119700km.
Changement des pneus AR par les Turanza T005. 240€ le montage. En Gironde mon ancienne région pour la même enseigne, 262€. l'avant avec ces mêmes pneus, 15000km plus tard, sont entamés. je pense qu'à 40000km, il faudra les remplacer. alors que les savers d'origine, 63000km je les vais changer. les potenza eux c'était à peine 30000km. le chef de Siligom Niort m'a dit qu'un bon trin de pneus doit durer 35000Km. en dessous c'est de la merde. comme les continental. Il n'en vend plus.
Quand j'ai repris la voiture, dans le premier rond point j'ai sentit la voiture commencer à chasser. c''est à cause de la parafine qui avait sur le pneu. j'ai fait 50km pour rentrer, presque que de la troie voie et elle a bien disparue. Encore une centaine de km et ils donneront tout leur plein potentiel.
Si j'avais su j'aurai mis du primacy. ça dure plus longtemps. J'ai du réajuster la pression sur les 4 pneus.
des photos pas communes de tout à l'heure mais j'ai que ça en stock

Où en étaient les potenza AR.

L'état des disques de frein AR. parfaitement bons ainsi que l'état des plaquettes. 30000km de plus je pense.

la sangle d'échappement en bon état. je lave et rince à la karcher souvent sous le châssis, ça doit bien y faire.

Pas de fuites d'huiles apparentes sous le moteur et la boite. Bonne nouvelle.

Bouchon de vidange sec en y passant le doigt.

Quelqu'un connait le code couleur des ressorts d'amorto avant? depuis leur changement en oct 2018, je trouve la 207 légèrement moins ferme qu'avant

je n'ai plus la fibre ici. c'est long à héberger des images.
voilà.