[Lamotte] Peugeot 207 Urban HDi 70 Rouge Aden 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar lamotte » 31 Mars 2008, 14:38

Club a écrit::mrgreen:

Ah vive les voitures électriques... Un peu de roue libre en descente, pas un bruit, pas de consommation... :lol:

La prius à mes grand parent c'est un bonheur pour effrayer les gens dans les centre ville ^_^
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar asthalis » 31 Mars 2008, 14:43

lamotte a écrit:La prius à mes grand parent c'est un bonheur pour effrayer les gens dans les centre ville ^_^

C'est vrai, la discrétion phonique des voitures électrique peut être dangereuse en ville... On devrait les équiper du même "bip-bip" que les camions de poubelles pour la marche arrière... et la marche avant :lol:
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 31 Mars 2008, 14:47

asthalis a écrit:C'est vrai, la discrétion phonique des voitures électrique peut être dangereuse en ville... On devrait les équiper du même "bip-bip" que les camions de poubelles pour la marche arrière... et la marche avant :lol:

Oui mais c'est super agréable de conduire une voiture si silencieuse (en ville). Ce qui est marrant c'est que cette voiture n'a pas une ligne exceptionnelle loin de là, mais c'est dans cette voiture que je me suis fait le plus regardé :eek: ... on détourne la tête toutes les 10 personnes, ils te regarde défiler ^o). Et puis le système qui se gare tout seul c'est géant :lover:
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 31 Mars 2008, 14:51

Le système de clé est bien aussi ! :)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar asthalis » 31 Mars 2008, 14:53

C'était une boutade, je ne critique pas la Prius car c'est la première auto véritablement pensée dès le départ comme une alternative hybride crédible. Bref, ça ressemble à une vraie auto avec les commodités qui vont avec (4 places, un vrai coffre, etc.).

D'ailleurs, même si on n'en voit pas autant que des 207, elle se fait de plus en plus fréquente dans nos rues ;)
asthalis
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar DavidInitial » 10 Avril 2008, 12:23

lamotte a écrit:La prius à mes grand parent c'est un bonheur pour effrayer les gens dans les centre ville ^_^

:lool: :loco:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 17 Avril 2008, 12:15

Bon des petites news :D

Donc on a franchi le cap des 50000km puisqu'hier elle était à 50580km :sol: , pas de problèmes, tout va bien :unsure:

Donc comme je l'ai déjà dit on a fait changé les 4 pneus (goodyear GT3 d'origine) par des michelin E3A à l'arrière et des michelin energy saver à l'avant (me demandez pas pourquoi ils nous on mis des pneus différents avant arrière, surement pour écouler les stock de E3A?). Donc niveau motricité, on en a perdu sous la pluie. Si on accélère un peu fort ça patine plus vite qu'avec les GT3. Sur le sec aucune différence, ou alors faut vraiment attaquer pour les faire patiner (et faire ronronner le moteur :P ). Niveau tenue de route, ça reste très très sain (merci au châssis peugeot) même si je trouve les michelin un poil moins précis, mon rigides au niveau des flancs, et bien sur il crissent un peu plus vite. Elle garde son comportement sous-vireur (sous ou sur je sais jamais, je veux dire quand l'avant part en premier), c'est rassurant.

Par contre, pas de baisse de consommation pour l'instant, on est à 5L0 à l'ordinateur de bord, on était à 4L9 avant, mais comme la conduite n'est pas forcément la même, les pneus ne sont pas en cause. On verra par la suite, mais je doute de plus en plus quand à l'économie de 0.2L de carburant grace aux michelin energy saver... :bah:

Bon sinon un rossignol monstrueux dans le coffre que je ne supporte plus, j'ai décidé d'essayer de le trouver (et de le tuer :D ) ce week end, on verra bien :mad: :P

Voilà voilà pour titine :P , elle aurait besoin d'un bon coup de polish aussi, car les micro rayure c'est affolant ^o) , elle ne brille plus trop non plus, y'a pas à dire les brosses de chez total, elle font mal (sans laver bien en plus ^o) )

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 26 Avril 2008, 12:09

Merci pour ton compte rendu !!!

Pour le bruit dans le coffre, on en a déjà trouvé un dans la section problèmes ! Ce problème est récurrent sur 207
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lamotte » 09 Juillet 2008, 19:13

Encore des news :D

La révision des 60000km a été faite aujourd'hui à... 64680 :? :lol:

Bon beh tout va bien. Le garage peugeot où on va est vraiment bien très pro et sympa. Donc révision des 60000km et changement de la cles (la notre était tombé une fois et déconnait au niveau du système pour replier la cle... un fois elle s'est même disloquer en 1000 morceaux et la voiture voulait plus démarrer :lol: ). Bon sinon je sais pas si c'est du au michelin ernegy saver... mais la consommation moyenne a bien baissé depuis... on est à l'odb à 4L6 alors qu'avant on était vers 4L8 4L9... je vois que ça comme explication puisque mon père n'a pas changé sa façon de conduire :bah: ...

Bon voila pour les news :D

Pour cette journée on a eu une voiture de pret... une magnifique ( :cyp: ) 406 ( :cyp: ) phase 1 (re :cyp: ) 1.8 ( re re re :cyp: )

Image

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOVEUSE207 » 14 Juillet 2008, 10:01

:good:
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 26 Octobre 2008, 14:54

Bonjour à tous!

Un petit bout de temps que j'étais pas venu sur le forum :oops: . Donc la 207 marche bien, et approche petit à petit des... 82000km (en 16 mois). Pas eu de problème particulier depuis. Les michelin energy saver et e3a (à l'arrière) ont apparemment une durée de vie bien plus longue que les goodyear GT3 qui était la monte d'origine. La marche arrière est parfois un peu retiscente à passer... obliger de s'y reprendre pour qu'elle accepte de passer, quelle coquine la 207 :lol: . Et toujours ce maudit rossignol dans le coffre, faut que je me renseigne sur le forum je crois déjà avoir lu ça quelque part.

Bon beh sinon rien d'autre à ajouter puisque tout va :D ... mise à part le fait que on la change en juin 2009 donc elle entame sa deuxième et dernière année avec nous :lang:

Bon, sinon voilà des nouvelles photos de la titine :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou: :coucou:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 26 Octobre 2008, 15:39

Elles sont jolies les photos :lover:

Juin 2009 déjà, ça passe vite :vap: Tu as une idée déjà de ce que vous allez avoir ensuite ou pas ? :unsure:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Didier25 » 26 Octobre 2008, 16:25

Merci Lamotte pour ces belles photos :lover: et ces nouvelles.

Sacré talus de betteraves :oops:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lamotte » 26 Octobre 2008, 22:50

Club a écrit:Elles sont jolies les photos :lover:

Juin 2009 déjà, ça passe vite :vap: Tu as une idée déjà de ce que vous allez avoir ensuite ou pas ? :unsure:

Merci :D

Ca dépend... si on reste dans cette gamme là ce sera surement pas une 207... mon père préférant un peu notre ancienne clio (moteur plus volontaire, plus confortable, plus habitable...). Celle ci sera restylée en plus. Sinon il y a toujours le choix polo/C3 qui je crois seront renouvelées d'ici juin... donc ça dépend de ce qu'elle donne.

Si on change de gamme ce sera 308/golf/C4/mégane... et là mon père aime assez la golf qui est sobre, ou la nouvelle mégane. La C4 se fait un peu vieille et la 308 il aime pas le look.

Et tout ceci en souhaitant que le système reste comme à l'actuel. Donc en espérant qu'ils n'instaurent pas de modèles unique (comme pour toi par exemple) :oops:

Bref je vous tiendrais au courant quand on en saura plus :D ceci dit j'en saurais plus que vers janvier.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 26 Octobre 2008, 22:50

Didier25 a écrit:Merci Lamotte pour ces belles photos :lover: et ces nouvelles.

Sacré talus de betteraves :oops:

MErci :D

Oui en ce moment ça s'active autours des betteraves :D

Le reste des photos (on voit l'état "sale de la voiture"...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 26 Octobre 2008, 23:24

lamotte a écrit:Merci :D

Ca dépend... si on reste dans cette gamme là ce sera surement pas une 207... mon père préférant un peu notre ancienne clio (moteur plus volontaire, plus confortable, plus habitable...). Celle ci sera restylée en plus. Sinon il y a toujours le choix polo/C3 qui je crois seront renouvelées d'ici juin... donc ça dépend de ce qu'elle donne.

Si on change de gamme ce sera 308/golf/C4/mégane... et là mon père aime assez la golf qui est sobre, ou la nouvelle mégane. La C4 se fait un peu vieille et la 308 il aime pas le look.

Et tout ceci en souhaitant que le système reste comme à l'actuel. Donc en espérant qu'ils n'instaurent pas de modèles unique (comme pour toi par exemple) :oops:

Bref je vous tiendrais au courant quand on en saura plus :D ceci dit j'en saurais plus que vers janvier.

Le restylage de la 207 le sera prochainement aussi visiblement ... mais certainement pas avant Juin 2009, je pense :unsure:

Je doute que la nouvelle C3 arrive en Juin mais plutôt pour fin 2009. La nouvelle Polo, je ne sais pas :unsure:

Je subodore que vous allez reprendre une Clio III phase II ^_^

C'est marrant vous avez exactement les mêmes modèles que nous (enfin pour la France et avant les changements, parce qu'ailleurs c'est différent :roll: .... )

Oui, faites attention, un modèle unique peut vite arriver :cyp: Dans ma société, il n'y en a pas en revanche pour la catégorie supérieur à moins que cela est changé :unsure: Ca change tout le temps :pff: sinon, j'aurai eu la catégorie supérieure :frown: ... Enfin bon dans mon cas, le modèle unique a été outre le coté esthétique à l'avantage de la 207 :lover: un mal pour un bien niveau performance/taille.... ;)

Tiens nous au courant :bien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 26 Octobre 2008, 23:46

Club a écrit:Le restylage de la 207 le sera prochainement aussi visiblement ... mais certainement pas avant Juin 2009, je pense :unsure:

Je doute que la nouvelle C3 arrive en Juin mais plutôt pour fin 2009. La nouvelle Polo, je ne sais pas :unsure:

Je subodore que vous allez reprendre une Clio III phase II ^_^

C'est marrant vous avez exactement les mêmes modèles que nous (enfin pour la France et avant les changements, parce qu'ailleurs c'est différent :roll: .... )

Oui, faites attention, un modèle unique peut vite arriver :cyp: Dans ma société, il n'y en a pas en revanche pour la catégorie supérieur à moins que cela est changé :unsure: Ca change tout le temps :pff: sinon, j'aurai eu la catégorie supérieure :frown: ... Enfin bon dans mon cas, le modèle unique a été outre le coté esthétique à l'avantage de la 207 :lover: un mal pour un bien niveau performance/taille.... ;)

Tiens nous au courant :bien:

Et puis le restylage de la 207 ne changerait pas grand chose au 1.4hdi clairement étouffé dans la 207, ou à son habitabilité (quoique la c'est de moins en moins gênant mes parents ne voyageant qu'à 2... voir 3 si je viens :oops: ).

Dommage pour la C3, j'aime beaucoup les nouveaux modèles citroen :( ... pour la polo je sais pas, et si c'est l'ancien modèle je pense pas arriver à motiver mon père à la prendre (il n'aime pas trop le design, la trouve bruyante... et vue que niveau perf il roule aux limitations, c'est loin de ses préoccupations).

Donc il y a de grande chance si on devait être dans cette catégorie que l'on aille vers la marque au losange... Sauf si bien sur d'ici là on a droit à un modèle unique (avec un peu de chance on va se retrouver en dacia logan :lol: )... mais bon là aussi, dans l'entreprise à popa ça change tout le temps... un coup on a le droit à la gamme clio avec si on veut la gamme au dessus avec une location (300€ pour une C4 pour 2 ans...) un coup on y a plus le droit... et là à l'heure actuel (modif de post) on aurait le droit à la gamme 308... ceci dit mon père dit "ils serrent la ceinture de partout, donc ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer" :lol: ... bref attendons de voir :D

En tout cas c'est claire que pour toi la C3 est un bon choix, en plus toi qui vit à paris (si mes souvenirs sont bons :cyp: ) en ville elle est plus petite donc plus pratique, et puis pour faire ton kéké des feux rouge, c'est toujours mieux que la deux chaussettes :P

Pour l'instant la 207 est une bonne titine :D d'ailleurs mon père a réussi à faire 1120 bornes de nationale aux limitation avec un seul plein ^_^ ... :

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 27 Octobre 2008, 00:12

Tout à fait oui, le restylage de la 207 ne changera pas grand chose au 1.4 HDI :neutral: Concernant l'habitabilité... ça reste une compacte et non une routière ! Je trouverai ça étonnant que la Clio III fasse mieux mais peut-être que me je me trompe :unsure: Après tout la C3 bien que plus petite que la 207 a un coffre (même si celui-ci peut s'avèrer moins pratique en chargement que celui de la 206) plus grand que la 207 comme quoi.... :euh: Mais personnellement que ce soit sur 206, comme sur C3, le siège est reculé au max... et excepté un enfant ou un adulte sur un très court trajet, personne ne peut monter derrière... donc bon l'habitabilité sur ce type de véhicule 206 207 Clio c'est pas le point fort :oops: J'ai un collègue qui n'a pas encore de véhicule de fonction mais il rentrerait même pas dans une C3 et j'ai une collègue heureusement qu'elle a déjà sa Clio mais le jour où elle change, elle rentrera pas non plus dans la C3 :oops: :lol: (enfin d'ici là on aura peut-être changé de modèle :cyp:) Oui, j'habite Paris :oui: et pour la Kéké attitude rien de telle qu'une C3 HDI 70 :lool:

300 euro pour une C4 sur 2 ans ? C'est à dire ? :unsure: C'est le prix mensuel qu'il vous est demandé pour cette location ? ^o)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 27 Octobre 2008, 11:20

On va répondre point par points :D

Club a écrit:Tout à fait oui, le restylage de la 207 ne changera pas grand chose au 1.4 HDI :neutral: Concernant l'habitabilité... ça reste une compacte et non une routière ! Je trouverai ça étonnant que la Clio III fasse mieux mais peut-être que me je me trompe :unsure: Après tout la C3 bien que plus petite que la 207 a un coffre (même si celui-ci peut s'avèrer moins pratique en chargement que celui de la 206) plus grand que la 207 comme quoi

Alors niveau habilité, il faut déjà savoir que mon père fait 1m94 et que moi je fais 1m95 (je prends nous deux car c'est lui qui l'a conduit le plus, et moi en conducteur "secondaire"... ma mère n'aimant pas trop conduire, quand la 207 est à la maison c'estq ue mon père aussi, donc si elle la prend c'est juste pour aller à sa chorale ou à la piscine :lol: ). Niveau place à l'avant, pour le conducteur, j'étais mieux dans la clio. Ma jambe droite ne touchait pas la console centrale, et la position tant vantée de la 207... me fait mal au cul sur long trajet là où je pouvais faire 1200km en clio sans problème :bah: . Après, tu te doutes, vue notre taille le siège est reculé à fond, et dans la clio y'avait plus de place devant. Derrière... ça reste presque inutilisable (j'ai ramené des amis avec la 207 sur un trajet de 250km... celui qui était derrière moi a eu des crampes :oops: ). Concernant la coffre, la caisse que mon père a toujours dans son coffre (que l'on peut voir en photo sur une des photos précédentes), elle rentrait en profondeur dans la clio, et ne rentre qu'en largeur dans la 207. De plus je trouvais le coffre de la clio assez bien foutu, carré.

(désolé j'ai pas trouvé de photo où on voit juste le coffre :oops: )

Image

.... :euh: Mais personnellement que ce soit sur 206, comme sur C3, le siège est reculé au max... et excepté un enfant ou un adulte sur un très court trajet, personne ne peut monter derrière... donc bon l'habitabilité sur ce type de véhicule 206 207 Clio c'est pas le point fort :oops:

J'ai un ami qui a une 206 1.4e en phase 1 (bon ça en s'en fou de toute façon ça change pas suivant les modèle), et je trouve que le siège ne se recule pas assez pour mon grand gabarit, j'ai un peu l'impression d'être tassé. Ca me faisait déjà cet effet quand j'allais à l'auto école :P .
Pour le C3 je ne connais pas, mais je pense que pour les grand ça doit surement être mieux du fait que la position de conduite est plus haute, plus assise... non?

J'ai un collègue qui n'a pas encore de véhicule de fonction mais il rentrerait même pas dans une C3 et j'ai une collègue heureusement qu'elle a déjà sa Clio mais le jour où elle change, elle rentrera pas non plus dans la C3 :oops: :lol: (enfin d'ici là on aura peut-être changé de modèle :cyp:) Oui, j'habite Paris :oui: et pour la Kéké attitude rien de telle qu'une C3 HDI 70 :lool:

Pour la kéké attitude un polo tdi 80 aurait été encore mieux :sol: :lol:

300 euro pour une C4 sur 2 ans ? C'est à dire ? :unsure: C'est le prix mensuel qu'il vous est demandé pour cette location ? ^o)

Alors ça ça date :lol: . fin 2005, quand on a demandé à mon père quelle voiture il voulait pour remplacer sa xsara, on lui avait dit qu'il avait la gamme clio/206/C3/polo sans rajouter un seul pépètte :P ... mais s'il voulait aller en gamme supérieur (mégane golf C4 et 307 à l'époque) il fallait rajouter un peu de sous, qui je crois s'élever à un truc du genre 350€ pour la durée de location (la clio le contrat était de 65000km ou 18mois). Mon père avait jugé qu'à l'époque la clio était pas mal, elle venait de sortir... bref. Au moment de son remplacement, quand on nous proposa la liste des véhicules en février 2007, mon père avait demandé s'il pouvait avoir la gamme au dessus avec C4... car il adorait (et adore toujours) la C4 et que finalement, une taille au dessus ne pouvait être que mieux :P ... mais pas de bol on y avait plus le droit (d'ailleurs entre temps on est passé d'une clio à 17000euros à une 207 à 14500€...). Alors pour le prix de la C4 je pourrais redemandé le prix, car je ne suis pas sur, mais je me souviens que c'était hyper raisonnable.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 27 Octobre 2008, 13:00

Ah oui effectivement 1m95, c'est une 607 qu'il vous faut :lol: Moi, je fais 1m85 et lorsque le siège est reculé au max, ça va :oui: Mais, j'ai un ami qui fait la même taille que moi et pourtant il avance le siège bien plus que moi, comme quoi, tout n'est pas question de taille mais de préférence au niveau de la position de conduite également ! Pour ce qui est de la C3 oui la position de conduite en hauteur est effectivement sympa et bien différent de la 206 qui l'est tout autant, c'est incomparable ! Mais l'assise est bien meilleure sur mes 206 que sur ma C3, je n'ai encore jamais eu mal au dos sur un long trajet mais pour le confort, on repassera ! :vap:

Bah de toute façon, si j'avais eu une Polo ça aurait été une TDI 70 aussi donc bon... :bah: Pour la kéké attitude, j'ai la 206 XS :lover:

Pour le coffre, je te rejoins parfaitement sur le fond sans me prononcer sur la différence 207/Clio... mais la forme, le basculement des sièges, le chargement, c'est tout aussi important que la capacité ! Et en regardant les photos, je préfère lorsque la banquette arrière est comme sur la 207 que sur la Clio identique à la C3 ...

Ok, vos contrats sont bien différents des nôtres ! J'aurai pu avoir aussi la catégorie supérieure si tout ne changeait pas mais je crois que tout comme toi, le changement est chose courante :oops:
J'aurai pu avoir une Clio III aussi :siffle: :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 27 Octobre 2008, 13:30

Club a écrit:Ah oui effectivement 1m95, c'est une 607 qu'il vous faut

Pour en avoir conduit une pendant mon stage, je peux vous dire que c'est le top, position parfaite de chez parfaite, levier qui tombe parfaitement sous la main, assise parfait, dossier parfait, bref tout parfait :cyp:

