Ci joint un extrait de la brochure de la 208 en Belgique, où on trouve tous les chiffres :

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
xid69 a écrit:Certains disent que cela dure la vie du véhicule, mais d'autres ont quand même des LEDs qui lâchent ... Les laisser allumer en permanence les fera lâcher plus tôt.
Et derrière aller au garage pour remplacer des LEDs ne me botte pas du tout ... je préfère les désactiver.
xid69 a écrit:
Quant à la courroie, Peugeot est toujours très optimiste sur ses durées de vie ...
YellowLion a écrit:xid69 a écrit:Certains disent que cela dure la vie du véhicule, mais d'autres ont quand même des LEDs qui lâchent ... Les laisser allumer en permanence les fera lâcher plus tôt.
Et derrière aller au garage pour remplacer des LEDs ne me botte pas du tout ... je préfère les désactiver.
Cela devrait durée toute la durée de vie du véhicule en effet, l'invention de la Led qui est une grosse connerie (Elle n'arrive pas à la cheville d'une ampoule traditionnelle ) est certes écologique mais les voitures en sont bardées désormais, avec moult signature lumineuse (guirlande sapin de noël) et enfin que ce soit une Peugeot ou une Volkswagen, BMW, Mercedes Benz et bien d'autres marques (Qui n'a pas vu une voiture haut de gamme avec des leds hs... Moi si ! ) où un moment donné elle claqueront avec en guise un coût de remplacement élevé du fait qu'il faut changer le bloc feu complet.
xid69 a écrit:Oui, c'est sur ... mais les essais sont très limités maintenant : à l'époque de la 207, j'avais pu en garder une pendant 1h (tout seul !), là il font faire un peu plus que le tour de pâté de maison (accompagné par le commercial).
J'avais testé un VTi 82 ch il y a quelques temps (2 ans peut être) sur une 2008 avec le commercial. En général, ils n'ont qu'une voiture à l'essai ...
Et après si je n'achète pas chez eux, ils ne seront peut être pas très content![]()
Il y a des belles promotions sur le site de club auto maif (mon assurance) et je penserais plutôt passer par là (parfois, ils ont des promotions jusqu'à 30% !)
En ce moment, une GT line à 31% de remise :
http://www.clubauto-maif.com/modele.php ... 845|IN|1|2
xid69 a écrit:Mon frère a perdu sa voiture (une 307) à cause de ça : courroie cassée sur autoroute, dépannage, réparation (dans un garage Opel) et ... deux semaines après la réparation, la voiture recale et prend feu ... (ça laisse froid, non plutôt chaud, dans le dos)
J'avais entendu une autre personne dire que les préconisations Peugeot pour les courroies étaient optimistes, mais je ne sais plus qui c'était. Il avait du la changer avant l'échéance et elle en avait besoin ...
YellowLion a écrit:Intéressant l'offre du moment sur la 208, en revanche concernant les reprises c'est médiocre, à éviter
YellowLion a écrit:xid69 a écrit:Mon frère a perdu sa voiture (une 307) à cause de ça : courroie cassée sur autoroute, dépannage, réparation (dans un garage Opel) et ... deux semaines après la réparation, la voiture recale et prend feu ... (ça laisse froid, non plutôt chaud, dans le dos)
J'avais entendu une autre personne dire que les préconisations Peugeot pour les courroies étaient optimistes, mais je ne sais plus qui c'était. Il avait du la changer avant l'échéance et elle en avait besoin ...
Etonnant ou plutôt pas de chance![]()
Sur la C3 de ma femme la courroie a été changée à 10 ans sans problème et même pire sur une C2 d'une tante la courroie avait dépassée l'échéance à 10 ans et quelques moismais sans problème non plus.
Bon ce sont des Citroën mais identique à peugeot.
nilk a écrit:xid69 a écrit:Oui, c'est sur ... mais les essais sont très limités maintenant : à l'époque de la 207, j'avais pu en garder une pendant 1h (tout seul !), là il font faire un peu plus que le tour de pâté de maison (accompagné par le commercial).
J'avais testé un VTi 82 ch il y a quelques temps (2 ans peut être) sur une 2008 avec le commercial. En général, ils n'ont qu'une voiture à l'essai ...
Et après si je n'achète pas chez eux, ils ne seront peut être pas très content![]()
Il y a des belles promotions sur le site de club auto maif (mon assurance) et je penserais plutôt passer par là (parfois, ils ont des promotions jusqu'à 30% !)
En ce moment, une GT line à 31% de remise :
http://www.clubauto-maif.com/modele.php ... 845|IN|1|2
Ah oui effectivement c'est intéressant comme offre, la GT line est un beau modèle aussi bien en terme de look qu'en terme d'équipements.
C'est vrai que les essais sont souvent expéditifs, ça donne une première idée mais difficile de découvrir en détail la conduite, à moins de louer le modèle en question le temps d'une journée ou d'un weekend.
C'est sûr que niveau manipulation mentale ils sont forts les commerciaux pour forcer la main pendant l'essai, il faut résister et savoir dire non
xid69 a écrit:Autrement, je me suis renseigné pour la vidange de boite (suite au fait qu'elle accroche et de plus en plus en rétrogradation et surtout de 5è à 4è à froid), ce serait 40€ pour la vidange et 80€ avec produit nettoyant si j'ai bien compris.
L'écart me parait impressionnant, qu'en dites vous ?
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités