[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:54

VTI57 a écrit:Sa doit vraiment être des savonettes les energy saver sur neige lol.
Imaginer que j'ai du pilot premacy devant :P

Ils ont une mauvaise note, mais pas 0/5 quand même :D
Je crois qu'ils sont donnés à 2/5.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 07 Janvier 2013, 22:54

VTI57 a écrit:Sa doit vraiment être des savonettes les energy saver sur neige lol.
Imaginer que j'ai du pilot premacy devant :P

C'est déjà le cas sur le mouillé alors sur neige... :oops:
caclem
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 308 GT 205

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:55

caclem a écrit:
C'est déjà le cas sur le mouillé alors sur neige... :oops:

Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher sur route mouillée :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:55

Oui c'est souvent le cas en région parisienne, dans l'est c'est plus de la "poudreuse " vu qu'on a les montagnes pa très loin et il fait plus froid ( moins de population donc moins de polution ) donc de la neige plus aérer. La neige mouillé et lourde si sa gèle par dessus c'est une patinoire.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 22:56

xid69 a écrit:Et ils ont combien de km tes pneus ? :unsure:
Après il y a différentes qualités de neige, nous n'avons peut être pas la même qu'en région Parisienne ...
Le pire, c'est la neige mouillée, lourde, il parait que là ça glisse et on ne peut pas faire grand chose ...

Ben 33000km comme la voiture.
Ben c'est de la neige quoi :cyp: Mais sous la petite couche de neige y'a une belle couche de glace en général

Oui sur le mouillé c'est déjà pas terrible...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 22:57

GreyWolf a écrit:C'était une comparaison, là ça accélère plus, bien plus.

Okay ben j'essayerai sous la flotte lol. Car pour l'instant il fait super humide sur metz. A par aujourd'hui du soleil sa ma fait plaiz qq beau rayon sur ma 207 avec ves jantes toutes propres.
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:58

xid69 a écrit:Ils ont une mauvaise note, mais pas 0/5 quand même :D
Je crois qu'ils sont donnés à 2/5.

Je corrige, ils ont 5/10 sur neige d'après ce site :
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/MI ... RGY,SAVER/
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 22:59

VTI57 a écrit:
Okay ben j'essayerai sous la flotte lol. Car pour l'instant il fait super humide sur metz. A par aujourd'hui du soleil sa ma fait plaiz qq beau rayon sur ma 207 avec ves jantes toutes propres.

quelle chance, si elle est propre !
Je n'ose même plus regarder la mienne de près :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 23:00

pourquoi les xl sont plus bas en conso de carburant ?
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 23:00

GreyWolf a écrit:
Ben 33000km comme la voiture.
Ben c'est de la neige quoi :cyp: Mais sous la petite couche de neige y'a une belle couche de glace en général

Oui sur le mouillé c'est déjà pas terrible...

Chez nous en général, il n'y a pas de glace en dessous, c'est une différence notable !
(ceci car ils ont salé la route avant que la neige ne tombe)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 23:01

xid69 a écrit:Chez nous en général, il n'y a pas de glace en dessous, c'est une différence notable !
(ceci car ils ont salé la route avant que la neige ne tombe)

Ben ils sont obligé de salé les grands vu le monde qui roule dessus !
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 23:01

VTI57 a écrit:Oui c'est souvent le cas en région parisienne, dans l'est c'est plus de la "poudreuse " vu qu'on a les montagnes pa très loin et il fait plus froid ( moins de population donc moins de polution ) donc de la neige plus aérer. La neige mouillé et lourde si sa gèle par dessus c'est une patinoire.

Nous avons au moins cette chance alors en Lorraine ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 23:02

xid69 a écrit:(ceci car ils ont salé la route avant que la neige ne tombe)

Ha ben nous ils salent après. Enfin l'année dernière ils ont pas pu... La saleuse était dans le faussé.
VTI57 a écrit:pourquoi les xl sont plus bas en conso de carburant ?