:lol: Moi, je fais 1m85 et lorsque le siège est reculé au max, ça va :oui: Mais, j'ai un ami qui fait la même taille que moi et pourtant il avance le siège bien plus que moi, comme quoi, tout n'est pas question de taille mais de préférence au niveau de la position de conduite également ! Pour ce qui est de la C3 oui la position de conduite en hauteur est effectivement sympa et bien différent de la 206 qui l'est tout autant, c'est incomparable ! Mais l'assise est bien meilleure sur mes 206 que sur ma C3, je n'ai encore jamais eu mal au dos sur un long trajet mais pour le confort, on repassera ! :vap:

En effet, suivant les personne ça varie. J'aime bien conduire "raz du sol" (siège assez bas) alors que mon père c'est presque le plus haut possible :bah:

Bah de toute façon, si j'avais eu une Polo ça aurait été une TDI 70 aussi donc bon... :bah: Pour la kéké attitude, j'ai la 206 XS :lover:

Oé, ça aurait été pire que la C3 le thédéhi 70...

Pour le coffre, je te rejoins parfaitement sur le fond sans me prononcer sur la différence 207/Clio... mais la forme, le basculement des sièges, le chargement, c'est tout aussi important que la capacité ! Et en regardant les photos, je préfère lorsque la banquette arrière est comme sur la 207 que sur la Clio identique à la C3 ...

Le seul problème de la clio c'était que son plancher n'était pas parfaitement plat quand on rabattait les sièges, on avait toujours l'espèce de barre (pour la rigidité je crois...) en plein milieux.

Mais au quotidien, juste pour notre grosse caisse, la clio était plus pratique, on était pas obligé de l'enlever dès qu'on voulait aller balader le bibi (chien marron :ddr: ) à la mer... alors qu'avec la 207 ça prend trop de place ne largeur.

Pour le chargement... je sais pas s'il y a des différence aucune des deux ne m'a choqué :P comparé à l'avensis avec son seuil de chargement situé à 4m du sol :lol:

Ok, vos contrats sont bien différents des nôtres ! J'aurai pu avoir aussi la catégorie supérieure si tout ne changeait pas mais je crois que tout comme toi, le changement est chose courante :oops:
J'aurai pu avoir une Clio III aussi :siffle: :cyp:

Oé ça change tout le temps :mad: ... encore si ça changerait toujours en positif ce serait bien, mais c'est même pas le cas :mad: :P ... enfin bon on va pas se plaindre déjà une titine de fonction, y'a pire :oops:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 28 Octobre 2008, 01:00

Merci pour toutes ces nouvelles et ces :photo: Lamotte :lover: :lover:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 28 Octobre 2008, 01:25

Pour la 607, je pense bien ! :D

Moi, j'aime bien les deux parce que j'ai les deux, l'assise basse et haute :unsure: :lol:

C'est un peu pareil sur la C3 ou en bien pire :oops: lorsque la banquette est rabattue, ce n'est pas plat, la banquette oui mais elle ne concorde pas avec le plancher du coffre :euh: il y a une manette mais je n'ai jamais su a quoi elle servait :unsure: et j'ai beau tiré, les sièges ne se déclipsent pas comme sur la 206, ce qui est fort pratique et permet d'avoir un plancher plat ... j'ignore si c'est le cas sur la 207 ^o) Ce que je voulais dire aussi, c'est la banquette sur la 206 et 207 est fractionnable de façon a ce que le dossier simple soit du coté passager et que le dossier double soit du coté conducteur, or c'est l'inverse sur C3 et Clio, c'est moins pratique, je trouve :unsure: Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte :?

Non, c'est sur on va pas se plaindre vu la gratuité de l'ensemble du véhicule et des divers frais... et puis on pourrait avoir pire comme voiture :unsure: perso, je crache pas sur une voiture neuve même si ce n'est pas le modèle que j'aurai moi-même acheté, c'est un avantage ^_^
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Jéjé » 28 Octobre 2008, 01:38

Club a écrit:C'est un peu pareil sur la C3 ou en bien pire :oops: lorsque la banquette est rabattue, ce n'est pas plat, la banquette oui mais elle ne concorde pas avec le plancher du coffre :euh: il y a une manette mais je n'ai jamais su a quoi elle servait :unsure: et j'ai beau tiré, les sièges ne se déclipsent pas comme sur la 206, ce qui est fort pratique et permet d'avoir un plancher plat ... j'ignore si c'est le cas sur la 207 ^o) Ce que je voulais dire aussi, c'est la banquette sur la 206 et 207 est fractionnable de façon a ce que le dossier simple soit du coté passager et que le dossier double soit du coté conducteur, or c'est l'inverse sur C3 et Clio, c'est moins pratique, je trouve :unsure: Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte :?

J'ai bien compris :oui: et je suis assez d'accord :).
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 13 Décembre 2008, 22:10

Hello :D

bon on approche des 90000km avec miss... J'ai remarqué il y a 10minutes en rentrant de paris que j'avais une ampoule de feu de croisement de grillé :D (le pire c'est que je m'en suis rendu compte après 100km à un péages :lol: )... j'ai fais une petite recherche qui s'est avéré infructueuse, pour changer une ampoule, on peut le faire soit même ou il faut que je file chez peugeot? J'ai pas pu regardé ce soir (y fait nuit :cyp: ) et je sais que sur notre ex clio c'était quasi impossible à faire soit même... qu'en est il de la 207?

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 13 Décembre 2008, 23:02

Merci pour ces nouvelles ! Vous allez changer début 2009, c'est toujours ça ? :)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 13 Décembre 2008, 23:13

Beh si tout continue normalement, le contrat s'arrête en juin 2009... donc on devrait changer aux alentours de cette zone là :p

Par contre y'a de grande chance qu'on reste dans cette gamme là (au revoir golf VI et mégane 3 :( )... Ce qui me turlupine aussi c'est que la clio est restylée en mars... donc je sais pas si on aura une version restylée ou non (je dis clio, car polo et C3 ne seront pas encore remplacé, et le 1.4hdi est vraiment trop creu, ce n'est pas le moteur adaptée à 207, là ou le dci est tranquille sur la clio avec une souplesse bien plus... souple... enfin bref j'avais déjà comparer :p )

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 14 Décembre 2008, 00:16

Ca c'est sur... C'est pour ça que la 207 je ne la regrette que sur l'esthétique et le confort... mais certainement pas sur la motorisation... le 1.4 HDI est plus à son aise dans la C3 ! Dommage car la C3 II va être commercialisé mi-2009... mais pas avant que vous ne changiez, je pense !

Reste effectivement la Clio III ..... si tu veux que ce soit une phase II, fais trainer un peu la commande ... si tu peux... :unsure: moi j'ai bien attendu un mois avant d'envoyer mon bon qu'on m'a demandé de renvoyer si je l'avais envoyé tout de suite, j'aurai une 207 aujourd'hui donc bon... si tu veux une phase II, essaye de faire durer :oops:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 14 Décembre 2008, 00:23

Faut que je dise tout ça à mon popa :cyp:

Beh moi je me dis tant qu'à faire, autant avoir une phase 2. D'après les premiers photoshop elle a l'air pas mal (et puis vue que moi j'aimais déjà bien la phase 1 :cyp: )... Si on a une version de base, je verrai bien peut être à motiver mon père pour une polo... elle se fait vieille c'est sur, son 1.4 tdi est bruyant, mais je sais qu'avec la polo on a la clim est le régulo, et le tdi 80 est plus à l'aise... mais bon là ça risque d'être serré vu que papa n'aime pas la polo :cyp:

Enfin bon je tiendrai au courant :cyp:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 14 Décembre 2008, 00:29

Dommage car la Polo si il est vrai qu'elle n'est plus tout jeune, peu silencieuse et sa finition un peu austère, je trouve... ça reste un bon choix surtout si c'est le TDI80... Moi ça aurait été un TDI70 donc bon...

C'est sur que la Clio phase II ça vous changerait de votre première Clio ! Et puis dis-toi que si restylage , il y a alors remaniement de gamme il y a... Je prends l'exemple de ma 206 phase II XT ça aurait été une phase I, je n'aurai pas eu la clim de série, les feux autos,... Idem la C3 a récemment été remanier et j'ai d'ailleurs commandé au moment moment car j'aurai été gagnant... un pack look peint et un autoradio cd mp3.
Là ça va être pareil pour la Clio phase II... attends toi d'avoir de bonnes surprises dans la gamme, je pense ;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !