Titine est de retour de sa révision et contrôle technique.
Au contrôle technique, j'ai eu une remarque sur l'antibrouillards avant gauche qui éclaire trop haut (il y a deux ans, c'était le phare avant gauche qui éclairait trop bas !), sans contrevisite.
Ca peut se régler ? Il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur le forum là dessus
Pour la révision, j'ai eu différentes remarques :
- la patte de fixation arrière du pot d'échappement cassée (après le collier, c'est la patte, bien sûr, c'est pour cela que ça recommençait à vibrer dans certaines conditions ...) ; ils m'ont proposé de remplacer le silencieux mais pas l'échappement complet ; je l'ai fait faire pour être tranquille ... ça m'a couté 270 € avec une remise de 15%.
- les freins (disques et plaquettes) sont encore bons ! Ils pourront encore tenir deux ans

(je reprécise qu'ils sont d'origine !)
- la batterie et le démarreur sont bons ;
- le condenseur se décompose
Pour le dernier point, avez-vous le même problème ? C'est la pièce qui ressemble à un radiateur visible via les grilles au dessus et en dessous du pare-choc avant. Elle est constituée d'une sorte de maillage en aluminium et c'est ce maillage qui est pas mal détérioré. Selon le technicien sur place, cela peut entrainer des fuites de gaz de réfrigération. Le seul risque est de perdre la clim en cas de baisse conséquente du niveau du gaz.
Ils me proposaient de remplacer le condenseur pour 370 € ... (et nettoyer le circuit de clim)
J'ai laissé en attente pour l'instant.
Selon vous, cela vaut-il le coup de faire remplacer cette pièce ?
Pour la batterie, les indications du contrôle sont :
Note 640 EN, Mesuré 443 EN ; 12,54 V ; int. R : 5,54 mOhm ; état : 55%
Ca vous parle ?
640 EN est l'intensité batterie neuve en Ampères et 443 celle que j'ai aujourd'hui, 12,54V la tension de la batterie, mais les autres chiffres ??
Pour l'alternateur : charge moyenne de 14,26V.