[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 20:58

VTI57 a écrit:Prend une lingette dépoussièrante sa marche super bien !

Ca se trouve au rayon auto des supermarchés ça ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 20:58

GreyWolf a écrit:Oui :oops:

En fin si on ne voit rien sur la photo, c'est l'essetiel pour vous :lol:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 03 Janvier 2013, 20:59

xid69 a écrit:He bien ...
Finalement, c'est très bien une premium alors, déjà le filet de coffre était de série (ce qui est extrêment pratique) !

Il y a pas mal de petites différences en fait...
Ma 64 n'est pas basée sur une premium comme me l'avait dit le commercial mais sur une trendy.
Par exemple les poignées de porte, ce n'est pas du brillant comme toi, le cerclage des compteurs non plus, la canule d'échappement... ce genre de chose quoi.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 03 Janvier 2013, 21:01

Pas de filet de coffre Xid sur la mienne, ca me sert a rien il est toujours vide (a part quand je dors dedans)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar VTI57 » 03 Janvier 2013, 21:01

xid69 a écrit:Ca se trouve au rayon auto des supermarchés ça ?

Oep celle du leclerc sont très bien
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 21:30

GreyWolf a écrit:Il y a pas mal de petites différences en fait...
Ma 64 n'est pas basée sur une premium comme me l'avait dit le commercial mais sur une trendy.
Par exemple les poignées de porte, ce n'est pas du brillant comme toi, le cerclage des compteurs non plus, la canule d'échappement... ce genre de chose quoi.

Pour les poignées de porte, moi j'ai un défaut : pour la porte conducteur c'est une poignée grise alors que les autres sont bien d'aspect "métallique"
La canule d'échappement, j'ai eu de la chance, maintenant ça n'existe plus sur 208 en 5 portes !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 21:31

Blastertek a écrit:Pas de filet de coffre Xid sur la mienne, ca me sert a rien il est toujours vide (a part quand je dors dedans)

Tu dors dans ton coffre ?? ^o)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 21:33

VTI57 a écrit:
Oep celle du leclerc sont très bien

Il faudra que je jette un oeil (ça doit être pareil au Super U, le Leclerc vers chez moi est plus loin et ferme trop tôt car situé en Alsace !) ou alors il faudra que j'aille voir à Frouard, mais là, il y a foule aux heures où je peux y aller !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 03 Janvier 2013, 21:33

xid69 a écrit:Tu dors dans ton coffre ?? ^o)

:ptdf: :mdf: il dort partout dans sa caisse !
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar VTI57 » 03 Janvier 2013, 21:35

xid69 a écrit:Il faudra que je jette un oeil (ça doit être pareil au Super U, le Leclerc vers chez moi est plus loin et ferme trop tôt car situé en Alsace !) ou alors il faudra que j'aille voir à Frouard, mais là, il y a foule aux heures où je peux y aller !

Ah be aux heures de pointes c'est l'enfer les grandes surfaces :)

Oep tu dois pouvoir en trouver au super U, moi tu sais j'ai des habitudes de papy alors j'achète toujours mes produits aux même endroits.
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 21:37

VTI57 a écrit:

:ptdf: :mdf: il dort partout dans sa caisse !

Et ça doit être instable en plus au dessus de la roue de secours ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 21:38

VTI57 a écrit:
Ah be aux heures de pointes c'est l'enfer les grandes surfaces :)

Oep tu dois pouvoir en trouver au super U, moi tu sais j'ai des habitudes de papy alors j'achète toujours mes produits aux même endroits.

Généralement, moi je vais au plus proche. Après, j'ai aussi des préférences pour certains produits et donc je vais une fois de temps en temps dans un autre pour y trouver ce que je cherche.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAMES » 03 Janvier 2013, 21:50

Tu as jamais signalé se défaut pour la poignée de porte conducteur ?
JAMES
Félin
Félin

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 22:07

Non, en fait je ne m'en étais pas rendu compte ... c'est lors d'une rencontre qu'on m'a fait la remarque. Ca faisait déjà plus de deux ans (véhicule plus sous garantie) je pense que le garage où je l'ai achetée aurait refusé d'intervenir gratuitement après tout ce temps ; alors elle reste comme ça.
Elle sera comme cela unique en son genre ! (pour essayer de voir la chose positivement ^_^ )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JAMES » 03 Janvier 2013, 22:12

;) D'accord
JAMES
Félin
Félin

Messagepar GreyWolf » 03 Janvier 2013, 22:15

xid69 a écrit:Pour les poignées de porte, moi j'ai un défaut : pour la porte conducteur c'est une poignée grise alors que les autres sont bien d'aspect "métallique"

Oui je me rappelle lorsque tu nous as annoncé ça :oops:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 22:16

Et en soi à part lors de cette rencontre, personne (parmi ceux montés à bord) ne me l'a fait remarqué ... les gens ne sont peut être pas très observateurs :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 22:19

GreyWolf a écrit:Oui je me rappelle lorsque tu nous as annoncé ça :oops:

En soi, ça ne m'empêche pas de dormir ; je suis plus inquiet par le fait qu'elle se soit prise plein de sel.
Je me demande finalement si il est préférable de la laisser comme ça ou de donner un coup de jet d'eau avec le risque de dissoudre le sel sans complètement l'éliminer ...
Je pense que je verrai en fonction du temps de demain ... : si il fait sec, je ne toucherai pas, si il tombe 2 gouttes de pluie, j'essayerai de passer un coup pour éliminer le sel :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 03 Janvier 2013, 22:26

xid69 a écrit:En soi, ça ne m'empêche pas de dormir ; je suis plus inquiet par le fait qu'elle se soit prise plein de sel.
Je me demande finalement si il est préférable de la laisser comme ça ou de donner un coup de jet d'eau avec le risque de dissoudre le sel sans complètement l'éliminer ...
Je pense que je verrai en fonction du temps de demain ... : si il fait sec, je ne toucherai pas, si il tombe 2 gouttes de pluie, j'essayerai de passer un coup pour éliminer le sel :(

Si on courait laver la voiture a chaque fois qu'il sale les routes ...

Si tu la lave régulièrement , pas de soucis. Sa partira au lavage!
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 22:44

C'est vrai que chez nous ...
Ce qui me dégoûte, c'est que le sel ne seravit à rien il a fait 2 °C au plus bas (donc il n'a même pas gelé) ; quand encore ça sert à quelque chose ...
En croisant le sableur, je me suis dit : "gloubs, il va se mettre à neiger ??"
Ils doivent avoir trop de stock et en mettent pour un rien :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 03 Janvier 2013, 22:49

Moi qui pensait qu' "ils" avaient plus l'habitude dans l'est :P
Il n'y avait qu'en ile de France où par un beau ciel gris (ouais bleu pollué quoi) on nous mettait tout le stock de sel sur la route histoire de s'embourber et dans avoir plein le pare-prise et que 15 jours après quand le sel serait le bienvenue il n'y a plus personne et à chaque fois je revois cette image dans ma tête (avec moins de neige):
Image
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 03 Janvier 2013, 22:59

Belle illustration de notre société malheureusement tendant vers l'individualisme et le "je m'en fichisme".
Après, il y a aussi les critiques de la météo ! Ce n'est pas toujours facile de prévoir si il va neiger beaucoup ou pas et si la température est proche de zéro si ce sera de la neige ou de la pluie ou entre les deux ...
Il parait que c'est pire dans le dernier cas, car c'est de la neige très lourde et cela peut être beaucoup plus perturbant. C'est généralement ce qui arrive dans le sud de la France quand il neige ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 03 Janvier 2013, 23:11

Oui ça dépend de ce qui tombe...
Quand ils montrent la neige dans l'est, ou en montagne, les routes semblent très propres, humides mais très propres, même en roulant sur la neige les voitures roulent assez vite sans vraiment glisser.
Ici il tombe 3 fois rien, c'est la fin du monde. En fait si t'es le premier à passer, ça peut aller bien que il faut bien connaitre le coin pour rouler sur la route et pas tomber dans le bas côté, par contre après c'est une vrai patinoire (parce ce qu'il reste sur la route regèle), à pieds tu tiens pas debout en voiture tu fais du surplace même sur le plat.
Bon il y a aussi le manque d'habitude et les équipements ne sont sans doute pas les mêmes enfin heureusement ça n'arrive que 2 jours par an.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VTI57 » 03 Janvier 2013, 23:17

Oe la neige c'est très délicat suivant la façon dont elle tombe. Après c'est une conduite à prendre. Bon le meilleur c'est quand on fait sa trace dans la neige fraiche !
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 21:26

GreyWolf a écrit:Oui ça dépend de ce qui tombe...
Quand ils montrent la neige dans l'est, ou en montagne, les routes semblent très propres, humides mais très propres, même en roulant sur la neige les voitures roulent assez vite sans vraiment glisser.
Ici il tombe 3 fois rien, c'est la fin du monde. En fait si t'es le premier à passer, ça peut aller bien que il faut bien connaitre le coin pour rouler sur la route et pas tomber dans le bas côté, par contre après c'est une vrai patinoire (parce ce qu'il reste sur la route regèle), à pieds tu tiens pas debout en voiture tu fais du surplace même sur le plat.
Bon il y a aussi le manque d'habitude et les équipements ne sont sans doute pas les mêmes enfin heureusement ça n'arrive que 2 jours par an.

En espérant que ce ne soit que 2 jours par an ...
Je me rappelle toujours de décembre 2010 (qui me hante :eek: ) où je me suis retrouvé 3 ou 4 fois à rouler sur des routes certes initialement déneigées, mais où ça n'arrêtait pas de tomber. J'avais vraiment le jetons quand je me faisais dépasser par des camions dans des descentes sur l'autoroute (ils n'avaient normalement pas le droit de rouler ...) alors que j'étais à 70-80 km/h.
Le 24/12/2010, je devais aller à Nancy depuis Sarralbe, quand j'ai j'ai vu ce qui commençait à tomber le matin, je suis parti à 9h30 (au lieu de 17h00 !!) et j'ai mis presque 3h00 au lieu de 1h30 ; les routes étaient régulièrement déneigées mais plus salées (le chasse neige passait en chassant la neige mais sans ajout de sel donc) car ils étaient en manque et réservait le restant pour les grands axes autoroutiers exclusivement. Et évidemment, dans ces cas là on tombe sur un camion bloqué dans une montée ... et hop 30 km de détour ! :vap:
La crainte d'une sortie de route est quasi omniprésente et le taux d'adrénaline monte d'autant plus que le trajet parait interminable !

Maintenant à chaque fois que la météo annonce de la neige, ça me fait peur !

C'est vraiment un cauchemar que j'espère ne pas revivre !
2011 et 2012 ont été plus clémentes heureusement, j'espère que ça va continuer.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 21:29

Oui c'est certain quand on a pas mal de route à faire c'est chiant quand il y a de la neige en continue et que les chasses neige ne sale pas en déneigeant! Vaut mieux avoir des pneus hiver quand on fait des gros trajets comme toi !

Moi j'adore rouler sur la neige mais 150kms sur neige c'est pas top!

Mais cet hiver c'est clair il y aura pas de neige avec le temps qu'il fait. Bon a metz on a eu 2cm a tout pété le mois dernier lol. Mais c'est vrai que vers Sarreguemines il y avait un bon 10cm d'après mon chef qui habite la bas
Modifié en dernier par VTI57 le 07 Janvier 2013, 21:31, modifié 1 fois.
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 21:31

VTI57 a écrit:Oe la neige c'est très délicat suivant la façon dont elle tombe. Après c'est une conduite à prendre. Bon le meilleur c'est quand on fait sa trace dans la neige fraiche !

Je me rappelle l'avoir fait avec mon ancienne voiture (la vieille petite clio), c'était le monde à l'envers, je dépassais les grosses audi et cie (car ils voulaient en prendre soin, je pense ou avaient des difficultés avec leurs pneus trop larges !) et je me suis dépassé par ... un camion !!!
La clio avait l'avantage d'être légère et avoir des pneus étroites ce qui rend plus facile la conduite sur la neige.
La 207 est plus lourde et a des pneus plus larges ce qui fait qu'elle se conduit moins bien dans ces conditions. Après il y a aussi les pneus : les energey saver sont très médiocres sur la neige. Acheter des pneus neige n'est rentable que si on fait pas mal de distance, autrement, de toutes façons ils ont perdu leur efficacité après 2 ans ...alors je roule avec les energy saver.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 21:36

Oui plus la caisse et légère et plus les pneus sont étroits mieux sa roule sur neige. Avec une smart sa doit être top lol. En tout cas en 307 avec pneu neige en 15" sa roule très bien dans la neige. Moi je n'achète pas de pneu hiver vu que j'ai un salaire qui ne me permet pas beaucoup d'exces vu que je suis en appart seul depuis septemenbre
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 21:55

VTI57 a écrit:Oui c'est certain quand on a pas mal de route à faire c'est chiant quand il y a de la neige en continue et que les chasses neige ne sale pas en déneigeant! Vaut mieux avoir des pneus hiver quand on fait des gros trajets comme toi !

Moi j'adore rouler sur la neige mais 150kms sur neige c'est pas top!

Mais cet hiver c'est clair il y aura pas de neige avec le temps qu'il fait. Bon a metz on a eu 2cm a tout pété le mois dernier lol. Mais c'est vrai que vers Sarreguemines il y avait un bon 10cm d'après mon chef qui habite la bas

Pareil, moi aussi ça m'amuse de faire 3 km ou même 10 !
Par contre 110 km, là c'est vraiment pénible, ça fait des trop longs trajets ! Pour ne pas trop perdre de temps, on a tendance à vouloir rouler tout de même, maintenant le risque est qu'il y ait une plaque de verglas en un endroit ponctuel et qu'on roule juste dessus :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 21:58

VTI57 a écrit:Oui plus la caisse et légère et plus les pneus sont étroits mieux sa roule sur neige. Avec une smart sa doit être top lol. En tout cas en 307 avec pneu neige en 15" sa roule très bien dans la neige. Moi je n'achète pas de pneu hiver vu que j'ai un salaire qui ne me permet pas beaucoup d'exces vu que je suis en appart seul depuis septemenbre

Il va falloir qu'il ressorte des 2CV pour rouler sur la neige, elle avait des roues presque galettes :P
Moi non plus je n'achète pas de pneu neige : les miens sont encore bons après 4 ans et 42 000 km (à l'avant) (j'ai 46 500 km sur la voiture, mais j'ai fait des inversions) ; avec des pneus neiges en alternance, ils dureraient 10 ans et seraient à peine plus efficaces que les autres dès que la gomme aura durci (2 ou 3 ans après)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !