ti_milie a écrit::coucou: JAAK-LY
Oui le principal c'est que je n'ai rien et que pour titemobile ce n'est que de la tole.
Pour le jeune homme, il a rien de trop grave et il a reconnu ses tords ce qui est vraiment et il s'est excusé.
Je vais appeler la brigade des accidents vers 9h et apres on entamme les procédures pour les assurances.
Par contre je n'ai pas fait de constat c'est la police national qui la fait, je doit faire quoi auprès de mon assurance je suis dans le flou total là
Je tente ma réponse, mais je te conseille cependant d'avoir d'autres avis avant de réagir.
Je n'ai rien trouvé de probant sur le net, suite a constat de police.
Il me semblait qu'on pouvait toutefois remplir un constat amiable après coup.
Je trouve dommage que la police ait rempli un constat de police, car au vu de la légèreté des blessures, un constat amiable aurait été plus adéquat. Ce dernier est surtout utile pour accélérer la procédure entre assurances et par la même occasion ; les indemnisations.
Mon conseil serait alors de contacter ton assurance et voir directement avec eux, (attention au délai de 5 jours pour le constat amiable) En particulier si "les deux parties" sont d'accord sur les faits.
Il me semblait qu'on pouvait réaliser après coup un constat amiable, malgré le constat de police. (voir si cette possibilité se dessine, au préalable avec le jeune (et son papa) pour être sur qu'ils ne refusent pas.
A mons sens donc : (et je le rappele, ne précipite pas les démarches) renseigne toi bien - ailleurs même si tu peux) le mieux est de contacter ton assureur et lui poser la question du constat amiable (il n'est pas obligatoire de le rédiger immédiatement après le choc (le constat de police alourdi trop la procédure-l'assureur étant obligé de demander copie à la police et les délais peuvent être longs)
Peut être pourrais-tu demander une copie du constat de police ...
Je laisse les autres réagir et donner probablement de meilleurs conseils.