[Xid69] 207 Premium 1,4 VTi 95 Blanc Banquise 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar xid69 » 10 Juin 2013, 19:51

ledingue a écrit:voila la préco du SAV... recuperée sur pétition thp :

vehicule de 48 mkms : Broutage du moteur entre 1500 et 2500tpm + "système antipollution défaillant" + perte de puissance + voyant moteur => reprogrammation de chaque injecteur avec leur cylindre et conseil du SAV: conduire la voiture a haut régime pour éviter tout problème (...)

donc 99% d'eco conduite et 1% tirer dedans (tirer dedans c'est 6000trs...) c'est des problèmes à venir.

d'ailleurs sur mon vti 120 j'ai eu ventilo à fond + anti pollution defaillant, j'ai fais 30 kms normal, redemarré plusieurs fois, toujours le temoin.
Puis voyant que le moteur fonctionnait parfaitement, j'ai fais une session de 20 bornes de petites routes en permanence entre 5 et 6000trs et bim voyant disparu et pas revenu depuis (10mkms d'effectué).
Depuis j'hesite pas a monter à 6000trs des que je suis sur une voie d'acceleration ou que je double en contre sens sur nationale, moteur bien chaud, c'est à dire 30kms déjà effectués

C'est une préconisation pour les THP, mais est-ce vrai aussi pour les deux VTi ?
Aujourd'hui, j'ai 52 000 km et pas encore vu de "système anti pollution défaillant" ; mais attention, j'évite de rouler en sous régime.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe


Messagepar xid69 » 10 Juin 2013, 19:53

GreyWolf a écrit:Ca fait un moment que je n'ai pas poussé à plus de 5000/5100t/mn moi...
Ca suffit ou pas sachant qu'elle y va une fois par jour au moins sur quelques rapports pour s'insérer vite dans la circulation ou pour démarrer d'un feu en sortie de ville par exemple ? (j'y reste pas quoi). En fait je vais pas plus loin, ça me semble faire plus de bruit qu'autre chose au dessus enfin je ne suis pas sur.

Il y a effectivement une zone où le moteur fait plus de bruit (vers 5500 tr/min) et j'imagine que lorsqu'il ne fait plus le bruit c'est bon signe (pour qu'il ne le fasse plus, il faut monter plus souvent au delà du régime à bruit, donc vers 6000)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar YellowLion » 10 Juin 2013, 19:59

Ce bruit n'est-il pas dû au système de distribution à calage variable ??

A ce régime moteur les soupapes sont d'avantages ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar xid69 » 10 Juin 2013, 20:08

Mais il ne se calmerait pas après 5700 tr/min si c'était le cas, non ? :unsure:
En plus, quand je fais plus souvent des montés à ces régimes, il ne fait plus de bruit ...
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 10 Juin 2013, 21:04

xid69 a écrit:Il y a effectivement une zone où le moteur fait plus de bruit (vers 5500 tr/min) et j'imagine que lorsqu'il ne fait plus le bruit c'est bon signe (pour qu'il ne le fasse plus, il faut monter plus souvent au delà du régime à bruit, donc vers 6000)


J'ai pas bien compris :?
Tu dis que oui le moteur se met à faire plus de bruit au dessus de 5500 mais ce n'est que temporaire au dessus de 5700 ça se calme ?
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 10 Juin 2013, 21:19

Oui, j'ai une zone où le moteur fait un bruit un peu spécial vers 5200-5600 tr/min et ce bruit spécial disparaît à partir de 5700, c'est bien cela.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 10 Juin 2013, 21:32

Faut que je vérifie ^_^
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 10 Juin 2013, 21:37

Oui, cela m'intéresse de savoir si tu as le même phénomène :)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar ledingue » 11 Juin 2013, 11:24

xid69 a écrit:C'est une préconisation pour les THP, mais est-ce vrai aussi pour les deux VTi ?
Aujourd'hui, j'ai 52 000 km et pas encore vu de "système anti pollution défaillant" ; mais attention, j'évite de rouler en sous régime.


c'est une preco pour tous les moteurs....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05

Messagepar Blastertek » 11 Juin 2013, 11:50

Moralité. Ils nous font chier a nous vendre des autos qui consomment resonnablement mais que pour ne pas avoir de soucis faut rouler fort.

Depuis le début de l'année je roule comme un papy pour limiter ma conso. On.voit bien quelle aime pas ca. Elle demarre mal et tire moins. Total jai du mettre du nettoyant injecteur ce qui grève tout ce que j'ai pu gagner en conduisant cool et encore moi c'est leger ...
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar xid69 » 11 Juin 2013, 19:35

ledingue a écrit:
c'est une preco pour tous les moteurs....

A ce point là ...
Je ne l'ai jamais fait sur mon ancien véhicule car il montait mal dans les tours ... mais je n'avais pas de pot catalytique
:P
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 11 Juin 2013, 19:38

Blastertek a écrit:Moralité. Ils nous font chier a nous vendre des autos qui consomment resonnablement mais que pour ne pas avoir de soucis faut rouler fort.

Depuis le début de l'année je roule comme un papy pour limiter ma conso. On.voit bien quelle aime pas ca. Elle demarre mal et tire moins. Total jai du mettre du nettoyant injecteur ce qui grève tout ce que j'ai pu gagner en conduisant cool et encore moi c'est leger ...

Mais je ne suis pas sûr que la mécanique aime les excès dans l'autre sens non plus !
Pour ceux qui roulent en diesel, il doit y avoir encore plus de problème lié à ça (c'est généralement plus facile de rouler "cool" avec un diesel)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 12 Juin 2013, 19:06

xid69 a écrit:Oui, cela m'intéresse de savoir si tu as le même phénomène :)

:coucou:
V'la mon rapport :D
Ben non pas de bruit plus fort dans cette zone du compte tours ^o)

J'étais en seconde, en partant de 3000tr/mn jusqu'à passer les tous premiers traits rouges, c'est dire très proche de 6500tr/mn
Alors oui le moteur fait un bruit un peu différent à partir de 5500-5700 mais ce n'est pas plus fort finalement. C'est plus aigu, bon ça tourne plus vite c'est sans doute lié mais il y a une autre petite chose.
Ce n'est pas comme la différence de bruit à 2500 (pied à fond) et 4000 (pied à fond), l'un est plus flatteur que l'autre (à 2500 ça grogne).
La, c'est vraiment un petit changement comme si un truc en plus arrivait et que l'accélération était plus forte, d'ailleurs j'étais dans le faux, ça continue à monter très bien à ce régime et c'est plus efficace de passer la vitesse plus haut en fait.
Et je confirme un vieux constat, oui on dépasse 90km/h à faire ça au changement de vitesse.
J'étais sur du plat quand j'ai testé.
Donc un bruit très légèrement différent oui mais plus fort ben non finalement.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 12 Juin 2013, 19:40

C'est vrai que ce n'est pas forcément plus fort, mais chez moi, cela fait un peu "bizarre" (c'est plus cela qui me choque)
Ton bruit différent disparaît-il alors au delà de la zone au fait ?
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 12 Juin 2013, 19:47

ledingue a écrit:
c'est une preco pour tous les moteurs....

Petite réflexion que je me suis faite :
en fait, lorsque je monte haut dans les tours, je n'appuie pas à fond sur l'accélarateur dès le début, mais j'y vais progressivement.
Pour imager, je vais supposer que j'appuie à 25% de 2000 tr/min à 3000tr/min, à 50% de 3000 à 4000 tr/min, à 75% de 4000 à 5000 et seulement à fond au delà de 5000.
Finalement, ma réflexion est que à bas tour, le flux circule peu et les pièces tournent moins vite ; infliger un grand débit d'essence en appuyant beaucoup pourrait ainsi plus facilement générer un bouchon quelque part. Par contre, à grande vitesse de rotation, là c'est moins dérangeant.
Cette réflexion illustrerait que le fait de monter haut dans les tours en accélérant progressivement est plutôt positif.

Et comme par hasard, ceci va à nouveau à l'encontre de la conduite éco qui préconise d'accélérer fortement sans trop monter dans les tours et de passer très vite le rapport suivant...
Cette préconisation est-elle donc encore très mauvaise pour les risques d'encrassement ?? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar GreyWolf » 12 Juin 2013, 19:49

Non ça ne disparait pas, mais j'ai du mal à dire si c'est vraiment un bruit différent ou c'est tout simplement parce que ça se met à tourner plus vite.
Ca fait comme si on se gardait une toute petite marge sur l'accélérateur et qu'on donnait vraiment tout à la fin.
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 12 Juin 2013, 20:20

Alors ça ne doit pas être le même alors :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 18 Juin 2013, 20:40

J'ai oublié de dire que lors de mes dernières vérifications, j'ai retrouvé le niveau d'huile illisible. Que ce soit Peugeot ou Midas, cela ne change pas. J'ai l'impression que cela n'est pas lisible lorsque le niveau est entre 75 et 100% ...
Je me demande bien comment il faut faire quand on fait un appoint :unsure:
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 25 Juillet 2013, 20:08

Je viens de prendre mes congés (déjà finis :( ), j'en ai profité pour nettoyer titine à fond !
Voici les photos après pose de la cire :
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar VTI57 » 26 Juillet 2013, 00:45

Ah enfin une 207 digne de ce nom. Moi aussi j'ai nettoyé la mienne 4h rien que pour l'extérieur. Je posterais des photos après le week car je vais faire la 207 de ma tante aussi !
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar xid69 » 29 Juillet 2013, 20:41

Merci ;)
Mais c'est vrai que c'est long et fastidieux ! J'ai éliminé les cochonneries qui s'accumulent sur les bas de pare chocs et fait les retouches de peintures nécessaires. J'ai essayé un produit "efface micro rayure". Ca n'est pas mal, les micro rayures ne s'effacent pas complètement mais sont plus discrètes après passage du produit !
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 19 Août 2013, 20:05

Ce matin, j'ai refait un petit 4,6 de consommation ODB.
J'ai essayé de rouler encore plus économe (là en roulant plus lentement essentiellement). J'avais un camion devant par exemple, je suis "sagement" resté derrière ! (et à bonne distance), mais il faut dire qu'il roulait bien à 90 dans les lignes droites.

Sur ce plein, je vais battre mon record de kilométrage si tout va bien (il me reste encore un trajet à effectuer) ; je devrais atteindre 916 km, on verra quand l'essence va s'allumer !
Ce plein a démarré sur les chapeaux de roue car j'ai atteint 135 km avant d'atteindre la première graduation de la jauge à essence (7/8) ! Ensuite ça a été moins bon...
Une explication est que j'ai changé de pompe lorsque j'ai fait le plein et je croyais qu'elle injectait moins d'essence que ma pompe habituelle, j'ai donc poussé au delà de 3 coups de pistolet (5 coups) ce qui fait que je suis partis avec un réservoir plus rempli !
Je vous en dirai plus après mon plein (fin de semaine)
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 19 Août 2013, 20:10

Dans une brocante, j'ai craqué sur 2 petites 207 au 1/43, dont une blanche :lover:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar VTI57 » 20 Août 2013, 17:18

ouah 4.6L c'est abusé à la limite du 1.4hdi niveau conso. Je sais vraiment pas comment tu fais mdr. Tu fais ton plein dans quel station ? Sa serait sympa de faire une video de ta conduite si tu as possibilité. Car je veux bien que tu fasses que de de la route mais de la à consommer 4.6/100 ! Ou alors c'est que le 1.4 vti est un vrai chameau.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar GreyWolf » 20 Août 2013, 18:54

VTI57 a écrit: Ou alors c'est que le 1.4 vti est un vrai chameau.

Tout à fait ! ^_^
Je suis à 8.3 la en ce moment :pff:
Moi je dis.. C'est de l'art ce que nous fait Xid ^_^
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

Messagepar xid69 » 20 Août 2013, 19:37

VTI57 a écrit:ouah 4.6L c'est abusé à la limite du 1.4hdi niveau conso. Je sais vraiment pas comment tu fais mdr. Tu fais ton plein dans quel station ? Sa serait sympa de faire une video de ta conduite si tu as possibilité. Car je veux bien que tu fasses que de de la route mais de la à consommer 4.6/100 ! Ou alors c'est que le 1.4 vti est un vrai chameau.

Pour le plein, je le fais exclusivement en SP95 (non E10) au Super U de Sarralbe ou au E Leclerc de Frouard.
Je n'ai pas les moyens de faire de vidéo ...
C'est vrai que ce serait pas mal une voiture chameau avec deux réservoirs d'essence :P
A la rigueur un de SP95 et l'autre de SP98 ^_^
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar xid69 » 20 Août 2013, 19:42

GreyWolf a écrit:Tout à fait ! ^_^
Je suis à 8.3 la en ce moment :pff:
Moi je dis.. C'est de l'art ce que nous fait Xid ^_^

As tu déjà pu rouler sans clim sur une route ou tu es seul par un temps sans vent et 17-20 °C ?
Je ne suis pas seul sur la route, mais c'est relativement calme en juillet aout par ici (genre pas des voitures qui bloquent la route car elles tournent à gauche alors qu'à la rentrée, c'est toujours la catastrophe ...)

J'ai aussi un truc, je me suis fais sermonner par mon médecin cet hiver car j'avais perdu du poids (sans raison d'ailleurs), j'étais tombé à 61,5 kg (pour 1,83 m) :lol:
Je suis remonté à 65 maintenant.
Avatar de l’utilisateur
xid69
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10449
Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
Localisation: Nancy et Sarralbe

Messagepar VTI57 » 21 Août 2013, 09:42

xid69 a écrit:As tu déjà pu rouler sans clim sur une route ou tu es seul par un temps sans vent et 17-20 °C ?
Je ne suis pas seul sur la route, mais c'est relativement calme en juillet aout par ici (genre pas des voitures qui bloquent la route car elles tournent à gauche alors qu'à la rentrée, c'est toujours la catastrophe ...)

J'ai aussi un truc, je me suis fais sermonner par mon médecin cet hiver car j'avais perdu du poids (sans raison d'ailleurs), j'étais tombé à 61,5 kg (pour 1,83 m) :lol:
Je suis remonté à 65 maintenant.


Dit tt de suite que les conducteur de 207 sont des gros sac mdr.
De tte facon sur la conso il y a beaucoup de facteur qui entre en jeu.
Vehicule jante pneu poids moteur la conduite le climat etc.
Peugeot 207 1.6 vti 120 Premuim Pack.
Ami lorrain me voilà :)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=25416
VTI57
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1101
Enregistré le: 29 Novembre 2012, 20:36
Localisation: Metz

Messagepar Geoffrey95 » 21 Août 2013, 09:59

Une miniature bleu inari.
On dirait la mienne :D
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey95
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 5737
Enregistré le: 13 Juin 2012, 20:40
Localisation: Ermont 95
Véhicule: 207Cc 1.6l Hdi 112cv Feline

Messagepar GreyWolf » 21 Août 2013, 21:22

La j'ai triché, genre allumer le moteur pour déplacer la voiture de 10m etc...
Sinon effectivement, impossible de faire de la vitesse constante alors je ne pourrai pas rivaliser ;)
Avatar de l’utilisateur
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2023
Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires