[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

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Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 22:54

Non c'est réinjecté dans l'admission il me semble.

En phase de décélération pas besoin de puissance, donc l'electrovanne s'ouvre pour les envoyer dans l'admission.

Pour les reste je pense pas.

Pour ton test, tu teste le recyclage, mais surtout met la clim sinon tu vas étouffer . (juste pour le test)
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Messagepar xid69 » 07 Décembre 2011, 22:57

Je ne suis pas sur que la clim va se déclencher avec les températures fabuleuses du moment ... dans le pire des cas, j'ouvrirai une vitre :D
Je reprends la voiture vendredi soir, je ferai le test à cette occasion ;)
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Messagepar Blastertek » 07 Décembre 2011, 23:32

Ca se déclenche quand tu veux, sauf bien sur quand la pression du fluide tombe sous 2 ou 3 bars. (c'est lié a la température mais surtout a la charge de fluide)

Essaie, car vitre ouverte tu risque de sentir encore plus. (et attraper un rhume lol)
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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2011, 21:42

Il m'avait semblé lire dans la RTA que le compresseur ne se déclenchait plus sous 7°C ... et comme chez nous, dans le nord est, on est actuellement autour de cette valeur :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 08 Décembre 2011, 21:59

6° en réalité ;)
mais parfois il se déclenche... Dans le RTA il y a plusieurs contraintes pour le non déclenchement de la clim.
Mais si tu mets le contact à une température supérieure à 6° (exemple un garage) même si tu sors et qu'il n'y a plus que 5°, il sera actif.
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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2011, 22:13

Donc ça pourrait marcher, il prévoit 7°C pour demain :P et il fait encore environ 9 dans mon garage :)
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Messagepar GreyWolf » 08 Décembre 2011, 22:14

;)
D'ailleurs il faut en profiter car la clim ne va pas tourner souvent après ça.
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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2011, 22:28

Oui, c'est sûr, mais il suffit de la faire tourner un quart d'heure pour l'entretien et ce une fois par mois.
C'est vrai que l'année dernière, je n'ai pas du la faire tourner de décembre à février comme il faisait trop froid ...
Et même si on la met en route, pas sur qu'elle tourne longtemps s'il fait froid dehors quand c'est une régulation automatique : il doit lui donner l'ordre de s'arrêter quand la température passe en dessous de la consigne dans l'habitacle !
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Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 22:48

Je sais pas d'ou il sorte sa la RTA mais perso mon compresseur claque alors qu'il fait -3 moi, autrement pour dégivrer je suis pas dans la merde lol

Et l'hiver je roule souvent avec la clim justement car j'ai des soucis de buée .
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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2011, 22:57

Pourtant ça concerne le VTi 1,6 L et de 2006 à 2008 en particulier, donc le tien est bien en plein dedans :D
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Messagepar Blastertek » 08 Décembre 2011, 23:03

Ben ouais ca doit etre sur ma RTA mais bon lol
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Messagepar xid69 » 08 Décembre 2011, 23:06

Mais tu ne l'as pas encore lue ?? :eek:
Quelle honte :P
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Messagepar xid69 » 12 Décembre 2011, 21:41

Premier point, il a fait 4°C vendredi soir, j'ai activé lair conditionné, mais je ne pense pas que le compresseur ait tourné ... (difficile à dire si de l'air froid rentre s'il vient de dehors ou de la clim !)
Ensuite, j'ai activé l'air recyclé uniquement lors de décélarations, autrement en deux minutes, ça sentait le "renfermé", le "caoutchouc".
Je n'ai pas eu d'odeur d'échappement hormis lorsqu'un abruti a déboulé juste devant moi avec une grosse fumée sortant de son pot et je me suis concentré sur mon ralentissement pour ne pas lui rentrer dedans et n'ai pas eu le temps d'activer l'air recyclé à ce moment là.

Maintenant diffcile de conclure quoi que ce soit, ce matin, j'ai fait le trajet habituel sans activer l'air recyclée et je n'ai eu non plus d'odeur ... c'est quand bon lui semble :(
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Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2011, 22:12

Ah ben ca je peux pas te dire Xid, toute facon un VTi ca pue quand c'est chaud lol
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Messagepar xid69 » 12 Décembre 2011, 22:20

J'ai jeté un coup d'oeil à la RTA, ils parlent du canister comme étant un petit réservoir cylindrique, mais je ne le vois sur aucun de leur schéma entre le réservoir d'essence et l'injection ^o)
Sais tu où il se trouve ?

Ils disent aussi qu'il est équipé d'un filtre à charbon actif ... y a-til un lien avec le dessous du capot du coup ?
On pourrait imaginer que ce filtre soit saturé ?? :unsure:
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Messagepar Blastertek » 12 Décembre 2011, 23:07

Je sais qu'il y'a une electrovanne, et quand le reservoir est calculé plein il est vidé par le biais de l'electrovanne qui s'ouvre. Apres je sais pas ou il est du tout :(
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Messagepar xid69 » 12 Décembre 2011, 23:09

Dommage ... merci quand même ;)
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Messagepar west_indies » 13 Décembre 2011, 11:27

Blastertek a écrit:Ah ben ca je peux pas te dire Xid, toute facon un VTi ca pue quand c'est chaud lol

je trouve que c'est à froid
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Messagepar YanN2n » 13 Décembre 2011, 15:56

west_indies a écrit:je trouve que c'est à froid


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Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2011, 20:13

Ah, les deux perso, mais bon j'ai le cata mort donc bon lol
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Messagepar GreyWolf » 13 Décembre 2011, 20:46

Moi et mon vti on pue pas !
A froid, il sent un petit peu l'essence normal quoi mais ça reste discret :vap:
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Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2011, 20:54

Moi elle schlingue l'huile chaude et la combustion imcomplete tout le temps LOL
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Messagepar xid69 » 13 Décembre 2011, 21:30

Blastertek a écrit:Moi elle schlingue l'huile chaude et la combustion imcomplete tout le temps LOL

Et ça ne t'inquiètes pas plus que ça :eek:
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Messagepar xid69 » 13 Décembre 2011, 21:32

GreyWolf a écrit:Moi et mon vti on pue pas !
A froid, il sent un petit peu l'essence normal quoi mais ça reste discret :vap:

L'essence ? Tu veux dire les gaz isus de la combustion de l'essence plutôt non ?
Moi le mien, il sent un peu à froid la même odeur que les autres voitures essences de ma rue à froid aussi (qui ne sont pas des 207) ; c'est bon signe ^_^
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Messagepar GreyWolf » 13 Décembre 2011, 21:34

tout à fait
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Messagepar Blastertek » 13 Décembre 2011, 22:08

xid69 a écrit:Et ça ne t'inquiètes pas plus que ça :eek:


Non, j'aime bien ma voiture, mais après tout c'est qu'une bagnole.

Ca fait du bruit, ca schlingue, et voilà.

L'huile chaude de toute facon elle en consomme pas et je lui tire bien dedans donc normal.

Combustion incomplete, suite a mes soucis, ben voilà quoi c'est normal. Puis bon elle n'est pas dépolluée correctement.
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Messagepar xid69 » 13 Décembre 2011, 22:18

Non je pensais aux passants qui respirent ton échappement et aux petits oiseaux :D
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Messagepar GreyWolf » 18 Décembre 2011, 20:51

quels petits oiseaux ? :cyp:

Vendredi soir, j'avais un peu froid en entrant dans la 207 :cold:
Alors j'ai mis le moteur en route, j'ai mis le chauffage à fond, la ventilation sur le pare-brise à 3 ou 4.. parce qu'il y avait de la buée, automatiquement j'ai mis la clim (mais 3° dehors), j'ai mis l'air recyclé, j'ai mis le dégivreur de vitre arrière tout quoi :vap:
J'ai roulé 20mn comme ça, pas d'odeur de caoutchouc rien sauf que j'ai remis l'air froid de dehors car je me suis mis à manquer d'air et à avoir très chaud.

Alors la clim avec 3° dehors.. Ça ne fonctionne pas ? et ben si !
Arrivé en ville je sentais quelle tournait malgré les 4° alors je ne sais pas.. Finalement ça marche sous les 6° ?
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Messagepar Kevin207 » 18 Décembre 2011, 20:57

Normalement non elle fonctionne pas sous 6°

Quoique une fois chez moi elle s'est enclencher à 5° mais en temps normal, on entend le compresseur se coupé dès que ça passe sous les 6°
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Messagepar GreyWolf » 18 Décembre 2011, 20:59

Elle se coupe dès qu'elle passe sous les 6° toi ?
Sur ma 207, j'avais déjà remarqué que si on enclenche la clim au dessus de 6°, lorsque la température passe en dessous, elle ne se coupe pas.
(Alors forcément, je n'ai pas été beaucoup en dessous).
Alors peut être que je suis passé dans un coin où la température était de 6°, elle s'est allumée et quand j'ai regardé il n'y avait plus que 4° :bah:
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