[Tutil] Peugeot 207 THP

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 30 Mars 2009, 16:49

:lool:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar VoXa62 » 30 Mars 2009, 17:05

Bah bizarrement moi je trouve la RC plus souple à bas régime que la GT.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pallou » 30 Mars 2009, 18:52

La carto a bas régime ne doit être la même peut être??
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 30 Mars 2009, 19:56

pallou a écrit:Salut Tutil!!

Quand tu appuis à fond, ca part et c'est tous. Tu envoi la sauce en mélange donc ca part, il se peut qu'il y est un "moment" de "vide" le temps que le turbo se mette en pleine charge mais dela a rien donner...

Bizar quand meme...

Va y molo quand meme, va pas pourrir la vie du moteur des le début..

Si tu as des problemes de puissance, va a ton garage faire une maj, deja fais ton rodage nickel, et soit patient, c'est le prix a payer quand ton a la chance d'avoir une voiture neuve!!

Courage pour ne pas appuyer et faire le kéké le temps du rodage!! (mais une cale en bois sous l'acélérateur.. ;) )

C'est çà le truc justement, j'ai l'impression que c'est du pareil au meme que tu enfonces la pédale de droite à 50% ou à 100% , ça monte doucement entre 2000trs et 3000trs et par contre là , on sent que çà pousse à partir de ce régime.
J'ai pas dépassé le 4000trs mais maintenant je vais progressivement approcher les 4500trs de temps en temps afin de balayer toute la plage utile du moteur mais sans appuyer comme un dérater sur la pédale de droite.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 30 Mars 2009, 20:05

big storm a écrit:"Courage pour ne pas appuyer et faire le kéké le temps du rodage!! (mais une cale en bois sous l'acélérateur.. )"

Ca c'est clair, il en est de même quand le moteur n'est pas tout à fait à température :oops: :lol:

Tutil ne t'affoles pas, le moteur et surtout l'embrayage mettent bien 3000 kms avant d'être efficace ;)
Je me souvient sur la mienne les premiers 2000 kms, le moteur avait un comportement parfois bizarre, saccades à bas régime, impressions d'avoir à des moments beaucoup plus de puissance qu'a d'autre :eek:
Mais maintenant, la voiture marche impec :ok: je touche du bois :cyp:
Elle roule dès 1000 tr/min sans accoup et relance bien dès 1400 tr/min :)
Elle a 8000 kms au compteur et le bruit du moteur commence à être un peu plus fort dans l'habitacle lors des relances un peu rapide :lover:

Par contre cela ne sert pratiquement à rien de monter les rapport à 5000 tours, ça se conduit comme un diesel le thp :lol:

C'est vrai que le thp est un peu plus pointu à conduire qu'un moteur atmo de petite cylindrée ou un diesel (surtout en ville).
Cela est dû à la commande de boîte lente et mal guidée :( et à l'embrayage à commande hydraulique.
Du coup le point de patinage est un peu plus dur à ressentir et le passage des vitesses "à la volée" est dur à réaliser :oops: Il faut avoir de bonne chaussures bien souple type rallye :siffle:

1°) Je suis d'accord avec toi , et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un THP ! De la souplesse à bas régime, et ne pas être obligé d'appuyer fort pour faire avancer la voiture sans rechigner.

Cet aspect là , je le retrouve, volontairement , plusieurs fois , j'ai conduis @ 1600 - 1800trs et çà ne rechigne jamais , inutile d'appuyer comme un fou pour faire avancer l'auto, c'est super appréciable.
C'est actuellement la raison pour laquelle je trouve que la voiture n'avance à rien quand j'ai appuyé à 100% !

2°) En ce qui concerne l'embrayage , par moment c'est une horreur mais c'est pas la faute de la voiture , c'est moi qui déconne complètement. C'est le bordel pour trouver le point de patinage donc il suffit que j'accélere , l'aiguille monte @2500trs puis au moment d'embrayer , la voiture sacade et tousse car j'ai relaché trop vite :oops: :oops:
Par contre , lorsque je passe la seconde , j'embraye doucement , je réaccélere et là , aucun souci , je repars sans "abimer" la transmission.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 30 Mars 2009, 20:16

VoXa62 a écrit:Encore des pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que quand tu auras un peu plus de kilomètres; tu pourras voir si y'a encore des soucis, je suis sur que le calculateur peut brider le moteur par moment.

Mon commercial m'a appelé ce soir pour prendre de mes nouvelles et je lui ai parlé de mon "problème" (qui n'en ait surement pas un)

Il a lui aussi conduit quelques temps un THP et le moteur a commencé à bien se développer vers 5000 - 7000kms.
Pour lui , pas d'inquiétude à avoir , il a évoqué le fait que le calculateur pouvait éventuellement "brider" la machine afin de protéger les pièces et aussi afin de ne pas brusquer le moteur et ses organes.

Je pense que tu vois juste Voxa ;) Maintenant que tu en parles , j'avais dû lire ici ou là, qu'il y avait une "intervention" du calculateur pour limiter la charge.

Merci à vous pour tous vos avis. J'en prends bonne note ;)

Je vais donc quitter le mode kéké pour revenir en mode normal. Je vais continuer à conduire comme j'en ai l'habitude @2000trs. A intervalle régulier , je ferai des montées en régime vers les 4500 trs pour poursuivre le rodage mais sans appuyer comme un sagouin :oops:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 30 Mars 2009, 20:29

Voici quelques chiffres en retour de ma balade :

kms parcourus : 952
conso moyenne ODB : 7.2L/100
Vitesse moyenne : 87km/h

Je suis parti avec le plein , j'ai remis 28L en cours de route afin de remettre le plein. Je suis arrivé à dinan avec la jauge sur la moitié de la réserve :oops: Il est donc grand temps de renourir les chevaux. L'ODB m'annonce 65kms d'autonomie. A mon avis, je ne m'y risquerai pas , si j'arrive à faire 30kms en roulant gentiment à vitesse stabilisé ce serait un exploit.

En conso réelle approximative (à confirmer lorsque je referai le plein) j'ai consommé 28L + (50L-4L de réserve ? (la moitié environ) ce qui donne 7.7L/100.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 31 Mars 2009, 13:24

Des bonnes consos de 150. :bien:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pallou » 31 Mars 2009, 13:26

VoXa62 a écrit:Des bonnes consos de 150. :bien:
:+1: :good:
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 31 Mars 2009, 20:37

Voici les chiffres définitifs :

kms parcourus : 954
conso moyenne ODB : 7.3L/100

En réel çà donne : 27.95L + 42.92L (il restait donc 7L , moi je veux bien mais j'avais flingué la moitié de la réserve) = 70.87L

La conso réelle s'établit à 7.43L/100. C'est vraiment pas mal pour un début , en sachant que j'ai bien tapé dedans , de bonne relance pour réveiller la cavalerie.

On peut noter que l'ODB est super précis , déjà lors de mon premier plein j'avais noté un écart de 0.2L/100 favorable à l'ODB.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar moon94 » 31 Mars 2009, 21:44

7.4 pour une thp c'est trés coreccte
207 hdi 70 Premium Phase 2 :lover:
moon94
Lionceau
Lionceau

Messagepar tutil » 31 Mars 2009, 21:52

Je pense qu'en roulant à vitesse stabilisée et en relançant moins souvent , avec 5000 ou 10 000kms au compteur , on pourra froler le 7L/100

Le prochain grand test sera cet été lors de la rencontre internationale puis pour descendre chez mon père à fréjus.

Mon THP n'avance pas aussi bien que je l'espère pour l'instant mais il ne consomme pas non plus comme un dingue donc l'un dans l'autre je m'y retrouve.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 31 Mars 2009, 23:52

Faut lui laisser le temps de se rôder ^_^.
Comme l'avait dit LOLO(13500) qui a une 207 RC:
"Quoi de mieux qu'une 207 RC? :unsure:.

Une 207 RC avec 10000 kilomètres :lover:."
Ca va être pareil avec ton THP 150 :oui:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar pallou » 01 Avril 2009, 08:33

Une fois j'ai fais du 6.8l sur 550kms, nationale et une petite portion d'autoroute.

Tu hallucine quand tu vois une conso pareil pour ce que tu as sous le capot!
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 01 Avril 2009, 12:44

C'est vrai qu'il y a 150ch , mais en fait çà veut rien dire tant qu'on conduit normal , la conso est normale :lool: , Je veux dire , avec l'aide du turbo, d'un fort couple et dotée de l'injection directe, on a pas besoin d'appuyer fort pour maintenir la vitesse de la voiture.

Par contre , la moindre cote et on est au dessus des 10L. Moi je roule toujours avec l'ODB avec la conso instantannée / autonomie restante donc j'ai bien constaté çà.

Il faut reconnaitre que la conso que tu annonces est vraiment remarquable :chapeau:

Par contre, lorsqu'on tape dedans , la consommation douille , j'ai dû voir affiché 22L / 24L en instantannée lorsque j'ai appuyé à fond. Bon après quand on fait çà , on a l'oeil sur la route et pas sur l'ODB et puis c'est la conséquence logique du rendement offert.

En conduite souple , on consomme pas plus qu'un moteur atmo d'une cylindrée moindre. (Exemple du vti95ch) et çà c'est fort appréciable. ^_^
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 19:59

Petit UP

çà fait donc un mois que j'ai la voiture. J'ai parcouru 3400kms. Il n'y a rien dire sur le moteur, il fait correctement son boulot, il se libère tranquillement.

Pour le reste il faut que je re repasse chez peugeot car quand j'ai regardé le niveau d'huile sur le plat dans mon garage et en fait j'ai flingué la moitié du carter.... le 5000trs apparemment , il aime pas trop çà et donc il pompe pas mal, rajouté à cela que je tape dans la gueule du turbo souvent , c'est normal. A dinan la voiture doit etre légèrement en pente et çà fausse tout.

Petite question : Je pense que je vais pas m'emmerder et l'emmener à peugeot pour qu'il me fasse l'appoint d'huile car je veux pas d'ennui comme c'est en garantie ! Par contre ils font payer çà ou pas ?

Hier en rentrant sur dinan sur la 4 voies j'ai cru entendre des couinements du velum du TVP ( voxa si tu me lis :coucou: ) mais là sur route un peu déglingué j'ai rien entendu donc à voir.

Autrement j'ai un pneu en crevaison lente et comme par hasard c'est entre le flanc et la bande de roulement donc c'est pas réparable. Mr Peugeot est gentil et me propose le P zero nero à 320€ TTC , heureusement qu'il y a 35% de remise. Je vais donc le prendre sur internet et le faire monter dans le garage partenaire. Bien sur je vais récupérérer le pneu. J'espère que ma jante ne va pas souffrir et que les détecteurs de sous gonflage seront correctement montés. Pas du boulot de sagouin quoi.

Voilà pour les nouvelles, il fallait que je me calme , 207THP a trouvé un moyen sûr pour que je me freine.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 20:01

J'ai vu jéjé ce week end , j'en profite donc pour le remercier de m'avoir donné un autocollant "FELINE" qu'il m'a collé nickel juste au dessus du "207".

J'en profite aussi pour faire un petit :coucou: à monsieur le MODO SEB qui n'a malheureusement pas pu être de la partie.....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pallou » 20 Avril 2009, 21:15

tutil a écrit:J'ai vu jéjé ce week end , j'en profite donc pour le remercier de m'avoir donné un autocollant "FELINE" qu'il m'a collé nickel juste au dessus du "207".

T'as de la chance toi dis donc!! :?
pallou
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 20 Avril 2009, 21:17

:coucou: Tutil :D.
C'était vraiment très sympa ces 4:00 passées ensemble samedi :jumpy:.
Pour vous expliquer, on est allé au centre-ville de Rennes avec ses nombreuses rues piétonnes :lover:. On s'est ensuite arrêté dans un bar où l'on a discuté de la 207 et des évolutions des tarifs notamment :oops:.
Malheureusement, Lemanseb n'a pas pû être des nôtres :frown:. On a bien pensé à toi, ça manquait de gris :lol:.
Ensuite on a repris le métro pour aller la belle et la Tutil's family :coucou:.
Purée, ça chauffe vite un THP 150 :vap: :lol:. Je fais un tour d'inspection de la belle Bleu Montebello pour ensuite y poser un autocollant "Féline" :lover:.
Enfin un bout de trajet pour profiter de cet intérieur qui sentait bon le neuf et le cuir, tout en ayant le TVP ouvert bien évidemment :lover:.
Merci de m'avoir fait découvrir Rennes Tutil :bras:.
P.S.: Si tu passes ta 207 au Karcher, ne le passes pas sur l'autocollant ^_^.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 21:19

:D

Il passait sur rennes ce week end là donc obligé de revenir !

C'est vrai que c'est super sympa de sa part , en plus je trouve que çà apporte une petite touche perso cool. J'ai pas d'APN , sinon j'en aurai profité pour faire quelques photos pour montrer le rendu.

Si tu en veux un toi aussi , il doit y avoir moyen je pense, il faut regarder dans la FAQ dans les topics utiles je crois. Si tu trouves pas , tu peux toujours lui envoyer un MP ;)
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 20 Avril 2009, 21:23

[TOPIC OFFICIEL] Autocollants pour vos 207 !
C'est ici :).
En espérant qu'il lui en reste :oops:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 21:24

Yeahhhhhhhhhhh Jéjé sur mon topic :D :D

çà m'a fait super plaisir d'avoir discuté avec toi ! A rennes il vaut mieux se balader à pied pour profiter des rues pietonnes et réserver 207THP pour les petites routes de campagnes et ainsi profiter de la poussée du turbo pour que tout devienne plus intense ! :lool:

Merci du conseil pour l'autocollant , c'est sûr que le karcher à cet endroit , il va pas aimer :oops:
Modifié en dernier par tutil le 20 Avril 2009, 21:28, modifié 3 fois.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 21:27

Merci Jéjé pour le lien. Toujours opérationnel et dispo :good:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Jéjé » 20 Avril 2009, 21:30

De rien :).
Finalement, vu le temps qu'il a fait, on a fait Saint-Malo dimanche, puis on est allé au Mont Saint-Michel (sans y rentrer) et enfin on est rentré en passant par Caen (14).
Si on dit qu'en Bretagne il pleut que sur les cons, eh beh' merci :cyp: :lol:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 20 Avril 2009, 21:56

Voici donc tes problèmes ...
Celui de la semaine dernière a pu être résolu ?

Pour le pneu crevé, c'était quelle marque ?
(chez Michelin, ils faisaient à une époque une assistance 24h/24 mais ça ne marchait que si on achetait les pneus, sur un véhicule neuf, ça ne marche surement pas ...)
Modifié en dernier par xid69 le 20 Avril 2009, 21:57, modifié 1 fois.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 21:57

çà fait une jolie balade çà.

Oui , dommage pour le temps le temps est resté triste toute la journée de dimanche en sachant qu'ils avaient prévu beau temps.... A saint-malo , si tu as eu quelques gouttes et du vent , je reconnais qu'il y a plus sympa ! Mais çà vaut le coup d'oeil tout de meme les remparts.
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 20 Avril 2009, 21:58

Jéjé a écrit:Si on dit qu'en Bretagne il pleut que sur les cons, eh beh' merci :cyp: :lol:.

J'ai un T-Shirt ou c'est noté ça, sauf que sa commence par "dans le nord il pleut...."
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jéjé » 20 Avril 2009, 22:02

:lool:.
tutil a écrit:çà fait une jolie balade çà.

Oui , dommage pour le temps le temps est resté triste toute la journée de dimanche en sachant qu'ils avaient prévu beau temps.... A saint-malo , si tu as eu quelques gouttes et du vent , je reconnais qu'il y a plus sympa ! Mais çà vaut le coup d'oeil tout de meme les remparts.

C'est tout mignon Saint-Malo (35) :lover:.
Mais en fait c'était pas la 1ère fois que j'y suis allé, c'est juste que je ne m'en souvenais plus :oops:.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 22:06

xid69 a écrit:Voici donc tes problèmes ...
Celui de la semaine dernière a pu être résolu ?

Pour le pneu crevé, c'était quelle marque ?
(chez Michelin, ils faisaient à une époque une assistance 24h/24 mais ça ne marchait que si on achetait les pneus, sur un véhicule neuf, ça ne marche surement pas ...)

:lol: oui voilà les emmerdes qui commencent ! Mais on y va en douceur au début.

Aucun problème de résolu, pour le pneu crevé je roule comme çà, je pense le changer début mai. il faut que je retourne a la station toutes les semaines , je surveille.

Pirelli P zero nero. Si il y a bien un truc qui marche pas en garantie c'est bien les pneus. Meme si a 3000kms , avoir une crevaison lente , çà fait un peu moyen, Si je gueule pour dire que c'est pas normal, je paierai toujours moins cher en prenant sur internet donc voila.

Pour le manque d'huile (je dois etre au milieu donc rien d'alarmant mais bon) c'est normal étant donné que je bourrine pour faire le rodage. Maintenant il faut aller chez peugeot car si je remets de l'huile moi-meme et que je fais une connerie, ils vont dire que c'est garantie....
tutil
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tutil » 20 Avril 2009, 22:14

VoXa62 a écrit:

J'ai un T-Shirt ou c'est noté ça, sauf que sa commence par "dans le nord il pleut...."

:lool:
tutil
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !