ledingue a écrit:voila la préco du SAV... recuperée sur pétition thp :
vehicule de 48 mkms : Broutage du moteur entre 1500 et 2500tpm + "système antipollution défaillant" + perte de puissance + voyant moteur => reprogrammation de chaque injecteur avec leur cylindre et conseil du SAV: conduire la voiture a haut régime pour éviter tout problème (...)
donc 99% d'eco conduite et 1% tirer dedans (tirer dedans c'est 6000trs...) c'est des problèmes à venir.
d'ailleurs sur mon vti 120 j'ai eu ventilo à fond + anti pollution defaillant, j'ai fais 30 kms normal, redemarré plusieurs fois, toujours le temoin.
Puis voyant que le moteur fonctionnait parfaitement, j'ai fais une session de 20 bornes de petites routes en permanence entre 5 et 6000trs et bim voyant disparu et pas revenu depuis (10mkms d'effectué).
Depuis j'hesite pas a monter à 6000trs des que je suis sur une voie d'acceleration ou que je double en contre sens sur nationale, moteur bien chaud, c'est à dire 30kms déjà effectués
C'est une préconisation pour les THP, mais est-ce vrai aussi pour les deux VTi ?
Aujourd'hui, j'ai 52 000 km et pas encore vu de "système anti pollution défaillant" ; mais attention, j'évite de rouler en sous régime.