Ouais sympa la note pour des pneus à économie d'énergie.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 23:03

VTI57 a écrit:
Ben ils sont obligé de salé les grands vu le monde qui roule dessus !

Quand ils ont assez de sel, oui :D
Le 24/12/2010, ils avaient épuisé les stocks !
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 23:04

GreyWolf a écrit:Ha ben nous ils salent après. Enfin l'année dernière ils ont pas pu... La saleuse était dans le faussé.

Vous n'en avez qu'une pour toute la RP ? :eek:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 23:09

Ben nous il le revende bien en allemagne c'est con là! en tout cas en 2010 c'est ce qu'il ont fait !

Sinon moi le jour ou je devrais changer des pneus je prendrais des goodyear efficientgrip 98€ noté C pour la conso et B sur la pluie
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar xid69 » 07 Janvier 2013, 23:10

Moi je garde les energy saver ^_^
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 07 Janvier 2013, 23:12

Oui quand on est content d'un pneu on le garde lol. Moi j'ai du M PP devant et du conti premium contact 2 derrière
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 07 Janvier 2013, 23:33

xid69 a écrit:Vous n'en avez qu'une pour toute la RP ? :eek:
Heu... non biensur... Je dirais que dans un rayon de 20km autour d'une ville, y'en a 3 ou 4.
En fait, je ne sais pas trop comment ça marche maintenant. Mais cette année j'ai vu un chasse neige ! Un vrai comme à la TV ! avec le truc devant la pour chasser la neige *yeux de gamins qui voit un chasse neige pour la première fois*
Plus sérieusement, dans mon village il y a un tracteur qui met du sable sur la départemental qui traverse, il s'arrête aux panneaux. Il ne fait que ce tronçon + chaque carrefour dans le village. (C'est de loin le meilleur service du coin)
Ensuite la départemental, c'est la saleuse... Généralement passe le lendemain matin s'il y a toujours des trucs sur la route. En général avec le soleil ça fond, (sauf ce qui est à l'ombre), du coup le soir quand tu reviens chez toi et qu'il gèle c'est super.
Ensuite les villes, c'est là que je vois les saleuses mais en général on les voit avant l'hiver pas pendant. Ça dépend des rues mais en général il n'y a pas de problème car la neige n'y tient pas car il y fait souvent plus chaud et il y a beaucoup de passage.
Ensuite les nationales qui ne sont plus des nationales, c'est tout de suite plus où moins traité, en général c'est là qu'il y a les bouchons (parce que les autoroutes sont fermées ou bouchées, et certaines départementales aussi (fermées)). Après les voitures qui quittent ces nationales déposent un peu de sel ou du sable sur les départementales, voila comment ces dernières sont nettoyées.
En plus de ça tu as, parfois (ben vu qu'il y a beaucoup de km de routes pour peu de matériel, c'est rare de le croiser quoi) un mini chasse-neige. Un truc avec une raclette à l'avant et qui jettent des gravions (on dirait du gros sel mais c'est gris/noir) sur ton pare-brise et ta carrosserie par l'arrière. Alors ce truc ne sert à rien, je veux dire la raclette, ça doit enlever la neige quand il y a 5 ou 10cm je pense mais quand il passe il reste en général qu'un truc très dur qui tient à la route donc la raclette glisse dessus. Pour les gravillons, ça fait fondre la glace en partie, ça permet quand même d'améliorer la route. (C'est ce truc là qui était au fossé)

Après en direction de Paris, vers la vrai région parisienne il y a plus de saleuses mais j'ai déjà été dans ces coins là avec de la neige c'est plutôt catastrophique. Je me souviens être allé chez un client à Pontault-Combault, dans la ville même il y avait des bouts de bus un peu partout des voitures accidentées quasiment à chaque virage (et je m'en souviens bien il faisait nuit je n'avais plus de lave glace je cherchais un magasin, le gps ne marchait plus etc... bref je m'en souviens bien).

Depuis la fin de l'hiver dernier, il y a par endroit des gros coffres jaunes. Parait qu'il y a du sable ou sel dedans. Il a surtout un cadenas dessus et personne ne vient les enlever.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar caclem » 07 Janvier 2013, 23:43

xid69 a écrit:Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher sur route mouillée :unsure:

Je trouve qu'ils décrochent très brutalement sur route mouillé :unsure:
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2013, 20:54

caclem a écrit:
Je trouve qu'ils décrochent très brutalement sur route mouillé :unsure:

Dans quelles conditions ? En cas de fort freinage ?
Il est vrai que je freine très peu :?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2013, 21:01

GreyWolf a écrit:Heu... non biensur... Je dirais que dans un rayon de 20km autour d'une ville, y'en a 3 ou 4.
En fait, je ne sais pas trop comment ça marche maintenant. Mais cette année j'ai vu un chasse neige ! Un vrai comme à la TV ! avec le truc devant la pour chasser la neige *yeux de gamins qui voit un chasse neige pour la première fois*
Plus sérieusement, dans mon village il y a un tracteur qui met du sable sur la départemental qui traverse, il s'arrête aux panneaux. Il ne fait que ce tronçon + chaque carrefour dans le village. (C'est de loin le meilleur service du coin)
Ensuite la départemental, c'est la saleuse... Généralement passe le lendemain matin s'il y a toujours des trucs sur la route. En général avec le soleil ça fond, (sauf ce qui est à l'ombre), du coup le soir quand tu reviens chez toi et qu'il gèle c'est super.
Ensuite les villes, c'est là que je vois les saleuses mais en général on les voit avant l'hiver pas pendant. Ça dépend des rues mais en général il n'y a pas de problème car la neige n'y tient pas car il y fait souvent plus chaud et il y a beaucoup de passage.
Ensuite les nationales qui ne sont plus des nationales, c'est tout de suite plus où moins traité, en général c'est là qu'il y a les bouchons (parce que les autoroutes sont fermées ou bouchées, et certaines départementales aussi (fermées)). Après les voitures qui quittent ces nationales déposent un peu de sel ou du sable sur les départementales, voila comment ces dernières sont nettoyées.
En plus de ça tu as, parfois (ben vu qu'il y a beaucoup de km de routes pour peu de matériel, c'est rare de le croiser quoi) un mini chasse-neige. Un truc avec une raclette à l'avant et qui jettent des gravions (on dirait du gros sel mais c'est gris/noir) sur ton pare-brise et ta carrosserie par l'arrière. Alors ce truc ne sert à rien, je veux dire la raclette, ça doit enlever la neige quand il y a 5 ou 10cm je pense mais quand il passe il reste en général qu'un truc très dur qui tient à la route donc la raclette glisse dessus. Pour les gravillons, ça fait fondre la glace en partie, ça permet quand même d'améliorer la route. (C'est ce truc là qui était au fossé)

Après en direction de Paris, vers la vrai région parisienne il y a plus de saleuses mais j'ai déjà été dans ces coins là avec de la neige c'est plutôt catastrophique. Je me souviens être allé chez un client à Pontault-Combault, dans la ville même il y avait des bouts de bus un peu partout des voitures accidentées quasiment à chaque virage (et je m'en souviens bien il faisait nuit je n'avais plus de lave glace je cherchais un magasin, le gps ne marchait plus etc... bref je m'en souviens bien).

Depuis la fin de l'hiver dernier, il y a par endroit des gros coffres jaunes. Parait qu'il y a du sable ou sel dedans. Il a surtout un cadenas dessus et personne ne vient les enlever.

Le sel pour les routes est de toute façon gris car ce n'est en fait qu'un mélange infâme (rien à voir avec le sel de cuisine tout blanc :P )
Donc finalement ton problème concerne plutôt les axes secondaires : rassure toi chez nous, c'est la même chose, les axes secondaires ne sont servies qu'après si les chasse neige ont encore le temps.
Comme je le disais pour le 24/12/2010, dans ma rue, ils ne sont passés que bien tard ... j'ai du passer alors que la rue n'était pas dégagée.
Là où je loge sur Sarralbe, c'est l'entreprise où je travaille qui commandite la société de déneigement et évidemment ils donnent priorité à l'usine par rappport aux rues des logements, donc c'est pareil, il faut prendre son mal en patience !
D'ailleurs cette société a un "mini tracteur" qui doit correspondre à ce que tu décris pour ton village ?
Il leur permet de dégager les rues avec des sortes de "balais" à l'avant et ils ont une machine pour projeter du sel de façon à peu près homogène sur l'arrière. Le point pratique de la chose est qu'ils peuvent faire les trottoirs vu la taille de l'engin (pratique en tant que piéton :) )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar caclem » 08 Janvier 2013, 22:01

xid69 a écrit:Dans quelles conditions ? En cas de fort freinage ?
Il est vrai que je freine très peu :?

Au freinage et en adhérence latérale (rond point) ;)
caclem
Modérateur
Modérateur

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2013, 22:16

En adhérence latérale je n'ai rien remarqué (et pourtant j'en passe des ronds-points) :unsure:
Le freinage, je le fais en frein moteur à 80% du temps et j'utilise très peu la pédale de frein, donc là je ne peux pas dire ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 08 Janvier 2013, 22:22

xid69 a écrit:Le sel pour les routes est de toute façon gris car ce n'est en fait qu'un mélange infâm

Ça c'est la "vraie" machine avec la raclette à l'avant. Les 3/4 petites machines projettent à l'arrière des petits grains transparents/blancs, je pensais que c'était ça le "sel" moi :oops:
Y'a une sorte de truc rond, un disque, ça projette en tournant (enfin le disque tourne pas mais ça sort comme si ça tournait à l'intérieur) ça projette sur 1m de large, alors que l'autre truc projette sur 3m je dirais.

Et par chez moi il n'y a QUE des axes secondaires en fait, il y a 2 nationales, parallèles permettant de faire EST-OUEST mais moi j'ai besoin de faire NORD-SUD :?

Et le tracteur non c'est un vrai, sauf qu'à la place d'une charrue ou autre équipement y'a un réservoir en entonnoir qui projette un truc ou alors une bennette avec une pelle et le cantonnier balance des pelletés de sable trouvé sur la carrière du coin (Cas de mon village et c'est le plus efficace).
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2013, 22:34

L'ancienne entreprise de déneigement avait un vrai tracteur, mais du coup, ils ne faisaient pas les trottoirs (c'est trop gros !)
Celle actuelle a son petit tracteur qu'elle adapte en fonction des saisons : en été il l'utilise pour couper l'herbe et en hiver pour déneiger et saler.
Je n'ai jamais vu la machine fonctionner de près (pour le système en rotation), mais j'imagine que ça doit être le même.
Ca fait des belles tranchée de sel sur le trottoir en particulier (sur la route, je ne fais pas trop attention, les voitures l'étale, l'écrase ...

A l'usine, une fois ils ont mis un solide bien blanc encore plus efficace que le sel (mais plus cher), je ne sais plus si c'était du carbonate de quelque chose ...
Une autre fois, en l'absence de sel, ils ont mis des mâchefers !!! (les cendres de charbons) Alors là les routes étaient toutes noires après ! ca faisait vraiment dégoutant :vap:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VTI57 » 08 Janvier 2013, 22:37

J'imagine bien ta 2007 blanche rouler sur le charbon :)
VTI57
Lionceau
Lionceau

Messagepar GreyWolf » 08 Janvier 2013, 22:40

Ça fait un peut de cirage pour les pneus :unsure:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2013, 22:43

VTI57 a écrit:J'imagine bien ta 2007 blanche rouler sur le charbon :)

Heureusement, j'étais à pied ce jour là :oops:
Sinon, j'en aurais fais une jaunisse :lol:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 08 Janvier 2013, 22:44

GreyWolf a écrit:Ça fait un peut de cirage pour les pneus :unsure:

Il y a peut être mieux que ça pour les faire briller :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante