Pas de problème.
Si vous êtes un petit groupe, vous pouvez descendre entre 50 et 100€ par rapport aux tarifs envoyés.
[Eloan] Peugeot 207 ph. 2 Millesim 200 VTi 95 Noir Obsidien
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
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Félicitations Eloan (un peu en retard
), très belle voiture !
Pour le rodage, tout comme Yellow, je pense qu'un petit instant à 3500 tr/min est suffisant. Et pour le régulateur, il faut mieux attendre. Par contre tu peux utiliser le limiteur pour éviter les excès de vitesse (pas de chance d'avoir été flashée
)
Pour le nettoyage, de mon côté, je suis loin d'être spécialiste, je donne toutes les semaines un coup d'éponge avec de l'eau pour enlever les moustiques et autre insectes pour éviter qu'ils ne collent. Mais je ne sais pas si c'est bon pour les protections ...

Pour le rodage, tout comme Yellow, je pense qu'un petit instant à 3500 tr/min est suffisant. Et pour le régulateur, il faut mieux attendre. Par contre tu peux utiliser le limiteur pour éviter les excès de vitesse (pas de chance d'avoir été flashée

Pour le nettoyage, de mon côté, je suis loin d'être spécialiste, je donne toutes les semaines un coup d'éponge avec de l'eau pour enlever les moustiques et autre insectes pour éviter qu'ils ne collent. Mais je ne sais pas si c'est bon pour les protections ...

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xid69 - Flood Addict
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- Localisation: Nancy et Sarralbe
Petit passage aujourd'hui par la concession car je me plaignais d'une mauvaise odeur, type huile chaude dans l'habitacle, encore plus prononcée quand on met le chauffage.
Ils sont montés à trois dans la voiture, dont le préparateur des voiture neuve qui a confirmé que c'est l'odeur de la voiture neuve.
Un mélange de plastique qui brule un peu partout, et de parafine qui brule aussi. Donc rien d'alarmant
De mon côté ca fait une semaine aujourd'hui que je suis allée la chercher, et je n'osais pas vous l'avouer mais je suis plutot inquiète pour le moteur.
Déjà je consomme bien plus que vous, ma moyenne depuis l'achat est à 7.5l pour 350km avec une moyenne de 39km/h.
Mais en plus, je ne lui trouve pas de reprise. Par rapport à ma 206 1.6l je savais que ca serais moins, mais pas à ce point là.
Pour tout vous dire la voiture d'essai avec le même moteur réagissait plus vite que la mienne. Et ca m'inquiète, et je sais pas ce que je dois faire pour la "décoincer"?
Est-ce que c'est vraiment que le rodage, et ca s'améliorera avec le temps? j'aimerai avoir la même patate que la voiture d'essai à la limite la conso c'est vraiment secondaire.
Ils sont montés à trois dans la voiture, dont le préparateur des voiture neuve qui a confirmé que c'est l'odeur de la voiture neuve.
Un mélange de plastique qui brule un peu partout, et de parafine qui brule aussi. Donc rien d'alarmant

De mon côté ca fait une semaine aujourd'hui que je suis allée la chercher, et je n'osais pas vous l'avouer mais je suis plutot inquiète pour le moteur.
Déjà je consomme bien plus que vous, ma moyenne depuis l'achat est à 7.5l pour 350km avec une moyenne de 39km/h.
Mais en plus, je ne lui trouve pas de reprise. Par rapport à ma 206 1.6l je savais que ca serais moins, mais pas à ce point là.
Pour tout vous dire la voiture d'essai avec le même moteur réagissait plus vite que la mienne. Et ca m'inquiète, et je sais pas ce que je dois faire pour la "décoincer"?
Est-ce que c'est vraiment que le rodage, et ca s'améliorera avec le temps? j'aimerai avoir la même patate que la voiture d'essai à la limite la conso c'est vraiment secondaire.
- Eloan
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 28 Août 2010, 22:15
Quel était le kilométrage de la voiture d'essai ?
Le moteur est-il mou en dessous de 2000 tr/min et plus dynamique au dessus ?
Le mien était catastrophique en dessous de 2000 tr/min et "pétait le feu" (comparé à ma Clio 1,2 L de 60 ch de 1990 !!!) au dessus. J'avais observé le même phénomène sur la voiture d'essai qui avait moins de 1000 km au compteur.
Niveau conso, ça n'a pas l'air choquant vue la faible vitesse moyenne que tu as (ça doit être signe de pas mal de ville ou d'embouteillage ??)
Le moteur est-il mou en dessous de 2000 tr/min et plus dynamique au dessus ?
Le mien était catastrophique en dessous de 2000 tr/min et "pétait le feu" (comparé à ma Clio 1,2 L de 60 ch de 1990 !!!) au dessus. J'avais observé le même phénomène sur la voiture d'essai qui avait moins de 1000 km au compteur.
Niveau conso, ça n'a pas l'air choquant vue la faible vitesse moyenne que tu as (ça doit être signe de pas mal de ville ou d'embouteillage ??)
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
- Localisation: Nancy et Sarralbe
Merci Xid de ta patience, la voiture d'essai avait environ 1400 km.
Mon moteur est plus mou dans les 2500 tours 3000tours, par contre à 3500 il "repart"
Pour l'habituer j'essaie donc de rouler jusque 3200, 3300 (en 5eme) ca donne à peu près 110 km/h, je reste 3secondes, puis je lache la pedale, j'attends qu'elle redescende à 90 puis à 2500 tours, je passe la 4ème, elle remonte alors à 3000 tours, je laisse encore descendre un peu, puis j'appuie doucement jusqu'a ce qu'elle remonte à 3200 tours, je passe la 5ème, (ca me redecends vers 2700) et je remonte doucement jusque 3000 ou je me stabilise quelques minutes. Sur mon trajet c'est le moment ou je sors de l'autoroute.
La seule voiture de comparaisons c'est ma 206 1.6l de 1998, qui avait 90ch mais qui n'etait pas concue pour rouler economique, elle avait une patate d'enfer
Pour comparer, j'ai jamais eu besoin de retrograder pour doubler, suffisait d'appuyer sur le champignon et elle partait.
Donc là ca me change, j'ose pas pousser encore elle a 400km je depasse pas les 3200 tours donc
(depuis aujourd'hui, jusqu'alors c'etait 3000)
Pour l'histoire de la première poussive etc, cela n'a duré que 150 km environ, maintenant ca va, j'aimerai que ca se décoince comme ca aussi sur les rapports suivants.
Je parle pas de monter dans les tours, mais de reprise, c'est à dire le temps que mets la voiture à accelerer quand on lui en donne l'ordre en 5ème par exemple.
Mon moteur est plus mou dans les 2500 tours 3000tours, par contre à 3500 il "repart"
Pour l'habituer j'essaie donc de rouler jusque 3200, 3300 (en 5eme) ca donne à peu près 110 km/h, je reste 3secondes, puis je lache la pedale, j'attends qu'elle redescende à 90 puis à 2500 tours, je passe la 4ème, elle remonte alors à 3000 tours, je laisse encore descendre un peu, puis j'appuie doucement jusqu'a ce qu'elle remonte à 3200 tours, je passe la 5ème, (ca me redecends vers 2700) et je remonte doucement jusque 3000 ou je me stabilise quelques minutes. Sur mon trajet c'est le moment ou je sors de l'autoroute.
La seule voiture de comparaisons c'est ma 206 1.6l de 1998, qui avait 90ch mais qui n'etait pas concue pour rouler economique, elle avait une patate d'enfer

Donc là ca me change, j'ose pas pousser encore elle a 400km je depasse pas les 3200 tours donc

Pour l'histoire de la première poussive etc, cela n'a duré que 150 km environ, maintenant ca va, j'aimerai que ca se décoince comme ca aussi sur les rapports suivants.
Je parle pas de monter dans les tours, mais de reprise, c'est à dire le temps que mets la voiture à accelerer quand on lui en donne l'ordre en 5ème par exemple.
- Eloan
- Petit Félin
- Messages: 57
- Enregistré le: 28 Août 2010, 22:15
Eloan a écrit:Mon moteur est plus mou dans les 2500 tours 3000tours, par contre à 3500 il "repart"

Ca dépend aussi du rapport engagé... Mais oui durant les premiers kilomètres il me semble que le moteur était moins nerveux. Tu verras quand elle aura 1000km, le bruit même aura changé.
Déjà je consomme bien plus que vous, ma moyenne depuis l'achat est à 7.5l pour 350km avec une moyenne de 39km/h.
Pas d'inquiétude à avoir je pense.
Je viens de retrouver une photo que j'avais prise le soir même ou j'ai ramené ma voiture

J'avais fait 40km, 37km/h de moyenne pour 7.1l/100de conso.
La consommation varie également avec ta façon de conduire, la température extérieure, celle du moteur et le paysage aussi. Moi c'était sur un trajet quasiment plat.
Mais en plus, je ne lui trouve pas de reprise. Par rapport à ma 206 1.6l je savais que ca serais moins, mais pas à ce point là.
Je ne connais pas les moteurs de 206... Est-ce un essence ?
La puissance du VTI se trouve surtout après les 3500t/mn. Un moteur essence plus gros peut avoir un couple plus important dans les régimes plus bas donc pas besoin de rétrograder.
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GreyWolf - Accro du lion
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- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
http://www.feline207.net/photos/modules ... p?lid=4911
Le couple max du VTI c'est 136 n.m à 4000t/mn
Le couple, en gros, c'est la volonté du moteur à vouloir accélérer. Je ne sais pas si on peut comparer deux moteurs dans deux voitures différentes comme ça.
Ca ne veut peut être rien dire.
La 207 est plus lourde que la 206 aussi, faut les emmener les Kg supplémentaires.
Le couple max du VTI c'est 136 n.m à 4000t/mn
Le couple, en gros, c'est la volonté du moteur à vouloir accélérer. Je ne sais pas si on peut comparer deux moteurs dans deux voitures différentes comme ça.

La 207 est plus lourde que la 206 aussi, faut les emmener les Kg supplémentaires.
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GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
Un petit site bien sympa que je suis depuis le début pour mon rodage de mon VTI 95
http://jso.pagesperso-orange.fr/96/rodage.htm

http://jso.pagesperso-orange.fr/96/rodage.htm
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kito76 - Lionceau
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- Localisation: Le Havre
Moi je définiarais le couple comme la force du moteur à tourner. Le couple du moteur se transmet aux rouex par des jeux d'engrenages qui en modifie la valeur. On parle de couple à la roue et c'est ce dernier qui confère les accélérations à la voiture.
Plus c'est "découplé" (moins les roues tournent vite à une même vitesse de rotation du moteur), plus le couple à la roue est faible : c'est pour cela qu'on accélère moins en 5è qu'en 4ème par exemple.
Le couple à la roue est donc fonction du couple moteur et du découplage.
Ensuite comme le disait Greywolf, le poids du véhicule va également jouer ainsi que son aérodynamisme.
Une simple valeur de couple moteur ne permet donc pas de conclure
Le VTi a l'avantage d'avoir une courbe de couple assez applatie (117 Nm à 2000 tr/min, ce qui est intéressant) sans l'aide d'un turbo. Peut être était ce aussi le cas de la 206 ?
Plus c'est "découplé" (moins les roues tournent vite à une même vitesse de rotation du moteur), plus le couple à la roue est faible : c'est pour cela qu'on accélère moins en 5è qu'en 4ème par exemple.
Le couple à la roue est donc fonction du couple moteur et du découplage.
Ensuite comme le disait Greywolf, le poids du véhicule va également jouer ainsi que son aérodynamisme.
Une simple valeur de couple moteur ne permet donc pas de conclure

Le VTi a l'avantage d'avoir une courbe de couple assez applatie (117 Nm à 2000 tr/min, ce qui est intéressant) sans l'aide d'un turbo. Peut être était ce aussi le cas de la 206 ?
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xid69 - Flood Addict
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- Enregistré le: 26 Janvier 2009, 21:40
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Eloan a écrit:Merci Xid de ta patience, la voiture d'essai avait environ 1400 km.
Mon moteur est plus mou dans les 2500 tours 3000tours, par contre à 3500 il "repart"
Pour l'habituer j'essaie donc de rouler jusque 3200, 3300 (en 5eme) ca donne à peu près 110 km/h, je reste 3secondes, puis je lache la pedale, j'attends qu'elle redescende à 90 puis à 2500 tours, je passe la 4ème, elle remonte alors à 3000 tours, je laisse encore descendre un peu, puis j'appuie doucement jusqu'a ce qu'elle remonte à 3200 tours, je passe la 5ème, (ca me redecends vers 2700) et je remonte doucement jusque 3000 ou je me stabilise quelques minutes. Sur mon trajet c'est le moment ou je sors de l'autoroute.
La seule voiture de comparaisons c'est ma 206 1.6l de 1998, qui avait 90ch mais qui n'etait pas concue pour rouler economique, elle avait une patate d'enferPour comparer, j'ai jamais eu besoin de retrograder pour doubler, suffisait d'appuyer sur le champignon et elle partait.
Donc là ca me change, j'ose pas pousser encore elle a 400km je depasse pas les 3200 tours donc(depuis aujourd'hui, jusqu'alors c'etait 3000)
Pour l'histoire de la première poussive etc, cela n'a duré que 150 km environ, maintenant ca va, j'aimerai que ca se décoince comme ca aussi sur les rapports suivants.
Je parle pas de monter dans les tours, mais de reprise, c'est à dire le temps que mets la voiture à accelerer quand on lui en donne l'ordre en 5ème par exemple.
Patience ? Mais non passion !!

Il faut travailler tous les régimes moteur en roulant un peu aussi à 2000 tr/min dans des villages par exemple, et en appuyant sur l'accélérateur à la sortie (pas trop fort), pour l'habituer aussi à "reprendre" de 2000 tr/min.
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xid69 - Flood Addict
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