[Supp059] Peugeot 207 VTi 120 Rouge Lucifer => Vendu :bye:
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
Supp059 a écrit:Sa se change direct a la pedale de frein ? Sa ressemble a quoi ?
2007, donc avant opr 11481, donc il faut appliquer la note IF D6AW2VQ0, et ça devrait être pris en charge : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 78#1006878

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Bon, se week-end, je demonte le capteur pour faire un nettoyage dessus, hier ma femme a était a la plage et il a pas arrèté de se coupé, et aujourd'hui, j'ai pris la voiture pareil, il faut tenter au moins 10 fois pour qu'il s'active enfin et quand il s'active, il tient 20 secondes maxi !
A un moment, j'ai péter un plomb, gros coup de frein sur le periph', et il a marcher direct mais au bout de 5min, rebelote !
Si toujours le problème après démontage, je le remplace !
A un moment, j'ai péter un plomb, gros coup de frein sur le periph', et il a marcher direct mais au bout de 5min, rebelote !
Si toujours le problème après démontage, je le remplace !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
-
Supp059 - Accro du lion
- Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s
-
CleM95 - Modérateur
- Véhicule: 308 Feline HDi
Mais la je me pose une question, je peut réclamer une prise en charge par Peugeot ou pas vu que c'est un defaut connu ?
Par contre la voiture n'est plus sous garantie !
Edit : J'ai trouver le capteur pour la pedale de frein : http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4925-806-p
Et pour l'embrayage : http://www.oscaro.com/interrupteur-comm ... 005-2415-p
Par contre la voiture n'est plus sous garantie !
Edit : J'ai trouver le capteur pour la pedale de frein : http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4925-806-p
Et pour l'embrayage : http://www.oscaro.com/interrupteur-comm ... 005-2415-p
-
Supp059 - Accro du lion
Bon y'a du nouveau depuis la semaine dernière !
Ce week-end, j'ai nettoyer le capteur de frein sans succès.
Lundi, j'ai donc était chercher un contacteur NEUF chez Peugeot !
Il le vende avec un faisceau de " rattrapage " comme il dise !
J'installe, et je m'en vais tester, pas de problème, je m'arrète faire une course, je reprend la voiture et la .... ba sa marche pu, ne prend pas de vitesse ou prend une vitesse et se mets en OFF instantanément !
J'essaye un paquet de fois et au bout d'une cinquantaine de test, op, sa remarche mais 1min après, op, sa repasse en OFF !
Affaire a suivre ! Si vous avais des idée, je suis preneur !
Sinon, j'ai mes nouveau pneus
Vivement le montage !!!
J'ai aussi, rapidement regarder les filtres !
- Le filtre a air est d'origine, Dégueullasse !
J'ai mis un coup de souflette dessus pour le nettoyer un coup mais je vais le changer prochainement !
Soit un Purflux mais il existe 2 modele, classique ou avec préfiltre !
Quel difference ?
Sinon, je mets un green dans la boite d'origine, vous en pensez quoi ?
- Le filtre d'habitacle est surement d'origine aussi, plus de merde dedans !
Un coup de souflette, on respire déja mieux, a remplacer aussi, surement un Purflux au charbon actif ou activé, je sais plus comment on dit !
Le remplacement sera fait en même temps que la recharge de clim et le montage des pneus !
- Le filtre a huile, na pas était changer a la vidange des 60 000km donc il a déja 30 000km dans le papier ! En plus, il on vidanger a la 10W40 !
Prochaine vidange avant l'hiver pour être pénard avec remplacement filtre a huile et huile haut de gamme 5W30 comme preconisée par le Peugeot !
- Les bougies sont d'origine et on donc 65 000km, a changer ou pas ? J'hésite !
Les disques et plaquettes avant on était remplacer a 62 000km donc NEUF mais pas de purge du liquide de frein au dernière nouvelle ! Donc j'hésite a le faire ! Les disques et plaquettes arrière sont en bonne état !
Le LDR, je sais pas si faut le faire, il est d'origine mais bon ...
La chaine de distri, pas de remplacement, sa parait logique, mais y'a un entretien spécifique a faire ? Graissage ?
Si vous avais d'autre préconisation d'entretien, hésité pas !
Ce week-end, j'ai nettoyer le capteur de frein sans succès.
Lundi, j'ai donc était chercher un contacteur NEUF chez Peugeot !
Il le vende avec un faisceau de " rattrapage " comme il dise !
J'installe, et je m'en vais tester, pas de problème, je m'arrète faire une course, je reprend la voiture et la .... ba sa marche pu, ne prend pas de vitesse ou prend une vitesse et se mets en OFF instantanément !
J'essaye un paquet de fois et au bout d'une cinquantaine de test, op, sa remarche mais 1min après, op, sa repasse en OFF !
Affaire a suivre ! Si vous avais des idée, je suis preneur !
Sinon, j'ai mes nouveau pneus

Vivement le montage !!!
J'ai aussi, rapidement regarder les filtres !
- Le filtre a air est d'origine, Dégueullasse !
J'ai mis un coup de souflette dessus pour le nettoyer un coup mais je vais le changer prochainement !
Soit un Purflux mais il existe 2 modele, classique ou avec préfiltre !
Quel difference ?
Sinon, je mets un green dans la boite d'origine, vous en pensez quoi ?
- Le filtre d'habitacle est surement d'origine aussi, plus de merde dedans !
Un coup de souflette, on respire déja mieux, a remplacer aussi, surement un Purflux au charbon actif ou activé, je sais plus comment on dit !
Le remplacement sera fait en même temps que la recharge de clim et le montage des pneus !
- Le filtre a huile, na pas était changer a la vidange des 60 000km donc il a déja 30 000km dans le papier ! En plus, il on vidanger a la 10W40 !
Prochaine vidange avant l'hiver pour être pénard avec remplacement filtre a huile et huile haut de gamme 5W30 comme preconisée par le Peugeot !
- Les bougies sont d'origine et on donc 65 000km, a changer ou pas ? J'hésite !
Les disques et plaquettes avant on était remplacer a 62 000km donc NEUF mais pas de purge du liquide de frein au dernière nouvelle ! Donc j'hésite a le faire ! Les disques et plaquettes arrière sont en bonne état !
Le LDR, je sais pas si faut le faire, il est d'origine mais bon ...
La chaine de distri, pas de remplacement, sa parait logique, mais y'a un entretien spécifique a faire ? Graissage ?
Si vous avais d'autre préconisation d'entretien, hésité pas !
-
Supp059 - Accro du lion
-
laurent-31 - Accro du lion
Ba vu le prix du 195/55/16, je prefère monter d'une largueur et economiser 30€ par pneu !
J'ai était au CT, il ma dit que sa passer !
-
Supp059 - Accro du lion
-
Supp059 a écrit:Ba vu le prix du 195/55/16, je prefère monter d'une largueur et economiser 30€ par pneu !
Du 205 ça passe pas au CT et en plus la jante est pas assez large pour que le pneu travaille de manière optimale

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Loche sa, le mec ma dit que sa passer avec la marge d'erreur !
Puis je passe d'un pneu 175/65/14 qui me couté 50€ alors la difference fait mal !
Puis je passe d'un pneu 175/65/14 qui me couté 50€ alors la difference fait mal !
-
Supp059 - Accro du lion
-
zapper37 a écrit:Cette taille est-elle homologuée sur 207? si oui pas de PB sinon ......
C'est pas homologué zap, j'ai demandé au CT quand j'ai passé ma 207

Sinon en Toyo, ils sont à 85€ pièce

-
caclem - Modérateur
- Véhicule: 308 GT 205
Super jolie !
Pour le contacteur nettoyant contact à l'intérieur et ça le fait .... Autant être mesquin à la vitesse ou il rend l'âme lol
Par contre pas de peinture du boudin arrière ?
Pour l'ampli , des détails je suis intéresser aussi lol
Le rouge ça change un peu
Sinon VTi quel moteur sympa contrairement à tout ce que les pro diesel disent lol
Pour le contacteur nettoyant contact à l'intérieur et ça le fait .... Autant être mesquin à la vitesse ou il rend l'âme lol
Par contre pas de peinture du boudin arrière ?
Pour l'ampli , des détails je suis intéresser aussi lol
Le rouge ça change un peu

Sinon VTi quel moteur sympa contrairement à tout ce que les pro diesel disent lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Supp059 a écrit:Trop tard, j'ai les pneus de toute facon !
Mais on a le droit a une marge d'erreur non ?
Y'a pas un truc genre 3.x% ?
Non.
Cette monte est homologuée que sur les Outdoor
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Et merde, fait chier !!!!
Putain de controlleur de CT qui ma dit que sa passer !!!
J'irais voir un autre CT demain !
EDIT : Mais j'ai déjà des potes qui sont montés d'une taille en largeur et pas de soucis niveau CT
De +, j'ai un oncle et un cousin qui taff chez Renault ( caca ) et même eu m'ont dit que si les 4 était de la même taille le CT dirais rien !
Puis comme j'ai déjà dit, j'ai déjà entendu parler de la marge d'erreur !
Bref, je verrais demain en allant a différents CT
Putain de controlleur de CT qui ma dit que sa passer !!!
J'irais voir un autre CT demain !
EDIT : Mais j'ai déjà des potes qui sont montés d'une taille en largeur et pas de soucis niveau CT
De +, j'ai un oncle et un cousin qui taff chez Renault ( caca ) et même eu m'ont dit que si les 4 était de la même taille le CT dirais rien !
Puis comme j'ai déjà dit, j'ai déjà entendu parler de la marge d'erreur !
Bref, je verrais demain en allant a différents CT
-
Supp059 - Accro du lion
Finalement, vous aviez raison !
J'ai était a 2 CT se matin, je peut rien mettre d'autre que du 195/55 sur du 16 !
Sinon, faut que j'ai mette du 205/45R17 ( Melbourne ou Ptilane <3 )
Du coup pour l'instant, ba j'ai rendu les Bridgestone pour prendre du Michelin Energy Saver en 195 a la place
J'ai était a 2 CT se matin, je peut rien mettre d'autre que du 195/55 sur du 16 !
Du coup pour l'instant, ba j'ai rendu les Bridgestone pour prendre du Michelin Energy Saver en 195 a la place
-
Supp059 - Accro du lion
Supp059 a écrit:Finalement, vous aviez raison !
c'est vraiment des guignols pour monter une monte non homologuée
sinon le 205 55 r16 c'est pataud comparé à du 195...
les S001 remplacent les RE050A mais en retombant à de l'energy tu tombes bien bas

mes 195 55 r16v, RE050A, je les avais touché à 110e piece sur internet hors montage
autre chose, PSA a revu les préco d'entretien, les VTI THP passent de 2 à 1 an entre 2 vidanges.
pour ce qui est du filtre non changé, ca m'étonne pas, ils ont pas envie de s'emmerder à demonter le resonnateur d'air pour acceder au filtre. Il doit commencer à etre bien degueu vu son kilometrage.
niveau huile, avec de la 5w30 t'auras une augmentation de la conso d'huile. La qualifier de haut de gamme... j'irai pas jusque là.
A priori le top reste la mobil 1 0w40 ou castrol edge sport 0w40.
les bougies, si jamais changées, soit t'attends qu'elles donnent des signes de faiblesse, soit tu fais du préventif
- ledingue
- Accro du lion
Ba je voulais prendre des GoodYear mais y'ant avais plus !
Donc j'ai du me rabbatre sur le seul choix qu'il resté !
Mais bon, après, je fais pas de la piste, c'est une voiture pour la vie de tout les jours et c'est madame qui roule le plus avec donc, elle roule pénard !
Mais j'ai une conduite plus vive mais tranquille pour l'instant.
Pas l'habitude de la puissance ! Faut que j'apprenne a maitriser les chevaux !
Donc j'ai du me rabbatre sur le seul choix qu'il resté !
Mais bon, après, je fais pas de la piste, c'est une voiture pour la vie de tout les jours et c'est madame qui roule le plus avec donc, elle roule pénard !
Mais j'ai une conduite plus vive mais tranquille pour l'instant.
Pas l'habitude de la puissance ! Faut que j'apprenne a maitriser les chevaux !
-
Supp059 - Accro du lion
Bon ba du nouveau !
Samedi 1er Septembre, changement des pneus ( 4 Michelin Energy Saver ) avec recharge de clim et surement le remplacement du filtre d'habitacle !
Je pense aussi changer le filtre a air, mais j'hesite toujours entre un green et un papier !
Faut que je vois si sa fait réellement quelque chose !
Sinon aujourd'hui, j'ai était passer la journée au Tréport, conso environ 6.5l/100km sur national avec quelques petites accélérations !
Par contre malgrer le remplacement du capteur de frein par un Peugeot, ou il faut rajouter un faisceau de rattrapage, il mais fait toujours chier, certe, moins que avant mais toujours, impossible de le mettre sur national ou alors il reste pas 5min, par contre, sur autoroute, quasiment pas de problème, juste soit il s'active pas mais au bout de pas mal d'essai, il se mets en route, soit il s'active mais se coupe de temps en temps mais revient direct quand j'appui sur le bouton !
Donc je pense aller voir chez Peugeot pour un diag !
Samedi 1er Septembre, changement des pneus ( 4 Michelin Energy Saver ) avec recharge de clim et surement le remplacement du filtre d'habitacle !
Je pense aussi changer le filtre a air, mais j'hesite toujours entre un green et un papier !
Sinon aujourd'hui, j'ai était passer la journée au Tréport, conso environ 6.5l/100km sur national avec quelques petites accélérations !
Par contre malgrer le remplacement du capteur de frein par un Peugeot, ou il faut rajouter un faisceau de rattrapage, il mais fait toujours chier, certe, moins que avant mais toujours, impossible de le mettre sur national ou alors il reste pas 5min, par contre, sur autoroute, quasiment pas de problème, juste soit il s'active pas mais au bout de pas mal d'essai, il se mets en route, soit il s'active mais se coupe de temps en temps mais revient direct quand j'appui sur le bouton !
-
Supp059 - Accro du lion
Supp059 a écrit:Bon ba du nouveau !
Pour le green, en plus du filtre faut le kit d'entretien.
Le papier c'est 11e chez oscaro et c'est à changer tous les 4 ans ou 60mkms. Meme si tu le changes plus souvent, le green ne sera jamais financierement intéressant et je doute qu'apres 5/6 "lavage" il soit toujours performant...
- ledingue
- Accro du lion
Bon, j'ai passer commande pour faire une petite révision avant de partir en vacances mi Septembre, j'ai déjà commander le filtre d'habitacle ( Purflux AHC ) ainsi que les essuie-glace avant et arrière ( Valeo )
Me reste plus qu'a acheter un filtre a air, un filtre a huile et de l'huile, les filtres serons aussi des Purflux mais l'huile je sais pas encore quoi prendre donc a suivre.
Sa sera surement de 5w30 mais je sais pas encore quel marque !
Le remplacement des bougies sera fait avant l'hiver mais je ne sais pas non plus lequel prendre !
Je vois beaucoup de monde avec des NGK Irridium mais elle ont quoi de different concretement ?
PS : J'ai commander un Green mais j'ai fait une demande d'annulation, donc si prise en compte, j'ai un filtre en papier, sinon, j'aurais un Green
Me reste plus qu'a acheter un filtre a air, un filtre a huile et de l'huile, les filtres serons aussi des Purflux mais l'huile je sais pas encore quoi prendre donc a suivre.
Sa sera surement de 5w30 mais je sais pas encore quel marque !
Le remplacement des bougies sera fait avant l'hiver mais je ne sais pas non plus lequel prendre !
Je vois beaucoup de monde avec des NGK Irridium mais elle ont quoi de different concretement ?
PS : J'ai commander un Green mais j'ai fait une demande d'annulation, donc si prise en compte, j'ai un filtre en papier, sinon, j'aurais un Green
-
Supp059 - Accro du lion
Hier, remplacemment des 4 pneus, 4 Michelin Energy Saver !
Sa change, sa tient mieux !
Et pour bien finir la journée, lavage de la voiture, mais j'avais pas l'APN sous la main désolé, je ferais sa a l'occasion !
Semaine prochaine, remplacement du filtre d'habitacle avec recharge clim' !
Et courant de la semaine d'après, remplacement filtre a air, vidange et filtre a huile !
Sinon, aujourd'hui, j'ai était a la mer, j'ai remis la conso a zéro se matin et je tourne a 8l/100km sur autoroute a 130km/h au régulateur sans tirer dedans !
Bon après y'avais quand même pas mal de vent mais je trouve sa tout de même suspect !
A voir après la vidange et le changement des filtres !
J'hesite également a mettre un nettoyant injecteur pour la route !
Sa change, sa tient mieux !
Et pour bien finir la journée, lavage de la voiture, mais j'avais pas l'APN sous la main désolé, je ferais sa a l'occasion !
Semaine prochaine, remplacement du filtre d'habitacle avec recharge clim' !
Et courant de la semaine d'après, remplacement filtre a air, vidange et filtre a huile !
Sinon, aujourd'hui, j'ai était a la mer, j'ai remis la conso a zéro se matin et je tourne a 8l/100km sur autoroute a 130km/h au régulateur sans tirer dedans !
Bon après y'avais quand même pas mal de vent mais je trouve sa tout de même suspect !
A voir après la vidange et le changement des filtres !
J'hesite également a mettre un nettoyant injecteur pour la route !
-
Supp059 - Accro du lion
Retourner vers Ma Peugeot 207 !