[Ti_milie] Peugeot 207 Style HDi 70 Gris Fer 3 p. (MAJ)

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar Zeldor » 27 Mai 2008, 09:12

ti_milie a écrit::coucou: JAAK-LY

Oui le principal c'est que je n'ai rien et que pour titemobile ce n'est que de la tole.
Pour le jeune homme, il a rien de trop grave et il a reconnu ses tords ce qui est vraiment et il s'est excusé.
Je vais appeler la brigade des accidents vers 9h et apres on entamme les procédures pour les assurances.

Par contre je n'ai pas fait de constat c'est la police national qui la fait, je doit faire quoi auprès de mon assurance je suis dans le flou total là :unsure:

Je tente ma réponse, mais je te conseille cependant d'avoir d'autres avis avant de réagir.

Je n'ai rien trouvé de probant sur le net, suite a constat de police.
Il me semblait qu'on pouvait toutefois remplir un constat amiable après coup.

Je trouve dommage que la police ait rempli un constat de police, car au vu de la légèreté des blessures, un constat amiable aurait été plus adéquat. Ce dernier est surtout utile pour accélérer la procédure entre assurances et par la même occasion ; les indemnisations.

Mon conseil serait alors de contacter ton assurance et voir directement avec eux, (attention au délai de 5 jours pour le constat amiable) En particulier si "les deux parties" sont d'accord sur les faits.
Il me semblait qu'on pouvait réaliser après coup un constat amiable, malgré le constat de police. (voir si cette possibilité se dessine, au préalable avec le jeune (et son papa) pour être sur qu'ils ne refusent pas.

A mons sens donc : (et je le rappele, ne précipite pas les démarches) renseigne toi bien - ailleurs même si tu peux) le mieux est de contacter ton assureur et lui poser la question du constat amiable (il n'est pas obligatoire de le rédiger immédiatement après le choc (le constat de police alourdi trop la procédure-l'assureur étant obligé de demander copie à la police et les délais peuvent être longs)

Peut être pourrais-tu demander une copie du constat de police ...

Je laisse les autres réagir et donner probablement de meilleurs conseils.
Zeldor
Petit Félin

Messagepar ti_milie » 27 Mai 2008, 09:36

:merci: zeldor pour tes conseils et bob aussi

je viens de telephoner au commissariat, je doit recuperer ce soir le constat fait par les policiers hier.
J'ai appeler mon assurance, le dossier est ouvert, je depose ma voiture mercredi soir au garage et l'expert passe jeudi.
Concernant le constat, l'assurance m'as dit de leur envoyé soit le constat fait par la police soit le procés verbal, je n'ai pas pu faire le constat hier car le jeune homme a été transporter à l'hopital donc il fallait par la suite savoir s'il etais blessé ou pas.
Je vais chercher le tous ce soir en rentrant du travail et je verais ce qu'ils me donnent et ensuite je vais à mon assurance.

J'espere que tout ira vite pour que j'oublie tous le plus vite possible, c'est mon 1ere accident et je suis un peu déboussolée par les evenements. :?
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

207 style, 1.4 Hdi 70ch, :207fer:
508sw :lover:
ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zeldor » 27 Mai 2008, 09:50

C'est sur, j'ai déjà subi plusieurs accidents de la circulation, et ce n'est jamais des moments agréables après coup, même lorsqu'il ne s'agit que de dégats matériels.

Garde le moral, ce qui semble être le cas.
Cela tracasse les neurones bien sur, mais il ne faut pas se mettre martel en tête pour autant.
Content pour toi que les dégats ne soient pas grave et que visiblement les réparations interviennent rapidement, afin que Titemobile reprenne son joli cucul :P (je suis un amoureux fou des cucul de 207 :lol: )

continue a nous tenir au courant, et n'hésite pas à te confier si tu as besoin de réconfort.
Zeldor
Petit Félin

Messagepar asthalis » 27 Mai 2008, 09:57

Pas de chance Ti_Milie :(

Au moins, ton "bélier en scooter" n'a pas foutu le camp après son "exploit", ce qui est déjà pas mal vu le civisme de certains sur les routes. Hormis le hayon, on dirait que seul le bandeau du pare-chocs est touché, donc les réparations ne s'annoncent pas trop lourdes. Et s'il n'y a pas de bobo pour toi (cervicales entre autres) c'est encore mieux :)

Dommage pour ton autocollant (qui personnalisait bien l'arrière de ton auto), j'espère que tu pourras retrouver le même :coucou:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 27 Mai 2008, 09:58

Je garde le moral je n'ai rien, le jeune homme a rien de grave c'est le principal.
Moi aussi jlaime le cucul de ma titemobile surtout que là je risque de devoir enlever ma jolie bigoudenn car il a tapé juste au dessus :cry:
Jvai devoir en acheter un autre :cry: :cry: :cry:

Par contre question c**, l'accident sera inscrit sur mon dossier d'assuré mais ça ne va pas engendrer de soucis concernant mes cotisations et de plus est ce que je vais devoir payer qqc surtout au niveau des franchises :? :?
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 27 Mai 2008, 10:02

asthalis a écrit:Pas de chance Ti_Milie :(

Au moins, ton "bélier en scooter" n'a pas foutu le camp après son "exploit", ce qui est déjà pas mal vu le civisme de certains sur les routes. Hormis le hayon, on dirait que seul le bandeau du pare-chocs est touché, donc les réparations ne s'annoncent pas trop lourdes. Et s'il n'y a pas de bobo pour toi (cervicales entre autres) c'est encore mieux :)

Dommage pour ton autocollant (qui personnalisait bien l'arrière de ton auto), j'espère que tu pourras retrouver le même :coucou:

merci asthalis

de toute facon je pense qu'il ne pouvait pas trop partir vu où il a été touché :oops:
et il m'as appeler tout à l'heure pour s'excuser je trouve ça très gentille c'est rare.
oui le bandeau est touché il est enfoncé mais pas cassé je vais voir jeudi après le passage de l'expert.
moi pas de bobo, un peu mal au cervical mais pas du à l'accident ( tjr mon soucis de cou )
pour mon autocollant je vais aller sur le site ou je vais demander à ma copine qui est en bretagne d'aller m'en acheter un et de ma l'envoyer.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zeldor » 27 Mai 2008, 10:15

Je suppose que tu es en Tous-risques.

Dans ce cas, et comme ta responsabilité ne semble pas engagée (100% des torts pour le scooter)
Normalement tu ne devrais pas avoir a payer de quelconque franchise.
(rien à débourser)

L'accident (le sinistre pour être exacte) est inscrit dans le relevé d'information ( le récapitulatif ) durant je crois 2 ans. Mais c'est sans conséquences, si par exemple tu décide de changer d'assurance, ni sur ton coefficient réducteur/majorateur (courrament appelé bonus)
Zeldor
Petit Félin

Messagepar ti_milie » 27 Mai 2008, 10:24

oui je suis en tous risque
je me posais juste la question comme je suis :quote: novice dans cette situation je comprends pas trop les rouages et les démarches à suivre
:merci:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOVEUSE207 » 27 Mai 2008, 17:51

:eek: Pas cool ce qui arrive à Titemobile !!
Les réparations s'annoncent bien et rapide ! Temps mieux !! ;)
Et sutout contente que tu n'es rien de grave, et que le jeune homme aussi !!
Vraiment très sympa de sa part de t'avoir appeler pour ce faire pardonner !!
Je pense que maintenant il va respecter les distances de sécurité ! :)
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 27 Mai 2008, 18:59

:coucou:

bon au vue de la rapidité des personnes ayant prie en charge le dossier au commissariat j'ai passé 40min à attendre mon papier.
Je n'ai pas pu aller à l'assurance donc j'irai demain.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 27 Mai 2008, 19:09

Zeldor a écrit:Je suppose que tu es en Tous-risques.

Dans ce cas, et comme ta responsabilité ne semble pas engagée (100% des torts pour le scooter)
Normalement tu ne devrais pas avoir a payer de quelconque franchise.
(rien à débourser)

L'accident (le sinistre pour être exacte) est inscrit dans le relevé d'information ( le récapitulatif ) durant je crois 2 ans. Mais c'est sans conséquences, si par exemple tu décide de changer d'assurance, ni sur ton coefficient réducteur/majorateur (courrament appelé bonus)

:+1:

Si tu n'es pas responsable, tu n'auras pas de problème ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar JAAK-LY » 28 Mai 2008, 07:53

west_indies a écrit:Si tu n'es pas responsable, tu n'auras pas de problème ;)

:+1: puisque vous n'êtes pas l'auteur de l'accident, cela n'entraine aucune incidence sur votre Bonus/Malus.
d'autre part, vous devriez être integralement indemnisée des reaprations puisque le tiers causant l'accident est authentifié.

le jeune homme etant legerement blessé ( sans trop de consequence) il etait preferable de faire un constat de police. cela allonge un peu la procedure mais finalement cela ne peut que vous rassurer sur les suites.
vivement sur Ti-Mobile retrouve toute sa beauté ..... et sa Bigouden. ;)
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 28 Mai 2008, 08:07

Le commissariat m'as donc remis un papier d'accident de circulation où il est écrit tous les informations sur l'accident, l'assurance m'as dit de leur donner juste ce papier.
S'ils ont besoin d'autre renseignement je pense qu'ils se tourneront vers le commissariat :unsure:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 28 Mai 2008, 18:18

ma titemobile est déposée au garage. L'expert passe demain mais d'après le carrossier le coffre entier est à changer car je n'avais pas vu mais tous le bas est attaqué ( rayure profonde, enfoncement ...)
Il m'as demandé si je voulais faire les réparations dans la foulé mais j'ai besoin de ma belle ce week-end.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TicTac59 » 28 Mai 2008, 19:11

Désolé pour ton accident ti_milie :console:
Je viens de le voir.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 28 Mai 2008, 20:46

merci sylvain :)
heureusement ce n'est que de la tole et les reparations vont vite etre faites.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar JAAK-LY » 28 Mai 2008, 21:04

:coucou: bon voilà que les choses se precipitent et dans le bon sens. il faut relativiser et positivement puisque vous n'etes pas responsable de ce qui arrive; ti-mobile sera toute belle sous peu. ;)
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
JAAK-LY
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 28 Mai 2008, 21:53

Ca a l'air de bien se goupiller apparement :good:.
ti_milie a écrit::coucou:

ma titemobile est déposée au garage. L'expert passe demain mais d'après le carrossier le coffre entier est à changer car je n'avais pas vu mais tous le bas est attaqué ( rayure profonde, enfoncement ...)
Il m'as demandé si je voulais faire les réparations dans la foulé mais j'ai besoin de ma belle ce week-end.

Et au boulot, on ne peut pas te prêter une voiture pour dépanner? :unsure:
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kévinator » 28 Mai 2008, 23:23

Jéjé a écrit:Ca a l'air de bien se goupiller apparement :good:.

Et au boulot, on ne peut pas te prêter une voiture pour dépanner? :unsure:
Et tu n'as de véhicule de prêt avec ton assurance ? :unsure:
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ti_milie » 29 Mai 2008, 07:57

Là le garage m'as preter une voiture pendant que l'expertise est fait mais pour ce week end j'ai absolument besoin de la mienne, j'ai des amis qui viennent et il y en a un qui trepigne d'impatience de monter dans une 207 et de pouvoir la conduire ( si je lui laisse le volant )
Pour le temps des réparations, le garage me repretera une voiture.
Pour l'assurance aucune idée, je doit y aller cet apres midi je demanderai.
Pour les voiture de pret au travail c'est un peu dure, je devrais jonglé pas mal donc je ne prefere pas en prendre meme si le coût est tres tres tres tres avantageux :cyp:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zeldor » 29 Mai 2008, 09:35

ti_milie a écrit::coucou:

...
Pour l'assurance aucune idée, je doit y aller cet apres midi je demanderai.
...

D'oû l'interêt de bien connaître son assurance, et les garanties souscrites.
ti_milie, je ne te jette pas la pierre, ne t'inquietes pas ;) je sais que tu te débrouilles très bien dans la résolutions de ton actuel soucis.
Mais je profite pour rebondir sur ce que j'ai déjà dis à propos des assurances ==> ICI
Et je me demande si je ne vais pas créer un topic sur le choix d'une assurance, en l'étoffant au fur et à mesure des idées qui me (nous) passent par la tête, afin d'aider ceux qui sont sur le point d'en chercher une (ou d'en changer). Dites moi ce que vous en pensez.
Fais comme tu veux pout titemobile mais s'il-te-plait, retrouve une bigoudaine, ou alors elle va me manquer. :lol: et tu pourras nous faire une petite photo quand le cucul sera réparé ? ^_^
Zeldor
Petit Félin

Messagepar ti_milie » 29 Mai 2008, 09:44

:coucou: Zeldor

Pour mon assurance je dispose d'une voiture de pret si mon vehicule est immobilisé en cas de panne, reparation ...
Le hic c'est que je dispose de ce vehicule si je fais les reparations dans un garage agréé de mon assureur et là j'ai dit carrement non quand ils m'ont dit le nom du garage peugeot agréé ACM car c'est un garage dont je n'ai pas dutout confience piur avoir fait les 1ere reparations sur mon ancienne 106. Donc j'ai demandé à ce que ma titemobile soit reparé chez mon garagiste habituel qui s'est très bien occupé des degats qu'elle avait eu sur un parking fin avril.

Je doit aller deposer un chèque cet apres midi donc j'en profiterai pour demander plus d'info mais le garage me reservera une voiture donc je n'ai pas trop à m'inquieter. ;)

Pour la bigoudaine, j'ai appeler une amie qui habite en ce moment en bretagne et elle va aller au magasin m'en acheter un autre et me l'envoyer. Pour les autocollant feline, je vais devoir en recommander :cry:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zeldor » 29 Mai 2008, 10:14

:bise: ti_milie

C'est essentiel le choix du garagiste, et surtout quand on le connait, qu'on sait qu'il bosse bien, et qu'on a confiance. Mais je ne fais dire que des banalités. :)

Merci pour la Bigoudaine : :) et pour l'autocollant feline, si tu veux je te sponsorise, commande a xteam2 et tiens moi au courant. ce sera toujours ca de fait ;) (mp si tu veux)
Et précision pour les lecteurs, c'est juste ma BA du jour. :)
Zeldor
Petit Félin

Messagepar ti_milie » 29 Mai 2008, 10:20

:merci: zeldor

pour le autocollants féline je vais deja voir si effectivement l'expert fait changer le coffre entier sinon je pense pouvoir me debrouiller pour en ravoir. ;)
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ti_milie » 29 Mai 2008, 18:08

voilà titine expertisée, comme le carrossier me l'avais dit tous l'arrière est à changer.

par contre semaine de mal chance continu :(
en la démarrant message ODB " niveau d'huile à vérifier " :vap: :vap:
le carrossier me dit de descendre à la mécanique et là le patron regarde plus d'huile du tous :eek: :eek:
il m'en remet et me dit de vérifier dans 2 semaines si le niveau d'huile a bougé.
Par contre j'ai tjr le message sur l'odb alors qu'il m'as rempli le réservoir d'huile :unsure:
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asthalis » 29 Mai 2008, 19:42

C'est un peu inquiétant pour l'huile, j'espère que le moteur n'a pas souffert dans l'aventure :(
Le plus sage est encore de surveiller le niveau de temps à temps car je ne me fie qu'à moitié aux messages de l'ODB pour ce genre de chose, et la santé de la mécanique en dépend directement à terme :unsure:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zeldor » 29 Mai 2008, 20:01

C'est sur, inquiétant.
Pour ma part, l'alerte ne doit pas être considéré comme une surveillance éfficace des niveaux et de l'huile en particulier. Il faut considérer que lorsque l'ODB se met à en parler, c'est que c'est urgent :)

Bizarre quand même pour ton cas Ti_milie, Titemobile se rebellerait-elle ?
Zeldor
Petit Félin

Messagepar ti_milie » 29 Mai 2008, 20:16

oui zeldor assez inquiétant j'ai vraiment eu peur là
je vais vérifier mes niveaux plus régulièrement que je ne le fesait avant :(
Déjà demain matin je vais regarder s'il n'y a pas de fuites sous la voiture.
Ensuite demain soir je regarderais le niveau, ce qui me soule c'est que l'ODB sonne quand je démarre la voiture.
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 29 Mai 2008, 21:56

Zeldor a écrit:C'est sur, inquiétant.
Pour ma part, l'alerte ne doit pas être considéré comme une surveillance éfficace des niveaux et de l'huile en particulier. Il faut considérer que lorsque l'ODB se met à en parler, c'est que c'est urgent :)

Pas forcément, gare toi dans une rue avec un fort dénivellé vers le bas coté et au démarrage l'ODB t'indiquera aussi ce message..ce n'est pas pour autant que c'est inquiétant ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ti_milie » 30 Mai 2008, 07:50

ce matin plus de message hier j'ai reinitialisé en debranchant la batterie. Je verais ce soir quand je repartirai.
je commence à accumuler les soucis j'espere que ce n'est rien de grave et que tous s'arretera là. :(
(\___/)
(='.'=)
(" )__(" )

ti_milie
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !