/dp/B0BN6B1Y84 on en utilise pas beaucoup mais c'est indispensable (freins etc)
sinon j ai bossé dans le garage car avec la pluie impossible.
-
Merci pour ton retour, j'avais vu une personne qui avait me de la loctite de couleur rouge pour faire étanchéité au niveau des vis colonette, mais je ne pense pas que ce soit du frein filet a proprement parler.
Toujours des bricoles a faire sur ces autos
Pour le démarrage nikel vu que tu as démonté le circuit d'essence
Toujours des bricoles a faire sur ces autos

Pour le démarrage nikel vu que tu as démonté le circuit d'essence
- Alpha530
- Félin
je pense que la bonne idée serait ce filet frein vert .
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BN6RZZ3N
j' ai fais un test de retour d' injecteur et le 2 est clairement médiocre. pour info c'est le reconditionné que j ai monté en 2020. les autres sont d' origine... (ça en dit long sur les injecteurs refait "a neuf")

j ai décidé de remonter celui tout rouillé a la place et j ' en ai pris un sur lbc a 20€, il a l' air niquel mais on verra bien apres un nouveau test
le rouillé apres un passage a la meuleuse lol c'est pas très vendeur mais vu qu' il marche bien autant le garder

donc le 4 rouillé a la place du 2 qui est tout beau mais pisse comme pas permis
et l' ancien 2 que j ai remis en 4 va dégager aussi , en espérant avoir fait un bon achat . je les ai télécodé deja
et ouai le taff du collecteur c'est tout bon, j ai aucune fuite.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BN6RZZ3N
j' ai fais un test de retour d' injecteur et le 2 est clairement médiocre. pour info c'est le reconditionné que j ai monté en 2020. les autres sont d' origine... (ça en dit long sur les injecteurs refait "a neuf")

j ai décidé de remonter celui tout rouillé a la place et j ' en ai pris un sur lbc a 20€, il a l' air niquel mais on verra bien apres un nouveau test
le rouillé apres un passage a la meuleuse lol c'est pas très vendeur mais vu qu' il marche bien autant le garder

donc le 4 rouillé a la place du 2 qui est tout beau mais pisse comme pas permis
et l' ancien 2 que j ai remis en 4 va dégager aussi , en espérant avoir fait un bon achat . je les ai télécodé deja
et ouai le taff du collecteur c'est tout bon, j ai aucune fuite.
-
C'est malheureusement la roulette en espérant que tu as un injecteur de bien. Il m'est arrivé la même chose sur du reconditionné acheté sur le net en Allemagne, d'autant plus que la série de chiffres dessus était pratiquement pas lisible, si je suis à nouveau confronté à ce cas là, je ferai plus attention au vendeur ou j'achèterai les injecteurs quitte à payer plus chère.
Oui j'ai lu il y'a peu que le frein filet vert était préconisé au remontage...
Oui j'ai lu il y'a peu que le frein filet vert était préconisé au remontage...
- Alpha530
- Félin
apparemment j ai eu du bol sur ce coup
j ai reçu mon injecteur cet après midi

malgré les apparences il n'est pas neuf. j ai du mal a croire qu' il s' agisse d' une pièce non reconditionnée pour tout dire
bon après a 20€ ça reste une affaire (j' ai revendu le reconditionné qui pissait un peu trop a mon gout 55€ en comparaison)
je l ai monté je l' ai télécodé. j ai roulé et tout ça niquel . petit test de retour pour finir: parfait (il est dans le cylindre 4)

j ai reçu mon injecteur cet après midi

malgré les apparences il n'est pas neuf. j ai du mal a croire qu' il s' agisse d' une pièce non reconditionnée pour tout dire
bon après a 20€ ça reste une affaire (j' ai revendu le reconditionné qui pissait un peu trop a mon gout 55€ en comparaison)
je l ai monté je l' ai télécodé. j ai roulé et tout ça niquel . petit test de retour pour finir: parfait (il est dans le cylindre 4)

-

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
bon cet aprem je jetais un oeil sur cette histoire de micro switch qui ouvre le coffre
des fois le mien s' ouvre pas, et apres plusieurs tentative. j ai commandé la pièce sur aliexpress ça coute 3€ mais comme ça j ai deja vu comment ça se présente

pour tout dire j' avais jamais démonté cette pièce.? la seule difficulté c'est de sortir le micro switch justement. il faut vraiment presser fort sur un ergot pour le libérer et le faire coulisser

des fois le mien s' ouvre pas, et apres plusieurs tentative. j ai commandé la pièce sur aliexpress ça coute 3€ mais comme ça j ai deja vu comment ça se présente

pour tout dire j' avais jamais démonté cette pièce.? la seule difficulté c'est de sortir le micro switch justement. il faut vraiment presser fort sur un ergot pour le libérer et le faire coulisser

-
Eh bien ça chôme pas sur cette 207, tu ne vas plus avoir aucun défaut au rythme à le quel tu vas. J'aimerai bien régler aussi des défauts sur ma 207, mais en ce moment le budget va sur une autre auto 

- Alpha530
- Félin
j' avoue ne pas trop saisir l' histoire du coffre. c'est apres le lavage que ça ne fonctionne plus, si j insiste sur la zone des lumieres de phare etc.
donc ajd j ai lavé la voiture et boom , le coffre n' ouvre plus. forcément je redémonte pour voir par exemple si de l eau est entré dans la prise du microswitch . pas d' eau , rien du tout. donc je ne sais pas , il a p-e vraiment un souci et marche par intermittence. j ai mis du wd40 a nouveau car un peu de vert de gris qd meme sur la fiche.
en tout cas ce n'est pas la poignée car justement j' ai testé avec le micro contacteur branché uniquement . en appuyant dessus.
donc ajd j ai lavé la voiture et boom , le coffre n' ouvre plus. forcément je redémonte pour voir par exemple si de l eau est entré dans la prise du microswitch . pas d' eau , rien du tout. donc je ne sais pas , il a p-e vraiment un souci et marche par intermittence. j ai mis du wd40 a nouveau car un peu de vert de gris qd meme sur la fiche.
en tout cas ce n'est pas la poignée car justement j' ai testé avec le micro contacteur branché uniquement . en appuyant dessus.
-
N'est pas une pièce qui s'use cette auto? il me semble que cette pièce était monté sur d'autre véhicule du groupe psa, et que celle ci posait des problèmes d'ouverture. Il me semble que c'est pareil sur C4
- Alpha530
- Félin
sinon navré de te contredire mais j ai un défaut qui est devenu permanent. P1471 doseur d' air.
je n' arrive plus a faire l' apprentissage non plus d' ailleurs, ça marque circuit ouvert.
j' ai tenté de mettre un autre et toujours pareil. j ai mis un autre calculateur , idem.
je pense que c'est le faisceau, surtout qu' il y a 5 ans j ai resoudé toute la prise du doseur .
je n' arrive plus a faire l' apprentissage non plus d' ailleurs, ça marque circuit ouvert.
j' ai tenté de mettre un autre et toujours pareil. j ai mis un autre calculateur , idem.
je pense que c'est le faisceau, surtout qu' il y a 5 ans j ai resoudé toute la prise du doseur .
-
slt
j' ai fais qq amplettes sur le bon coin
une poulie damper neuve pièce d' origine (22€) et des durites de suralimentation, une trouvé en casse sur 208 ( c'est les meme en fait!) et 2 neuves pièce d' origine aussi. donc en tout 30€ .

j ai pris un galet tendeur / courroie neuf sur amazon a 35€, du skf. je compte peut etre monté cet alternateur dans les semaines qui viennent. la météo va s' améliorer.
j' ai fais qq amplettes sur le bon coin
une poulie damper neuve pièce d' origine (22€) et des durites de suralimentation, une trouvé en casse sur 208 ( c'est les meme en fait!) et 2 neuves pièce d' origine aussi. donc en tout 30€ .

j ai pris un galet tendeur / courroie neuf sur amazon a 35€, du skf. je compte peut etre monté cet alternateur dans les semaines qui viennent. la météo va s' améliorer.
-
Undercash
La courroie et le galet tendeur c 'est pour la courroie d'accessoires?

La courroie et le galet tendeur c 'est pour la courroie d'accessoires?
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
il paraitrait ^^
-

Sur tes conseils en autres, je suis entrain de faire moi-même la révision de ma 207
J'ai trouvé un garage solidaire dans le 78 ou je pourrais faire ma vidange et changer mes 4 pneus dans un premier temps.
Je cherche des infos sur les périodicités de changement des pièces.
A t'on avis quelle est la périodicité de remplacement pour la courroie d'accessoires et les bougies pour mon 1,6 VTi
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
pas besoin d' un garage pour faire une vidange!
pour la courroie c'est suivant l' état. les bougies je sais pas trop, je dirai tous les 2 ans
pour la courroie c'est suivant l' état. les bougies je sais pas trop, je dirai tous les 2 ans
-

Pour la vidange, je n'ai pas encore de chandelles ou de rampes de levage et comme c'est la première fois, je préfère être guider par des Pros, c'est mieux.
Pour la courroie, je la contrôlerait visuellement
Pour les bougies, je pensais que c'était plus longtemps, je vérifierais.
Tks
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
si tu savais comment j ai deja fais ma vidange en Roumanie.. je vais a auchan, j achete une bassine. je me glisse sous la bagnole sans chandelles et voila 

-
Lol
Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys