[Lamotte] Peugeot 207 Urban HDi 70 Rouge Aden 5 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar lamotte » 04 Avril 2009, 10:22

Alors des news ;D

La 207 a dépassé les 100000km cette semaines (on doit être à 100400 ;D ), elle est toujours pas en panne, elle ne s'est pas désintégré ;D ... Moins de km que prévu puisque on aurait du être à plus ou moins 120000km en juin , je doute que l'on dépasse de beaucoup les 110000 à l'échéance. Pas de nouvelle du changement pour l'instant, donc je pense qu'il vont attendre que l'on passe les 120000? Enfin on verra :D
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 04 Avril 2009, 11:04

Je ne connais pas votre système (de toute façon, c'est tellement une blague ces systèmes :lol: )

Je ne pense vraiment pas qu'ils vous prolongent votre contrat... :unsure: Les sociétés LLD négocient des contrats sur certaines périodes, généralement pas par mois mais par année.
Pour la 206, on m'avait prolongé mon contrat d'un an mais parce que le contrat initial de 120 000 km n'était pas atteint. Mais par ailleurs, lorsque j'ai changé, elle n'avait pas 120 000 km, on aurait facilement pu me prolonger mon contrat de plus de 6 mois ! J'avais demandé mais rien à faire !

Enfin dès que tu en sais plus, passe nous donner des news ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 06 Juin 2009, 10:15

Salut ;D

Bon toujours pas de changement de prévu (chelou?), mon père s'en contre balance les coconuts donc ne va pas aux nouvelles ;D ... ceci dit ça tombe bien, je veux garder la 207 l'été, comme ça si on change à la rentrée et qu'on reste dans cette catégorie, on aurait le droit à la nouvelle polo :rs: qui est superbe ;D

Quoi de neuf sinon? 114000km, elle est au garage ce matin pour ces deux pneus avants HS. Je trouve que les suspension arrière pompe un peu en dodane ou sur les bosses, je me demande si elles commencent pas à fatiguer (bizarre que ce soit les arrières qui fatiguent avant?), mais je sais pas ce que ça donne sur une 207 neuve, c'est peut être les réglages suspension, car pas de problème de tenue de route :p
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 06 Juin 2009, 10:26

Merci pour ces news ;) Vous aussi vous avez un prolongement de contrat ? Faites gaffe quand même qu'ils instaurent pas de modele unique après :lol: :cyp: J'avais eu la même réaction que ton père... Je voulais garder ma 206 le plus longtemps possible ! Je m'en suis tapé les coconuts :quote: je suis pas venu aux nouvelles et j'ai mis du temps a remplir mon bon de commande.... la suite, on connait :lool: si j'avais bougé mon popotin plus vite, je roulerai en 207 aujourd'hui... donc méfiance et qu'il se renseigne ! :oops:

C'est sur que si vous attendez un peu et que rien ne change, vous auriez le droit a clio phase II, 207 phase II, C3 II et nouvelle polo ! Elle a l'air pas mal cette polo, c'est vrai :) après à voir la gamme et l'équipement !
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 06 Juin 2009, 10:39

Pour le prolongement du contrat mon père ne sait pas :?
Mais mon père n'a jamais été au nouvelle si j'ai bien compris, c'est toujours "jacky" qui vient lui parler du nouvellement de ses tutures :oops: . Et puis comme dis mon père "de toute façon, même si je me retrouve en twingo, c'est pas bien grave, ça a 4 roues et un volant"... bon dieu comment je peux être le fils de ce machin :lol:

Clio phase 2 c'est déjà le cas, 207 phase 2 faut aimer le look, mais mon père ne reprendra pas de 207 (à moins qu'on nous propose une petit griffe hdi 110? :sol: ). C3 2 elle arrive qu'en 2010 donc je pense quand même qu'on changera avant ça? Pour la new polo moi j'adore, même ne version de base toute pourie si on reste comme actuellement, ce sera une 1.6 tdi 75 (plus performante que toutes les concurrente de la liste :D ) et en version de base elle offre le même équipement (+ régulo c'est une spé vw ça :P )...

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 06 Juin 2009, 11:58

La C3 II va bientôt être présentée... après, oui les livraisons se feront plus tard :unsure: ce qui serait bien, c'est d'avoir le 1.6 HDI 75ch ... ça concurrencerait le TDI 75 sinon TDI powaaaaaa :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 06 Juin 2009, 21:56

Club a écrit:La C3 II va bientôt être présentée... après, oui les livraisons se feront plus tard :unsure: ce qui serait bien, c'est d'avoir le 1.6 HDI 75ch ... ça concurrencerait le TDI 75 sinon TDI powaaaaaa :cyp:

Un tdi 75 ça équivaut à un hdi 240 donc c'est pas un hdi 75 qui arrrivera à lui arriver à la cheville :cyp:

On verra de toute façon les propositions, si ça se trouve le modèle unique est déjà installé, on va se retrouver en C3 hdi 70 :cyp:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 06 Juin 2009, 22:26

Taliban VAG :lang: :cyp:

Une C3 de plus :yes: moi je regrette pas :cyp:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 06 Juin 2009, 22:53

Non mais j'aime beaucoup les dernières VW donc faut que je pousse mon père :cyp: ... et puis si on a une C3 et bien on aura une C3, c'est uen voiture gratos, on va pas se plaindre... même si je préfèrerais une polo même si la C3 est une voiture parfait, qui montre la supériorité, l'intelligence et la virilité de son conducteur.

moi faux-cul? :lol:

edit: je critique la C3 mais c'est surement une très bonne voiture ;) et je doute pas que t'en sois hyper satisfait. Je trouve juste que les nouvelles citadines sont un cran au dessus (mais c'est normal, c'est pas la même conception)

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 06 Juin 2009, 23:42

C'est clair que ça reste un avantage qu'importe la voiture ;)

Après, on a tous des préférences et c'est mieux de laisser choisir les gens... Mon chef regrette qu'on ne nous laisse plus choisir. J'espère que vous aurez tojours le choix ! ;) Je comprends tout à fait qu'elle ne plaise pas à tout le monde, la C3 ne me plaisait pas plus que ça avant... :cyp: Après, on peut pas la comparer a une Clio III ou une 207 mais plutot a une 206 ou une Clio II. Disons qu'elle me correspond plus, plus citadine, agile,... après, sur d'autres critères, il y a pas photo... :oops: Tout dépend exactement ce qu'on recherche selon nos attentes. Mais entre une C3 1.4 HDI et une 207 1.4 HDI, je prends la C3... Entre une C3 1.6 HDI et une 207 1.6 HDI, je prends la 207 ! :mrgreen:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Nightmarers » 07 Juin 2009, 00:31

En tout cas vous avez bien roulé avec votre 207 c'est une bonne chose.

Sinon moi j'avouerais que dans la société ou je bosse on a des véhicules en LLD, avant on avait obligatoirement une clio 2 1,5dci 65cv et désormais on nous laisse le choix entre clio 3, C3 et 207 en 70cv.
Sinon nous c'est des contrats théoriques de 3ans - 120.000km mais la mienne à 3ans cet été avec 75000km (récupérer en Août avec 35000km)

Bref nous c'est le contraire on veut du choix, et tout le monde prend la 207 pour le moment, à part un collègue qui a pris la clio 3 pour mettre son poste autoradio perso (oui avec la renault c'est un parrot 3200LS et les PSA se sont des kit intégrés donc impossible de changer le poste sans perdre la fonction BT)

Bref nous on a le choix que sur du français mais j'avoue attendre de voir la C3 II pour me donner un avis dessus.
Roule en Clito 2
Juillet 2010 - 207 Affaires Phase 2 ???
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 07 Juin 2009, 00:33

Voila tout à fait. Toi qui fait pas mal de ville (8L4 :cyp: ) je comprends tout à fait. d'ailleurs je l'ai déjà dis sur ce topic, le 1.4 hdi est trop juste pour la 207... même si pour mon père qui roule à 90% en campagne c'est pas gênant.

En tout cas oui j'espère avoir le choix, mais bon y'a pas de raison... une petite audi A5 3.0 tdi quattro en modèle unique c'est sympa :cyp:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nightmarers » 07 Juin 2009, 09:15

Euuuuh je fait beaucoup d'autoroute au contraire c'est du genre 85% de voies rapides (incluant autoroute )et 15% de ville.

Sinon la mienne de perso c'est pratiquement de la nationale et départementale.

Mais je suis plutôt coulé moi donc sa me gêne pas ;)
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 07 Juin 2009, 11:27

Nightmarers a écrit:Euuuuh je fait beaucoup d'autoroute au contraire c'est du genre 85% de voies rapides (incluant autoroute )et 15% de ville.

Sinon la mienne de perso c'est pratiquement de la nationale et départementale.

Mais je suis plutôt coulé moi donc sa me gêne pas ;)

En ville je la trouve trop creuse (rien en dessous de 2000tr), sur autoroute pas assez vive... :oops:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nightmarers » 07 Juin 2009, 11:45

Bah moi comme je dit je roule comme un pépé avec la mienne, donc sa me gêne pas.
Après quand j'ai besoin de doublé j'accélère a fond et sa passe, a vrai dire je lui en demande pas non plus des folies.

Mais ma femme ayant pris une 206 110cv franchement c'est incomparable (c'est évident)
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar Club » 07 Juin 2009, 12:08

lamotte a écrit:En tout cas oui j'espère avoir le choix, mais bon y'a pas de raison... une petite audi A5 3.0 tdi quattro en modèle unique c'est sympa :cyp:

Tu plaisantes mais en belgique dans ma societe ils ont des audi :vap:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 07 Juin 2009, 13:50

Nightmarers a écrit:Bah moi comme je dit je roule comme un pépé avec la mienne, donc sa me gêne pas.
Après quand j'ai besoin de doublé j'accélère a fond et sa passe, a vrai dire je lui en demande pas non plus des folies.

Mais ma femme ayant pris une 206 110cv franchement c'est incomparable (c'est évident)

Je reproche pas vraiment au moteur ses performances, qui sont celles d'un diesel de 70ch. Mais je reproche sa disponibilité. J'avais déjà comparé le 1.5 dci au 1.4 hdi plusieurs fois dans ce topic. Avec le 1.4 hdi t'es obligé de rétrograder pour doubler, quand le moteur est froid t'es obligé d'être au dessus de 2000tr sous peine de rester sur place (ça me faisait mal cet hiver au ski de lui mettre 3000tr à froid, mais j'avais pas le choix, en côte plus à froid, ce moteur calait :P ).

@ club : Demande ta mutation en Belgique :oops: :lang:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nightmarers » 07 Juin 2009, 20:44

Club a écrit:

Tu plaisantes mais en belgique dans ma societe ils ont des audi :vap:

Bienvenue au club (si je peut dire sa looool) dans ma boite c'est idem moi je suis au mieux en 207 2 places et en belgique c'est audi A4 ou A3 sportpack ... la belle vie quoi.

lamotte a écrit:Je reproche pas vraiment au moteur ses performances, qui sont celles d'un diesel de 70ch. Mais je reproche sa disponibilité. J'avais déjà comparé le 1.5 dci au 1.4 hdi plusieurs fois dans ce topic. Avec le 1.4 hdi t'es obligé de rétrograder pour doubler, quand le moteur est froid t'es obligé d'être au dessus de 2000tr sous peine de rester sur place (ça me faisait mal cet hiver au ski de lui mettre 3000tr à froid, mais j'avais pas le choix, en côte plus à froid, ce moteur calait :P ).

@ club : Demande ta mutation en Belgique :oops: :lang:

J'avais bien compris c'est sur c'est pas la même conduite mais bon c'est aussi un choix :)
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 08 Juin 2009, 10:46

Nightmarers a écrit:J'avais bien compris c'est sur c'est pas la même conduite mais bon c'est aussi un choix :)

Oui oui tout à fait :D

Bon sinon on a changé les 4 pneus samedi, et ils nous a remit des michelin e3a à l'arrière et des energy saver à l'avant. La première fois je pensais que c'était pour vider son stock de e3a mais il m'a dit qu'il mettait ceux qui accrochait le mieux à l'arrière (e3a) et ceux cansé économiser de l'énergie aux roue motrice (donc à l'avant)...

Bon en tout cas les energy saver auront tenue de 45000 à 112000 donc pas mal 65000km :oui: . Les E3a à l'arrière étaient pas du tout morts mais ils les ont quand même changé :oops:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Nightmarers » 08 Juin 2009, 20:31

C'était quoi la première monte à l'avant qui à fait 45.000km??
Parce que la j'ai 54.000km et je suis encore en 1ere monte avec mes GoodYear GT3, et franchement je pense pouvoir passer sans trop de soucis les 70.000km avec l'avant.

L'arrière je pense pouvoir les faire tenir 80.000 mais pas sur.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 11 Juin 2009, 19:36

Nightmarers a écrit:C'était quoi la première monte à l'avant qui à fait 45.000km??
Parce que la j'ai 54.000km et je suis encore en 1ere monte avec mes GoodYear GT3, et franchement je pense pouvoir passer sans trop de soucis les 70.000km avec l'avant.

L'arrière je pense pouvoir les faire tenir 80.000 mais pas sur.

Goodyear GT3 aussi. Mais on attend pas qu'ils soient morts ;)

La limite c'est 1.6mm nous à partir de 80% d'usure on change, mon père est assez stricte a ce niveau là :P

Par contre étonant ton km, car mon père est loin d'être un kéké, il roule aux limitations et sa conso moyenne est de 4L7/8 :P

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Jéjé » 14 Juin 2009, 18:27

Si Nightmarers fait essentiellement de l'autoroute, ça se comprend ^_^.
Jérôme, 24 ans.
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Nightmarers » 14 Juin 2009, 20:57

Jéjé a écrit:Si Nightmarers fait essentiellement de l'autoroute, ça se comprend ^_^.

Effectivement je fait essentiellement de l'autoroute, nationale et départementale, et au final très peu de ville.

Sa explique peut être mon "record" de distance.
Roule en Clito 2
Nightmarers
Félin
Félin

Messagepar lamotte » 28 Septembre 2009, 21:46

133000 kms pour la 207, toujours dans le garage, et pas de changement de prévu pour l'instant :cyp: :D

Donc 133000km, toujours pas de problème, elle roule toujours aussi bien :D ... J'ai juste remarqué qu'elle fumait quand même quand je lui mets un 4800tr dans la vue :cyp: .

Bon rien à signaler à part les rossignol à l'intérieur (ça reste la finition Peugeot :D ), cc'était juste pour donner des nouvelles de la petite rouge :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 29 Septembre 2009, 00:21

:chapeau:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lamotte » 20 Novembre 2009, 01:03

140000km... et son changement va se faire d'ici 2/3/4 mois ;) ... pour une citroen C3 picasso Business avec quelques options (GPS & blutooth ESP clim auto VE arrière radar de recul peinture métal...).

Bientôt plus de 207 à la maison donc ;) . Globalement, on aura été moins satisfait de la 207 que de l'ancienne Clio que mon père avait avant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 20 Novembre 2009, 01:50

Yeaaahhh une Citroen :yes: :cyp: :mrgreen:.

Pourquoi une Picasso ? et pas la nouvelle Berline ? :unsure:.

En tous cas, ça va vous changer... car la Buisness est bien équipée !

En tous cas, merci pour ces news, je me demandais justement ce que la Lamottemobile devenait !
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 20 Novembre 2009, 09:54

Et oui on entre dans le même club (ah ah ah quel jeu de mot :cyp: ).

Dans la liste on avait le choix entre:
Clio dci 85 dynamique (pfff... avoir la même que moi :cyp: )
207 176 hdi "99g"
Nouvelle C3 hdi 90 confort
Clio estate dci 85 dynamique
C3 picasso hdi 90 business...

Bref la Clio, on a déjà eu, je viens d'en acheter une. La 207, papa n'a pas été un grand fan (il préférait la clio) à cause de son moteur et sa position de conduite. La Clio estate c'est moi qui aime pas, elle est moche, j'ai réussi à les mettre en accord avec moi. Il restait nouvelle C3 et le C3 picasso...

Beh le picasso a un coffre plus grand, plus habitable, et la position de conduite, mon père aime bien le côté monospace (vue qu'il est grand), et puis la nouvelle C3 elle fait quand même très fille :cyp:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Club » 20 Novembre 2009, 20:09

Sympa vos choix ! Dommage que la C3 II ne soit pas en Buisness aussi ! Perso, je trouve pas qu'elle cible les femmes, après... en tous cas, faudra venir nous la presenter ce Picasso ;)
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar lamotte » 20 Novembre 2009, 20:12

C'est parce que tu roules déjà en C3 :cyp:

Non mais ça dépend des gouts et des couleurs, elle a quand même l'air bien sympa :P et ne t'inquiète pas pour la présentation.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !